Preampli Lectron PA50
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Preampli Lectron PA50
#21 par pedro » 26 Jan 2012 à 18:03
mick31 a écrit:Enfin, mon P2 est quelconque avec mes blocs solid state et ne se réveille qu'avec mon ampli VTL...
Parait que roselyne le reveillerait aussi
pas le cochet, mick pardi !!
-
pedro - 500 watts
-
#22 par michof » 26 Jan 2012 à 18:12
jeanpascalg » 26 Jan 2012, 17:23 a écrit:
"Tu oublie de préciser que audio research ce sont des schémas très compliqués et donc des pannes.
Beaucoup en ont marre de payer donc ils vendent, raison pour laquelle on en trouve autant d'occasion."
On n'en trouve pas tant que ça...Et pour cause...
Au prix qu'ils étaient vendus en France , ils ne risquaient pas de pulluler...

-
michof - Animateur
-
#23 par AJMARS » 26 Jan 2012 à 18:21
jeanpascalg » 26 Jan 2012, 16:23 a écrit:Tu oublie de préciser que audio research ce sont des schémas très compliqués et donc des pannes.
Beaucoup en ont marre de payer donc ils vendent, raison pour laquelle on en trouve autant d'occasion.
C'est certainement pas faux pour les SP10 et SP11 (ils sont complexes mais il y en a pas eu tant que ça de vends...) mais la série SP6 et SP8 n'est pas si compliquée que ça....
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#24 par Kaneda » 27 Jan 2012 à 01:03
Et un SP6/SP8 font largement autant de musique que leurs plus grands frères
-
Kaneda - 500 watts
#25 par stephanus » 27 Jan 2012 à 07:52
mick31 » 26 Jan 2012, 17:52 a écrit:
J'ai un Cochet P2 que j'aime beaucoup personnellement, mais il a fallu le remettre au goût du jour, changement des condos, du potar, de toutes les prises cinch, suppression de la balance, d'une commande mono/stéréo...je dois en oublier...
En plus, il y a le risque de tomber sur un appareil mal monté à l'origine (kit de l'époque) ou mal bricolé depuis...
Tout ça fait qu'on ne peut conseiller un tel achat, les yeux fermés.
Le rendu d'un préampli Cochet ne plaira pas à tout le monde, même bien remis en état, on est loin du rond et chaleureux, d'une expressivité atteignant les sommets de l'école anglaise ou du plutôt spectaculaire made in usa...
C'est l'école française plutôt droite et claire. Le choix des deux ECC82 de la partie ligne fera changer le rendu du tout au tout.
Enfin, mon P2 est quelconque avec mes blocs solid state et ne se réveille qu'avec mon ampli VTL...
merci de ton retour d'experience.
Stephane.
Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
#26 par leedh » 03 Fév 2012 à 02:00
Je vous trouve dur avec le lectron PA50.
il a remplacé chez moi avec bonheur un audio research SP3A en association avec mes blocs mono McIntosh MC60. le SP3 etait décevant avec les MC60 mais c'est révélé très bon avec l'audio research d90 de mon père. probleme d'association? d'adaptation d'impédance? pour être franc, je n'en sais rien.
en tout cas, le PA50 avec les MC60 sur des 604 8G à la maison, c'est un vrai bonheur! j'aime beaucoup ce preamp pour sa neutralité. l'étage phono (MC30) est en revanche assez décevant. je préfère mes preamps phono de broadcast McCurdy.
pourrais tu juste l'emprunter moyennant un cheque de caution et l'essayer? c'est vraiment la meilleur solution!
bonne recherche!
il a remplacé chez moi avec bonheur un audio research SP3A en association avec mes blocs mono McIntosh MC60. le SP3 etait décevant avec les MC60 mais c'est révélé très bon avec l'audio research d90 de mon père. probleme d'association? d'adaptation d'impédance? pour être franc, je n'en sais rien.
en tout cas, le PA50 avec les MC60 sur des 604 8G à la maison, c'est un vrai bonheur! j'aime beaucoup ce preamp pour sa neutralité. l'étage phono (MC30) est en revanche assez décevant. je préfère mes preamps phono de broadcast McCurdy.
pourrais tu juste l'emprunter moyennant un cheque de caution et l'essayer? c'est vraiment la meilleur solution!
bonne recherche!
-
leedh - 50 watts
#27 par stephanus » 03 Fév 2012 à 08:16
J'ai dû faire un choix j'aime les ecoutes sensuelles, généreuses, charnelles voire impressionistes ou legérement exhubérante avec un minimum de transparence bien sûr, j'ai donc opté pour un Conrad Johnson PV10 que je me suis procuré ici même il arrive semaine prochaine. J'espère avoir fait un choix qui aille dans le sens de ma recherche. Du coup je cherche maintenant un CJ MV50 pour completer le Combo. Ce sera dans un premier temps pour ecouter sur mes vieilles cabasse Aviso mais j'ai une autre idée derrière la tête si cette première combinaison fonctionne bien, je veux parler du choix d'une paire d'enceinte que je connais bien 

