07 Juil 2012 à 12:36
Aigle4 a écrit:Bonjour à tous,
Ensuite il y a PNicolasAuTaff : qu'il y reste… Il n'a pas bien lu le bon Nicolas ou il n'a pas bien compris ce que j'ai écrit.
Car le jour de la recontre avec A.C. mon ami lui a signé un chèque de 8000 rotors. Il n'a pas vraiment perdu sa matinée, ce jour-là A.C.
Personnellement j'accompagnais mon ami, le client ce n'était pas moi.
Même si, avant, de partir, je lui ai demandé avec quelle électronique je pouvais alimenter mes Ditton 66, à aucun moment je ne lui ai manifesté une quelconque intention ou promesse d'achat. Je ne ressens pas, ce qu'insinue PNicolasAuTaff
, lui avoir un bébé dans le dos.
07 Juil 2012 à 12:39
07 Juil 2012 à 12:46
07 Juil 2012 à 12:52
07 Juil 2012 à 12:53
07 Juil 2012 à 13:03
AJMARS » 07 Juil 2012, 12:52 a écrit:Il faudrait peut être fournir un décodeur aux nouveaux venus, ça leur permettrait de relativiser.....
07 Juil 2012 à 14:14
07 Juil 2012 à 14:28
Aigle4 » 07 Juil 2012, 11:09 a écrit:Bonjour à tous,
Je remercie ceux qui ont répondu favorablement à mon appel.
Évidemment je me doutais bien, en écrivant mon témoignage que cela allait générer des réactions positives et négatives.
Ceux qui sont mal à l'aise face à des émotions, des sentiments, à l'amour.
Ceux qui se cachent derrière, une ironie, une honte exacerbée voire une agressivité certaine de peur d'avouer ou reconnaître à eux même ce qu'ils ressentent.
Bingo, sur les cinq premières réponses, trois appartiennent à cette catégorie.
En tête PP_65 un matheux, qui ne retient du texte, la présence par 17 fois du vocable " émotion ".
Ce n’est déjà pas si mal, mais un peu court. Je n'ai pas vérifié. A-t'il compté celui du titre ? Je ne sais pas.
Mais notre comptable oublie l'essentiel : l'a musique c'est de l'émotion à l'état pur.
Des sentiments écrits et transformés en notes sur la partition.
Si vous ne ressentez pas d'émotion à l'écoute de la musique à quoi cela sert-il ?
À notre aide-comptable, j'adresse la réflexion suivante inspirée par Jacques Prévert, mais qu'est-ce que ces gens qui ne savent compter jusqu'à vingt ?
J'ajouterai pour terminer, qu'il doit y avoir pire qu'un échange labial avec la jolie Mireille Dumas. Certainement celui avec l'auteur de cette réponse….
Ensuite il y a PNicolasAuTaff : qu'il y reste… Il n'a pas bien lu le bon Nicolas ou il n'a pas bien compris ce que j'ai écrit.
Car le jour de la recontre avec A.C. mon ami lui a signé un chèque de 8000 rotors. Il n'a pas vraiment perdu sa matinée, ce jour-là A.C.
Personnellement j'accompagnais mon ami, le client ce n'était pas moi.
Même si, avant, de partir, je lui ai demandé avec quelle électronique je pouvais alimenter mes Ditton 66, à aucun moment je ne lui ai manifesté une quelconque intention ou promesse d'achat. Je ne ressens pas, ce qu'insinue PNicolasAuTaff
, lui avoir un bébé dans le dos.
Puis vient la cerise sur le gâteau, le number one, le prince que dis-je, l'empereur de la délicatesse personnifié le sublissime pedro, dont le patronyme doit être Vitchy je suppose.
Lui, n'a pas lu c'est sûr, il rebondit sur le précédent post. D'ailleurs il ne doit pas savoir lire, c'est certain….
En aucun cas je n'ai critiqué " les marchands " mais au contraire, je le remercie chaleureusement de m'avoir fait connaître, le matériel générateur d'émotion +1.
Il ne sait pas écrire non plus, ce qu'on appelle les gros mots, à moins que pedro, ne soit d'origine allemande, quand même bizarre pour un prénom à la consonance latine.
Avec pedro, nous sommes en présence de la caricature personnifiée. Le mâle dans toute sa splendeur. Celui pour qui, les sentiments c'est pour les gonzesses.
Lui c'est un vrai, il nous le prouve dans sa deuxième intervention riche en indices testostérones.
D'abord on ne se tutoie pas, je n'ai pas gardé les cochons avec vous.
Le pedro Vitchy, doit avoir des pomelos à la place des bourses, un sexe hors norme qui lui donne une appétence particulière de la gent féminine.
Ses attributs virils consomment tellement de sang, que le minimum vital va au cerveau pour les fonctions neurovégétatives et son tout petit coeur exsangue ne ressent aucune émotion d'aucune sorte.
Vrai qu'il ne sait pas lire, un sujet dédié dans le titre à Lavardin, et pedro Vitchy, se précipite dessus parce que justement, il n'aime pas Lavardin.
Ce pauvre garçon aux tendances masochistes, doit être bien seul dans la vie pour n'avoir comme seule activité d'aller troller un topic où l'on parle de matériel qu'il n'aime pas et d'émotion +1, qu'il ne doit peut être pas ressentir non plus.
C'est bien triste, je te plains de tout mon coeur pedro Vitchy.
