Un petit CR concernant le Nano.
Ayant (re)mis un pied dans la HiFi depuis seulement un an, j'avais foncé sur une paire de Proac D18 dont la sonorité m'avait emballé. Toutefois mon premier ampli, dont j'ai constaté depuis que malgré 2 propriétaires successif il n'était pas rôdé, ne m'apportait pas une satisfaction à la hauteur de mes attentes.
J'ai donc cherché et trouvé un Sugden A21 SE souvent présenté comme une excellente association avec les D18. Hélas, problème de Waf, le Sugden ne se télécommande que pour le niveau sonore et ce n'est pas très pratique dans un ensemble qui inclut une TV.
Le sieur Pedro m'a conseillé de regarder du côté du Nano d'Artec et j'ai eu ainsi l'opportunité d'acheter le dernier Nano de la série !
Quelle claque ! L'ampli n'est pas encore rôdé, et déjà il explose très largement les deux précédents. Finesse, réalisme, précision, linéarité, ... je peux écouter à relativement bas volume et entendre d'infinies nuances. Les D18 sont transformées, délivrant une scène sonore très ample, sans certains a coups pour déclencher les basses perçus même avec le Sugden.
J'ai hâte chaque soir de rentrer à la maison pour me prendre une bonne dose de musique !
N'essayez pas de me soudoyer pour acheter le nano, il n'est pas à vendre !
Je pense en profiter ainsi un petit moment...
Patrice