Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Fiio s’est lancé dans les amplis à tubes

Hier à 10:02

Il y a tellement d'amplis qui fonctionnent bien et correctement, qu'il faut quand-même avoir le vice chevillé au corps pour s'embarquer sur des "trucs" comme ça.

Hier à 10:33

le Fiio EA13 drive mes Fyne Audio 502 bien mieux que Accuphase E270 vendu Noël 25 Mieux Electrocompaniet ECI80D Vendu été 26
les 2 coûtant 4 fois le prix du Fiio
Suis bien placé pour donner mon avis..J'ai lu avant d'acheter il était mention de tout..très léger bruit à peine audible à 3m sans musique..Grosse chaleur dégagée..Mais critiquer sans avoir écouté malheureusement c'est l'exception à la Française..
Je donne un exemple que Jérome a connu:
2023 J'avais acheté un ampli à tubes Mastersound Box EL 34 made in Italy prix 3900€ de démo>1800€
à l'écoute sur mes Fyne Audio 502 c'était mauvais..J'avais grillé le fusible..Un vert de la région m'avait aidé à placer mes Ampli sur le meuble sortant d'infarctus..Hypermédicamentisé..Morphine...Bon j'ai offert l"ampli ..24H après me suis rendu compte de la bêtise énorme
J'avais rappelé le pote qui avait changé le fusible 8€ et j'avais proposé 300€ pour récupérer le BOX ..Vendu :mrgreen: ..
Ici beaucoup m'avaient soutenus..D'autres critiqués c'était ma faute..Ok j'ai compris la sérénité je m'étais auto..Enc..tout seul..je souhaite à personne subir un Infarctus douleureux à 2h du mat SAMU 10 jours de soins intensifs ..Donc si j'ai déconné en offrant le BOX j'avais quand même des circonstances ..
Voilà
Le Fiio lui restera car sa musicalité est magique à lire tous les articles étrangers .Pedro annonce déjà une vente gratuite c'est mal barré

Hier à 10:36

audiofil50 » 10 Oct 2026, 09:55 a écrit:On est , certes , un peu en dehors de l'audiophilie distinguée mais excellente sentence ! On dirait du Audiard !  :cheesygrin:

Question bruits indésirés  , je ne veux pas accabler le Made in China mais je garde un mauvais souvenir de mes QUAD 2905 , fabriqués en Chine , achetés neufs , et dont  , au bout de trois mois , l'un des panneaux s'est mis à faire le grillon de Provence ... Cellule de grave changée .

Meetoo et pourtant j'ai essayé de persister...avec les 2905
Cela a commencé par une panne due à un composant non soudé sur la carte d'un coté
Ensuite des problèmes de cellules... sans fin
Mes anciennes ESL63 pro "made in England" avaient duré plus de 10 ans sans aucun problème et lorsqu'elle étaient parties à la vente, leur fonctionnement était encore impeccable.

Pour ce qui concerne ce petit ampli, c'est vrai que le prix est quand même étonnement bas quand on sait ce qu'il est nécessaire d'embarquer pour un fonctionnement correct et un peu qualitatif.
Alors c'est vrai qu'avec les classe D fabriqués en très grand nombre les Chinois nous ont habitué à tirer très largement les prix vers le bas mais là je doute que le nombre d'amplis à tubes fabriqués soit suffisant pour tout expliquer...Ensuite dans un classe D la carte principale est "super compactée" et on peut concevoir une fabrication à la chaine très rapide avec des composants qui ne coutent quasi rien. J'ai du mal à imaginer la même chose pour un ampli à tubes mais je peux me tromper.

Mais tant mieux s'il sonne super bien. Surtout à ce prix...
Pour ce qui concerne le bruit j'ai vécu pas mal de temps avec un D76 (Audio Research haut de gamme à l'époque) avec un transfo d'alim qui faisait un peu bruit (phénomène connu lorsqu'un transfo prévu pour du 60hz est utilisé en 50hz. Et pourtant c'était de l'Audio Research).
Et lorsqu'on 'a comparé un jour ce D76 chez un fan Mc Intosh à son 2105 (ridiculisé), ben j'ai fini par oublier le petit bruit  :cheesygrin:
Ce qui était amusant c'est qu'en fonction des circonstances, certains jours, il était silencieux.

