Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #221 par chris94 » 26 Fév 2012 à 14:08

maxitonus a écrit:Bonjour a tous,
je respecte l'avis de chacun ,meme s'il ne va pas dans le sens du mien..

Mais quelquefois des infos sont inexactes,en l'occurence il faut savoir que les enceintes Duntech ont une particularite:filtrage a 6db/oct,permettant une coherence de phase acoustique dans un creneau de 45 degres environ entre 80hz et 12khz,coherence des impulsions recues par l'auditeur.
Par contre, le point d'ecoute est limite par le principe d'appollito, il faut etre assis avec oreilles a hauteur des tweeters, et bien positionne en triangle.

Vu tous les essais que j'ai faits, il me semble que quand on entend des defauts a l'ecoute de l'ampli sds470, ce qui est tres possible car ca m'est arrive souvent, donc je suis tres loin de le nier...eh bien il faut chercher d'ou ca vient, car ca ne vient pas de l'ampli...vu qu'apres modif dans mon cas personnel, le defaut est toujours disparu.

Notemment, les colorations viennent selon moi d'une mauvaise adaptation des cables et interconnects.
Ou alors on recupere les duretes du systeme de lecture des CD.

Concernant le cable secteur Shunyata Anaconda, j'ai fait ce matin un cable plus simple concu suivant le principe analogue suivant: annulation de la self du (+) grace a deux cables( +) qui tournent en sens inverse l'un de l'autre,... annulation de la self du (-) de la meme facon....il y a donc 4cables, contacts minimaux entre les 4cables pour eviter d'augmenter la capa parasite... les resultats sont encourageants... mais il faudra du temps et des essais pour valider l'idee, ensuite optimiser le choix des cables eux memes.Cout= rien.

Bonjour, c'est très intéressant tes expérimentations sur les câbles et ce sera certainement plus clair avec des schémas détaillés , commentés, les types de matériaux employés et tout cela dans un autre fil, pour se retrouver plus facilement et éviter des recherches dans les méandres du forum.
Ce n'est pas impératif, mais juste une suggestion.
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

Message #222 par maxitonus » 26 Fév 2012 à 14:31

Bonjour Chris,
ce qui me parait important, c'est de lever le voile de mystere....un cable n'est pas mysterieux!Mais ceux qui le vendent VEULENT le rendre mysterieux, sinon qui va payer des sommes deraisonnables?
Vouloir reduire la self parasite et la capacite parasite a du sens,meme si ca ne va pas revolutionner les chaumieres,ca  ne peut faire que du bien a l'alimentation en courant...

A mon avis les matieres ne jouent presque pas,...: alors que self et capa jouent comme des infiniment petits du premier ordre, il me semble que les matieres et les prises jouent comme des infiniments petits du deuxieme ordre..

J'en reste donc a des idees tres tres simples...d'accord pour en parler ailleurs....
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #223 par bphil » 26 Fév 2012 à 14:45

...............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:05, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #224 par michof » 26 Fév 2012 à 15:34

Il ne t'est jamais venu à l'idée que les Lynnfield n'offrent peut-être pas la charge la plus favorable pour essayer un ampli ??
On dirait pedro qui met à genou des Audio Analogue avec ses barriques.
Alors , bien sûr , les ML 20.6 y parviennent...Mais ce n'est pas vraiment l'ampli standard...
La seule fois où j'ai écouté les Lynnfield (et je me suis bien juré que ce serait la dernière ) , c'était lors de leur présentation à Paris lors de leur sortie. Elles étaient mises en oeuvre soigneusement , avec une électronique très cotée et sonnaient comme  un chat dont on aurait coinçé la queue...
C'est tout de même du très spécial... :sad:
michof
Animateur
Animateur

Message #225 par francis13800 » 26 Fév 2012 à 15:42

C'est pour cette raison qu'il faut essayer l'ampli dans d'autres configurations.
Tes magnépans feront l'affaire  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #226 par bphil » 26 Fév 2012 à 16:40

...............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:06, édité 2 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #227 par michof » 26 Fév 2012 à 16:53

Bon , je rentre de la sortie vélo...
Je me restaure (faut ce qu'il faut..)
J'allume le bazar..
Je laisse même pas chauffer...je balance un CD d'Ella...
Eh merde....Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de mes deux paires d'amplis à tubes que j'aime ?? :cry:
Critiquez tant que vous voulez , mais n'achetez pas cet engin.. :evil:  :evil:
Parce qu'il faudra quand même bien vous dévouer pour une paire de Lumley ou de Quicksilver !!!! :frown:
michof
Animateur
Animateur

Message #228 par bphil » 26 Fév 2012 à 17:02

..............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:06, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #229 par francis13800 » 26 Fév 2012 à 17:11

Depuis quand on fait des comparaisons en écoutant un seul canal ?
francis13800
Animateur
Animateur

Message #230 par AJMARS » 26 Fév 2012 à 17:13

michof » 26 Fév 2012, 15:53 a écrit:Bon , je rentre de la sortie vélo...
J'allume le bazar..
Eh merde....Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de mes deux paires d'amplis à tubes que j'aime ?? :cry:
Parce qu'il faudra quand même bien vous dévouer pour une paire de Lumley ou de Quicksilver !!!! :frown:

La principale conclusion à en tirer, c'est que le vélo est très mauvais pour les zoreilles.... :redface:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #231 par maxitonus » 26 Fév 2012 à 18:47

Je reponds a BPhil:

d'abord, je voudrais te dire que je te crois et que je respecte tes opinions que je crois sinceres et competentes.

Ceci pour eviter que certains croient que chacun defend son "bout de gras" et qu'il y a deux positions qui s'affrontent.

