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Il faut de tout....

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Il faut de tout....

Message #21 par Palefroy » 11 Sep 2012 à 21:24

Je n'avais pas reconnu...
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Message #22 par AJMARS » 11 Sep 2012 à 21:28

Boh....

C'est pourtant facile, les Cello ça a de grandes dents et ça vit dans les marigots...

...
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Re: Il faut de tout....

Message #23 par lcartau » 11 Sep 2012 à 21:32

AJMARS » 11 Sep 2012, 21:17 a écrit:

Oh Lord have mercy on me.....

....

Certains, l'aiment alu brossé...
[ Image ]

...


ça je connais un peu. C'est simplement incroyable à écouter. En fait le meilleur Mark Levinson
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Re: Il faut de tout....

Message #24 par AJMARS » 11 Sep 2012 à 21:38

Les LNP aussi c'est sympa.... C'était l'époque des Curl, Burwen, Colangelo.... ça gravitait dur...

A plus
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Re: Il faut de tout....

Message #25 par tambour » 11 Sep 2012 à 22:16

Ah ! la fameuse bande au pere Mark, c'etait des AS !
parait-il que la console de reglages de la sono du Festival de Woodstock....c'etait Mark Levinson ! :eek:
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Re: Il faut de tout....

Message #26 par PP_65 » 11 Sep 2012 à 22:29

AJMARS » 11 Sep 2012, 19:41 a écrit:


Je m'en fous des performances.... je poste des photos qui me font plaisir.

...

Les performances, les performances... et ça, c'est mieux que ça... et ça non.... on dirait.... un banquier .... tiens

Coles, il poste des triodes, moi.... des PA à transistors à 6000 boutons, j'ai pas le droit ?

...

Tu as tous les droits, même celui de déformer ce que j'ai écrit, quand j'ai dit que je préférais certains appareils à d'autres ce n'était ni en photo, ni sur un banc de mesures, ni en comparatifs de prix,  mais à l'écoute, une était ennuyeuse, l'autre vivante .
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Message #27 par proche » 12 Sep 2012 à 00:05

AJMARS » 11 Sep 2012, 18:48 a écrit:[ Image ]
[ Image ]

Pour faire notre monde....

A plus

Salut André , voilà un vieux débat audiophile en diable...Personnellement j'ai toujours préféré un Sunsey Minimum aux préamplis "boutonneux" en ce qui concerne la correction RIAA mais le nombre d'appareils "boutonneux" en amont de l'enregistrement est tellement supérieur à ceux qui sont en aval...Que je pense que le vrai débat se situerait plutôt à ce niveau : un enregistrement de Rudy Van Gelder est , selon moi , très supérieur à n'importe quel enregistrement multi-micros actuel ( pour prendre l'exemple du jazz ) et comme le définissait très bien André Charlin :  "La sensation stéréophonique provient du fait que nos deux oreilles sont séparées par le volume de notre tête. L'effet stéréophonique obtenu dans ces conditions convient essentiellement à nos habitudes et n'a pas besoin, pour nous satisfaire, d'être développé autrement, par des moyens artificiels"... :wink:
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Re: Il faut de tout....

Message #28 par PP_65 » 12 Sep 2012 à 07:25

"Being able to use more microphones and place them closer to the in- struments allowed Van Gelder to get a more intimate sound in the living room studio. "
"He also began to spend more time investigating some of the new techniques that had become possible with the introduc- tion of tape recording. One of these was the process known as overdub- bing, a method whereby multiple tracks could be recorded or "stacked" on the same tape, one after another."
jazzstudiesonline.org/files/RudyVanGelder.pdf
Sur les Blue Note , même pour des 60s comme  les Jackie Mc Lean ( voir coffret Mosaic 100% analogique) , la basse et le piano sont mal pris , je ne blâme VG, je ne sais pas pour quelle raisons techniques ou esthétiques c'est comme cela ;  je sais,  par contre , qu'un enregistrement numérique récent fait beaucoup mieux entendre ces instruments et donc leur relation avec les autres  .
Pour des enregistrements à deux micros, sans compresssion, sans remixages, c'est là par exemple : http://www.cimprecords.com et c'est austère .
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Message #29 par AJMARS » 12 Sep 2012 à 09:10

C'est étonnant, j'avais enve d'évoquer ces gros préamplis à transistor, d'un point de vue purement historique, non pas pour donner un avis, mais juste pour les citer et voir ce qui s'est fait.... mais c'est impossible, il faut toujours qu'on donne au avis, qu'on classe, bref qu'on ramène à soi... etc...

Je sors, tant pis.

...
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Re: Il faut de tout....

