Index du forum
M
e
n
u

Intégré de compet

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Intégré de compet

Message #221 par mkl » 18 Aoû 2015 à 22:42

PNicolasAuTaff a écrit:Dans ce cas il y a donc une conversion !
Mais je te cache pas que j'avais bien envie d'en prendre un pour jouer.

Et même une double conversion dans ce cas, vu que c'est au final un signal analogique qui est envoyé aux enceintes.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #222 par PNicolasAuTaff » 18 Aoû 2015 à 22:43

gfx a écrit:Je trouve bizarre que personne n'ai évoqué les amplis Grandinote ou Audiomat dans ces pages (ou alors je suis passé a cote).

Si vous n'avez jamais écouté un Grandinote notamment, franchement vous êtes passé a cote d'un truc... ça a une énergie de malade malgré une puissance assez faible, un peu comme de gros bloc Lamm en quelques sorte. Alors oui c'est assez cher car le ticket d’entrée est a 10.000 euros, mais en occasion ça démarre dans les 4000, et a ce tarif je ne connais pas d’équivalent dans leur genre.
Il y en aura en démo au prochain salon Haute Fidélité en novembre si ça vous intéresse.

Neodio aussi ça marche très bien mais c'est un autre style. C'est beaucoup plus moderne comme son... plus vrai que Grandinote, mais peut-être aussi un peu moins envoûtant.

Chez Nagra l’intégré 300B marche très bien... mais je suis BEAUCOUP moins convaincu par leurs autres amplis (mais je l'ai déjà dit). C'est une marque qui selon moi surf a 200% sur ça gloire passer pour afficher des prix de malades sans trop se fatiguer.

A oui, et Brinkmann aussi c'est génial si vous pensez partir en maison de retraite dans les deux prochaines années (j'ai rarement écouté quelques chose d'aussi ennuyeux).

Ah oui, le Gryphon Attila est très bien dans son genre (il a déjà été cite ici).

:wink:

Grandinote, j'en ai souvent lut du bien mais comme tu le dis le ticket d'entrée n'est pas donné, et les occaz pas si courantes.
Pour Audiomat parait que la nouvelle gamme marche très bien en particulier l'aria. Mais comme je le disais il me faut une entrée symétrique raison pour laquelle je l'ai écarté. En intégré à base d'EL34 j'étais bien intéressé par les Focus Audio, mais trop exotique.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #223 par mkl » 18 Aoû 2015 à 22:53

PNicolasAuTaff a écrit:En intégré à base d'EL34 j'étais bien intéressé par les Focus Audio, mais trop exotique.

Si c'est toi le dit, ça vraiment, mais alors vraiment, très exotique. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #224 par R.C. » 18 Aoû 2015 à 22:58

PNicolasAuTaff » 18 Aoû 2015, 22:07 a écrit:Tu fais quoi avec les sources analogiques, tu utilises un ADC ?

Bonsoir, Oui un ADC,
Le dac philips IS5021, connu ici comme Dac contient aussi un ADC 20bits/48khz attaqué par l'entrée analogique.

R.C.
R.C.
100 watts
100 watts

Message #225 par gfx » 18 Aoû 2015 à 23:14

Grandinote est une marque encore jeune, elle n'est d'ailleurs distribué qu'en Italie, en Allemagne et en France, du coup il n'y a pas beaucoup d'appareils dispo d'occasion. Mais bon c'est comme tout, il faut savoir où chercher. Comme la marque est Italienne, le mieux est de regarder sur les sites d'occase Italiens et la on trouve de bonnes affaires.

J'ai cru comprendre que la marque allait être distribué dans d'autres pays très prochainement, dont les États Unis.
gfx
50 watts
50 watts

Message #226 par PNicolasAuTaff » 19 Aoû 2015 à 06:38

mkl a écrit:
Si c'est toi le dit, ça vraiment, mais alors vraiment, très exotique. :wink:

En fait, j'avais pris la bonne résolution de ne pas aller vers ce genre d'appareil. Même si le MF ne sera sûrement pas aussi facile à revendre qu'un PASS ou Audiomat. Ça reste une marque connu et reconnu, des AMS il n'y en pas beaucoup. Les Focus Audio sont des appareils avec une excellente critique de la press, le montage et les composants m'inspirent, faut voir ce qu'ils ont utilisé pour faire les potards sur ces ampli ! Sans compter qu'il y avait quelques très beau quad d'EL34 à vendre sur le forum dernièrement. En plus j'avais trouvé des prix d'enfer sur les deux modèles, NB à Bruxelles vend ses appareils de démo à moitié prix. Y a 5 ans, j'aurais sûrement tenté l'aventure, mais aujourd'hui je suis un peu plus frileux, mes appareils exotiques ne sont pas très bien vendu, mis à part un ou deux appareils, j'y ai laissé des plumes !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #227 par Gilles » 24 Aoû 2015 à 11:46

Bonjour  Pierre Nicolas,
et Audio gd tu as eu l'occasion d'écouter?
Leur intégré comporte des entrés symétriques, il aurait du faire partit de ta short list..
Moi çà commence à me tenter avec ce que je lis sur le net  :wink:
Gilles
10 watts
10 watts

Message #228 par PNicolasAuTaff » 24 Aoû 2015 à 12:51

Audio GD reste assez exotique, c'est de la chinoiserie assez haut de gamme, et malheureusement ils véhiculent une image bas de gamme, il y a mon sens un risque de perte financière en cas de revente, j'ai assez donné dans les trucs invendables. Sorti de ça je n'ai pas d'avis, il semblerait que certaines personnes du forum en soit pleinement satisfait.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #229 par David Tépoch » 24 Aoû 2015 à 13:32

Superbe intégré de démonstration toujours en vente à moins de 60% de sa valeur en neuf.
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #230 par bdoc » 24 Aoû 2015 à 13:36

Moi aussi ça me tente !

Quand à la perte en cas de revente , ça ne peut pas etre pire que mon ex-Artec .....
bdoc
100 watts
100 watts

Message #231 par JérômeB » 24 Aoû 2015 à 13:39

bdoc a écrit:Moi aussi ça me tente !

Quand à la perte en cas de revente , ça ne peut pas etre pire que mon ex-Artec .....

Il y a un carnet de réclamations ouvert chez Pedro.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #232 par bdoc » 24 Aoû 2015 à 13:44

Veux meme plus en entendre parler , faché que je suis ....

Je boude !

Et une petite envie de tenter l'empapaoutage chinois !

Y a t'il un medecin dans la salle ?
bdoc
100 watts
100 watts

Message #233 par PNicolasAuTaff » 24 Aoû 2015 à 13:56

bdoc » 24 Aoû 2015, 13:36 a écrit:Moi aussi ça me tente !

Faut dire que chez Artec, il a fait exactement ce qu'il fallait pour dévaluer ses produits, vendre dans un premier temps à plus de 7000€ via un distributeur pour finalement vendre à 3500€ en direct, c'est se foutre un peu de la gueule des gens.

-- 24 Aoû 2015, 13:57 --

David Tépoch » 24 Aoû 2015, 13:32 a écrit:[ Image ]
Superbe intégré de démonstration toujours en vente à moins de 60% de sa valeur en neuf.

Pas d'entrée symétrique ça ne m'intéresse pas  :mrgreen:
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #234 par michof » 24 Aoû 2015 à 14:00

Audio GD ...J'ai écouté longuement un gros ampli de la marque qui pesait un poids respectable , sur des Magnepan..
Ca le faisait pas du tout... :cry:
Mais comme il m'est arrivé d'être trés déçu par un Krell KSA 50 Mk2 sur des Magnepan.... :confused: (alors que personne ne doute de son excellence..)
C'est peut-être la charge qui n'allait pas...
michof
Animateur
Animateur

Message #235 par pedro » 24 Aoû 2015 à 14:03

bdoc » 24 Aoû 2015, 13:44 a écrit:Y a t'il un medecin dans la salle ?

