Index du forum
M
e
n
u

Hifi lifestyle : place au vintage

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Hifi lifestyle : place au vintage

Message #21 par PP_65 » 06 Déc 2012 à 22:53

Tu leur as fait écouter ça : http://www.auditionrecords.com/ar078.php ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #22 par Flo27 » 06 Déc 2012 à 23:06

Nop, c'est un peu trop pointu, il faut rester dans les grands standards assez mélodiques.
Après, ça dépend de la génération de la dame  :cheesygrin:, on peut très bien partir sur Piaf... ou Lady Gaga  :wink:
Flo27

Message #23 par JérômeB » 06 Déc 2012 à 23:29

Un type avait écrit un bouquin à l'attention des girl-loosers et qui disait en substance: "si tu considères que tu as 20 fois moins de chances d'en lever une que ton pote, dragues-en 20 fois plus".

Ca date d'il y a 20 ans ...!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #24 par SudPigalle » 06 Déc 2012 à 23:40

JérômeB a écrit:Un type avait écrit un bouquin à l'attention des girl-loosers et qui disait en substance: "si tu considères que tu as 20 fois moins de chances d'en lever une que ton pote, dragues-en 20 fois plus".

Ou sors avec ton pote ...

JP :cool:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #25 par JérômeB » 06 Déc 2012 à 23:41

C'était la recommandation du tome 2.
Tu l'as lu?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #26 par Flo27 » 06 Déc 2012 à 23:42

La moquerie est facile sur ce sujet.
On compare nos tableaux de chasse ? :cool:
Flo27

Message #27 par JérômeB » 06 Déc 2012 à 23:50

Tu vas sur un terrain sur lequel je te laisse ... seul avec ton bestiaire.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #28 par SudPigalle » 06 Déc 2012 à 23:53

JérômeB » 06 Déc 2012 22:41 a écrit:C'était la recommandation du tome 2.
Tu l'as lu?

Tu as lu la version de mon nègre.

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #29 par quadro » 07 Déc 2012 à 11:28

Flo27 » 06 Déc 2012, 21:38 a écrit:Hello Dr B,

Laisse courrir, moi j'aime bien ton site et son forum, la lecture y est agréable.
Et on en apprend des choses...
Je n'ai pas honte de dire que je me suis déjà servi de tes conseils pour y arriver avec des jeunes filles (et des plus âgées  :biggrin:  :cool:  :cool: petite fierté)
La hifi vintage est esthétique, et alors ? C'est beaucoup plus intéressant que le matos actuel.
Peut-être que la jalousie vient des hommes non sexués  :wink: De toute façon, dès que l'on devient un homme un peu puissant et connu (pas mal le passage chez direct8, et le bouquin a l'air de bien marcher  :wink: ), il y en aura toujours pour te tirer dans les pattes.

Bref, continue sur cette voie et merci pour ton site,
F

Il ne s'agit pas de honte. L'idée qui consiste à résumer en méthode, en technique et in fine en commerce les relations humaines ne plaide pas pour la biodiversité de l'espèce…

J'ai le souvenir (mais plus le détail) d'une étude menée par une équipe de chercheurs psy. Cette expérience consistait à soumettre un problème
à des enfants et à recueillir leurs solutions. Dans la première tranche d'âge , il y a avait quasiment autant de réponses que de têtes blondes présentes.
Dans la catégorie de tranche d'âge supérieure, cette originalité chutait de manière conséquente (de mémoire, 40 %). La grande adolescence venue, la proportion de réponse singulière
ne dépassait plus les 10 %…  :redface:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #30 par adol » 07 Déc 2012 à 12:52

Jerome, Stéphane, ça m'attriste beaucoup de lire vos joutes sur le vert, avec ce sentiment que vous trainez une valise bien trop lourde derrière vous sur ce qui me semble pourtant relever de la légèreté la plus complète.

On se connait tous depuis bien longtemps, on a connu Stéphane avant sa nouvelle vie, et il m'est arrivé quelque fois depuis de m'attabler avec lui ce qui a toujours été aussi sympathique que plaisant. J'ai aussi eu la chance d'assister à un stage Spike, auquel Stéphane m'a gentiment convié, j'ai trouvé la session intéressante et utile, pas nécessairement pour moi puisque je chassais deja sur les terrasses des cafés, mais il m'arrive fréquemment d'user du jaron spikesque, je suis devenu un adepte des side kicks, social proof. Je constate que le concept est assez proche de la réalité, et reconnait à Stéphane le talent d'avoir sur le modeliser pour en faire une pratique applicable.

Je concéde également que mon système m'a aidé plus d'une fois à faire mon closing, ça participe d'un certain lifestyle qui plait, un petit verre de cognac, une lumière tamisée et un bel opéra grandeur nature ça crée une atmosphère particulièrement propice et d'un point de vue très pragmatique l'avantage d'avoir l"opéra chez soi, c'est qu'on est moins loin du lit  :mrgreen:  Il n'est donc pas malvenu de recommander à chaque séducteur en herbe de se doter d'un semblant de système.