Message #30 par sondier21 » 12 Sep 2012 à 09:47

mon premier "vrai" ampli était aussi tout boutonneux

j'en ai vu passer un dans les PA il y a quelques mois, j'ai failli craquer, pour retrouver quel son il avait (j'ai oublié) sur des Yamaha

maintenant, quelque part à l'étage, j'ai ça

est-ce pour me rappeler mes débuts ?

pour tous les jours, un potar de volume et un sélecteur de sources, ça me suffit bien  :cheesygrin:
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Message #31 par tututpouet » 12 Sep 2012 à 10:11

Mon premier ampli hifi avec plein de boutons, je l'ai toujours (photo web).

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Message #32 par reglisse » 12 Sep 2012 à 10:28

L'Akai AS 980, celui que j'ai eu avec le plus de bouton (photo web).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Le Mark Levinson ML 6, celui que j'ai eu avec le moins de bouton (photo web).

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Re: Il faut de tout....

Message #33 par Jodemontmartre » 12 Sep 2012 à 10:52

moi aussi période boutonneuse,

au début était le TA1130 + deux TA 3140F et filtre électronique maison.



puis remplacé par la combinaison TA 2000F + deux TA 3140F et un Citation 12 Deluxe pour le caisson Le15A

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Re: Il faut de tout....

Message #34 par adol » 12 Sep 2012 à 10:57

AJMARS » 11 Sep 2012, 20:17 a écrit:Oh Lord have mercy on me.....

....

Certains, l'aiment alu brossé...
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...


Je suis plus sensible à ce qu'il y a dedans que dehors en fait, à ce titre l'Audio Palette de Cello est un sacré spécimen
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Re: Il faut de tout....

Message #35 par mambojet » 12 Sep 2012 à 11:03

AJMARS a écrit:C'est étonnant, j'avais enve d'évoquer ces gros préamplis à transistor, d'un point de vue purement historique, non pas pour donner un avis, mais juste pour les citer et voir ce qui s'est fait.... mais c'est impossible, il faut toujours qu'on donne au avis, qu'on classe, bref qu'on ramène à soi... etc...

Je sors, tant pis.

...

Et en plus on donne très souvent des avis définitifs sur des appareils qui ne sont plus dans les specs
J'ai vu dans le domaine du tube des trucs pas possibles. Il faudrait une commission technique pour contrôler si l'appareil est CRisable ou non
Je déconne mais c'est presque cela
Sans compter ceux qui sont contents du son de leur appareil parce qu'il a des composants rincés et la sonorité doudoune qui va avec.
Tu remets l'appareil à neuf et le gars n'y comprend plus rien
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Re: Il faut de tout....

Message #36 par AJMARS » 12 Sep 2012 à 11:11

Il n'empêche que je trouve ces appareils plein de boutons assez fascinants....

Même si il y a bien plus fun...



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Message #37 par chris94 » 12 Sep 2012 à 11:12

mambojet a écrit:J'ai vu dans le domaine du tube des trucs pas possibles. Il faudrait une commission technique pour contrôler si l'appareil est CRisable ou non
Je déconne mais c'est presque cela

Tu veux parler d'un LOF, mais pour la HiFI ?
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Message #38 par shal » 12 Sep 2012 à 11:17

Le preampli avec le plus de bouton que j'ai utilisé : une table de mixage 16 pistes  :mrgreen:
Celui avec le moins de boutton: celui actuellement : il n'y en a pas  :redface:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
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Re: Il faut de tout....

Message #39 par proche » 12 Sep 2012 à 11:43

Préampli basique : [thumb][url=http://www.casimages.com/img.php?i=120912114109928082.jpg]
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Re: Il faut de tout....

Message #40 par PP_65 » 12 Sep 2012 à 13:06

AJMARS » 12 Sep 2012, 08:10 a écrit:C'est étonnant, j'avais enve d'évoquer ces gros préamplis à transistor, d'un point de vue purement historique, non pas pour donner un avis, mais juste pour les citer et voir ce qui s'est fait.... mais c'est impossible, il faut toujours qu'on donne au avis, qu'on classe, bref qu'on ramène à soi... etc...

Je sors, tant pis.

...

Si tu avais annoncé la couleur clairement, personne n'aurait dévié, mais reconnais que commencer en mettant côte à côte une photo d'un  ampli 70s japonais  et celle d'un préampli passif typiquement bling bling des années 2000,  ne peut qu'entraîner des comparaisons et pas amener le débat sur l'histoire des gros amplis Hi-FI 70s ; reste qu'au delà de l'aspect historique, si un appareil de cette époque est en état de fonctionnement, on n'a qu'une envie, c'est de le brancher et de voir comment il sonne ; ce qui peut amener un autre débat,   indépendamment des considérations techniques, celui de savoir si il n'y a pas une esthétique sonore imposée par l"époque .
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