Index du forum
M
e
n
u

Amplis LFD Audio qui connait ou, mieux, utilise ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Amplis LFD Audio qui connait ou, mieux, utilise ?

Message #21 par volpone » 29 Juil 2015 à 10:35

Merci beaucoup à tous pour les infos qui semblent trés positives sur le rendu sonore des LFD et en particulier du MK5.
Pour la fiabilité c'est sans doute plus difficile a évaluer.

Je vais essayer d'écouter, avec mes Harbeth SLH5+ pour me faire une idée des bénéfices en comparant avec mon petit Rega Brio R (qui ne marche déjà pas si mal avec ces enceintes).

Il y a je crois un importateur a Créteil ou St Maur en RP.

Quelques points secondaires mais importants pour moi:
- Adaptation a des écoutes en appartement a faible ou moyen niveau sonore ( les SLH5 restent agréables a bas niveau) ?
- Précision du réglage de volume ?
- Dimensions (le site LFD Audio ne donne que très peu d'infos) ?
- Eventuels problèmes d'adaptation en entrée avec les sorties du DAC (REGA aujourd'hui mais je pense acquérir un HEGEL 25) ?
- L'absence de telecommande m'ennuie un peu mais j'ai bien compris que ce n'était pas le genre de la maison.

Enfin je constate que j'ai beaucoup plus de retours sur mes questions concernant LFD que sur celles concernant les logiciels de gestion de bibliothèque musicale (voir Roon, une nouvelle expérience utilisateur, qui a testé ?).

C'est sans doute le charme de ce forum que d'être plutôt pointu sur des valeurs intangibles que sur le soft et les évolutions digitales  j'y suis sensible bien que m'intéressant aux deux aspects.

Bonne journée.
Volpone
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
volpone
10 watts
10 watts

Message #22 par EUVRARD » 29 Juil 2015 à 11:30

A mon avis

Tu prends tes HARBETH sous lel bras et tu va chez HIGHEND AUDIO a Saint-maur des fossés (il y a même le RER) pour faire des écoutes.
Voir négocier un essai sous caution

je ne peux pas mieux te dire

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #23 par JérômeB » 29 Juil 2015 à 11:41

Inutile, il distribue LFD et Harbeth.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #24 par EUVRARD » 29 Juil 2015 à 11:45

JérômeB a écrit:Inutile, il distribue LFD et Harbeth.  :wink:

Oui

Donc même pas la peine d'emmener tes enceintes, elle est pas belle la vie ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #25 par PNicolasAuTaff » 29 Juil 2015 à 18:18

EUVRARD » 29 Juil 2015, 11:30 a écrit:A mon avis

Tu prends tes HARBETH sous lel bras et tu va chez HIGHEND AUDIO a Saint-maur des fossés (il y a même le RER) pour faire des écoutes.
Voir négocier un essai sous caution

je ne peux pas mieux te dire

Jérôme

Oui il prête du matos sans problème !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #26 par pedro » 29 Juil 2015 à 19:40

il préte mais il prend la téte
si t'est hélas parigo, tu devrais te faire preter le lFd et l'artec pour comparer calmement
d'autant que le second a une telco ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #27 par PNicolasAuTaff » 29 Juil 2015 à 22:34

Je préfère un ampli sans télécommande et qui marche comme le LFD, qu'un ampli avec télécommande et qui marche comme ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #28 par volpone » 30 Juil 2015 à 00:09

Je préfère un ampli sans télécommande et qui marche comme le LFD, qu'un ampli avec télécommande et qui marche comme ...

Moi aussi, reste tout de même a ce que constate, sur la base d'écoutes que le gain en qualité est significatif par rapport au Brio R qui ne marche pas déja si mal avec les SHL5+.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
volpone
10 watts
10 watts

Message #29 par PNicolasAuTaff » 30 Juil 2015 à 07:34

Je connais pas le Brio R mais l'ancien, et l'écart avec le NCSE est un gouffre, ce n'est même pas comparable.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #30 par volpone » 30 Juil 2015 à 10:56

PNicolasAuTaff a écrit:Je connais pas le Brio R mais l'ancien, et l'écart avec le NCSE est un gouffre, ce n'est même pas comparable.

Merci,
Le nouveau Brio R est bien supérieur à l'ancien, mais si l'écart avec le NCSE est un "gouffre", c'est parfait, je n'aurais aucun doute, même si en général je suis assez circonspect quand il y a trop de superlatifs et sur le coté "incomparable" de deux équipements.

En ce sens je suis assez séduit par le discours d'Alan Shaw, le patron d'Harbeth, qui dit presque qu'il n'y a aucune différence entre deux amplis bien conçus et qui est farouchement "anti pipeau audiophile".

Ceci dit au départ j'envisageais plutot d'acquerir le Zero LE MKV (environ 3000 euros) car le NCSE est beaucoup plus onéreux et je me demande si, dans mon cas, cela se justifie. L'idéal serait de pouvoir écouter les deux et de voir aussi s'il y a un "petit gouffre".

L'autre truc qui me gène est la maintenance. Une boite qui tient sur un "guru" comme LFD Audio peut disparaitre rapidement, que faire si un composant claque ? Quelqu'un est il capable de réparer en France ?
Dernière édition par volpone le 30 Juil 2015 à 11:33, édité 1 fois.
Schéma installation
volpone
10 watts
10 watts

Message #31 par mkl » 30 Juil 2015 à 11:10

A moins que le-dit gourou soit du genre à gratter les références des composants ou les noyer dans de la résine pour qu'ils ne soient plus identifiables, un réparateur sera à même de réparer l'appareil.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #32 par pedro » 30 Juil 2015 à 11:18

j'aime pas les harbeth mais assez d'accord avec le shaw sur ce point
entre 2 amplis bien nés, la différence se situe dans la préférence et l'habitude
j'ai 3 amplis a base d'el84 et j'ai quasi renoncé a les comparer !

je n'ai pas entendue le dernier NCSE que j'ai vendu a un client car il l'a recu directement
il m'a confié que c'etait bien,  mais que son topping tp60 (a 220€) faisait quasi la méme chose
il comprend pas ou est passé son pognon, ce a quoi j'ai repondu qu'il avait voulu etre fashion
et devait assumer
je pense qu'il te le vendra (si c'est pas deja fait)
pedro
500 watts
500 watts

Message #33 par volpone » 30 Juil 2015 à 11:43

pedro a écrit:je n'ai pas entendue le dernier NCSE que j'ai vendu a un client car il l'a recu directement
il m'a confié que c'etait bien,  mais que son topping tp60 (a 220€) faisait quasi la méme chose
il comprend pas ou est passé son pognon, ce a quoi j'ai repondu qu'il avait voulu etre fashion
et devait assumer

Encourageant ! Tu ne fais pas dans la dentelle ... et j'imagine qu'en revanche avec Artec il y a un "gouffre" et c'est "incomparable" ! :wink:
Schéma installation
volpone
10 watts
10 watts

Message #34 par pedro » 30 Juil 2015 à 12:07

t'a trop d'imagination
je pense plutot qu'il est de notorieté que klinger favre et artec se dispute le podium des intégrés (moins de 7k€)
et que si tu as la possibilité de comparer chez toi un LFD a ces " references " ca peut te rassurer ...

je n'aime pas du tout le look des artec, au point d'avoir refusé de l'essayer
en revanche celui des LFD me plait beaucoup

.
Dernière édition par pedro le 30 Juil 2015 à 12:15, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #35 par dead_man » 30 Juil 2015 à 12:13

volpone » 30 Juil 2015, 11:43 a écrit:

Tu ne fais pas dans la dentelle ...

Tu le connais mal !

http://symphoniedesfuseaux.blogspot.fr/

Un as de la dentelle .  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #36 par morillon » 30 Juil 2015 à 12:18

pedro » 30 Juil 2015, 12:07 a écrit:t'a trop d'imagination
je pense plutot qu'il est de notorieté que klinger favre et artec se dispute le podium des intégrés (moins de 7k€)
et que si tu as la possibilité de comparer chez toi un LFD a ces " references " ca peut te rassurer ...

je n'aime pas du tout le look des artec, au point d'avoir refusé de l'essayer
en revanche celui des LFD me plait beaucoup

.

marrant..lfd plus connus a l international je crois..et comme par hazard..tu nous pointe du francofrancais.. :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #37 par EUVRARD » 30 Juil 2015 à 12:21

pedro » 30 Juil 2015, 11:18 a écrit:j'aime pas les harbeth mais assez d'accord avec le shaw sur ce point
entre 2 amplis bien nés, la différence se situe dans la préférence et l'habitude
j'ai 3 amplis a base d'el84 et j'ai quasi renoncé a les comparer !

je n'ai pas entendue le dernier NCSE que j'ai vendu a un client car il l'a recu directement
et devait assumer

Effectivement

S'il ne fait pas de différence entre les deux, c'était pas la peine de mettre autant dans un intégré. J'ai son petit frère au TOPPING, le TP20, c'est droit et transparent, mais pas de profondeur de scène et des timbres un peu répétitifs en haut.
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #38 par PNicolasAuTaff » 30 Juil 2015 à 12:36

volpone » 30 Juil 2015, 10:56 a écrit:En ce sens je suis assez séduit par le discours d'Alan Shaw, le patron d'Harbeth, qui dit presque qu'il n'y a aucune différence entre deux amplis bien conçus et qui est farouchement "anti pipeau audiophile".

Même les fanas de la marque en rigolent encore, lui ça l'arrange bien sa lui permet de vendre toutes ces enceintes, puisqu'elles n'appartiennent pas toutes à la même famille sonore. Pour lui le choix de l'esthétique sonore se fait au niveau de l'enceinte du coup, si on part du principe que tout les amplis sonnent de la même façon, la couleur tonale est donnée par la source et les enceintes !
Maintenant je ne défend pas particulièrement LFD, je témoigne simplement de la baffe sonore qu'a été de remplacer un bloc stéréo Brinkmann + préamp par un LFD NCSE chez mon père, un copain m'avait dit juste après je ne pensais pas que le système de ton père pourrait aller aussi loin, il pensait que la pièce était trop limitante pour avoir une écoute de qualité.
De mon côté j'étais aussi en recherche d'un bon intégré, mon choix ne s'est pas porté sur cette marque car il me faut absolument une entrée symétrique sur mon appareil, mais sinon j'aurais certainement essayé le NCSE de mon père.
Je dirais que le seul risque d'acheter du LFD, c'est la revente difficile, raison pour laquelle il faut absolument l'essayer avant achat !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #39 par EUVRARD » 31 Juil 2015 à 08:34

Mais dis-donc Pedrito

C'est pas toi qui connais l'importateur distributeur de LFD en France ?
Tu peux pas avoir un tarif d'ami, quitte à envoyer la belle-soeur de Michof ou Dead-man, me souvient plus ?

Jérôme
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #40 par pedro » 31 Juil 2015 à 12:59

L'eau de la piscine est passé de 32 a 26°   ...
Dernière édition par pedro le 31 Juil 2015 à 13:32, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...