Donner confiance à des personnes qui en manquent sur un terrain aussi crucial que la séduction vers une clientèle qui a peur de se lancer me parait également salutaire, enfin Stéphane arrive à en vivre ce qui me parait tout à fait honorable et admirable.

Bref je vous proposerai volontiers de ne pas confondre Stéphane, Spike et Dr Benton  tant j'ai le sentiment que le tout est noyé dans un flou obscurci par quelques années de ressenti.
adol
100 watts
100 watts

Message #31 par btrtorx » 07 Déc 2012 à 13:22

Le phénomène de coaching dans toute son inutilité. Ce qui me gêne dans les "techniques" pour emballer, c'est justement de côté "tableau de chasse" et le côté "marchandise" de tout ça. C'est très très ringard, au fond, ce genre de comportement.
Si j'applique des "techniques" "standardisées" à un processus de "séduction" qui passe par le formatage de mon apparence, de mon discours, le choix de mon système hifi, de mon véhicule et de la décoration de mon intérieur alors je vois apparaître des petits clones mâles et femelles qui se  construisent des "tableaux de chasse" qui se situent bien loin de mes valeurs.
Séduire avec de banales techniques de vente ? Il y a mon sens une marchandisation de l'intimité qui est en train de se généraliser.
Faites ce que vous voulez, soyez juste conscients que vous ressemblez à des dindons en parade nuptiale avec ce genre de "techniques".
btrtorx
10 watts
10 watts

Message #32 par adol » 07 Déc 2012 à 13:28

Ce que tu dis est très vrai. Néanmoins je pense que ce sont des techniques utiles pour quelqu'un qui n'en a pas et qu'il vaut tout de même mieux emballer en formatté que de ne pas emballer du tout. Après la méthode du doc c'est pas non plus un guide à suivre pas à pas avec des phrases toute faite, c'est plutôt un tout qui repose essentiellement sur la confiance en soi, avec quelques petits trucs de base pour s'en sortir dans des situations anticipables.

A commencer par le premier mot quand une inconnue te plait, ça reste le plus compliqué à gérer après il suffit de laisser le charme agir. Enfin je préfére largement cette "vision" terrain que la rencontre par Internet qui devient quasi généralisée, au moins formatté et conceptualisé ou non il reste dans cette approche le fait qu'elle demeure humaine et directe. Un moindre mal en quelque sorte.
adol
100 watts
100 watts

Message #33 par JérômeB » 07 Déc 2012 à 13:35

Salut David,

On peut aussi considérer que les relations humaines sont trop importantes pour les gadgétiser. Mais d'autres appellent cela modélisation ... De mon point de vue, la modélisation des systèmes et des organisations sociales est intéressante et pertinente quand il s'agit de les comprendre. Dès lors qu'il s'agit de les "manipuler", c'est autre chose. Enfin, c'est mon point de vue. Et je t'assure que ce point de vue ne repose pas uniquement sur un principe, mais sur des expériences personnelles de tout un tas de "trucs" que j'ai pu expérimenter dans ma vie et que l'on appelle aussi "développement personnel".
C'est évidemment très intéressant, mais on peut aussi se rendre compte qu'il ne s'agit que de béquilles qui te permettent de te donner l'illusion de tenir debout. Mais seulement le temps durant lequel on te les fournit. Hors de ces "ateliers", tu retrouves ton caractère bancale. C'est donc que la solution durable est ailleurs, autrement ...
Voilà pour le fond.

Pour la forme, j'admets que nous soyons tous dans une forme d'imposture à certains endroits de nos vies respectives. Ces impostures peuvent être considérées comme une mise en perspective de soi à un niveau auquel nous ne sommes pas, en réalité. C'est utile et nécessaire dans la mesure où cela constitue souvent un moteur interne de progression. Mais cela implique aussi de la lucidité car le risque que cela se transforme en mégalomanie ou mythomanie n'est pas loin.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #34 par PP_65 » 07 Déc 2012 à 13:39

Flo27 » 06 Déc 2012, 22:06 a écrit:Nop, c'est un peu trop pointu, il faut rester dans les grands standards assez mélodiques.
Après, ça dépend de la génération de la dame  :cheesygrin:, on peut très bien partir sur Piaf... ou Lady Gaga  :wink:

Je vois que tu es prêt à tous les compromis ( en deux mots aussi) , est-ce de même en Hi-Fi ? En musique ?

-- 07 Déc 2012, 12:42 --

adol » 07 Déc 2012, 11:52 a écrit:Jerome, Stéphane, ça m'attriste beaucoup de lire vos joutes sur le vert, avec ce sentiment que vous trainez une valise bien trop lourde derrière vous sur ce qui me semble pourtant relever de la légèreté la plus complète.

