Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 18:43

mkl » 23 Juin 2026, 16:53 a écrit:Jusqu’ici, je n’ai pas renoncé à allumer l’Aleph J le soir. Mais je n'ai pas des températures aussi élevées que celles relevées par certains chez eux.

31,6 tout à l'heure à l'étage, 31,8 maintenant .
Dernière édition par PP_65 le 23 Juin 2026 à 18:45, édité 1 fois.

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 18:43

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

désolé je ne sais plus qui est l'auteur de ce dessin, mais je n'ai pas pu résister.
je pense que fabriquer des popcorns sur un petit intégré anglais avec cette chaleur ça doit être possible  :wink:

Christian

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 19:09

@ cvannier
:mrgreen:
Un Musical Fidelity A1 est tout indiqué :mrgreen:

     -------------------------

33,5°au RDC, plus au 1er, encore plus sous les combles :sad:
Tout est arrêté.

Je vais finir par aller à la cave, savourer la relative fraicheur.
Dernière édition par Bruno-RBX le 23 Juin 2026 à 20:03, édité 5 fois.

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 19:18

Excellente idée! Il faut bien s’hydrater.

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 19:40

J'ai aussi renoncé au système principal. J'écoute sur un petit ensemble très chouette, avec un ampli qui ne chauffe vraiment pas !
Le signal bruit en prends juste un coup avec les ventilos...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 19:46

Même le 303 chauffe  :eek:  :eek:  :eek:  je n'avais encore jamais constaté ça sur cet ampli qui tiédit à peine à température ordinaire. Quant aux autres électroniques, celles du système principal, elles sont à l'arrêt depuis presque une semaine.

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 20:12

PP_65 » 23 Juin 2026, 18:43 a écrit:
31,6 tout à l'heure à l'étage, 31,8 maintenant .

Je n'ai QUE 28° à l'étage. Je ne pensais pas écrire ça un jour. :eek:

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 20:18

29 ici à Marseille

On gère, avec des ventilateurs. Rien de spécial.

A plus

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 20:20

La douce odeur de l’huile chaude des paliers de Garrard et d’Emt :biggrin:

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 20:20

30° en bas et 33 à l'étage, à quelques encablures de la mer et du Mt St Michel, comme quoi  :redface:

Bon il y a 2 heures j'étais là  :arrowd:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 20:23

Bah, ici c'est un peu comme d'habitude, mais bon, comme d'habitude tout le monde s'en fout....

A plus

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 20:24

Luxmanu a écrit:30° en bas et 33 à l'étage, à quelques encablures de la mer et du Mt St Michel, comme quoi

Il y a des viagers dans ton coin ?
(Oui je sais... mais j'aime bien ce genre d'humour)
A+

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 20:34

mingus » il y a 42 minutes a écrit:Même le 303 chauffe  :eek:  :eek:  :eek:  je n'avais encore jamais constaté ça sur cet ampli qui tiédit à peine à température ordinaire. Quant aux autres électroniques, celles du système principal, elles sont à l'arrêt depuis presque une semaine.


Mon 606 se transforme en véritable radiateur avec les températures du moment… À tel point que je me suis demandé s’il n’avait pas un problème. Je l’ai même branché sur une prise connectée pour surveiller sa consommation : à peine 55 W, mais il est brûlant au toucher.

J’ai fait le test aujourd’hui: en laissant l’ampli éteint toute la journée, j’arrive à gagner presque 1 °C en fin de journée par rapport à quand il tourne en continu. Avec le télétravail qui m’oblige à rester chez moi toute la journée, ça devient franchement pénible. Du coup, je me surprends à envisager le retour d’un petit ampli Classe D moi aussi...  :redface:

Dans la catégorie des appareils mis au repos forcé depuis quelques jours: la machine à café. Les 1500 W de la résistance plongée dans une chaudière en cuivre non isolée, c’est tout simplement intenable en ce moment. Je me rabats sur le Classe D des cafetières: la méchante Nespresso.  :sad:

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 20:45

Jodemontmartre » Aujourd’hui à 18:08 a écrit:Revenons à nos moutons, à savoir la chaleur émise par nos appareils en temps de canicule.  :cheesygrin:

Je suis dans la chambre d’amis, ex chambre du fiston, j’ai réglé le thermostat de la Clim à 24. Je trouve que c’est bien suffisant pour être bien et écouter la musique sur le système minimum vital que je me suis concocté.

