Bye bye devialet ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Bye bye devialet ?
#221 par bdoc » 16 Oct 2024 à 17:03
Me souviens juste d'un jeune prétentieux post-pubère qui expliquait dans le poste qu'il avait tout compris et que toutes les enceintes pré-devialet c'était du pipi de chat et que du haut de sa trentaine triomphante il pissait à la raie des frères Lansing et consort ...
La messe était dite ...
-
bdoc - 100 watts
#222 par frederic V » 16 Oct 2024 à 18:10
-
frederic V - 50 watts
#223 par ruddy » 16 Oct 2024 à 19:30
Le distributeur US a été invité à s'exprimer sur sa mais il à refusé de venir (circuler y'a rien à voir...)
Devialet aurait mérité d'arriver avec plus d'humilité dans ses propos sur le marché. On est les meilleurs du monde
ca avait déjà été fait dans les années 80 et avant. De plus leur enceinte était surtout perçue comme rigolote avec
cette membrane qui bouge bien. Peut etre que ca fait vendre chez les jacky-tuning boy's mais en hifi... Enfin, pour
le cœur de cible, ils sont déjà équipés avec des pod-JBL (majoritairement) pour les soirées endiablés à 22:30H entre
le dessert de chez machin-chose et le champomy. Comme pour les portables, ce sont tres souvent les enfants qui
choisissent pour les parents...
Je ne doute pas que Devialet va rebondir d'une manière ou d'une autre, pour les baleines qui tiennent le wallet c'est
rien du tout.
++
-
ruddy - 100 watts
#224 par Captain Mike » 16 Oct 2024 à 19:34
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 DIY
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
-
Captain Mike - 100 watts
-
#226 par dead_man » 24 Oct 2024 à 10:11
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#227 par thierry h » 24 Oct 2024 à 10:16
-
thierry h - 50 watts
#228 par DanielP60 » 24 Oct 2024 à 10:18
D.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#229 par thierry h » 24 Oct 2024 à 10:51

-
thierry h - 50 watts
#230 par ruddy » 24 Oct 2024 à 19:01

Les chinois doivent quand même bien se marrer

++
-
ruddy - 100 watts
#231 par deslou » 24 Oct 2024 à 19:44
Ils ont voulu faire moderne avec un ampli, tout plat (pas de transformateur) et numérique soit disant "de bout en bout".
Sauf que le petit bout de techno que l'ingénieur avait développé, c'était un ampli analogique en classe A
assisté par un ampli à découpage ... bon... en soi pourquoi pas.
Là ou ça se gâte, c'est que pour faire stylé, ils numérisent à l'entrée toutes les entrées,
ils font l'atténuation (réglage du niveau) en numérique (ultra pouark)
puis il y a un DAc pour sortir en analogique et alimenter le fameux (!) ampli en classe A en parallèle avec un ampli à découpage
le tout alimenté avec une alim à découpage aussi.
Bref, une épopée pour le signal qui sonne finalement bouché, simplifié, pollué ...
mais puissant dans un boitier tout plat, chromé et chaud ... hourra
Ils auraient mis une alim linéaire, un potentiomètre de volume puis leur ampli classe A assisté,
ça aurait peut être eu un peu un meilleur son, genre Chord (ampli analogique avec alim à découpage, bof bof)
Mais le faux full numérique et le style pèse personne chauffant était essentiel pour faire rêver les gogos.
-
deslou - 50 watts
#232 par thierry h » 24 Oct 2024 à 20:14

-
thierry h - 50 watts
#233 par deslou » 24 Oct 2024 à 20:18
J'ai comparé deux fois avec un Rega brio et c'était plus musical, mais moins fort of course
il suffit de comparer ...
-
deslou - 50 watts
#234 par rabelais » 24 Oct 2024 à 22:29
La Phantom j’ai essayé et vraiment ça ne m’a pas intéressé.
Le problème surtout, il me semble, c’est que des amplis on peut apparemment tirer des choses très intéressantes, mais à condition d’optimiser. Or, ce sont des amplis plutôt grand public argentés ( le public, les amplis ;)) qui seront utilisés par des gens qui n’optimiseront pas. D’où un décalage entre ceux qui les trouvent mauvais et ceux qui les trouvent excellents (bien optimisés) mais qui ne sont ni les uns ni les autres le cœur de cible d’un appareil grand public design qui a la fois doit trôner (objet de prestige) et disparaître ( rêve d’immatérialité).
Bref les premiers n’achèteront pas du tout et les seconds n’achèteront pas assez…
C’est bien dommage tout ça.
-
rabelais - 100 watts
#235 par thierry h » 25 Oct 2024 à 04:15
deslou » 24 Oct 2024, 20:18 a écrit:si si.
J'ai comparé deux fois avec un Rega brio et c'était plus musical, mais moins fort of course
il suffit de comparer ...
Tu n’as rien comparé du tout , d un côté tu as un amplificateur basique et de l autre un amplificateur paramètrable qui de plus ne rajoute rien.
-
thierry h - 50 watts
#236 par thierry h » 25 Oct 2024 à 09:39
excellemment résumérabelais » 24 Oct 2024, 22:29 a écrit:Le problème surtout, il me semble, c’est que des amplis on peut apparemment tirer des choses très intéressantes, mais à condition d’optimiser. Or, ce sont des amplis plutôt grand public argentés ( le public, les amplis ;)) qui seront utilisés par des gens qui n’optimiseront pas. D’où un décalage entre ceux qui les trouvent mauvais et ceux qui les trouvent excellents (bien optimisés) mais qui ne sont ni les uns ni les autres le cœur de cible d’un appareil grand public design qui a la fois doit trôner (objet de prestige) et disparaître ( rêve d’immatérialité).
Bref les premiers n’achèteront pas du tout et les seconds n’achèteront pas assez…
Ces électroniques sont censées être du plug and play , cela ne l’ai pas forcément . Le problème est que ces amplis ne pardonnent rien, si les enceintes ne sont pas abouties , la qualité des sources , le secteur , les câbles etc etc cela peut être une pure catastrophe.
Mais c’est aussi le cas de certaines électroniques très réputées mais que beaucoup n’osent le dire. Combien de fois j’ai entendu des systèmes avec des monstres d’électroniques chez des particuliers qui ne marchaient pas ... mais dire que AR, ou ACCCU, GRYF c’est de la merde ,ce n’est pas correct ... alors qu’intrinsèquement il existe d’excellent matériel mais mal mis en oeuvre.
Parlons un peu du prix, et bien la dernière mouture Astra est aussi délirante que la plupart des électroniques très haut de gamme mais c’est un fait, le marketing est roi.
Je vous recommande de lire le post des gogos sur le forum bleu, peut être que cela faire taire un tas de préjugés sur ces électroniques