Stereo Way Of Life
-
stephanus - 50 watts
#28 par Kaneda » 12 Juil 2013 à 09:28
Je rebondis sur ce vieux fil concernant le préampli Lectron PA50.
J'ai récupéré dernièrement un Lectron PA50 comme neuf extérieurement et un peu modifié (la plupart des condensateurs a été remplacé par des Jensen et des Auionote)
A la suite d'une première série d'écoutes (Golden Tube Audio SE-40 et GTA 300b) je l'ai trouvé plat, sans vie et sans aucun intérêt.
Un peu surpris qu'un produit conçu par Hiraga soit aussi décevant(je possède un JH 30 qui est remarquable), je l'ai fait réviser par le désormais célèbre JFL Audio à Lyon. Nous en avons discuté avant son intervention et avons décidé de quelques modifications à faire pour le remettre dans son état d'origine (je l'avais récupéré avec tous les composants d'origine dans un sac)
Jean-François a aussi changé le potentiomètre de volume qui avait été remplacé par un modèle supposé être remarquable.
Le résultat est ébouriffant !
Sur mon ensemble, le PA50 se révèle être l'un des meilleurs préamplis que j'ai possédé (meilleur que mon SP8 ou mon Marantz 7c pour situer le débat): Vif, très dynamique, une scène sonore impressionnante aussi bien dans ses dimensions que dans la précision des pupitres dans l'espace, mais aussi et surtout un naturel sur les voix que seules les toutes meilleures électroniques savent reproduire. Ce préampli sait restituer une palette de timbres d'une richesse et d'un naturel confondants. Je retrouve exactement le descriptif élogieux de la NRDS.
Finalement ce préampli se révèle être une véritable perle sur mon système.
L'une des explications que me donne Jean-François c'est que c'est très probablement le potentiomètre qui était en cause: Il se situe en sortie du préampli ce qui le rend très sensible aux câbles de liaison avec l'ampli et aux caractéristiques des amplis qu'on y connecte. Sur certains amplis il est donc effectivement parfaitement inadapté.Dans notre cas, le potentiomètre installé était très mauvais et totalement inadapté au schéma. Il l'a juste remplacé par un bon vieux Alps. On verra ensuite si il est utile de le remplacer par un meilleur modèle.
Le Lectron PA50 n'est sûrement pas un préampli universel donc mais vraiment très bon avec les électroniques qui lui vont bien. A essayer sur votre suystème si vous en avez la possibilité.
Il se trouve a tout petit prix sur le marché de l'occasion mais si il s'adapte bien a votre ampli, c'est un prémpli de haute volée.
Son étage phono externe a la réputation de ne pas être exceptionnel (jamais essayé donc à vérifier
) mais ses transfos Partridge pour les cellules MC seraient très recherchés .
Si vous possédez cet étage phono MC30, contactez moi, je suis intéressé (après avoir vérifié que les transfos n'ont pas été changés ce qui est souvent le cas)
J'ai récupéré dernièrement un Lectron PA50 comme neuf extérieurement et un peu modifié (la plupart des condensateurs a été remplacé par des Jensen et des Auionote)
A la suite d'une première série d'écoutes (Golden Tube Audio SE-40 et GTA 300b) je l'ai trouvé plat, sans vie et sans aucun intérêt.
Un peu surpris qu'un produit conçu par Hiraga soit aussi décevant(je possède un JH 30 qui est remarquable), je l'ai fait réviser par le désormais célèbre JFL Audio à Lyon. Nous en avons discuté avant son intervention et avons décidé de quelques modifications à faire pour le remettre dans son état d'origine (je l'avais récupéré avec tous les composants d'origine dans un sac)
Jean-François a aussi changé le potentiomètre de volume qui avait été remplacé par un modèle supposé être remarquable.
Le résultat est ébouriffant !
Sur mon ensemble, le PA50 se révèle être l'un des meilleurs préamplis que j'ai possédé (meilleur que mon SP8 ou mon Marantz 7c pour situer le débat): Vif, très dynamique, une scène sonore impressionnante aussi bien dans ses dimensions que dans la précision des pupitres dans l'espace, mais aussi et surtout un naturel sur les voix que seules les toutes meilleures électroniques savent reproduire. Ce préampli sait restituer une palette de timbres d'une richesse et d'un naturel confondants. Je retrouve exactement le descriptif élogieux de la NRDS.
Finalement ce préampli se révèle être une véritable perle sur mon système.
L'une des explications que me donne Jean-François c'est que c'est très probablement le potentiomètre qui était en cause: Il se situe en sortie du préampli ce qui le rend très sensible aux câbles de liaison avec l'ampli et aux caractéristiques des amplis qu'on y connecte. Sur certains amplis il est donc effectivement parfaitement inadapté.Dans notre cas, le potentiomètre installé était très mauvais et totalement inadapté au schéma. Il l'a juste remplacé par un bon vieux Alps. On verra ensuite si il est utile de le remplacer par un meilleur modèle.
Le Lectron PA50 n'est sûrement pas un préampli universel donc mais vraiment très bon avec les électroniques qui lui vont bien. A essayer sur votre suystème si vous en avez la possibilité.
Il se trouve a tout petit prix sur le marché de l'occasion mais si il s'adapte bien a votre ampli, c'est un prémpli de haute volée.
Son étage phono externe a la réputation de ne pas être exceptionnel (jamais essayé donc à vérifier

Si vous possédez cet étage phono MC30, contactez moi, je suis intéressé (après avoir vérifié que les transfos n'ont pas été changés ce qui est souvent le cas)
-
Kaneda - 500 watts
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...