[ Image ]

CD66Quad ==>Dac SMSL Sanskrit. <== Airport Apple <== iPhone 12pro max
                                 ||
                                 ||
                         Ampli FOSI V3. ===> Enceintes DIY (Monacor SH135tc + Tweeter SEAS 27.

CQFD, comme pour les p’tits pois, il faut toujours avoir un classe D dans le garde-manger.


Ta clim est réglée trop basse , avec les T° extérieure actuelles:   25° voire 26° de temp intérieure est largement suffisante pour ne pas suffoquer.

Je profite de ton message pour dire que, moi aussi , j'utilise cet étonnant  petit Fosi V3 (le mien est un peu boosté ) qui se suffit pour une écoute détente et bien économe en électricité .

Mais comme beaucoup , pour les écoutes "sérieuses" , je sors les pétoires.

:biggrin:
Dernière édition par berni13 le 23 Juin 2026 à 21:07, édité 1 fois.

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 20:46

Luxmanu » 23 Juin 2026, 20:20 a écrit:30° en bas et 33 à l'étage, à quelques encablures de la mer et du Mt St Michel, comme quoi  :redface:

A la maison, 24°  à la cave (atelier), 29° au RdC, 31° au R+1 et..... 32° au R+2.

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 20:50

Narcose » 23 Juin 2026, 20:24 a écrit:
Il y a des viagers dans ton coin ?
(Oui je sais... mais j'aime bien ce genre d'humour)
A+

Oui mais le normand du sud est dur à cuire  :mrgreen:

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 21:13

Maison ancienne... murs en pierres de 60 à 80 cm...
26° au RDC, 30 a l'étage sous toiture... volets clos...

21h00 et encore 36 degrés à l'extérieur...

Ventilateurs de rigueur à l'étage...

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 21:46

berni13 » il y a 57 minutes a écrit:

Ta clim est réglée trop basse , avec les T° extérieure actuelles:   25° voire 26° de temp intérieure est largement suffisante pour ne pas suffoquer.

Je profite de ton message pour dire que, moi aussi , j'utilise cet étonnant  petit Fosi V3 (le mien est un peu boosté ) qui se suffit pour une écoute détente et bien économe en électricité .

Mais comme beaucoup , pour les écoutes "sérieuses" , je sors les pétoires.

:biggrin:


Mais 24° c’est déjà une victoire arrachée de haute lutte à ma femme qui règle 22° pour pouvoir dormir sous sa couette !!  :mrgreen:

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 21:52

Narcose » 23 Juin 2026, 20:24 a écrit:Il y a des viagers dans ton coin ?
(Oui je sais... mais j'aime bien ce genre d'humour)
A+


:mrgreen:

sale temps !pour les asthmatiques ;je suis sorti aux poubelles ,j'ai mis un peu de temps avant de mieux respirer   :eek:  :sad:

claude

Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Hier à 22:04

Les types forts courageux qui refont entierement la toiture en ardoise de 206M2  & les voliges dans le grenier du manoir hanté en chantier sont des dingues; journées écourtées mais leur taf reste infernal./ 43 d° sur Brive ce jour & combien sur toit ? / On a été se baquer au lac du Causse à 12km de Brive, sur les hauteurs, ombres & vent frais, eau impecc, le toutou s'est éclaté, & pis pratiquement personne, bac, mardi qui bosse, toussa.
Z

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre