SHINDO, le chant du cygne
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: SHINDO, le chant du cygne
#221 par Le Viking » 02 Nov 2011 à 13:45
Ce matin dans ma boîte mail, une réponse de Keith Aschenbrenner en personne, patron de l'Auditorium 23

Voici son texte in extenso & en anglais... (pour situer le contexte, je sollicitais son avis sur la pertinence d'une association Aurièges/SRA ou à l'inverse SRP/ampli Shindo ; c'est moi qui souligne en gras) :
"Dear Mr.,
you ask me difficult questions which I don't know how to answer. The point is, that your components are not what Shindo has in mind when designing his amplifiers. His preamps are made to go with his power amps and so is their efficiency. That means, these are not made for universal compatibility and very often they can't be properly adjusted when playing in cooperation with a poweramp by another brand... So, whatever I would suggest you it would certainly not provide you the desired results. The week point in considerations is gererally the mix of Shindo gear at all... He thinks in chains, not in components.
Sorry, but I really don't know what solution I could recommend you which I would feel well with.
Kind regards
Keith
Auditorium 23"
Donc, bon, il défend la version : "Shindo, c'est un tout", et déconseille clairement les mariages... Je sens que je vais quand même prendre RDV avec lui pour écouter le "petit" intégré Apetite - s'il l'a bien sûr...
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
-
Le Viking - 10 watts
-
#222 par Le Viking » 02 Nov 2011 à 14:05
"Dear Mr.,
the RoHs matter is not solved and I don't import Shindo gear since 2006. You can imagine that this is a real mess for us.
But, many other distributors are affected by this legislation as well and many gear in market is not in compliance with RoHs. But, most of them ignore the fact and continue their sales. But Shindo gear is well known for containing parts which cannot be in compliance with Rohs and there are collegues who are very glad that Shindo is abandoned from EU market... I don't want to risk their denunciation, we already had the pleasure to make such experiences when we were not quick enough to register for Electrical waste...
By reason not being able to sell Shindo gear we have no demonstration any more and leave demos of our products to our dealers. C'est bien dommage, mais...
Kind regards
Keith Aschenbrenner"
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
-
Le Viking - 10 watts
-
#223 par Coles » 02 Nov 2011 à 15:00

Pas de règles absolues même si c'est sans doute un peu plus hasardeux, mieux vaut effectivement ne pas avoir d'incompatibilités d'impédances et si possible disposer de réglages de gain sur son préampli.
Il est clair que sur le papier cette solution est beaucoup moins universelle que l'inverse, en plus cela dépend beaucoup du couple ampli-enceintes...
En toute logique dans la mesure ou le couple Goldmund-Apertura donne satisfaction, je testerais plutôt en priorité l'Aurièges, sachant que cette disposition ira sans doute plus immédiatement dans le sens souhaité, plus d'humanité et de naturel.
Au jour d'aujourd'hui un pré avec un "bon pedigree" (il n'y a pas trop de soucis sur ce modèle), garde tout son potentiel de revente, mais demain difficile à dire...
Ken Shindo prétend qu'il n'y a pas d'énormes différences qualitatives entre ses préamplis mais des nuances de saveurs, ça fait cher les nuances, mais bon on est pas là pour pinailler.

-
Coles - 100 watts
#224 par Laurenta » 02 Nov 2011 à 16:37
La solution plus universelle est le préampli SHINDO avec un ampli d'une autre marque. A condition d'avoir un lecteur de CD idéalement avec volume réglable en sortie car les préamplis SHINDO ont beaucoup de gain sur leurs entrées ligne. Cela peut être un soucis si le lecteur sort trop de niveau (pas de saturation, mais on est vraiment tout tout en bas de la plage de réglage du volume ce qui n'est jamais idéal).
-
Laurenta - 50 watts
#225 par Coles » 02 Nov 2011 à 16:47

