bricoldur » 11 Mar 2018, 14:59 a écrit:trés a la mode ce kaneda
grand passionné ! trés interessant !
je trouve qu'on en fait peut être un peu beaucoup mais c'est comme ça la mode :cheesygrin:
ce n'est pas un reproche
il y a d'autre passionné a découvrir encore
Je ne sais pas si Kaneda est à la mode ou pas (la mode c'est aussi ce qui se démode),mais j'ai eu l'occasion d'en écouter quelques uns que Gilles avait amené à Ablon.De mon côté je cherchais un ampli devant remplacer mon 300B qui bien que très bon,consomme beaucoup aussi.Lors de cette écoute,j'avais entendu un ampli qui me plaisait mieux que les autres.Il s'avérait qu'il s'agissait du Kaneda209.Celui de Gilles fonctionnait sur batteries et il consommait tellement peu,que les transistors de sortie (des 2N3055)n'étaient même pas équipés de radiateur.
J'ai donc décidé d'en fabriquer un puisque Mr.Kaneda publie les schémas de ses amplis,et laisse à chacun la possibilité d'en fabriquer.Le mien est alimenté sur secteur car je n'aime pas trop les alimentations sur batteries,qui nécessitent une usine à gaz pour la recharge correcte.J'ai passé pas mal de temps à le mettre au point (choix des transistors notamment après divers essais) et je suis parvenu à un résultat plus que correct.Il a été très apprécié lors d'une présentation à Ablon,y compris par Jean Hiraga,présent ce jour-là.
Je n'étais pas spécialement un adept de Kaneda,mais à l'heure actuelle,c'est le seul ampli que je peux écouter sans me donner l'envie de remettre mon 300B, pourtant équipé de transfos Partridge et de tubes Western Electric (c'est la version polypro qui était vendue par la MDA,mais dont j'ai modifié l'étage d'entrée).
J'ai publié la description sur le blog de Dominique-Tanguy :
http://unepassionaudiophile.fr/kaneda-2 ... and_floyd/