01 Juil 2017 à 16:19
jean » il y a 11 minutes a écrit:Oui ca m’étonne pas que le 222 jubile sur tes Altec, je l'ai eu qqs jour sur les 3A et c'etait tres vivant et transparent en haut, mais le bas bas medium étaient au abonnés absent.
Le passage au 555 était déjà très salutaire.
Effectivement maintenant je lui trouve une grosse bosse en bas au 555
01 Juil 2017 à 16:28
01 Juil 2017 à 16:39
01 Juil 2017 à 16:44
Sampan310 » 01 Juil 2017, 15:01 a écrit:C' est bien là la différence !
L' AU-222, comme les AU-555, AU-555A, AU-777, AU-777A, sont à couplage capacitif avec un gros condo entre l' électronique et l' enceinte. Ils sont colorés de plaisirs, avec une certaine générosité dans le bas. Ils conviennent particulièrement aux enceintes à bon rendement rapides : Altec, Cabasse, Klipsch ... et autres hps large bande.
Mais avec enceintes plus " difficiles ", et plus généreuses en bas, on préfèrera la linéarité et la maitrise du couplage direct qu' est l' AU-999 sous peine de rondeurs exagérées. AU-999 bien plus rigoureux que ses frères capacitifs, qui rendra toute son articulation à une enceinte moins sèche que celles citées plus haut, comme des Spendor par exemple ...
Frédérick.
JérômeB a écrit:
Le facteur d'amortissement différent entre le 222 (20) et le 999 (45) peut expliquer bien des choses aussi sur le comportement de ces amplis.
01 Juil 2017 à 17:40
01 Juil 2017 à 17:57
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01 Juil 2017 à 21:15
01 Juil 2017 à 21:22
AJMARS » 01 Juil 2017, 15:24 a écrit:Le fait est que les 416 et 515 Altec sont bien plus à l'aise avec des amplis à facteur d'amortissement faible, sinon ça les "assèche "
C'est la raison principale de l'échec de beaucoup de gens en hr Altec avec de "bon gros transistors qui poussent"
Ça le fait pas....
À plus
01 Juil 2017 à 21:23
01 Juil 2017 à 21:26
01 Juil 2017 à 21:30