Ze big system made in Florida
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Ze big system made in Florida
#21 par AJMARS » 20 Déc 2024 à 10:36
PP_65 a écrit:après on nous raconte que le niveau monte ....
Celui de la mer.....
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#22 par Luke » 20 Déc 2024 à 13:23
Lupo » Aujourd’hui à 09:12 a écrit:Mes fifty cents:
Cette théorie ne correspond pas tout à fait à la réalité. Il y a une grosse différence entre l’éducation et la scolarisation générant de braves moutons incapables de liberté de pensée.
Un minimum d’éducation suffit aux plus grand esprits pour se révéler.
Un surplus d’éducation ne tranforme pas le plomb en or. Mais en toc.
Le toc occidental imbu de lui même a encore de beaux jours devant lui.
Je voulais dire acquérir les moyens de discernement...
-
Luke - 100 watts
#23 par AJMARS » 20 Déc 2024 à 13:44
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#24 par PP_65 » 20 Déc 2024 à 14:19
Qaund je vois tout ce que Bill Shute ( San Anrtonio) a édité ( je dois avoir 90% des CDRs ) :
https://kendrasteinereditions.wordpress ... liography/
on se dit que certains Texans sentent bon ( c'est une référence à Buckowski) .
-
PP_65 - 500 watts
#25 par ruddy » 20 Déc 2024 à 14:25
Et à sa place, des Burning man toute l'annéeeeeeeeeee !!! Je me ferai percé les tétons, pis après je prendrai de la
kétamine en intra direct la jugulaire, pis après du haut de mon étoile je me suiciderai en gueulant comme un veau !!
Welcome toooooo the fucking YYYUUUUUU---EEEESSSS----AAAAAAYYYYY !!!
++
ps: I walk the line...
-
ruddy - 100 watts
#26 par audiofil50 » 20 Déc 2024 à 14:30
Je crois qu'il est facile de ricaner sur les goûts discutables de certains riches américains , question intérieur . Nous pouvons trouver facilement le même genre d' intérieur , dans certains coins de France , à forte concentration de riches : voir les annonces d'agences immobilières de luxe , sur la Côte d'Azur , Paris , etc.
Et " les américains " ne sont nullement incultes .
Ken Fritz pensait avoir construit " le meilleur système du monde ", comme beaucoup d'audiophiles aux gros moyens , n'est-ce pas .
Cette illusion lui a permis d'achever sa quête d'un absolu de beauté .
Mais la maladie , implacable , ne lui a pas permis d'en profiter aussi longtemps que prévu .
Avec des moyens comparables aux siens ...et sa pièce très vaste , ce n'est pas ce que j'aurais fait , mais respect devant son opiniâtreté .
Ses moyens financiers étaient importants , mais il a conçu voire fabriqué des éléments lui-même , une platine vinyle , dans mon souvenir . Il avait aussi conçu l'agencement des enceintes , fabriquées sur mesure ou par lui-même , je ne sais plus .
Peu fréquent dans le milieu des audiophiles friqués , hein , qui se contentent , le plus souvent , de sortir le chéquier et d'exhiber une addition de matos de luxe .
Par ailleurs , Fritz aimait sincèrement la musique et avait beaucoup de disques . Là aussi , pas si fréquent dans les installations High End ...
Cependant , cette passion fut dévorante , pour lui ...et pour les autres . Il semble bien que son entourage ait souffert de cet investissement démesurément chronophage dans son système .
Manque de temps et d'intérêt pour une partie de sa famille , selon des témoignages : à méditer , je crois .
Voir les cas d' audiophiles ruinés ou surendettés par une passion tournant à l'obsession ou mettant en danger les finances du ménage ou dont les épouses , excédées et négligées , foutent le camp ...
-
audiofil50 - 100 watts
#27 par AJMARS » 20 Déc 2024 à 14:37
Fût un temps j'avais aussi des rêves de démesure, de pavillons géants, etc.... mais (pour l'instant) c'est plus dans mes trucs.
