Index du forum
M
e
n
u

L'envol des CJ ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'envol des CJ ?

Message #201 par quadro » 16 Déc 2011 à 18:27

ZORGL » 16 Déc 2011, 17:14 a écrit:
...Pour le BoboMarais ça reste raisonnable mais faut dire que j'ai été trés mal habitué car auparavant j'habitais Malakoff au dernier étage au-dessus du Timbre poste (pub-Bar-restau-concert-7j/7j ouvert jusqu'à pas d'heures...) de Malakoff....& niveau boucan & niveau sonique, j'avais parfois l'impression d'être dans une bd de Margerin........ou de Kebra (il y avait même des Héle Angèle façon bande à Kruel!!!! )
ps: j'ai également eu de 15à 16ans avant de faire partie d'un groupe ma... batterie dans ma chambre & je m'entrainais à bourriner sur les toms avec le caX (le salon de coiffure voisin n'a jamais été trop chafouin mais ma mère était bonne cliente...) ....

z0rgl ( Les bruyants voisins du dessus / Les Satellites)

C'était donc toi le voisin batteur…  :eek:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #202 par jeanpascalg » 16 Déc 2011 à 18:38

JérômeB » 16 Déc 2011, 11:40 a écrit:Il manquerait de tact ...
Franchement, certains autres sont bien davantage "abrasifs", mais c'est sur le képi que l'on préfère cogner.

Etrange, je ne suis pas le seul à penser que ajmars pratique la modération de manière brutale.

JérômeB » 16 Déc 2011, 11:52 a écrit:Et je le redis, qui n'est pas à l'aise ici peut s'en aller ailleurs.
La Terre est vaste et il y a de la place pour tout le monde.

Et si tout le monde  s'en va tu fera quoi ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #203 par Le moutardier » 16 Déc 2011 à 18:40

ruffo » 16 Déc 2011, 17:10 a écrit:" On y apprend l'histoire de France, pas l'histoire de la ville de Paris ". ( Dans les livres d'Histoire ).
Gloups !
La Commune de Paris a été un mouvement qui s'est propagé à nombre d'autres grandes villes de province et dont la chute et la répression sauvage ont conduit à la naissance de la Troisième République, ont aussi inspiré nombre de philosophes dont... Karl Marx...
C'est donc loin d'être un évènement " parisien " !

Tout ça en deux mois ? Ils ont communiqué via facebook pour aller aussi vite ?
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #204 par JérômeB » 16 Déc 2011 à 18:41

jeanpascalg a écrit:Etrange, je ne suis pas le seul à penser que ajmars pratique la modération de manière brutale.

Et tu t'y connais ... :wink:

jeanpascalg a écrit:Et si tout le monde  s'en va tu fera quoi ?

Je serais tranquille.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #205 par dofé » 16 Déc 2011 à 19:57

En lisant ce fil, j'ai eu un coup de ras le bol... Je me suis mis à éditer plusieurs de mes messages en me disant que c'est assez de ces prises de tête pour ce qui n'est qu'un passe-temps...
Mais j'ai réfléchis et me dis que ce genre de débats est en fait l'essence même des fonctionnements de groupe et que le conflit, lorsqu'il est "institutionnalisé" (dans un cadre quoi) est bénéfique: c'est ce qu'on appelle la démocratie.
Pardon donc à tous ceux qui continuent d'être des mines d'infos et sympa avec moi pour avoir édité des parties entières d'échanges.

Pour ce qui est de Stéphane, je ne rentrerai pas dans le conflit entre lui et Aristide et le tenancier car je n'ai pas les tenants et aboutissants.
Je témoignerai juste sur le fait que l'autruche a toujours été vraiment sympa avec moi et d'une aide précieuse dans certaines recherches perso.
Je souhaite vivement que la sanction et les émotions passées, qu'il puisse et veuille revenir sur ce forum qui n'est pas n'importe quel forum.
Même si je ne me sens pas toujours intégré, voire un peu "tropicalisé", j'y trouve un lieu rempli de personnes de caractère et partageant volontiers un savoir pointu sur différentes matières: hifi, musique, photo...