Y avait bien michOOf mais il a ete destitué pour une sombre histoire de tensiométre non prévue pour analyser
les battements de clito.
pas étonnant puisque ma belle soeur que connais trés bien michOOf s'est plaint de son stéthoscope
" baladeur " qu'il mettrait un peu ou ca l'amuse  ...
le jury appreciera  :wink:
je peut pas condamner puisque moi méme j'abuse parfois de ma petite reputation de voyant
et de l'imposition de mains qui vont avec

-- 24 Aoû 2015, 14:06 --

PNicolasAuTaff » 24 Aoû 2015, 13:56 a écrit:Faut dire que chez Artec, il a fait exactement ce qu'il fallait pour dévaluer ses produits, vendre dans un premier temps à plus de 7000€ via un distributeur pour finalement vendre à 3500€ en direct, c'est se foutre un peu de la gueule des gens.

je le vois pas sous cet angle.
il a changé de strategie pour se preserver (enfin j'imagine)
les autres ont coulés a pic
qu'est ce qu'est bien ou mal ?
t'avais quel artec bidoc ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #236 par JAO33 » 24 Aoû 2015 à 15:46

PNicolasAuTaff » 24 Aoû 2015, 12:51 a écrit:Audio GD reste assez exotique, c'est de la chinoiserie assez haut de gamme, et malheureusement ils véhiculent une image bas de gamme, il y a mon sens un risque de perte financière en cas de revente, j'ai assez donné dans les trucs invendables. Sorti de ça je n'ai pas d'avis, il semblerait que certaines personnes du forum en soit pleinement satisfait.

Perso j'ai perdu pas mal de plumes à la revente d'appareils hdg très connus, je crois pas être le seul suffit de lire les PA...
Si tu achètes un ampli neuf et réputé à 10 000€ tu pourras peut être le revendre au mieux 7000 € un an après.
Si tu achètes un Audio Gd Master 10 à 2500 € tu le revendras sans pb 1500 €...

J'ai pas pris l'exemple de 10 000 au hasard c'est au minimum le prix que couterait un Master 10 fabriqué  en Europe ou USA et revendu dans un circuit classique.

Quant à la qualité du Master 10, il peut rivaliser sans soucis avec des amplis à 10 000 € et plus, à ce sujet je faisais part d'un essai comparatif dans un autre post :
"Leurs amplis ne sont pas en reste...ce we j'ai pu tester le Master 10 (2500 €) face à un ensemble blocs Aesthetix pré Ayre kxr (ensemble > à 40000€), le Master 10 a fait jeu égal."

Quant à la réputation bas de gamme ? plutôt idées reçues, forcement c'est Chinois donc bas de gamme...ce qui n'est absolument pas le cas avec Audio Gd, suffit de lire les caractéristiques techniques et de constater  la qualité des composants et de la construction.
Dans un domaine peut être plus moderne et ouvert à la curiosité que celui des amplis, les dac Audio Gd commencent à se tailler une belle réputation, complétement méritée.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #237 par PNicolasAuTaff » 24 Aoû 2015 à 17:49

pedro » 24 Aoû 2015, 14:03 a écrit:

Y avait bien michOOf mais il a ete destitué pour une sombre histoire de tensiométre non prévue pour analyser
les battements de clito.
pas étonnant puisque ma belle soeur que connais trés bien michOOf s'est plaint de son stéthoscope
" baladeur " qu'il mettrait un peu ou ca l'amuse  ...
le jury appreciera  :wink:
je peut pas condamner puisque moi méme j'abuse parfois de ma petite reputation de voyant
et de l'imposition de mains qui vont avec

-- 24 Aoû 2015, 14:06 --

je le vois pas sous cet angle.
il a changé de strategie pour se preserver (enfin j'imagine)
les autres ont coulés a pic
qu'est ce qu'est bien ou mal ?
t'avais quel artec bidoc ?

