Les "vieilleries" électroniques.
05 Déc 2011 à 16:29
Salut écouter chez Olivier Ogo, et chez son nouvel acquéreur qui habitait sur une péniche.
Le son est fluide en effet, les timbres sont très bons à première vue, mais je trouvais que le grave pourrais être plus rapide (signature Sony) il ne focalise pas très bien et reste diffus, il manque de la chair, de la transparence (moins bon qu’un Krell KSA100S)
Je trouve aussi que les timbres se répétaient, avec des aigus parfois insistant et bien coloré, il manque de finesse donc on grossit le trait avec de la couleur.
J’ai eus la SCD-777es qui en global avait le même problème, chez Sony il faut aimer le son Sony, (quoi que très agréable) pour les puristes passez votre chemin
Cdt Philippe
06 Déc 2011 à 00:17
Ces blocs ont été développés spécialement pour alimenter les panneaux électrostatiques SONY apparus au début des 80ies (très peu connus en Europe).
Je les ai écoutés associés, dans le même local, à des Wilson Watt Puppy8 (moyen) et à des panneaux Quad ESL 989 (que je connais bien...) : superlatif ! De loin, les meilleurs amplis à transistors (avec l'EGERIE de ERA et le blocs mono Neukom) écouté sur des électrostatiques Quad ! Quel souffle, quelle vie, excellente qualité de timbre, aucune agressivité, vraiment ! Evidemment, avec les enceintes traditionnelles électrodynamiques classiques, c'est probablement moins adaptéet moins convaincant.
06 Déc 2011 à 09:48
Je doute que nous parlions du même matériel. Celui dont nous parlons date de la fin des années 90 et il aurait été conçu pour alimenter des panneaux électrostatiques SONY apparus au début des 80...
06 Déc 2011 à 17:56
je voulais le dire mais j'avoue ne pas avoir eut ton courage
sinon si c'est pour toi et avec l'exigence que tu a, passe ton chemin, il n'a pas le courant que tu souhaite, ni la transparence, ni la chair et l'os...
Cdt Philippe
06 Déc 2011 à 18:07
Dommage ça avait fière allure