Revox forever
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Revox forever
#201 par AJMARS » 14 Aoû 2026 à 09:53
Bonjour,
Après plusieurs semaines d'écoute du couple SAA7220 + TDA1541 (Revox B226).... que du bonheur...
En fait.... en lecture CD, on aurait pu s'arrêter là...
Bon ce serait dommage de ne pas faire le PCM1704, mais bon, c'est déjà très bien, le lifting sur le lecteur y fait beaucoup, vraiment beaucoup... (toutes les chimiques, transistors et certains régulateurs sur les alims...) etc.. Avec un appareil de cet âge, c'est incontournable.
A plus
André
Après plusieurs semaines d'écoute du couple SAA7220 + TDA1541 (Revox B226).... que du bonheur...
Bon ce serait dommage de ne pas faire le PCM1704, mais bon, c'est déjà très bien, le lifting sur le lecteur y fait beaucoup, vraiment beaucoup... (toutes les chimiques, transistors et certains régulateurs sur les alims...) etc.. Avec un appareil de cet âge, c'est incontournable.
A plus
André
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#202 par Razumoff » 14 Aoû 2026 à 11:29
AJMARS » Aujourd’hui à 08:53 a écrit:Bonjour,
Après plusieurs semaines d'écoute du couple SAA7220 + TDA1541 (Revox B226)....
A plus
André
C’est ce que je m’étais dis lorsque mon Grundig 903 tournait.. :)
Grundig CD-903 Fine Arts
-

Razumoff - 100 watts

#203 par AJMARS » 23 Aoû 2026 à 11:47
Bon,
Plusieurs jours de comparaison entre le Luxman L-550Ax et le Revox B750...
Le Revox est plus vif, donne une idée de son beaucoup plus rapide, plus de "patate" mais manque (un peu) de fluidité.... le haut est plus "fatigant", je mets -1 sur le potentiomètre d'aigus et ça va beaucoup mieux...
Le Luxman est un ton dessous coté patate pure, mais tellement plus fluide, plus facile.... Plus universel.
Lequel je garde.... les deux bien sûr.
A plus
Plusieurs jours de comparaison entre le Luxman L-550Ax et le Revox B750...
Le Revox est plus vif, donne une idée de son beaucoup plus rapide, plus de "patate" mais manque (un peu) de fluidité.... le haut est plus "fatigant", je mets -1 sur le potentiomètre d'aigus et ça va beaucoup mieux...
Le Luxman est un ton dessous coté patate pure, mais tellement plus fluide, plus facile.... Plus universel.
Lequel je garde.... les deux bien sûr.
A plus
-

AJMARS - 500 watts

-
#204 par mingus » 23 Aoû 2026 à 18:04
La comparaison est intéressante, mais en lisant le coté fatiguant du B750 sur le haut du spectre sur quelles enceintes les as-tu comparés?
PS: ce n'est pas première fois que je vois ton B750 décapoté (ce que je fais aussi). La température de l'alimentation en serait-elle la cause?
PS: ce n'est pas première fois que je vois ton B750 décapoté (ce que je fais aussi). La température de l'alimentation en serait-elle la cause?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-
#205 par AJMARS » 23 Aoû 2026 à 18:29
J'ai testé sur les 515-8C + TAD TD-2001, il faut que je teste sur les MM1 qui sont plus "douces".
Sur les 515-8C - TAD, c'est tout de même pas mal, car je suis très pointilleux sur ce critère.
La carte alim (verticale) chauffe pas mal mais, il semblerait que ce soit normal sur ces appareils, je vais me commander une carte "alternative" mieux refroidie...
https://www.premium-hifi.com/en-gb/High ... Revox-b750
Il est souvent ouvert car je travaille dessus.... et je contrôle la stabilité des offsets et des courants de repos (qui sont ma foi bien stables...)
A plus
Sur les 515-8C - TAD, c'est tout de même pas mal, car je suis très pointilleux sur ce critère.
La carte alim (verticale) chauffe pas mal mais, il semblerait que ce soit normal sur ces appareils, je vais me commander une carte "alternative" mieux refroidie...
https://www.premium-hifi.com/en-gb/High ... Revox-b750
Il est souvent ouvert car je travaille dessus.... et je contrôle la stabilité des offsets et des courants de repos (qui sont ma foi bien stables...)
A plus
-

AJMARS - 500 watts

-
#206 par mingus » 23 Aoû 2026 à 19:48
Merci pour ta réponse. Je pense que sur les MM1, que j'ai eu l'occasion d'écouter chez Philippe Capvert le B750 doit être très musical. Cela dit, je suis d'accord avec toi, le réglage de tonalités sur cet intégré est très pratique.
Romain m'avait effectivement dit de ne pas m'inquiéter avec la T°C de cette alimentation qui en régime normal oscille entre 60°C et 65°C. Depuis je profite de cet ampli sans plus trop me soucier de cette temp qui semble un peu excessive.
Romain m'avait effectivement dit de ne pas m'inquiéter avec la T°C de cette alimentation qui en régime normal oscille entre 60°C et 65°C. Depuis je profite de cet ampli sans plus trop me soucier de cette temp qui semble un peu excessive.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-
#207 par AJMARS » 23 Aoû 2026 à 20:08
Oui, Romain m'a dit la même chose, mais j'ai tout de même envie d'essayer cette carte alim....
C'est pour moi un de mes amplis "intéressants", je vais faire au mieux.
A plus
André
C'est pour moi un de mes amplis "intéressants", je vais faire au mieux.
A plus
André
-

AJMARS - 500 watts

-
#208 par Clyn72 » 24 Aoû 2026 à 14:04
Hello,
Je m'intéresse au tuner Revox A76.
Certains l'ont entendu ?
Amoureux des tuners, j'en ai pas mal et eu aussi pas mal !
Réception capricieuse chez moi (Paris 11), j'avais dû me séparer d'un Magnum Dynalab 90 à regret
++
David
Je m'intéresse au tuner Revox A76.
Certains l'ont entendu ?
Amoureux des tuners, j'en ai pas mal et eu aussi pas mal !
Réception capricieuse chez moi (Paris 11), j'avais dû me séparer d'un Magnum Dynalab 90 à regret
++
David
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
-

Clyn72 - 50 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...