Il s'est peut être préservé, mais le client est en droit de faire la gueule, tu achètes un appareil 7000 euros, pour espérer pouvoir le revendre 2500 euros deux ans après, ça fait une sacré décôte. Je ne juge en aucun cas le matos,
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #238 par PNicolasAuTaff » 24 Aoû 2015 à 18:12

JAO33 » 24 Aoû 2015, 15:46 a écrit:

Perso j'ai perdu pas mal de plumes à la revente d'appareils hdg très connus, je crois pas être le seul suffit de lire les PA...
Si tu achètes un ampli neuf et réputé à 10 000€ tu pourras peut être le revendre au mieux 7000 € un an après.
Si tu achètes un Audio Gd Master 10 à 2500 € tu le revendras sans pb 1500 €...

J'ai pas pris l'exemple de 10 000 au hasard c'est au minimum le prix que couterait un Master 10 fabriqué  en Europe ou USA et revendu dans un circuit classique.

Quant à la qualité du Master 10, il peut rivaliser sans soucis avec des amplis à 10 000 € et plus, à ce sujet je faisais part d'un essai comparatif dans un autre post :
"Leurs amplis ne sont pas en reste...ce we j'ai pu tester le Master 10 (2500 €) face à un ensemble blocs Aesthetix pré Ayre kxr (ensemble > à 40000€), le Master 10 a fait jeu égal."

Quant à la réputation bas de gamme ? plutôt idées reçues, forcement c'est Chinois donc bas de gamme...ce qui n'est absolument pas le cas avec Audio Gd, suffit de lire les caractéristiques techniques et de constater  la qualité des composants et de la construction.
Dans un domaine peut être plus moderne et ouvert à la curiosité que celui des amplis, les dac Audio Gd commencent à se tailler une belle réputation, complétement méritée.

Seul truc que j'ai entendu chez Audio GD, c'est un DAC mais ça ne m'avait pas boulversé, je crois que c'était une version à base de la puce Sabre. Pour ce qui est des amplis, les paramètres techniques de l'Audio GD était peut être plus adaptés, sur d'autres enceintes la donne aurait peut-être était différente. Après Audio GD c'est de la vente direct, donc forcement ça sera moins cher à composant égal que la concurrence !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #239 par gfx » 08 Sep 2015 à 14:41

JAO33 » 24 Aoû 2015, 15:46 a écrit:Quant à la qualité du Master 10, il peut rivaliser sans soucis avec des amplis à 10 000 € et plus, à ce sujet je faisais part d'un essai comparatif dans un autre post :

Les comparaisons financière en hifi c'est vraiment n'importe quoi et ça finit toujours par embrouiller tout le monde, au point que plus personne ne sait vraiment ce que valent les choses. Les testeurs et les fabricants adorent faire ce genre de comparaisons car ils seront sur de faire plus de buzz autour des produits et des publications.

Est-ce qu'un appareil est performant parcequ'il est cher, ou est-il cher parcequ'il est performant ?
Est-ce que le prix peut permettre de déduire les performances réels d'un appareil ? (franchement ?)

En Hifi tout le monde prend le problème de l'argent a l'envers...
Ce n'est pas le petit appareil qui offre des performances comparable a celui qui vaut 10 fois son prix.
C'est plus l'appareil qui vaut 10 fois trop cher sans que personne ne sache vraiment pourquoi !

Mais ce constat les testeurs et les fabricants ne préfèrent pas trop en parler pour protéger le business !   :sleep:
Chacun doit pouvoir trouver un appareil adapté a ses moyens... même a performances quasi-équivalentes.

Il faut vraiment désacraliser la hifi... nos appareils c'est de la ferraille, ce sont des produits, ils sont peut-être très bien conçu mais ils ne sont pas magiques. C'est du matos et notre boulot c'est juste d'arriver a identifier ceux qui ont en rendu qui nous plait, de ceux qui ont un rendu qui ne nous plait pas...

Apres il faut juste réussir a les acheter !!    :wink:
gfx
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...