Index du forum
M
e
n
u

.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Temps d'allumage et chauffe d'un ampli en classe a

Message #21 par mkl » 09 Nov 2016 à 23:24

bubus a écrit:Oui, j'ai toujours eu un doute sur cette affirmation de Rowland, qu'on trouve sur son site.

Cela dit, cet appareil est une boîte d'aluminium épais, nervuré, totalement fermée, qui chauffe de partout à environ 35/40 degrés, dessus, dessous et sur les 4 côtés...la surface d'échange thermique est importante, alors pourquoi pas un classe À ?

Pas totalement, sinon il consommerait 150 W, mais pas loin...

En fait, je pense que ton ampli doit consommer plus que 100W, sinon, ça voudrait dire qu'il fournit plus de puissance qu'il n'en consomme (rendement supérieur à 1).
150W en classe A, je ne sais pas ce que ça donne, il faudrait demander aux velus de calculer ça. Je crois que certains Krell de puissance équivalente tournent autour du millier de watts consommé. A vérifier.

Mon ampli est annoncé consommant 200W pour 25W de puissance.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #22 par Phil » 10 Nov 2016 à 01:00

En fait, je pense que ton ampli doit consommer plus que 100W, sinon, ça voudrait dire qu'il fournit plus de puissance qu'il n'en consomme (rendement supérieur à 1).

tout à fait ! Une alim à découpage ou un "FDA" doivent avoir un "rendement" autour de 85 %, ce qui est assez phénoménal.

Mon ampli est annoncé consommant 200W pour 25W de puissance.

Mon SE 845 (stéréo) qui fonctionne en classe A1 doit consommer au bas mot 300W pour à peine 2x20W en sortie. En gros 6% de rendement. A comparer à 98 % des haut-parleurs qui sont en dessous des 1% de rendement.
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #23 par marcoparis » 10 Nov 2016 à 10:20

[quote="Altec vot » 08 Nov 2016 à 16:34
-Je prefere être présent (ou quelqu'un) quand ils sont allumés pour pouvoir intervenir en cas de probleme : surtension, orage/foudre, devoir les éteindre en urgence...
j'ai eu un ampli que je laissais allumer et qui a cramer à cause d'un orage, si j'avais été présent, je l'aurais éteint  en entendant l'orage arriver..Eric[/quote]

Oups,
je viens de subir il y à quelques mois les effets de la foudre tombée à une centaine de mètres de mon habitation.
Les effets dû à la surtension impactent la totalité de l'installation électrique et peut toucher n'importe quel élément branché sur le secteur.
Le mieux est donc de DEBRANCHER les appareils sensibles  et non de simplement les éteindre .
Enfin, la pose d'un parafoudre sur l'installation est un +
Bonne journée
marcoparis
10 watts
10 watts

Message #24 par pipouy » 15 Nov 2016 à 17:43

La pose d'un parafoudre ne joue-t-il pas sur la dynamique ou autre de élément sur secteur?
Je crois d'ailleurs que ce n'est pas du 100% sécurité.

-- 15 Nov 2016, 16:43 --
pipouy
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...