Index du forum
M
e
n
u

Naim XS

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Naim XS

Message #21 par morillon » 28 Avr 2011 à 18:24

jeanpascalg » 28 Avr 2011, 15:47 a écrit:Tu as tout à fait raison, je les ai envisagé un moment mais ça ne fonctionne pas à faible niveau, les timbres sont bien moins bons.

Pas plus de grave mais le bas médium est mieux tenu, ça plait à des écoutes à fort niveau sur des musiques modernes juste avant de passer à des JBL.

Enfin tout est relatif on est loin du bas médium gras des tannoy.

a faible niveau...sur c'est que la beaucoup d option a tube de puissnace courte le fera pas...avec du lourd, la comme bien souvant c'est a bas niveau que ca commence a bien marcher...t'as ecouter avec des gros ampli ou a "gros coeur"?
le surtimbrage naturel des ls3/5, sur a bas niveau ca aide, et c'est d'ailleur leur usage d'origine en tres grande proximité...apres quand on pousse...
ca encaisse autrement plus qu'une 3/5....ca descend quand meme un peu plus aussi..et on profite quand meme d'une ampleur plus evidente...mais c'est un parti prix de charge reflex n'essayant pas dans faire trop..d'ou une relative deception pour qui s attend a un grave descendant plus bas...
enfin bon c'est clairement moin romantique qu'une 3/5a..enfin bon ca dependra beaucoup de ce qu'on lui met derriere....une 3/5a s'imposant plus...
l'aigu par contre...je trouve que oui c'est leur vraix limite , je trouve..il faut vraiment le menager...il coince assez facilement..et monte guere, enfin file pas trop avec aisance, ni monte pas bien haut... ;-)
pour avoir pus observer une paire de 5/9 dans un environnement que je connais plutot bien et avec un bon paquet d'amplis derriere, tube ou transistors.. dont le lectron bien sur.... ;-)
a voir aussi des effort a porter sur les strap, voir l usage d'argent pur comme stephlouv etc :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #22 par jeanpascalg » 29 Avr 2011 à 12:42

morillon a écrit:ca encaisse autrement plus qu'une 3/5.

l'aigu par contre...je trouve que oui c'est leur vraix limite , je trouve..il faut vraiment le menager...il coince assez facilement..et monte guere, enfin file pas trop avec aisance, ni monte pas bien haut... ;-)

Tu es bien d'accord avec moi, l'enceinte encaisse les watts mais son haut du spectre manque de finesse.

Le tweeter n'étant pas au niveau du boomer c'est logiquement sur des musiques sans aigus dont amplifiées que ça marche le mieux car un clavecin sur les 5/9.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #23 par morillon » 29 Avr 2011 à 14:36

Oui dans le genre...
Mais coté timbrage ecoute bas niveau..etc je crains qu il y ai a discuter....comme extension du grave....
J en reste la. ;-) et deja mon propos pas trop sympa pour les personnes roulant avec plaisir en 5/9... ce que je destete faire....et dans le fond voulais avant tout reagir au histoire de bas niveau timbre etc ;-)
Mais tien apres avoir tailler de la 5/9, parlons de tes lynnfield... c est donc ou leurs limites a elles? En etant tout autant crus et honnete? :cool:
morillon
500 watts
500 watts

Message #24 par agile » 29 Avr 2011 à 19:34

Bah, taillez tant que vous voulez, pas de timbre, pas de grave, aigu de m..., finesse à la ramasse, et tutti quanti, moi, je vis heureux avec les miennes. That's it.   :cool:
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #25 par babaas » 29 Avr 2011 à 19:40

agile a écrit:Bah, taillez tant que vous voulez, pas de timbre, pas de grave, aigu de m..., finesse à la ramasse, et tutti quanti, moi, je vis heureux avec les miennes. That's it.   :cool:

Me too.
Les sourds aboient, la 5/9 passe.  :cool:
babaas
500 watts
500 watts

Message #26 par morillon » 29 Avr 2011 à 20:04

;-).............
mais moi...pas critiqué le timbre qui sera tres dependant de ce qu'on mettra derriere, elles sont bien plus cameleon par rapport au 3/5 qui imposent leur facon de timbrer ...j 'ai pas non plus critiqué leur grave..... juste pointé les limites de leur aigu.... ;-) qui dans leur usage de monitoring audio visuel de l'epoque remplissais sa fonction malgres tout et les bandes passantes reduites radio tele..;-)
mais d'ailleur truc marrant qui m'interpelle un peu..c 'est que a l'epoque, il devais y avoir une reflexion sur ce point, au moin chez les anglais, avec leur tweeter , c'est que bon nombre d'enceintes embarquaient..des super tweeters en complement...! bizarre non?
morillon
500 watts
500 watts

Message #27 par agile » 29 Avr 2011 à 22:15

Z'aigus, l'âge se charge d'atténuer le problème, donc ce bon vieil audax des familles me convient très bien... La véritè, c'est que jpg a eu une histoire d'amour raté avec les 5/9, qu'il ne s'en est pas remis, et que, n'ayant pas fait son travail de deuil, il poursuit l'objet de son ressentiment de sa vindicte. Le diagnostic ainsi posé, le remède est simple : faire relire le Cid au patient jusqu'à disparition des symptômes.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #28 par morillon » 30 Avr 2011 à 00:16

:neutral:
fait attention, car avec ce genre d arguments, j en connais, des malveillants pour sur, qui aurons tot fait de te dire que tu est bientot assez "mure" pour profiter des qualitées des triangle....et sans douleur!!!!
des vraix hyenes j t dis!!!!!!
:frown:
:wink: :cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

Message #29 par Jubilator » 30 Avr 2011 à 20:39

Sur l'ancien Vert, on avait causé un peu du Naim XS, écouté chez Pascal (Wam 38). Mais je ne sais pas si ça va beaucoup aider, car les conditions d'écoute étaient très particulières.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1243265022
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #30 par michelS » 05 Mai 2011 à 13:31

Bonjour ,

sympa ce post , coté cours de récré ....
pour résumer , il n'y a pas plus d'XS a vendre de de Nait3 ou autre ....
écoute , c'est pas trop difficile pour un produit récent ...après on aime ou pas , c'est autre chose , moi j'aime bien , mais je prefere les anciens ...
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...