Je suis un adepte des zones de sources assez compactes, donc là.... c'est tout à fait l'inverse.
Cette personne avait mené à bien un rêve, c'est bien pour lui. Après ce n'est pas transposable à tous, je dirais, c'est pas le but et c'est pas grave.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#28 par JB14 » 20 Déc 2024 à 18:13
PP_65 » 20 Déc 2024, 10:10 a écrit:(...)
Si je suis d'accord avec ta 1ère phrase, les faits donnent un peu tard, selon moi, à la seconde . Je me suis fait peur en tombant il y a peu sur un DS de trigonométrie que j'avais posé en 1ère S au début de ma carrière , après on nous raconte que le niveau monte ....
Tu as raison sur un point PP : c'est pas sûr que le niveau des profs de maths ait vraiment monté ces 30 dernières années

Ta phrase le prouve amplement, tellement elle fleure bon le cliché rabattu jusqu'à plus soif par les profs français pour expliquer pourquoi le niveau de leurs élèves en maths n'arrête pas de dégringoler dans les classements internationaux. Derniers de l'Union européenne en primaire, avant une remontée sensationnelle en 4ème : nous sommes remontés à avant-derniers, battus par la Roumanie.
C'est parce qu'ils ont moins d'heures en maths qu'avant bien sûr ! Sauf qu'en écrit, nous sommes quasiment tout aussi mauvais. Et en langues, n'en parlons pas.
Bref, nous avons le corps enseignant parmi le plus mal formé au monde pour son métier. Et qui croit qu'être bon à l'école et à la fac' en maths, en français, en histoire géo ou en tchétchène ingouche ça suffit pour faire un bon enseignant.
Et bien non. Et là, je ne parle que de la formation initiale des enseignants, qui est affligeante en France, voire quasi inexistante.
Et après, quand le PP il bosse, que se passe-t-il ?
Un prof en Finlande, il suit en moyenne 100 heures (3 semaines temps plein) de formation continue par an. Et c'est pas une option. Ce qu'a du faire le PP dans toute sa vie de prof, et encore : il n'est obligé à rien, ou quasi.
Et donc, une seule explication pour le PP et 90 % de ses co-religionnaires : "nous on n'y peut rien, c'est parce que le niveau des élèves baisse. S'il était meilleur, le niveau, on aurait de meilleurs résultats. D'ailleurs moi quand j'étais jeune etc."
Socrate le disait déjà il y a 2500 ans que le niveau baissait dramatiquement. Cela fait donc au moins 2500 ans que le niveau baisse.
Et allez croire après ça qu'un prof' de maths de base soit un scientifique !
Que nenni. Il a été bon en maths petit, ce qui est très différent.
JB
-
JB14 - 100 watts
#29 par AJMARS » 20 Déc 2024 à 18:22
-
AJMARS - 500 watts
-
#30 par JB14 » 20 Déc 2024 à 18:36
Ce syndicat a un seul mot d'ordre depuis 50 ans : donnez nous plus de moyens et ça ira mieux. Un peu comme le Medef dans son domaine : baissez les charges et ça ira mieux. Un niveau intellectuel qui laisse pantois.
Nous avons le système d'enseignement (secondaire) parmi les plus coûteux au monde. Avec des enseignants mal payés, mal formés, très mal dirigés.
Ce n'est pas une question de moyens, le pb.
Tiens, prends un ministre de l'éducation nationale au hasard, ministre pendant 4 ans quand même. On parle pas mal de lui ces temps ci : François Bayrou. Et quand il était ministre (où il n'a absolument rien foutu, mais alors rien, comme quasi tous ses prédécesseurs et successeurs), qui était assise sur ses genoux, voire un peu plus disait la rumeur ?
Je te laisse chercher.
Tu parles des agriculteurs, sujet qui me tient un petit peu à coeur également. Qui pilote la politique agricole de la France ? Cela, tout le monde le sait : c'est la FNSEA. Et quels sont les agriculteurs qui pilotent la FNSEA ?