-
thierry h - 50 watts
#237 par corintin » 25 Oct 2024 à 10:14
rabelais » 24 Oct 2024, 22:29 a écrit:Le problème surtout, il me semble, c’est que des amplis on peut apparemment tirer des choses très intéressantes, mais à condition d’optimiser.
j'ai eu à 3 reprises chez moi pour tests des amplis Devialet 220 pendant quelques jours... il suffit de brancher et cela fonctionne !
rien de plus simple !! et mon installation était déjà optimisée de façon très classique...pour d'autres ampli équivalents
thierry h » 25 Oct 2024, 09:39 a écrit:Le problème est que ces amplis ne pardonnent rien, si les enceintes ne sont pas abouties , la qualité des sources , le secteur , les câbles etc etc cela peut être une pure catastrophe.
comme pour toutes les chaînes hifi qui restent au niveau du maillon le plus faible
un ampli n'est pas la pour "réparer" des problèmes de configuration...
-
corintin - 500 watts
#238 par jeanpascalg » 25 Oct 2024 à 10:37
deslou » 24 Oct 2024, 19:44 a écrit:il y a un DAc pour sortir en analogique et alimenter le fameux (!) ampli en classe A en parallèle avec un ampli à découpage
Le but de l’amplification est d’augmenter le niveau, explique moi comment tu peux gérer l’amplification en analogique et en numérique en parallèle !
ça n’as pas de sens il doit y avoir une préamplification analogique dite classe A avant l’ampli de puissance en classe D
thierry h » 25 Oct 2024, 09:39 a écrit:ces amplis ne pardonnent rien, si les enceintes ne sont pas abouties , la qualité des sources , le secteur , les câbles etc etc cela peut être une pure catastrophe.
J’ai entendu les Devialets dans leur boutique sur les BW Nautilus et c’était précis froid et inexpressif.
Pourtant on ne va pas remettre en cause leur mise en œuvre et on ne peut pas dire que la Nautilus n’est pas aboutie.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#239 par woodix » 25 Oct 2024 à 10:40
rabelais » Hier à 22:29 a écrit:Je n’ai pas eu l’occasion d’écouter un ampli Devialet. Une fois j’ai failli mais je devais faire d’autres écoutes et le revendeur m’a clairement dit, au regard de ce que nous venions d’essayer et mes réactions, que je ne m’y retrouverais pas.
La Phantom j’ai essayé et vraiment ça ne m’a pas intéressé.
Le problème surtout, il me semble, c’est que des amplis on peut apparemment tirer des choses très intéressantes, mais à condition d’optimiser. Or, ce sont des amplis plutôt grand public argentés ( le public, les amplis ;)) qui seront utilisés par des gens qui n’optimiseront pas. D’où un décalage entre ceux qui les trouvent mauvais et ceux qui les trouvent excellents (bien optimisés) mais qui ne sont ni les uns ni les autres le cœur de cible d’un appareil grand public design qui a la fois doit trôner (objet de prestige) et disparaître ( rêve d’immatérialité).
Quel genre d'optimisation, pour être curieux?
40 à 50% du son provient de l'acoustique de la pièce d'écoute.
-
woodix - 100 watts
#240 par rico38 » 25 Oct 2024 à 10:58
Je parle uniquement Marketing.
Déjà à l’époque, lorsqu’ils étaient arrivés sur le marché avec leur « meilleur ampli du monde «, cela n’avait eu comme résultat que d’exacerber encore plus la méfiance des audiophiles de tout poil et là ils nous remettent ça avec « une puissance inégalée de 300 w «.
Sans rire, c’est une blague !? ( et peu importe qu’ils ne parlent que de la puissance des produits Devialet, c’est mal présenté )
Va peut être falloir que les gars de la com sortent un peu de leurs bureaux…
-
rico38 - 1 watt
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...