23 Mar 2019 à 12:30
23 Mar 2019 à 12:38
23 Mar 2019 à 13:01
23 Mar 2019 à 13:49
23 Mar 2019 à 14:45
mkl » Aujourd’hui, 02:47 a écrit:Honte à toi, c'est un des Mac les plus connus (si ce n'est LE plus connu).
AJMARS a écrit:Bonjour Seb,
Ben, ce que je vais te dire va te paraitre étonnant, mais bon, la première chose, c'est la qualité du haut grave et du bas médium, et en particulier sur des HPs comme les 416 ou les 515, les nuances dans cette zone sont bien mieux rendues avec un SET, pour peu qu'il soit assez puissant , un push-pull plus puissant peut donner l'impression de mieux "tenir", mais en fait il simplifie les nuances, tout a l'air plus "sec" et moins naturel (j'exagère bien sûr)... et plus classiquement les qualités bien connues des SET dans le médium, beaucoup de finesse, de très beaux timbres...
A plus
André
BANBOUFOU a écrit:Bonjour Sébastien
je suis entierement d'accord avec André !
J'ai eu l'occasion de tester le MC 225, mon PPde 6550 de Patrice lui avait mis la pâtée, et pourtant le MC etait revisé au top !
et maintenant que j'utilise les triodes SE de GM 70, je n'ai pas réallumé le 6550 !
André a très justement analysé les avantages du SE de puissance conséquente, pour qui aime la musique, incontournable
castellu a écrit:... Jeannot a eu des MC30 en comparaison de ses chères 300B, sur les VOTT les triodes sont supérieures, la personnalité des Mac ressort avec une signature marquée toujours présente.
C'est toujours un choix à faire, on perd ou on gagne d'un côté ou de l'autre...
Par contre sur les Onken, j'en connais qui ont bazardé les tubes trentenaires depuis que les Kaneda sont arrivés, un mariage de folie, mais... il faut que le filtrage soit réglé parfaitement, les amplis japonais se faisant un plaisir de faire entendre les défauts.
B r u n o
23 Mar 2019 à 16:49
23 Mar 2019 à 17:50
23 Mar 2019 à 18:36
24 Mar 2019 à 02:05
Dominique-Tanguy » Aujourd’hui, 09:49 a écrit:C'est vrai pour Gilles, mais il y a aussi des contre exemples, avec des gens qui sont passés du Kaneda IVC au SET 211 :wink:
24 Mar 2019 à 10:42
Dominique-Tanguy » 23 Mar 2019, 15:49 a écrit:C'est vrai pour Gilles, mais il y a aussi des contre exemples, avec des gens qui sont passés du Kaneda IVC au SET 211 :wink:
24 Mar 2019 à 12:36
JérômeB » 23 Mar 2019, 09:58 a écrit:Dieu sait combien j'aime le MC225, mais sur mes Altec 19 il ne me viendrait ps à l'idée de troquer mes blocs 300B XLS pour un MC225.
jazzouf » 23 Mar 2019, 17:36 a écrit:L ' Ongaku ça ne joue pas dans la même cour financièrement ....Je ne l ' ai jamais entendu , mais des amis qui l' ont fait et qui connaissent bien mes ATM211 m' ont dit que musicalement il n ' est pas non plus dans la même cour ! Je le crois volontiers car mon expérience d' AudioNote ( notamment un P3 , 300B ) est très bonne
24 Mar 2019 à 12:48
24 Mar 2019 à 13:35
poprock » il y a 55 minutes a écrit:Jérôme, tu devrais essayer des 211 sur tes Altec. Tu ne perdras rien en haut du spectre et tu re-découvreras le grave
24 Mar 2019 à 13:47
24 Mar 2019 à 16:11
26 Mar 2019 à 01:56
AJMARS » 22 Mar 2019, 14:46 a écrit:... le mc225 et d'autres push-pull, en particulier mes "clones" de Dynaco, je dois dire que sur des enceintes différentes des tiennes, mais un peu dans le même esprit, c'était pas mal du tout, très "péchu", mais pas agressif... sympa.
Dans ce cadre, même si les PP n'avaient loin de là, pas démérité, je préfère tout de même un "monotriode" "puissant" (211, 845, 813(en triode), TM100, MC1/60, RS237, GM70... etc...)
A plus
André
26 Mar 2019 à 10:35
26 Mar 2019 à 18:47
26 Mar 2019 à 19:22
07 Avr 2019 à 20:36