Fil d'argent pur, qui a essayé ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fil d'argent pur, qui a essayé ?
#21 par pecheur1958 » 02 Déc 2011 à 16:40
On les essaie quand mes câbles sur ta sono ?
-
pecheur1958 - 100 watts
-
#22 par pipouy » 02 Déc 2011 à 18:08
Le câble stendhal, c'est pas le fameux câble du Dr Tubes jean luc benoit? Sous gaines rouge et noir brillantes.
Si c'est celui-là j'aurais une petite anecdote à raconter sur ce câble.
Si c'est celui-là j'aurais une petite anecdote à raconter sur ce câble.
-
pipouy - 100 watts
#23 par pecheur1958 » 02 Déc 2011 à 18:13
Non, rien à voir avec ce toubib là.
Mais raconte quand même ton histoire
Mais raconte quand même ton histoire

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#24 par pipouy » 02 Déc 2011 à 18:27
Lorsque j'ai vendu mes Conrad Johnson, j'ai eu la visite d'un "voisin" qui m'a parlé de ces câbles miraculeux de JLB. Du fil style câblage de voiture télécommandées, très très fin. Un rouge et un noir gaines brillantes.
Superbe d'après le vendeur, le son se serait ouvert avec ce câble et il en a mis partout: en HP et en modul. Une simple boucle pour faire contact et c'était génial.
On a essayé en modulation sur mon installation à la grande joie de mon visiteur. "Tu vois comme c'est ouvert et musical"! Je n'ai rien dit mais je suis passé sur l'entrée avec mes Cardas et là le choc: il était sur le c.l. Des basses (inexistantes sur son câble) des informations qu'on n'entendait pas avec les vermicelles etc.... Evidemment ça parait bluffant un câble de cette taille qui fait passer de la musique, mais quelle musique? Tronquée et quand même assez rustique. C'est un peu le principe du câble téléphonique.
En rentrant chez lui il a remis ses câbles actinote qu'il avait remisé précédemment.
Attention aux sensations immédiates, surtout pour les câbles ou "l'impression visuelle" joue pour beaucoup. Il faut à mon avis 3/4 jours pour se faire une idée.
Superbe d'après le vendeur, le son se serait ouvert avec ce câble et il en a mis partout: en HP et en modul. Une simple boucle pour faire contact et c'était génial.
On a essayé en modulation sur mon installation à la grande joie de mon visiteur. "Tu vois comme c'est ouvert et musical"! Je n'ai rien dit mais je suis passé sur l'entrée avec mes Cardas et là le choc: il était sur le c.l. Des basses (inexistantes sur son câble) des informations qu'on n'entendait pas avec les vermicelles etc.... Evidemment ça parait bluffant un câble de cette taille qui fait passer de la musique, mais quelle musique? Tronquée et quand même assez rustique. C'est un peu le principe du câble téléphonique.
En rentrant chez lui il a remis ses câbles actinote qu'il avait remisé précédemment.
Attention aux sensations immédiates, surtout pour les câbles ou "l'impression visuelle" joue pour beaucoup. Il faut à mon avis 3/4 jours pour se faire une idée.
-
pipouy - 100 watts
#25 par antar » 05 Déc 2011 à 13:21
Bonjour personnellement j'utilise des cables pu Arg "de chez Clal quand c'était la mode sur Delphi". En modulation c'est du 0.5 mm isolé coton non torsadé avec des prises Arg de chez Sélectronic. Le son est plus tendu on gagne très nettement en rendement, médium légèrement favorisé dirais-je, grave un peu écourté mais beaucoup plus tendu, belle image stéréo. L'extrème aigu est écourté le reste de l'aigu est sans grand changement. Net amélioration donc. Cela dit je l'ai comparé sur du Jadis (ampli préamp et cd) avec des enceintes Bruno Henry et un simple p'tit gris de chez Firodil à 110 euros faisait un peu mieux... En tout cas moi je suis content de son utillisation.
