Choix d'un préampli vintage
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix d'un préampli vintage
#22 par Damounet74 » 06 Mar 2025 à 15:46

Depuis que je fais mes électroniques, je m'arrange toujours pour avoir un gain qui me permette l'utilisation de la pleine course du potentiomètre

fdracing a écrit:jusqu'a maintenant j'avais un DAC MSB qui sortait 2V rms ça suffisait largement et je m'étais construit un réglage de volume passif à transfos qui allait à merveille
maintenant avec ce DAC qui ne sort que 1 V il me faut un pré absolument , sinon le volume sonore est très juste et sur certains enregistrement c'est limite bas
.
Pourquoi ne pas "simplement" ajouter un étage avec le gain nécessaire en sortie du DAC ?
La tarte au citron, c'est bon !
-
Damounet74 - 50 watts
-
#23 par fdracing » 06 Mar 2025 à 15:53
J'y ai pensé , mais comme j'aime les choses bien faites ça m'obligerais a revoir et refaire tout le circuit du Dac , car je n'aime pas les fils et les bricolages
à l'heure actuelle il ressembe à ça :
sans compter qu'il me faudrait choisir quel type de montage faire et là ça devient vite compliqué , vu le nombre disponible
, donc autant prendre un pré de qualité déja fait
.
à l'heure actuelle il ressembe à ça :
sans compter qu'il me faudrait choisir quel type de montage faire et là ça devient vite compliqué , vu le nombre disponible

.
Dernière édition par fdracing le 06 Mar 2025 à 16:09, édité 1 fois.
-
fdracing - 100 watts
-
#24 par Damounet74 » 06 Mar 2025 à 16:08
Remplacer les transfo de sortie pour avoir plus de gain ?
Je me doute que tu y as dejà ...

La tarte au citron, c'est bon !
-
Damounet74 - 50 watts
-
#25 par fdracing » 06 Mar 2025 à 16:10
Je suis déja au max de gain sur les Sowters 1495 , les secondaires sont en series , 65 mv en entrée sur les primaires pour 996 mv en sortie
et les 1465 sont moins bon en THD et en gain aussi
cela dit j'ai bon espoir , il ya ici et là quelques très bon préampli , je vais bien finir par trouver
.

et les 1465 sont moins bon en THD et en gain aussi
cela dit j'ai bon espoir , il ya ici et là quelques très bon préampli , je vais bien finir par trouver

.
-
fdracing - 100 watts
-
#26 par richard26 » 06 Mar 2025 à 17:29
Damounet74 » 06 Mar 2025 15:08 a écrit:Remplacer les transfo de sortie pour avoir plus de gain ? :redface: Je me doute que tu y as dejà ...
Et la resistance de conversion I/U avant le transfo ?
As tu essayé plusieurs valeurs, pour voir si la disto du DAC est audible ?
Tu alimentes le 5v Ana avec tes batteries lithium ? Pas de pertes de ce coté la ?
-
richard26 - 1 watt
#27 par fdracing » 06 Mar 2025 à 19:20
Le choix de la résistance I/V c'est fait sur 50 ohm le meilleur rapport tension /préstation que ce soit en THD+N , SNR , etc...
à ce niveau de THD+N : 0.0038 % ya rien d'audible
pour ce qui est des batteries lithium , un bloc par tensions , donc 4 au total (la pluparts sous le pcb ) , c'est au contraire la meilleure alim possible , très faible impédance , grosse capacité de courant instantanée , etc..
et si je devais y rajouter une partie pré pour avoir plus de gain , ce serais une autre paire de batterie à rajouter
.
à ce niveau de THD+N : 0.0038 % ya rien d'audible

pour ce qui est des batteries lithium , un bloc par tensions , donc 4 au total (la pluparts sous le pcb ) , c'est au contraire la meilleure alim possible , très faible impédance , grosse capacité de courant instantanée , etc..
et si je devais y rajouter une partie pré pour avoir plus de gain , ce serais une autre paire de batterie à rajouter
.
-
fdracing - 100 watts
-
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...