Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Full mark levinson

08 Jan 2016 à 23:05

francis13800 » 08 Jan 2016, 20:07 a écrit:

Il me semble que Jean Louis préfère un autre ampli dans le grave que les 20.5

Oui on avait échangé il y a deux semaines à ce sujet, et c'est vrai qu'il pensait les changer, mais toujours en ML

08 Jan 2016 à 23:08

J'alterne le 27.5 avec mes Ajmars, les 2 sont pour moi des amplis qui boxent dans la même catégorie mais dans un registre différent.  En résumé quand je passe sur les PP-6650 je me dis quel feu d'artifice de musicalité  :eek: , quand je reviens au 27.5 je me dis quelle quiétude musicale :redface: ...

08 Jan 2016 à 23:27

PP_65 » 08 Jan 2016, 20:37 a écrit:
Donc du tube . As-tu apprécié déjà des amplis à transistors sur des HPs similaires aux tiens ?

Oui j'avais un kaneda classe A de 37 watts qui était très musical et avait pas mal de coffre.
J'ai eu aussi un Nagra MSA qui était d'une pureté incroyable.
Mais sur du HR rien ne vaut les tubes. Par contre j'ai redécouvert le petit hum caractéristique du tube sur le HR et c'est toujours le petit défaut de ce genre d'accord. Par contre une fois que la musique est lancée c'est plutôt génial.

Full mark levinson

09 Jan 2016 à 00:23

pipouy a écrit:Oui j'avais un kaneda classe A de 37 watts qui était très musical et avait pas mal de coffre.
J'ai eu aussi un Nagra MSA qui était d'une pureté incroyable.
Mais sur du HR rien ne vaut les tubes. Par contre j'ai redécouvert le petit hum caractéristique du tube sur le HR et c'est toujours le petit défaut de ce genre d'accord. Par contre une fois que la musique est lancée c'est plutôt génial.

Ça y est ton MSA est vendu Claude ?
"Sur du HR rien ne vaut les tubes".
Pas sur. Très modestement car je suis novice en HR.
Il fonctionne très bien sur mes Petite Latour.
A condition de lui coller un pré à tubes !! Avec mon Shindo Giscours, je pense que beaucoup de gens préfèreraient cette combi au full Shindo chez moi. Alors qu'avec mon pré EC à totors c'est assez terne et inintéressant.

Le MSA est moins relax que les amplis Shindo. Plus extraverti. Plus ferme. Mais comme il reste d'une douceur inouïe, franchement c'est fabuleux. La dynamique franchit un pas énorme. Bref, pas sur que le HR n'aime pas les totors de cette qualité.
Sur ce que j'entends pour l'instant, il est supérieur à mes blocs CCQs pourtant conçus pour les Altec !

09 Jan 2016 à 09:51

Non le MSA n'est pas encore vendu, mais c'est en cours. C'est un superbe ampli, mais ça représente un prix non négligeable et ça prends  du temps pour le vendre. Mais ça devient plutôt rare à la vente. Patience donc!
Je ne l'utilise plus, parce que j'aime le tube et surtout parce que les 60 watts du MSA (sur le médium et bas médium par exemple) s'accordent assez mal avec les 8 watts du Sun Audio (sur les compressions).
Ca fait faire le grand écart au filtre actif et je préfère garder le plus de neutralité possible

09 Jan 2016 à 12:12

Je serai tenté de dire que plus que la puissance en multi amp, c'est la capacité qu'ont des blocs à fonctionner de concert qui est primordiale.
On peut ainsi avoir un équilibre (réglage) redoutable à un niveau, et à d'autres un déséquilibre perceptible, un peu le principe du caisson de grave actif avec des biblios. Quand des amplis ont des comportements qui ne s'accordent pas, il faudrait presque des micros dans toute la pièce et un logiciel qui recalcule les paramètres en permanence à la vitesse de l'éclair.
Après la différence de puissance ne pose pas de souci, le plus puissant est aligné sur le plus faible, seul un souhait de niveau qui pousse l'amplification dans ses derniers retranchements peu apporter une distorsion audible.  
Le mariage est vraiment hasardeux avec des amplis différents, je pense même impossible  :frown: .  
Pourquoi j'imagine que cela va matcher avec mes 27 & 27.5, les 2nd sont à peu de choses près identiques au 2nd, seule différence dans mon système actuel, le bas est bridgé, le haut pas. J'aurais pu envisager 2 blocs 23.5 en bi-amp active verticale, il se peut même qu'à terme je finisse ainsi, mais le comportement des 27 en mono est tel  :redface: ...
Dernière édition par Luxmanu le 13 Fév 2016 à 11:57, édité 1 fois.

18 Jan 2016 à 18:30

J'ai trouve ça sur YouTube y a pas longtemps.
C'est un magasin Jap qui retape des JBL. Bon y doit être ultra connu dans l'univers JBL vu la qualité de son taf. Reste qu'il fait plein de vidéos très chouettes aussi. Ici donc avec du Mark Levinson...

https://www.youtube.com/watch?v=yuC5tLtlBLY

Regardez ses vidéos, y a vraiment de chouettes réalisation et ça sonne souvent très bien.    :wink:

13 Fév 2016 à 12:02

Revenons à nos moutonsses, le système définitif au niveau amplification sera constitué de 2 ml 23.5...
Quel préamp, Drive et Dac  :quesion:
En Dac je verrais bien du 30 / 30.5 / 35 ... Avec des puces UA
Les drives semblent être en Philips donc ça me va...
Il reste le préamp, qui doit être de préférence symétrique ... Un modèle  :quesion:

13 Fév 2016 à 12:06

http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 4e9b1a6db0

13 Fév 2016 à 12:18

380S...ou 32 si t'as de la réserve...
Pour le converto , Francis est formel..Le 35 est supertop ! (plus "analogique" que 31 ou 31.5..)