En cable HP j'ai du 4X1 mm + 2X0.5 en argent pur isolé coton et torsadé sur lui-même simplement. Là aussi gain très net en rendement mais moins qu'en modul, léger gain piqué en matière, grave aussi plus tendu, son plus tendu sur l'ensemble du spectre et aigue un peu écourté. Avant j'avais du cable Audioquest à 45 euros le mètre. Chez moi bilan global très satisfaisant (j'aime quans le son est "tendu")et à l'époque l'argent était moins cher que maintenant et je ne consacre pas une fortune à la Hifi...
D'après ce que je sais le cable pur argent le convient pas au haut rendement a priori le fil est litz est parfait dans ce cas dixit Jean-Pierre Voiturier concepteur des ampli Artec (Art et Technologie) et adepte du HR.
Maintenant j'aime beaucoup les cables Nordost, Kimber et les Tara Labs exceptionnels dans le bas de gamme.
Bon, comme toujours chaque système a son budget et son cable. Personnellement sur un système avec un rendement moyen ou bas l'argent dans un budget modeste est ideal.
Gilles
En cable HP j'ai du 4X1 mm + 2X0.5 en argent pur isolé coton et torsadé sur lui-même simplement. Là aussi gain très net en rendement mais moins qu'en modul, léger gain piqué en matière, grave aussi plus tendu, son plus tendu sur l'ensemble du spectre et aigue un peu écourté. Avant j'avais du cable Audioquest à 45 euros le mètre. Chez moi bilan global très satisfaisant (j'aime quans le son est "tendu")et à l'époque l'argent était moins cher que maintenant et je ne consacre pas une fortune à la Hifi...
D'après ce que je sais le cable pur argent le convient pas au haut rendement a priori le fil est litz est parfait dans ce cas dixit Jean-Pierre Voiturier concepteur des ampli Artec (Art et Technologie) et adepte du HR.
Maintenant j'aime beaucoup les cables Nordost, Kimber et les Tara Labs exceptionnels dans le bas de gamme.
Bon, comme toujours chaque système a son budget et son cable. Personnellement sur un système avec un rendement moyen ou bas l'argent dans un budget modeste est ideal.
Gilles
-
antar - 1 watt
#26 par gfx » 07 Déc 2011 à 12:18
Perso je n'aime pas les câbles en argent parceque ca a tendance a tordre la scène sonore... en gros ça donne l'impression que la scène est beaucoup plus large qu'elle ne l'ai en réalité, avec du coup la formation potentiel d'un trou sonore au centre de l'image.
La musique est enregistré avec des câbles en cuivre, elle doit être écouté avec des câbles en cuivre !
La musique est enregistré avec des câbles en cuivre, elle doit être écouté avec des câbles en cuivre !
-
gfx - 50 watts
-
#27 par Phil » 10 Déc 2011 à 13:39
Avec du monobrin 1mm de chez Clal sous gaine coton, aucune image démesurément large chez moi, encore moins de trou au centre. Comparé à un monobrin cuivre émaillé de même diamètre, l'argent est peut être un poil plus doux dans l'aigu, pour le reste c'est kifkif. L'avantage de l'argent nu est qu'il ne s'oxyde pas dans le temps.
Pour la musique, du micro jusqu'au au support d'enregistrement, il me semble qu'elle passe par du cuivre, du cuivre étamé, de l'argent, de l'or suivant ce qui est utilisé pour les pistes/cablages/connectique des appareils insérés entre les cables.
Sinon dans la même logique, a musique enregistrée devrait être écoutée avec le même matériel qui a servit à l'enregistrement, donc un système totalement différent pour chaque cabine de studio ou régie mobile. Non je déconne !
Philippe
Pour la musique, du micro jusqu'au au support d'enregistrement, il me semble qu'elle passe par du cuivre, du cuivre étamé, de l'argent, de l'or suivant ce qui est utilisé pour les pistes/cablages/connectique des appareils insérés entre les cables.
Sinon dans la même logique, a musique enregistrée devrait être écoutée avec le même matériel qui a servit à l'enregistrement, donc un système totalement différent pour chaque cabine de studio ou régie mobile. Non je déconne !
Philippe
Philippe
-
Phil - 100 watts
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...