Index du forum
M
e
n
u

Recensement des amplis sur les tannoy 38 '

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Recensement des amplis sur les tannoy 38 '

Message #21 par audiofil50 » 22 Mai 2025 à 13:04

J'en avais un peu parlé sur le sujet Tannoy .
Je peux évoquer , ici , des modèles que j'ai ou ai écoutés " en action " sur des Tannoy 38 cms coaxial .

Sur des Tannoy Canterbury 15 SE d'une connaissance : ces blocs Tri 845 ( 50 watts ) .Tri , marque japonaise , devenu Triode .
Splendides , très encombrants au sol .
20 000 € en neuf . Doivent pouvoir se trouver autour de 10 000 € la paire en occaz .
Mais ça évitera radicalement la changite , toujours très onéreuse ...

d.jpg

Sur les Westminster GR ( que j'ai achetées ) : cet intégré Triode 845 ( 20 watts ) .
Extrêmement convaincant .
A tout simplement sorti  mes McIntosh ( C 2300 + MC 462 ) lors d'une comparaison sur mes précédentes Canterbury 15 SE ...
En neuf , autour de 15 000 € . En occaz , doit se trouver à la moitié du prix ou moins .

20240827_144337 bis.jpg

Ce qui marchait aussi très bien , lors d'un essai chez moi : ces Tri 300B .
Solution moins coûteuse , à l'achat neuf et en occaz .  
Plus de moelleux , subjectivement , que les 845 mais moins de vie et de niaque , aussi , sur les musiques un peu violentes .
On peut débattre et hésiter à l'infini .

TRI-1.jpg

Et un duo que le vendeur des West faisait tourner : Audio Research SP 16 et Accuphase A 45 classe A ( 45  watts ) .
Qu'on peut constituer , en occaz , à un prix raisonnable .
Tout aussi fameux que le triode 845 . Peut-être un poil plus d'ampleur . Mais les écoutes ne furent pas assez longues pour trancher .

Ci-dessous autre photo des Tri 300B .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
audiofil50
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...