On se connait tous depuis bien longtemps, on a connu Stéphane avant sa nouvelle vie, et il m'est arrivé quelque fois depuis de m'attabler avec lui ce qui a toujours été aussi sympathique que plaisant. J'ai aussi eu la chance d'assister à un stage Spike, auquel Stéphane m'a gentiment convié, j'ai trouvé la session intéressante et utile, pas nécessairement pour moi puisque je chassais deja sur les terrasses des cafés, mais il m'arrive fréquemment d'user du jaron spikesque, je suis devenu un adepte des side kicks, social proof. Je constate que le concept est assez proche de la réalité, et reconnait à Stéphane le talent d'avoir sur le modeliser pour en faire une pratique applicable.

Je concéde également que mon système m'a aidé plus d'une fois à faire mon closing, ça participe d'un certain lifestyle qui plait, un petit verre de cognac, une lumière tamisée et un bel opéra grandeur nature ça crée une atmosphère particulièrement propice et d'un point de vue très pragmatique l'avantage d'avoir l"opéra chez soi, c'est qu'on est moins loin du lit  :mrgreen:  Il n'est donc pas malvenu de recommander à chaque séducteur en herbe de se doter d'un semblant de système.

Donner confiance à des personnes qui en manquent sur un terrain aussi crucial que la séduction vers une clientèle qui a peur de se lancer me parait également salutaire, enfin Stéphane arrive à en vivre ce qui me parait tout à fait honorable et admirable.

Bref je vous proposerai volontiers de ne pas confondre Stéphane, Spike et Dr Benton  tant j'ai le sentiment que le tout est noyé dans un flou obscurci par quelques années de ressenti.

"Hey there, people, Im bobby brown
They say Im the cutest boy in town
My car is fast, my teeth is shiney
I tell all the girls they can kiss my heinie
Here I am at a famous school
Im dressin sharp n im
Actin cool
I got a cheerleader here wants to help with my paper
Let her do all the work n maybe later I'll rape her

Oh God I am the american dream
I do not think Im too extreme
An Im a handsome sonofabitch
Im gonna get a good job n be real rich

(get a good
Get a good
Get a good
Get a good job)

Womens liberation
Came creepin across the nation
I tell you people I was not ready
When I fucked this dyke by the name of freddie
She made a little speech then,
Aw, she tried to make me say when
She had my balls in a vice, but she left the dick
I guess it's still hooked on, but now it shoots too quick

But now I smell like vaseline
An Im a miserable sonofabitch
Am I a boy or a lady...i don't know which

(I wonder wonder
Wonder wonder)

So I went out n bought me a leisure suit
I jingle my change, but Im still kinda cute
Got a job doin radio promo
An none of the jocks can even tell Im a homo
Eventually me n a friend
Sorta drifted along into s&m
I can take about an hour on the tower of power
Long as I gets a little golden shower

With a spindle up my butt till it makes me scream
An I'll do anything to get ahead
I lay awake nights sayin, thank you, fred!
Oh god, oh god, Im so fantastic!
Thanks to freddie, Im a sexual spastic
And my name is bobby brown
Watch me now, Im goin down,
And my name is bobby brown
Watch me now, Im goin down, etc."
PP_65
500 watts
500 watts

Message #35 par PNicolasAuTaff » 07 Déc 2012 à 13:53

Hifi et séduction, il fallait osé tout même  :mrgreen:
J'ai regardé vite fait, y a pas de chapitre comment draguer durant une écoute Audiophile, ça c'est du vrai challange !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #36 par quadro » 07 Déc 2012 à 14:04

PNicolasAuTaff a écrit:Hifi et séduction, il fallait osé tout même  :mrgreen:
J'ai regardé vite fait, y a pas de chapitre comment draguer durant une écoute Audiophile, ça c'est du vrai challange !

Premier constat ! Les écoutes audiophiles manquent singulièrement de présence féminine… 
quadro
500 watts
500 watts

Message #37 par PNicolasAuTaff » 07 Déc 2012 à 14:42

D'où le challenge  :mrgreen:
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #38 par quadro » 07 Déc 2012 à 14:44

Attendons les retours de la session berrichonne…  :mrgreen:
quadro
500 watts
500 watts

Message #39 par Alleuze » 07 Déc 2012 à 14:50

Ce qu'il y a d'amusant dans les artefacts "vintage" présentés sur le site de Spike, c'est que ceux-ci furent les apanages

d'une furieuse modernité dans les années 60s, 70s, lorsque le "jeune cadre dynamique" lisait dans Lui, "le magazine de l'homme

moderne" ce qu'il fallait arborer pour être "dans le vent"...

Nihil novi sub soli.

C'est toujours ennuyeux d'arriver après une génération de nantis mais autant se forger ses propres légendes.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #40 par Flo27 » 07 Déc 2012 à 14:52

Quand même, ça sent la frustration par ici, sur de belles paroles démago dégoulinantes de bons sentiments...

Messieurs, si vous n'arrivez pas à pécho, allez faire un tour chez Spike Seduction et on en parlera plus  :wink:  :sleep:
Prenez votre courage à deux mains (voir quatre  :cheesygrin: ) et devenez des hommes sexués, tiens !
Flo27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...