L'avenir du sacd
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'avenir du sacd
#21 par Flowm2l » 22 Déc 2016 à 19:49
N'a-t-on pas déjà dit cela du vinyle lors de la sortie du CD ?
Et puis maintenant du CD vis-à-vis du démat ?
Je ne veux pas me séparer de mes SACD comme certains l'ont fait de leur vinyles. Même si les catalogues ne sont pas comparables.
On n'apprend pas des jugements qui condamnent une forme de reproduction qui aurait mérité plus d'intérêt dans le temps.
La rentabilité commerciale est impitoyable.
Je ne veux pas me séparer de mes SACD comme certains l'ont fait de leur vinyles. Même si les catalogues ne sont pas comparables.
On n'apprend pas des jugements qui condamnent une forme de reproduction qui aurait mérité plus d'intérêt dans le temps.
-
Flowm2l - 50 watts
#22 par pierrep » 22 Déc 2016 à 19:59
Rebonsoir
L'avenir du SACD : comme celui de l'Humanité : dans les mains de ...............................financiers ?
Le présent : des centaines de milliers d'albums; donc c'est surtout une question de choix et de décision au départ.
PS: excuses pour avoir posté deux fois le même message. Je vais essayer d'y remédier.
L'avenir du SACD : comme celui de l'Humanité : dans les mains de ...............................financiers ?
Le présent : des centaines de milliers d'albums; donc c'est surtout une question de choix et de décision au départ.
PS: excuses pour avoir posté deux fois le même message. Je vais essayer d'y remédier.
-
pierrep - 10 watts
#23 par patsacd » 29 Déc 2016 à 09:30
Bonjour à Tous,
Denon a produit, tout dernièrement, un nouveau lecteur CD/SACD, avec la référence 2500 NE, à un prix acceptable, je trouve! Qui l'a déjà écouté?
En vous souhaitant un excellent passage vers 2017, que le meilleur en Musique HiFi à Tous les Passionnés!
PG
Denon a produit, tout dernièrement, un nouveau lecteur CD/SACD, avec la référence 2500 NE, à un prix acceptable, je trouve! Qui l'a déjà écouté?
En vous souhaitant un excellent passage vers 2017, que le meilleur en Musique HiFi à Tous les Passionnés!
PG
-
patsacd - 1 watt
#24 par corintin » 29 Déc 2016 à 09:56
Flowm2l » 22 Déc 2016, 18:49 a écrit:N'a-t-on pas déjà dit cela du vinyle lors de la sortie du CD ?
tu as bien raison de garder tes SACD !
certains éditeurs produisent encore beaucoup de SACD comme par
exemple l'excellent Channel Classics
voir ici le reportage sur la qualité d'enregistrement DSD
à côté du format (DSD ou pas..), ce qui compte avant tout, c'est la qualité d'enregistrement...
en DSD, on trouve de tout dont certains enregistrements exceptionnels
-
corintin - 500 watts
#25 par mama38 » 29 Déc 2016 à 10:04
Flowm2l » 22 Déc 2016 à 18:49 a écrit:N'a-t-on pas déjà dit cela du vinyle lors de la sortie du CD ?
Pioneer PD-D6 sur Amazon, très bon lecteur CD/SACD à un prix raisonnable
-
mama38 - 1 watt
#26 par Dominique-Tanguy » 29 Déc 2016 à 19:06
Il peut être utile de rappeler ã ceux qui ne le savent pas que tous ces SACD, avec d'être gravės sur disque, sont mixės sur des machines PCM en 24 bits et 96 Khz.
La "marque" SACD ėtait effectivement et principalement un effet marketing.
Je crois que nous avons sur le forum des professionnels du son qui pourront confirmer, ou infirmer....
Un peu de lecture, malheureusement en anglais :
http://www.mojo-audio.com/blog/dsd-vs-p ... -vs-truth/
Dominique T
Je crois que nous avons sur le forum des professionnels du son qui pourront confirmer, ou infirmer....
Un peu de lecture, malheureusement en anglais :
http://www.mojo-audio.com/blog/dsd-vs-p ... -vs-truth/
Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#27 par corintin » 29 Déc 2016 à 19:45
Dominique-Tanguy a écrit:Il peut être utile de rappeler ã ceux qui ne le savent pas que tous ces SACD, avec d'être gravės sur disque, sont mixės sur des machines PCM en 24 bits et 96 Khz.
si tu avais lu l'article sur Channel Classics, tu saurais que tu généralises un peu et que CC n'est qu'un exemple, c'est pour cela aussi qu'il y a beaucoup de rééditions d'enregistrements originaux aaa
-
corintin - 500 watts
#28 par Dominique-Tanguy » 29 Déc 2016 à 19:59
Au tout début du SACD, je le suis laissė abusé par les arguments marketing et j'ai achetė une platine Sony 777ES.
Ėnorme dėception... Mon premier SACD fut d'ailleurs un Channel Classic, Peter Wispelwey dans le concerto de St Saens.
Voulant profiter de mon investissement, je guettai avec impatience chaque sortie de SACD, avec le męme sentiment de frustration ã l'ėcoute.
J'ai eu enfin l'occasion d'ėcouter la 777 ES raccordėe ã un DAC externe, un Classe Audio, et lã, j'ai dėcouvert que je préfèrai la piste CD... quand lue avec le Classe (en prêt).
Puis la platine est tombėe en panne, 3 fois en deux ans. Sony me l'a finalement reprise.
Aujourd'hui, j'ai encore une platine SACD, Yamaha, que je n'utilise jamais en SACD, bien que j'en ai quelques uns.
Ce qui fait la diffėrence : un bon enregistrement, et un mixage de qualitė.
Cordialement,
Dominique T
Ėnorme dėception... Mon premier SACD fut d'ailleurs un Channel Classic, Peter Wispelwey dans le concerto de St Saens.
Voulant profiter de mon investissement, je guettai avec impatience chaque sortie de SACD, avec le męme sentiment de frustration ã l'ėcoute.
J'ai eu enfin l'occasion d'ėcouter la 777 ES raccordėe ã un DAC externe, un Classe Audio, et lã, j'ai dėcouvert que je préfèrai la piste CD... quand lue avec le Classe (en prêt).
Puis la platine est tombėe en panne, 3 fois en deux ans. Sony me l'a finalement reprise.
Aujourd'hui, j'ai encore une platine SACD, Yamaha, que je n'utilise jamais en SACD, bien que j'en ai quelques uns.
Ce qui fait la diffėrence : un bon enregistrement, et un mixage de qualitė.
Cordialement,
Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#29 par jazzouf » 29 Déc 2016 à 20:55
selon moi le SACD n ' a plus aucun avenir , ce qui ne veut pas dire qu ' il faut le balancer avec son lecteur ; au contraire ,car je pense que lui et le cd seront le vinyl de demain ... 

" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...