Je te laisse deviner.
Alors les politiques ont un courage proche du zéro absolu avec le monde enseignant. Et, sauf exception (il y en a eu), c'est à peu près pareil dans le monde agricole.
Cela nous mène dans le mur direct sur ces deux sujets ?
Absolument.
My two cents
JB
-
JB14 - 100 watts
#31 par AJMARS » 20 Déc 2024 à 18:38
-
AJMARS - 500 watts
-
#32 par PP_65 » 20 Déc 2024 à 19:20
JB14 » 20 Déc 2024, 17:13 a écrit:Tu as raison sur un point PP : c'est pas sûr que le niveau des profs de maths ait vraiment monté ces 30 dernières années :mrgreen:
Ta phrase le prouve amplement, tellement elle fleure bon le cliché rabattu jusqu'à plus soif par les profs français pour expliquer pourquoi le niveau de leurs élèves en maths n'arrête pas de dégringoler dans les classements internationaux. Derniers de l'Union européenne en primaire, avant une remontée sensationnelle en 4ème : nous sommes remontés à avant-derniers, battus par la Roumanie.
C'est parce qu'ils ont moins d'heures en maths qu'avant bien sûr ! Sauf qu'en écrit, nous sommes quasiment tout aussi mauvais. Et en langues, n'en parlons pas.
Bref, nous avons le corps enseignant parmi le plus mal formé au monde pour son métier. Et qui croit qu'être bon à l'école et à la fac' en maths, en français, en histoire géo ou en tchétchène ingouche ça suffit pour faire un bon enseignant.
Et bien non. Et là, je ne parle que de la formation initiale des enseignants, qui est affligeante en France, voire quasi inexistante.
Et après, quand le PP il bosse, que se passe-t-il ?
Un prof en Finlande, il suit en moyenne 100 heures (3 semaines temps plein) de formation continue par an. Et c'est pas une option. Ce qu'a du faire le PP dans toute sa vie de prof, et encore : il n'est obligé à rien, ou quasi.
Et donc, une seule explication pour le PP et 90 % de ses co-religionnaires : "nous on n'y peut rien, c'est parce que le niveau des élèves baisse. S'il était meilleur, le niveau, on aurait de meilleurs résultats. D'ailleurs moi quand j'étais jeune etc."
Socrate le disait déjà il y a 2500 ans que le niveau baissait dramatiquement. Cela fait donc au moins 2500 ans que le niveau baisse.
Et allez croire après ça qu'un prof' de maths de base soit un scientifique !
Que nenni. Il a été bon en maths petit, ce qui est très différent.
JB
Je ne suis pas sûr que la Mathématique soit une science, mais c'est un autre débat .
Sur le niveau du recrutement, je t'invite à lire deux articles parus sur Marianne qui détaillent les contenus d'une épreuve de CAPES de Marhs de ces dernières années ; en fait je devrais dire de l'épreuve de Maths qui comportait un QCM niveau collège, la seconde épreuve était une épreuve de didactique ; moyene de la 1ère 5 ou 7/20, je ne sais plus , moyenne de la seconde 15/20, purée les Finlandais doivent nous jalouser ! Ces collègues se feront bouffer par les quelques élèves qui en ont un peu entre les oreilles ...
La trigo : désormais un élève qui suit la spécialité Maths en 1ère et terminale n'aura jamais vu toutes les formules des cos et sin d'une somme ( et leurs conséquences) , ceux qui suivent l'option Maths expertes ( qui n'est pas évaluée dans une épreuve écrite nationale, c'est du contrôle continu dans lequel on peut appliquer une bonne dose d'évaluation démagogique si on ne croit en rien ou si on chante l'hymne Finlandais tous les soirs devant un poster de rennes sur fond d'aurore boréale) , les verront en vitesse car elles sont nécessaires pour gérer ( mais je doute que les collègues qui ont eu leur CAPES avec 5 à la première épreuve, désirent expliquer /justifier quoi que ce soit) la forme exponentielle d'un complexe non nul . Ah oui, les complexes, qui ne servent à rien, c'est bien connu, et surtout pas en électronique, ne sont vus que par les élèves qui suivent ces Maths expertes .
