Recherche préampli
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recherche préampli
#21 par Tron_ic » 08 Fév 2017 à 22:30
Re bonsoir,
Ahah de la SPU...je connais très bien j'en ai 4 ! Je dirais même que tôt ou tard en en viens et on y reste !
Perso je les utilise avec différents setup comme avec un clone perso et optimisé du circuit Marantz 7C ! C'est 2 tubes 12ax7 + 1 tube 12Bz7 et une valve EZ80 en stéréo !
Ou encore dans une version encore plus poussée avec 2 triodes en // pour chaque section ce qui fait au total 6 tubes ! Mais bon je sais les tubes et valves c'est pas ton truc.....pour le moment bien sûr !
Note aussi que j'utilise des Step-up (transfos) du type Haschimoto HM-3
Sinon il y à un phono simple avec correction passive qui procure de très bonnes performances tu peux voir à quoi ça ressemble dans cet article dédié de mon blogg !
Sinon il y à également ceci avec 2 AOP de courses une bonne alimentation correctement découplée et les petits Van der veen c'est ...mhm...
Meilleures salutations. Tony
Abolive a écrit:Tony, ma cellule c'est une SPU.
Par contre pour le DIY c'est quand les enfants auront grandi et que le boulot sera plus calme. J'ai choppé quelques bouquin d'électronique que je potasse de temps à autre mais là c'est prématuré.
Ahah de la SPU...je connais très bien j'en ai 4 ! Je dirais même que tôt ou tard en en viens et on y reste !

Perso je les utilise avec différents setup comme avec un clone perso et optimisé du circuit Marantz 7C ! C'est 2 tubes 12ax7 + 1 tube 12Bz7 et une valve EZ80 en stéréo !
Ou encore dans une version encore plus poussée avec 2 triodes en // pour chaque section ce qui fait au total 6 tubes ! Mais bon je sais les tubes et valves c'est pas ton truc.....pour le moment bien sûr !

Note aussi que j'utilise des Step-up (transfos) du type Haschimoto HM-3
Sinon il y à un phono simple avec correction passive qui procure de très bonnes performances tu peux voir à quoi ça ressemble dans cet article dédié de mon blogg !
Sinon il y à également ceci avec 2 AOP de courses une bonne alimentation correctement découplée et les petits Van der veen c'est ...mhm...
Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#22 par Abolive » 08 Fév 2017 à 22:58
JérômeB » il y a 54 minutes a écrit:J'en connais un autre à vendre, et à Paris aussi.
Le vendeur, par élégance, attendait que Jean vende le sien avant de proposer le sien.
Tu veux son contact ?
oui stp Jérôme

-
Abolive - 50 watts
#23 par jymbra » 10 Fév 2017 à 23:34
Bonsoir,
Ceci paraît correspondre au cahier des charges :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1029 ... tm?ca=12_s
Jymbra
Ceci paraît correspondre au cahier des charges :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1029 ... tm?ca=12_s
Jymbra
-
jymbra - 1 watt
#24 par Abolive » 14 Fév 2017 à 23:59
Bon merci à tous pour vos propositions sur le fil ou en mp.
Je me suis décidé finalement pour un preamp peu commun: le Truth. Je dois m'assurer avoir assez de gain avant de passer à l'achat mais si c'est bon je pars là-dessus. Le délai est de 6 semaines je vous en dirai plus à réception.
Je me suis décidé finalement pour un preamp peu commun: le Truth. Je dois m'assurer avoir assez de gain avant de passer à l'achat mais si c'est bon je pars là-dessus. Le délai est de 6 semaines je vous en dirai plus à réception.
-
Abolive - 50 watts
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...