Enfin pas sûr...
-
Coles - 100 watts
#226 par Musigny » 03 Nov 2011 à 21:41
Ecoutez les paroles de K. Aschenbrenner, il n'y a probablement pas trois personnes sur la planète qui connaissent mieux les amplis Shindo que lui.
Au risque de me répéter et surtout sans vouloir apparaître comme donneur de leçon : tachez d'avoir l'occasion d'écouter un système Shindo avec partie phono et hauts parleurs HR. Si ce que vous entendez est ce que vous recherchez, vous saurez alors comment y parvenir, sans compromis. Si ce que vous entendez n'est pas vraiment votre tasse de thé, plus besoin de fantasmer sur les amplis Shindo.
Les amplis Shindo sont conçus dans un esprit précis et pour un contexte précis, ils ne sont point la potion magique à usage universel.
Pour ceux qui sont prêts à se jeter dans l'eau (pas si) froide, il y a actuellement un vendeur italien ("le plus ancien vendeur de matériel hifi d'Italie" selon ses propres dires) qui se sépare de son préampli Catherine et de ses amplis mono Pavillon rouge (je ne connais ni le vendeur ni les appareils en question); prix annoncé 14k €. Puis il y a toujours les Model 26 en Allemagne, ainsi que les amplis de l'ancien représentant Shindo suèdois (Concertino 300B et Cortese F2A version II, en préampli ?, peut-être un Aurièges ou un Monbrison) en vente. Ce n'est déjà pas si mal comme offre.
-
Musigny - 10 watts
#227 par Le Viking » 03 Nov 2011 à 23:46
Au risque d'abuser, connaitrais-tu les liens vers lesdites annonces ? Je n'en trouve trace nulle part sur le web...
-
Le Viking - 10 watts
-
#229 par Le Viking » 04 Nov 2011 à 11:46
-
Le Viking - 10 watts
-
#230 par Musigny » 05 Nov 2011 à 14:33
ainsi il y a pour l'instant l'offre (à un prix dérisoire) suivante http://hifi-choice.com/Shindo-Richebourg-WE300b
les fraudeurs utilisent une annonce apparue sur audiogon, créent un faux profil "audiogon" qui confirme qu'il s'agit d'un vendeur sérieux et hop! Bonjour les canards sauvages!
"Hifidome.com
Hifishowroom.com
Hifiklass.com
Hifi-choice.com
Hifiplex.com
These are all same Fraud/Scams site in Budepest Hungary.(IP address based on USA) All ads is a complete fabrication from start to finish. They do not have any hifi system. fake pictures only. The prices are ridiculous. Don't be fooled by these appearance!!!
The Budapest Hungary is a hotbed of Hifi Fraud/Scam website.
We have to let the whole world audiophile know these are all fraud/scam site"
Faites bien attention quand vous tombez sur une offre qui est trop belle pour être vraie!!!
Bon weekend
Musigny
-
Musigny - 10 watts
#231 par Le Viking » 08 Nov 2011 à 22:55
-
Le Viking - 10 watts
-
#232 par unison » 14 Nov 2011 à 20:27
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#233 par babaas » 01 Déc 2011 à 12:15
Même si l’association avec le JH30 n’est certainement pas le plus adapté, le Shindo a su tout de même apporter sa personnalité au système.
Que dire, donc ?
Il ressort clairement que l’on a affaire à un produit de grande classe. Musicalement parlant.
Toutefois, il convient de préciser que l’on n’est pas du tout dans le domaine de la performance hi-fi.
Amateur de transparence, amoureux des systèmes hyper résolvants, passez votre chemin. Shindo n’est pas pour vous.
L’écoute est plutôt globale. La musique est retranscrite dans toute son intégralité. Sans effet de loupe , ni complètement hachée menu sous l’autel de la définition.
Par contre, tous critères dépendant du message musical et de son interprétation sont exposés avec une certaine magie.
Timbres, articulation, micro et macro dynamique, légato, fluidité, aération, sont les points forts du Monbrison. Et surtout cette faculté à redonner une émotion à une interprétation.
Shindo se focalisant non pas sur le son mais plutôt la musique.
La conclusion ?
Après avoir suivi plusieurs chemins dans ma quête « audiophile », j’ai enfin trouvé la voie que je recherchais. Une philosophie d’écoute.
Le Shindo sera donc le chant du cygne d’une recherche purement hi-fi……
-
babaas - 500 watts
-
#234 par SudPigalle » 01 Déc 2011 à 12:20
babaas a écrit:La conclusion ?
Après avoir suivi plusieurs chemins dans ma quête « audiophile », j’ai enfin trouvé la voie que je recherchais. Une philosophie d’écoute.
Le Shindo sera donc le chant du cygne d’une recherche purement hi-fi……
Une jolie conclusion qui rejoint aussi ma quête.
Bonne musique