Bref, c'est un lieu qui, malgré les évolutions inhérentes à tout système vivant, mérite qu'on se dispute pour lui.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #206 par Bruno D » 16 Déc 2011 à 20:01

JérômeB » 16 Déc 2011, 18:41 a écrit:Je serais tranquille.

C'est comme l'histoire du type qui se tape sur la tête avec un marteau parce que quand il arrête ça fait du bien !

On adore se créer des problèmes, ici .
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #207 par castellu » 16 Déc 2011 à 20:08

Chouette message de Dofé :wink:

Il faut un peu relativiser, et sortir la tête de son écran !

Je suis aussi pour un bon accueil à Steph une fois revenu de vacances : il se prend pour dieu certes :biggrin: , mais il condescend parfois à aider l'audiophile égaré, puis le vert sans autruche, je sais pas, c'est comme une Lara sans Fabian :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #208 par jazzouf » 16 Déc 2011 à 20:30

Il semble que çà se calme ( un peu comme la tempête ) et c' est très bien ainsi .
Pour l ' évolutiion de ce post jusqu' à il y a quelques heures , si feu Papy était encore là il aurait certainement décrit la situation par un mot  , un seul ,qu ' il aimait utiliser fréquemment et qui aurait en l ' occurence été parfairement approprié : CONSTERNANT !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #209 par PP_65 » 16 Déc 2011 à 21:12

babaas » 16 Déc 2011, 13:54 a écrit:

Je suis bien d'accords avec toi.
Je n'ai pas connu la création du forum, mais on est très loin de l'esprit qu'il y avait quand je suis arrivé. Et qui me l'a fait aimer.

A titre personnel, j'ai connu deux créations d'entreprise.
Au début, chacun tire dans le même sens. Ensuite, cela se complique.
Et c'est suivant la direction que l'entreprise prend qui détermine l'avenir.
Dans les deux cas, il y a eu deux orientations prises.
La première, qui est de faire avec les salariés dont chacun avait ses propres idées pour le devenir. Cette entreprise se porte toujours bien.
La seconde, le directeur a imposé ses choix et directives. Celle-ci est en train de creuver.
Tout ça pour dire qu'à un moment donné, il y a une direction à prendre. Et c'est à vous de la prendre.
Avec ou sans nous.

En ce qui concerne les règles à respecter, nous sommes bien d'accords.
Comme toute vie en société, notre liberté s'arrête là où comme celle des autres.

Je ne vois pas ce qu'une création d'entreprise a à voir dans l'histoire,  ce forum , je n'ai pas mis un sous pour y avoir accès, je considère que ceux qui l'ont créé ont le droit de me virer quand bon leur semble , pour le travail démocratique , je paye ma cotisation syndicale ( sans chercher à en tirer un quelconque intérêt, en entendant toujours les mêmes râler comme quoi "on" ne fait rien etc ) et je vais voter ( juste parce que j'estime que plus idiot que moi y va ) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #210 par quadro » 16 Déc 2011 à 21:14

PP_65 a écrit:et je vais voter ( juste parce que j'estime que plus idiot que moi y va )

Ça va les guiboles ?  :eek:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #211 par babaas » 16 Déc 2011 à 21:22

PP_65 » 16 Déc 2011, 20:12 a écrit:
Je ne vois pas ce qu'une création d'entreprise a à voir dans l'histoire,  ce forum , je n'ai pas mis un sous pour y avoir accès, je considère que ceux qui l'ont créé ont le droit de me virer quand bon leur semble , pour le travail démocratique , je paye ma cotisation syndicale ( sans chercher à en tirer un quelconque intérêt, en entendant toujours les mêmes râler comme quoi "on" ne fait rien etc ) et je vais voter ( juste parce que j'estime que plus idiot que moi y va ) .