Hier à 10:58

Hoss » 10 Oct 2026, 09:33 a écrit:Le Fiio lui restera car visiblement personne ne veut du ron-ron ...

C'est bien de le prendre avec humour, de toute facon y a rien d'autre a faire  :wink:
Allez je me lance !  j'dirais a vendre dans 3-4 mois s'il n'a pas fumé avant ...

Hier à 10:59

+1 Mambojet!!

Je ne suis pas aussi connaisseur, malgré ça rien qu'en coût minimum de composants corrects même basiques pour un ampli à tube, j'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à un prix public si bas. En revanche je ne compte plus les appareils hdg qui sont passés chez moi avec un léger bruit de transfo, une mini ronflette inaudible lorsqu'on écoute la musique... Ce qui me surprend toujours autant car il me semble que le silence devrait être la base pour un appareil hdg audiophile qui certes peuvent sonner très bien par ailleurs.

Hier à 13:02

Oui, mais là on a une ronfle qui s'entend jusqu'à 3 m !
C'est pas rien , surtout si les Hps ont un bon rdt . :cool:

Est-ce que les amplis Halgo ou Diaphan ont du ronfle ou du Hum , amha ,non .

Hier à 13:24

`````````J'oubliais ..Ronflette aussi mais dans du  2 HDG
A/2021/ Achat d'un Ampli Hybride Rogue Audio Pharaoh "1 post ici en parle" Prix neuf à l'époque 4000€ Made in USA Pensylvanie
2X190W...assez remontant calmé par du cardas..2 ans de service..Panne ronflette énorme s'entendant aussi dans les enceintes
Continue..Voyage à Pau Technicien Polonais+++ Audiophyle system l'ampli c'était circuit D le pré à Tubes ECC88..Impossible de réparer car pièces non disponibles en Eu poids de la bête 30K plus d'emballage..Beaucoup de pièces scellées  dons fallait renvoyer au constructeur Mission Impossible..il m'a même grillé une paire de Monitor Audio..
J'ai récupéré les tubes le reste déchetterie.

B/ Il y a 3 mois mon Dac Electrocompaniet ECD1 âgé de 7 ans ronflette sur une voie à mon goût insupportable mais des jours avec des jours sans ..appelé à Pau le même Tech..réponse je toucherais pas votre DAC cette marque hyper difficile à réparer et obtenir des pièces de rechanges et m'a rappelé le Rogue..
Donc j'ai bradé le Prix  300 sur LBC en spécifiant le Problème parti à Lyon..La personne était super contente d'avoir cette belle bête malgré un bourdennement alternatif..Des jours ok d'autres insupportables...

Là avec le Fiio EA13 Rien à voir avec les autres électroniques qui étaient Bruyantes :redface:
Là à peine perceptible à 2m à 3m on entend presque rien Music ON c'est Magique sur les Fyne Audio 502 qui ne sonnaient pas aussi beau avec l'Accuphase E270 et l'Electrocompaniet ECI80D..
Bonne journée
````````Faudraitécouter avant de critiquer là je comprends pas comment critiquer une électronique sans l'avoir écoutée  :cheesygrin:

Hier à 13:34

tu le revendras quand même

Hier à 14:04

C’est un bzz mécanique du transfo ou c’est une ronfle dans les HP?
Ce que je signalais à propos du D76 c’était une vibration de tôle du TA donc mécanique
Pas de bruit dans les HP

Hier à 14:15

C’est super on connaît déjà date de ma prochaine vente..du Fiio EA13 une super Machine
Si je revend j'en achéterais un Noir :cool:  :cheesygrin:
Qui restera assez longtemps vue les comptes pas trop remplis et Mme veille au grain
Là je mets les photos du
Accuphase E270 vendu Noël 2025
Electrocompaniet Eci80D et Dac ecd1
Ampli hybride à tubes Synthesis Soprano vendu la semaine dernière
Donc je commente des électroniques écoutées chez moi sur du matos connu et je ferai jamais des commentaires sur des électroniques jamais écoutées ou écoutées dans un magasin furtivement ou même un salon hi-fi..incroyable lire la capacité de certains ..
Faudra que je rajoute les photos du Rogue Audio Pharaoh Hybride..
Dans les enceintes aucun bruit ..Je me répète incroyable cette tourista verbale sur ce Fiio inconnu..Il faut presque coller son oreille sur la cage aux risques de se bruler ..
Si j'ai mis les différentes électroniques que j'ai possédé dernièrement sur les mêmes enceintes c'est pour prouver de quoi je parle et pas pour blablater inutilement et faire le buzz

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dernière édition par Hoss le 10 Oct 2026 à 23:03, édité 6 fois.