13 Fév 2016 à 12:27

Le 32 de bphil est top. C'est le souvenir d'une écoute qui remonte à au moins 5 ans, mais c'est une écoute qui marque.

Philippe

13 Fév 2016 à 12:29

michof a écrit:380S...ou 32 si t'as de la réserve...
Pour le converto , Francis est formel..Le 35 est supertop ! (plus "analogique" que 31 ou 31.5..)

32 (trop cher  :eek: ) & 35 c'est noté.
Va surtout falloir que je vide mes étagères pour faire un peu de tréso ... SF Line 2 / SF D2 / Jadis JD-2 ....  :wink:

15 Fév 2016 à 16:09

le son du 32..pour un tarif plus abordable...
http://www.highendaudio.nl/en/apparatuu ... nson-320s/

15 Fév 2016 à 20:10

michof a écrit:le son du 32..pour un tarif plus abordable...
http://www.highendaudio.nl/en/apparatuu ... nson-320s/

Merci mon bon Michel, j'aime quand tu me pousses au crime  :mrgreen:
Je note la référence, il est effectivement déjà plus dans mes cordes  :wink:

12 Oct 2021 à 10:52

C’est un peu tard comme réponse, mais au bout de vingt ans je peux enfin répondre correctement.

D’abord tout ce qu’a fait Madrigal chez Levinson est du son Hi-fi qui n’a aucun intérêt pour la musique.

D’années en année je n’ai jamais cesser de faire des downgrades qui sont enfin terminer depuis trois ans.

A savoir pour les DAC. J’avais commencer avec un ML30.6 et me retrouve avec un ML30 depuis 2006, lui c’est la bête, en comparaison de mon 35, il vas tres tres loin.

Puis se fut le tour du Drive ML31.5 downgrader en 31, la encore c’était la revelation, le couple musicale 30, 31.

Puis le dernier downgrade fut les 20.6, et jamais j’aurai crus ca possible, mais quand on écoute les 20.0 sur un 32ref, on comprend tout de suite que les 20.6 sont pas très bon dans le médium qui est tout le temps noir assez étriqué, si, si j’insiste, ils sont rester 14 ans et j’ai toujours eu un problème sur le médium trop noir !!!!

Suis passer sur les 20.5 dans le médium c’était beaucoup mieux, mais alors le haut souffrait d’un excès de matité, malgré un grave plus tendus que les 20.6, je les aient virés directs, en fait les ML20.0 sont la sommes des 20. Et 20.6, avec une capacité en courant rarement entendus, et jamais de panne, qu’on t’ils fait chez Madrigal ????

Le seul Madrigal qui s’en sort bien, c’est le 32ref car il ne rajoute rien et n’a pas vraiment une signature.

Si il n’y avait pas eu les downgrade , jamais fini par tout virer, la musique c’est quand même le plus important.

12 Oct 2021 à 10:59

Tous ces appareils sont issus de chez Madrigal .
As-tu jamais remis en cause tes enceintes ?

12 Oct 2021 à 14:38

question plutot pertinante en effet a le le trajet de vie du bphil....... :wink:  "non non je n en changerai pas!!! meme si pas encore ca!! j y arriverai un jours!!!!! "" :cheesygrin:
si assez connu par chez nous, c est beaucoup par leur usage autrefois par une celebre revue....comme donc outil d ecoute de matos de maniere "orientée"...  en plus clairement pas si representatif car pointait par exemple coté amplis ceux capable deja de les faire marcher, ce qui deja en soit est une pas si interresant ou constitue en un drole de biais a mechament relativiser... :wink:

12 Oct 2021 à 15:54

Je dis pas que ca marchait pas bien, C’est un pote qui m’a dis que les 20.6 étaient un peut trop noir dans le médium , voit étriqué pour données cette sensation de transparence, alors que je croyais que ça venais des enceintes et j’y étais résigné.

La première fois que je suis tombé amoureux des Levinson c’était en 91 - 93 chez Audio Class’A,  il y avait un 30, 31, 38S et des ML20.0, C’est surtout à cause de cette écoute que je suis revenue en arrière et sans regret car j’ai enfin retrouver cette écoute que j’aimais tant.

Avec du recul, je veux bien croire que cette chasse à la transparence déforme l’équilibre à un point de non retour……

C’est quand même bien d’avoir de la musique sans se poser de question, je préfère quand le son a de la matière avec richesse et une finesse pas traficoter.

12 Oct 2021 à 16:06

Les 20.6 noirs dans le médium ?  :eek:
Par contre je suis d'accord sur l'aspect mat des 20.5
Pas écouté les 20.0

12 Oct 2021 à 16:16

morillon a écrit:si assez connu par chez nous, c est beaucoup par leur usage autrefois par une celebre revue....comme donc outil d ecoute de matos de maniere "orientée"...  en plus clairement pas si representatif car pointait par exemple coté amplis ceux capable deja de les faire marcher, ce qui deja en soit est une pas si interresant ou constitue en un drole de biais a mechament relativiser...

A l’époque ils avaient plusieurs enceintes de test la 500L ne servait que pour les systèmes les plus hauts de gamme.

Au contraire je trouves logique que pour tester un ampli de très haut niveau on le fasse sur une enceinte à bas rendement et à impédance très basse car sur une enceinte facile ces amplis très puissants tout en restant musicaux sont inutiles raison pour laquelle certains vont jusqu’à utiliser de la classe D ou des chip amp.
Répondre