Hier à 10:41
Hier à 10:58
AJMARS » 04 Mai 2026, 06:57 a écrit:C'est tout de même un loisir, et donc plus que "pensent", je dirais acceptent, peuvent et décident.
Les audiophiles sont très multiples et si on regarde bien, beaucoup de solutions existent...
Je pourrais très bien vivre, si j'en faisais le choix ou si j'y étais contraint, avec un petit lecteur réseau, un Luxman L1-A à 100 balles (par exemple) et une paire d'enceintes fabriquées avec 300 € de HPs pour la paire.....
ça ne m'empêcherait en rien d'être audiophile.
[ Image ]
Etre audiophile, c'est pas posséder du matériel, cher ou pas, c'est avant tout un intérêt pour le son avec un intérêt fort pour la musique comme fondement.
Personnellement le train électrique pour le train électrique, sans base musicale, non, il y de sujets bien plus intéressants en ingénierie "pure".
Je suis toujours très étonné quand j'entends des gens dire "j'ai tout vendu, j'écoutais plus mon système", je ne comprend pas ce que ça veut dire, si ce n'est qu'il n'y avait pas d'intérêt pour la musique, dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'un système (quel qu'en soit le prix).
A plus
Hier à 11:20
JB14 » 05 Mai 2026, 09:21 a écrit:Le meilleur dans cette filière est que nous sommes partis d'une question que personnellement je trouve intéressante mais qui peut paraître triviale (relier argent et intérêt pour la reproduction de la musique chez soi)
JB
Hier à 11:25
jeanpascalg » 04 Mai 2026, 15:20 a écrit:,
(...) et c’est justement pour ça qu’une chaîne trop basique ne me satisfera pas musicalement et inversement au-delà d’une certaine somme, ça ne m’est pas indispensable (...)
Hier à 12:10
AJMARS » 04 Mai 2026, 06:57 a écrit:[
...Je pourrais très bien vivre, si j'en faisais le choix ou si j'y étais contraint, avec un petit lecteur réseau, un Luxman L1-A à 100 balles (par exemple) et une paire d'enceintes fabriquées avec 300 € de HPs pour la paire.....
ça ne m'empêcherait en rien d'être audiophile.
...Je suis toujours très étonné quand j'entends des gens dire "j'ai tout vendu, j'écoutais plus mon système", je ne comprend pas ce que ça veut dire, si ce n'est qu'il n'y avait pas d'intérêt pour la musique, dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'un système (quel qu'en soit le prix).
Hier à 13:02
GuyM82 » 05 Mai 2026, 12:10 a écrit:Tout à fait d'accord !
Seul sur une île déserte, avoir une simple radio serait déjà merveilleux... :wink:
Guy
alexandret » 05 Mai 2026, 11:25 a écrit:Dès lors, la question du temps passé et de l'investissement (qui n'est pas un gage de résultat) me parait légitime et intéressante.
Hier à 13:19
Disons que ça aurait pu être intéressant si le sondage tenait plus de l'étude sociologique; à savoir de rapprocher la somme dépensée par rapport au revenu, à l'âge, à la condition sociale et financière, au lieu pourquoi pas, bref avoir des données à travailler.
Pour beaucoup ce disque méconnu de Yacht Rock est de la soupe. Et bien sur les Iconic la face A de ce disque est dingue ! Et je pense qu'un système plus précis ne serait pas plus jubilatoire. Sans doute que j'entendrais des choses qui me déplairaient.
Hier à 13:29
babaas » 05 Mai 2026, 11:20 a écrit:
Disons que ça aurait pu être intéressant si le sondage tenait plus de l'étude sociologique; à savoir de rapprocher la somme dépensée par rapport au revenu, à l'âge, à la condition sociale et financière, au lieu pourquoi pas, bref avoir des données à travailler.
Hier à 17:53
babaas » 05 Mai 2026, 11:20 a écrit:Disons que ça aurait pu être intéressant si le sondage tenait plus de l'étude sociologique; à savoir de rapprocher la somme dépensée par rapport au revenu, à l'âge, à la condition sociale et financière, au lieu pourquoi pas, bref avoir des données à travailler.
Hier à 18:37
Cela a-t-il un rapport avec la taille des bonnets (95 C) ?
Hier à 18:46
JB14 a écrit:Ta réponse me fait réfléchir (comme souvent). Et à la réflexion je crois que je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que le prix que l'on accorde à l'installation d'un système audio chez soi a assez peu à voir avec ses moyens, l'âge du capitaine ou la taille des bonnets (95 C?) de notre chérie préférée. Mais il a à voir avec ses convictions, ses choix dans la vie.
JB
Hier à 18:59
Hier à 19:37
arno » il y a 54 minutes a écrit:
Les femmes à forte poitrine, c'est un peu comme le gâteau au chocolat : c'est appétissant, on en a très envie mais finalement c'est rapidement un peu écœurant et on a du mal à finir.
Hier à 20:56
Hier à 21:00
ajls » 05 Mai 2026, 17:59 a écrit:(te fâche pas Babaas, c’est une blague gentille :wink:)
Hier à 21:02
Hier à 21:36
Aujourd’hui à 07:46
AJMARS » 05 Mai 2026, 21:02 a écrit:Ben oui...
Comme je dis souvent : Le rire est le propre de l'ohm.
...