Hier à 16:43

Hoss » 10 Oct 2026, 10:33 a écrit:très léger bruit à peine audible à 3m sans musique..

Si c'est le transfo qui vivre mécaniquement il est absolument anormal que ça s'entende à trois mètres. Si c'est une ronflette audible dans des HP de 91db/W, c'est encore pire, ça veut dire qu'il sera inutilisable sur du haut rendement, même à trois mètres.
c'est totalement inacceptable dans les deux cas.

Grosse chaleur dégagée..

C'est un ampli PP à lampes polarisé en classe A, normal que ça chauffe, non ?

Le Fiio lui restera car sa musicalité est magique à lire tous les articles étrangers

Si tous les articles étrangers le disent... On a connu du temps de la presse écrite, l'ampli (préampli, platine, enceinte...) magique meilleur que des appareils dix fois plus chers, il y en avait un tous les mois, avec la page de pub du produit qui va bien.

J'ai trouvé cet article qui effectivement remet les pendules à l'heure :

"En ce qui concerne la qualité de timbre de cet appareil, il faut reconnaitre que l'ensemble des composants ont été soigneusement sélectionnés à l'écoute. Il constituera l'aboutissement du Graal sonore. Bluffant !
À propos de la fermeté des graves, on ne peut s'empêcher d'imaginer que la totalité des composants possèdent une implantation rigoureuse.
Du fait de l'absence de distorsion de cet élément, il est nécessaire de prendre en considération que l'ensemble des maillons associés méritent d'être à la hauteur. On ne sera pas déçu. A découvrir d'urgence ! "

http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

-- 10 Oct 2026, 16:47 --

Hoss » 10 Oct 2026, 10:33 a écrit:très léger bruit à peine audible à 3m sans musique..

Si c'est le transfo qui vivre mécaniquement il est absolument anormal que ça s'entende à trois mètres. Si c'est une ronflette audible dans des HP de 91db/W, c'est encore pire, ça veut dire qu'il sera inutilisable sur du haut rendement, même à trois mètres.
c'est totalement inacceptable dans les deux cas.

Grosse chaleur dégagée..

C'est un ampli PP à lampes polarisé en classe A, normal que ça chauffe, non ?

Le Fiio lui restera car sa musicalité est magique à lire tous les articles étrangers

Si tous les articles étrangers le disent... On a connu du temps de la presse écrite, l'ampli (préampli, platine, enceinte...) magique meilleur que des appareils dix fois plus chers, il y en avait un tous les mois, avec la page de pub du produit qui va bien.

j'ai trouvé cet article qui effectivement remet les pendules à l'heure :

"En ce qui concerne la qualité de timbre de cet appareil, il faut reconnaitre que l'ensemble des composants ont été soigneusement sélectionnés à l'écoute. Il constituera l'aboutissement du Graal sonore. Bluffant !
À propos de la fermeté des graves, on ne peut s'empêcher d'imaginer que la totalité des composants possèdent une implantation rigoureuse.
Du fait de l'absence de distorsion de cet élément, il est nécessaire de prendre en considération que l'ensemble des maillons associés méritent d'être à la hauteur. On ne sera pas déçu. A découvrir d'urgence ! "

http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

Hier à 22:59

pedro » Hier à 19:44 a écrit:c'est pas un soucis,  je connais un peu Hoss et certain qu'il ne cachera pas le ronron
c'est son choix d'accepter un appareil bancal ...  :eek:
il a du se dire, ma femme ronfle, ma voisine crache, ma fille péte a table, alors suis pas a un bruitage prés ...

Si tu pouvais calmer tes imbécillités vulgaires qui n'ont pas lieu sur un forum de HiFi honorable ..c'est pas rigolo..le niveau n'y pas
Péte chez toi devant ta fille ta femme pas de problème mais là la Hifi n'a vraiment pas besoin de cela  :redface:
Répondre