JP
-
SudPigalle - 500 watts
#235 par babaas » 01 Déc 2011 à 14:00
Tu devrais essayer un préampli Shindo avec tes blocs PX25, cela devrait faire une sacrée musicalité....
-
babaas - 500 watts
-
#236 par dead_man » 01 Déc 2011 à 16:00
Les câbles Shindo ???
Le pré phono Shindo ???
Les disques test Shindo ???

Et ....

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#237 par babaas » 06 Jan 2012 à 16:45

Le Concertino est à la maison.

Il s'agit d'un modèle assez "unique" dans la gamme de Shindo puisque c'est une commande de Keith Aschenbrenner faite à Ken Shindo pour Auditorium 23.
Il n'a jamais été distribué au Japon, ni aux USA. Il faut dire que les relations entre Aschenbrenner et Shindo dépasse largement le cadre des affaires. Plutôt une relation d'amitié, qui dure depuis nombre d'années.
Cet ampli est donc un Single End de 300B drivé par une paire d'ECL82 et redressé par un GZ37.

On reconnait la "patte" du maître. Composants choisis, implantation propre. Toujours les fameux Sprague...
Je l'ai donc branché sur les LS5/9 pour voir si tout était ok et............

ça marche du feu de Dieu.
J'imagine sur une paire d'enceintes à rendement élevé ce que ça doit donner !
Suite donc au prochain épisode.
PS: si quelqu'un peut m'expliquer comment un SE 300B peut aussi bien marcher sur des LS 5/9, car là, je sèche..
-
babaas - 500 watts
-
#238 par philoucmoi » 06 Jan 2012 à 18:05
babaas a écrit:PS: si quelqu'un peut m'expliquer comment un SE 300B peut aussi bien marcher sur des LS 5/9, car là, je sèche..
probablement les bons transfos, et ta pièce assez petite
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#239 par AJMARS » 06 Jan 2012 à 18:06
babaas » 06 Jan 2012, 15:45 a écrit:Voilà.
[ http://img607.imageshack.us/img607/2538/dsc0038i.jpg ]
Le Concertino est à la maison.![]()
Il s'agit d'un modèle assez "unique" dans la gamme de Shindo puisque c'est une commande de Keith Aschenbrenner faite à Ken Shindo pour Auditorium 23.
Il n'a jamais été distribué au Japon, ni aux USA. Il faut dire que les relations entre Aschenbrenner et Shindo dépasse largement le cadre des affaires. Plutôt une relation d'amitié, qui dure depuis nombre d'années.
Cet ampli est donc un Single End de 300B drivé par une paire d'ECL82 et redressé par un GZ37.
[ http://img820.imageshack.us/img820/2163/dsc0034kt.jpg ]
On reconnait la "patte" du maître. Composants choisis, implantation propre. Toujours les fameux Sprague...
Je l'ai donc branché sur les LS5/9 pour voir si tout était ok et............![]()
ça marche du feu de Dieu.
J'imagine sur une paire d'enceintes à rendement élevé ce que ça doit donner !
Suite donc au prochain épisode.
PS: si quelqu'un peut m'expliquer comment un SE 300B peut aussi bien marcher sur des LS 5/9, car là, je sèche..
J'ai bien une petite idée... mais....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...