C'est fou ce que je peux raconter comme conneries.
Mais bon, j'assume.
babaas
500 watts
500 watts

Message #212 par Luxmanu » 16 Déc 2011 à 21:31

Bon je vais y aller de mon couplet.
Je suis basique… Nous sommes tous les jours fourrés chez Jérome et David. Avec le temps nous finissons par être un peu chez nous, certains plus que d‘autres. Parfois à force d’animer, de monopoliser l’auditoire avec des sujets qui suscitent l’intérêt de tous certes, ou en fin de soirée, l’ambiance aidant, certains crachent un peu dans la soupe sur la déco, d’autres sur les biscuits à apéro… Vous n’êtes pas chez vous, le port du patin est  obligatoire, si vous n’avez rien à cirer du parquet ciré (redondance), faites vous plaisir, construisez votre bar, les finitions et autres aménagements seront à votre goût.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #213 par Sylvain » 16 Déc 2011 à 22:15

Non c'est faux.

Nous sommes sur un Forum, lieu de discussion virtuel crée et animé par Jerome et David qui essaient de le tenir ou diriger comme ils souhaiteraient qu'il soit. C'est un peu différent.

Lorsque tu joue 1/2 heure à un jeu vidéo et que tu tues 400 personnes, lorsque tu fais Quit, tu n'as pas toutes les polices du monde à ta recherche ... et pour cause.
Old fashion
Sylvain
10 watts
10 watts

Message #214 par PP_65 » 16 Déc 2011 à 22:22

quadro » 16 Déc 2011, 20:14 a écrit:
Ça va les guiboles ?  :eek:

Ben oui, je ne fais aucun effort pour comprendre l'économie, je ne connais pas les institutions de mon pays, je ne mérite pas de voter mais comme plus bête, plus méchant , plus analphabète vote, j'y vais aussi .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #215 par PP_65 » 16 Déc 2011 à 22:23

babaas » 16 Déc 2011, 20:22 a écrit:

C'est fou ce que je peux raconter comme conneries.
Mais bon, j'assume.

Tu m'assumes ? Mais je te l'interdis !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #216 par CC44 » 16 Déc 2011 à 22:26

PP_65 » 16 Déc 2011, 22:22 a écrit:
Ben oui, je ne fais aucun effort pour comprendre l'économie, je ne connais pas les institutions de mon pays, je ne mérite pas de voter mais comme plus bête, plus méchant , plus analphabète vote, j'y vais aussi .

Ca se mérite?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #217 par peyrerouge » 16 Déc 2011 à 22:43

PP_65 » 16 Déc 2011, 21:22 a écrit:

C'est comme pour la musique, tu fais  des raisonnements trop vicieux...  enfin si le gars vote let's dance...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #218 par Luxmanu » 16 Déc 2011 à 23:17

Sylvain » 16 Déc 2011, 21:15 a écrit:Non c'est faux.

Nous sommes sur un Forum, lieu de discussion virtuel crée et animé par Jerome et David qui essaient de le tenir ou diriger comme ils souhaiteraient qu'il soit. C'est un peu différent.

Lorsque tu joue 1/2 heure à un jeu vidéo et que tu tues 400 personnes, lorsque tu fais Quit, tu n'as pas toutes les polices du monde à ta recherche ... et pour cause.

C'est à moi que tu causes  :quesion:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #219 par Sylvain » 16 Déc 2011 à 23:25

Oui,

ta comparaison est très exagérée.
C'est souvent le cas lorsqu'on cause de "virtuel".
Old fashion
Sylvain
10 watts
10 watts

Message #220 par Luxmanu » 16 Déc 2011 à 23:32

C’est bien ce que je pensais, mets les patins, c'est comme chez mémé, tu verras combien tu glisses dans le bonheur   :wink:
Luxmanu
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...