Maintenant je remercie, ceux qui ont répondu avec sincérité à mon appel.
Certains messages me touchent beaucoup comme ceux de SudPigalle et lcartau.
Celui d'Aristide, m'émeut particulièrement, je le remercie sincèrement.
Enfin jlv, a compris ce que je souhaitais initier avec ce sujet. C'est d'ailleurs en répondant à son topic "Lavardin Blocs mono MAP15 !!" , que j'ai eu l'idée de créer celui-ci.
Je te remercie jlv, j'espère que d'autres fourreurs suivront ta voie.
Cordialement.
Aigle4
07 Juil 2012 à 14:32
claude_m4 » 07 Juil 2012, 11:53 a écrit:bonjour
"Pouet Pouet 65, qui a la sensibilité d'un parpaing). "
![]()
claude
07 Juil 2012 à 14:33
PS4 » 07 Juil 2012, 12:03 a écrit:
Et peut-être leur expliquer aimablement que quand on arrive dans une communauté à laquelle on n'appartient pas (encore) il est de bon ton d'éviter de distribuer les bons et les mauvais points. Il y a tjrs dans ce type de pratique un relent de "gourmandage" de catéchisme et/ou de tentative de psychothérapie de bac à sable qui ne facilitent pas l'insertion des nouveaux-venus...
P.
07 Juil 2012 à 14:33
Aristide » 06 Juil 2012, 22:48 a écrit:BRAVO !!! BRAVISSIMMO :kiss: .
Une tranche de vie authentique , une plume affutée et de qualité qui fait ressortir la VRAIE passion ,la notion de bonheur , les hasards et les drames de la vie , tout y est comme dans un grand opéra.
Un digne successeur d'Atlanticos ...continue comme cà AIGLE 4 enfin un peu de joie et de vérité partagée , tu aimes au sens large , merci pour celà.
Christophe.
07 Juil 2012 à 14:56
PP_65 » 07 Juil 2012, 14:33 a écrit:Si tu me ponds un texte avec plus de 17 fois "émotion" , je te promets de me surpasser .
07 Juil 2012 à 15:12
apertura35 » il y a 32 minutes a écrit:Tu cherches un nouveau "copain" que c'est pitoyable ton racolage de bas étage.![]()
Denis
07 Juil 2012 à 15:16
gillougillou » 07 Juil 2012, 11:31 a écrit:Héphaïstos doit être bien content.
Je vous souhaite à tous d"écouter un jour un IT première mouture, musique garantie.
Pas le même rendu, plutôt un IS plus dynamique , plus varié, plus de poids et de détails, plus d'humanité encore.
Et pourtant l'IS se démarque immédiatement lors d'écoute comparative en auditorium.
Mais j'aimerais bien entendre l'IT15 pour voir, le seul qui n'ai pas chatouillé mes oreilles.
Gillou
07 Juil 2012 à 15:24
PS4 » 07 Juil 2012, 13:56 a écrit:
Je ne suis pas un adepte du déballage de pathos. Aucune chance.
Notre nouvel "ami" peut faire comme il l'entend mais il devrait éviter le profilage psy à distance. C'est beaucoup plus critique que l'écoute du même nom, dont certains se sont fait une spécialité ici.
07 Juil 2012 à 15:33
07 Juil 2012 à 17:22
Vincent » 07 Juil 2012, 15:12 a écrit:
La lecture de propos de cette qualitè m a fait de suite penser ceci : Tiens , une enclume...voilà pour le vil bouc sèducteur qui te sert d avatar.
Quand aux amateurs de psychologie avancèe qui passent leur temps à voir chez autrui des appètences particulières pour l analyse j en ai plein la salle d attente de mon cabinet...
Dr Vincent.
07 Juil 2012 à 17:40
Aigle4 » 06 Juil 2012, 14:50 a écrit:Je souhaite que ce sujet " Lavardin et/ou LeContoure : club de l'émotion musicale.... Bientôt un mythe ???
Les premières enceintes qui séduirent mes délicates oreilles étaient les Célestion Ditton 44, découvertes au Festival du Son porte Maillot.
Cruelle déception, pour moi. Quoi !!! Ces Ditton 66 Monitor, enceintes de référence pendant des années, ne chantent pas !!!
J'ai parcouru des forums pendant des jours, où je suis tombé sur un topique qui parlait des amplis classe D ou T. C'est d'ailleurs en partie grâce au site LS3-5a que j'ai pris connaissance de ces nouveaux matériels. Ce fut un nouveau choc, lorsque mes 66 sortirent les premières notes.
Nouveau choc, nouvelle claque... Il se boucha les oreilles au bout de quelques secondes en me disant, c'est insupportable. Les aiguës me massacrent les tympans. La scène sonore : ok, les basses : ok, le médium : superbe, mais les aiguës !!!
Fallait pas me réveiller.... C'est à ce moment que j'ai pris connaissance du nom des responsables de l'émotion musicale Lavardin IS Référence et LeContoure mobile 160. Ce jour-là, j'ai enfin compris que j'avais écouté de la musique et pas de la hi-fi...
07 Juil 2012 à 18:57
jeanpascalg a écrit:...
Là encore le câble de modulation étant hors de prix dans une logique commerciale où tous les éléments sont légèrement déséquilibrés pour que tu n'ailles pas voir ailleurs .
07 Juil 2012 à 19:58