Pour revenir à ce vieux DS, je te signale que je ne l'avais pas posé à Louis Le Grand etc ..., mais dans un lycée d'une petite ville de Haute Normandie et que j'avais eu des résultats totalement en rapport avec leur notes habituelles .Quand je l'ai montré à une collègue toujours en activité ( pour moi, c'est la quille, limite d'âge pratiquement atteinte) , elle m'a dit que ça ferait de bons exercices pour des khôlle en PCSI ... Un détail, à la création de la série S, en 1ère , les élèves avaient 6 heures de maths/semaine ( dont une dédoublée pour des effectifs de classe dépassant, en gros, 30 élèves) , on a fini à 4 .
Bref, tu es un pignouf de 1ère ( si je puis dire ) faisant partie de la même clique qui a forcé Laurent Lafforgue à quitter le conseil national de programmes .
Dans le même genre, depuis la dissolution, j'ai entendu plusieurs journalistes et politiques ( France Cul ou info) se gargariser de l'expression "barycentre de l'assemblée nationale" , assez cocasse sachant que ces pitres doivent avoir besoin de leurs orteils pour compter jusqu'à 11 et encore plus risible sachant que cette notion n'est plus enseignée depuis plusieurs années, bien avant la dernière réforme, en lycée général .
Mais tu as raison, le barycentre, ça ne sert à rien, il suffit de voir comment le père Noël Finlandais défie la gravité avec son traineau équilibré par les 100 heures de formation suivies par les rennes .
-
PP_65 - 500 watts
#33 par Kyb » 20 Déc 2024 à 19:23

https://www.marianne.net/economie/mais- ... n-macronie
-
Kyb - 10 watts
#34 par AJMARS » 20 Déc 2024 à 19:28
-
AJMARS - 500 watts
-
#35 par EMT » 20 Déc 2024 à 19:40
Donc les élèves nuls de 1980 sont devenus des profs nul en 1995 qui ont eux même engendré des élèves plus nuls encore qui sont devenus à leur tour profs en 2010 pour former une nouvelle génération de super crétins qui débarque aujourd’hui dans le corps enseignant. CQFD.
En plus d’être payé une misère et de se faire attaquer à coup de couteau par des morveux de 14 ans, faut vraiment avoir la foi pour continuer…ou être crétin

-
EMT - 500 watts
#36 par PP_65 » 20 Déc 2024 à 19:41
-- 20 Déc 2024, 18:43 --
En plus d’être payé une misère et de se faire attaquer à coup de couteau par des morveux de 14 ans, faut vraiment avoir la foi pour continuer…ou être crétin
"ou" inclusif !
-
PP_65 - 500 watts
#37 par AJMARS » 20 Déc 2024 à 19:45
-
AJMARS - 500 watts
-
#38 par EMT » 20 Déc 2024 à 20:33
Mais si tu leur parle de l’audiophilie, ça peut les remettre dans le droit chemin, en se disant que finalement mieux vaut faire du bon pain que des mauvais câbles.
Mais quand les enseignants d’aujourd’hui sont les élèves médiocres d’hier formés par des enseignants d’avant hier qui étaient les élèves mauvais d’avant avant hier, c’est à dire après toi, ça te donne une idée de la situation.
OU ALORS, ils sont la norme et nous sommes de pures génie! (Me concernant, j’en conviens modestement).
-
EMT - 500 watts
#39 par AJMARS » 20 Déc 2024 à 20:38
-
AJMARS - 500 watts
-
#40 par EMT » 20 Déc 2024 à 20:46
Est-ce que ce sont les élèves qui sont responsables des profs nuls ou l’inverse?
C’est l’œuf ou la poule en sommes.
Et quand la poule veut se faire aussi gros que le bœuf, tant va la cruche à l’œuf qu’à la fin il la casse.
-
EMT - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...