Chez moi ,je ne passe pas deux jours sans essayer quelquechose, une nouvelle configuration, un nouveau reglage ,un nouveau cable, ca m'amuse, ca ne m'empeche pas ensuite d'ecouter de la musique de facon stable, mais faire des essais , notemment le matin,me plait, et ca me permer d'acquerir de l'experience sur tout, pas seulement l'ampli...deux exemples:

-le dac weiss dac2 ne  marche vraiment pas super dans sa position de niveau de sortie minimum, un peu mieux dans la position 2 suivante, tres tres bien dans la position 3..... qui le sait? personne...la transparence et la dynamique augmentent nettement de 1 a 3...je l'ai ecrit a Daniel Weiss, c'est  un truc bizzare lie peut-etre a l'impedance de sortie,mais helas je n'ai pas le schema je ne peux pas donner l'explication...a mon avis l'impedance DIMINUE quand on passe de 1 a 2 puis a 3..a voir.

- le cable secteur que j'ai fait suivant le principe que j'ai cru comprendre du brevet us du Shunyata donne ENCORE plus de transparence  au SDS,je suis sur la bonne voie,maintenant il faut que je fasse varier les parametres pour piger comment atteindre l'optimum..ca decoiffe..

Chez moi le SDS470 est d'une transparence telle que je decouvre des tas de details,c'est mieux que l'AR classic60, mieux que le AIRTIGHT ATM2, et au moins egal sinon tres legerement plus transparent que le AYON TRITON II....
Je suppose qu'il y a une explication entre mes resultats et les tiens... et je n'ai pas -non plus-la sensation que les notes ne sont pas finies,tout est limpide.

Sur le plan alim,je n'ai aucun probleme de sensation de saturation,d'ailleurs en ecoutant a 10watt y'a de la place pour les pointes et la dynamique est au rendez vous mais ca depend beaucoup des polarites de CHAQUE element..le moindre changement de polarite bouleverse
la phase, ca 'sentend terriblement.Je ne comprends pas comment tu peux trouver un seul canal bon, car moi si je ne mets qu'un seul canal, c'est horrible, la scene sonore ne se constitue pas ,le son n'a plus aucun sens,je ne peux donc pas apprecier le son s'il fonctionne d'un seul cote.

Il doit y avoir une explication a des resultats si differents, donc il faut continuer a chercher a comprendre!   a suivre....Cordialement
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #232 par babaas » 26 Fév 2012 à 19:17

michof » 26 Fév 2012, 15:53 a écrit:Bon , je rentre de la sortie vélo...
J'allume le bazar..

Sans remettre en cause les qualités du bouzin, je pense que tu ne pourras faire un jugement définitif que sur le long terme.
Donc, garde tes amplis à tubes sous le coude...   :cool:
babaas
500 watts
500 watts

Message #233 par bphil » 27 Fév 2012 à 17:29

............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:07, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #234 par michof » 27 Fév 2012 à 19:00

Ecouté cet après-midi en compagnie de pepi le sceptique....
Après avoir fait tourner les amplis , je reconnais que le tube , c'est tout de même plus chaleureux , plus humain ...que ça me convient mieux...
Mais les petits jeunes amateurs de pop et de dynamique ,les possesseurs de grosses Spendor paresseuses , les ascètes qui s'accommodent mal de la sensualité des loupiotes, peuvent trouver là pour pas cher l'ampli qui satisfera à leurs exigences , avec cependant du corps ,du grave tenu , de la puissance à gogo, de la profondeur d'image ,de l'aération..Et ,à ce prix , c'est déja pas mal...
Mais c'est vrai que le tube a encore une autre magie...tant pis... :redface:
Ca va rassurer nos Marseillais... :mrgreen:
michof
Animateur
Animateur

Message #235 par francis13800 » 27 Fév 2012 à 19:17

Ca y est tu changes d'avis ?
Vivement le 7 !
francis13800
Animateur
Animateur

Message #236 par sbringer » 27 Fév 2012 à 19:31

y triche le pépi c'était pas le 6 qu'on devait venir ?

tenez moi au courant savoir si je prépare les Maiden, Métallica et autres joyeusetés  :mrgreen:
sbringer
100 watts
100 watts

Message #237 par francis13800 » 27 Fév 2012 à 19:33

On va attendre longtemps le CR de pépi ???
Pffffffffffffffffff
francis13800
Animateur
Animateur

Message #238 par Jean-mi du13 » 27 Fév 2012 à 19:34

Et voila ... Pedro va se régaler ...
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #239 par pedro » 27 Fév 2012 à 19:46

Oui j'suis content.
je reconnais qu'en tant amateur de beaux amplis si le site avait ete plus ludique j'aurais deja acheté.
Now cette idée est definitivement enfoui d'autant qu'aucun tube chez moi n'a jamais reussit a s'imposer.
je reste donc sagement avec mon 3shold, mon D52 et ma derniere trouvaille un artec  :wink:

Merci doc pour cette experience  :wink:  (raté encore une fois et qui me rappele les AA donizeti)
A l'avenir un bon conseil, preferez Bphil au Doc  :cheesygrin:
a part mater des culs avec la jumelle, l'est bon a rien ce doc la !
pedro
500 watts
500 watts

Message #240 par chris94 » 27 Fév 2012 à 19:58

michof » 27 Fév 2012, 18:00 a écrit:Ecouté cet après-midi en compagnie de pepi le sceptique....
Après avoir fait tourner les amplis , je reconnais que le tube , c'est tout de même plus chaleureux , plus humain ...que ça me convient mieux...
Mais les petits jeunes amateurs de pop et de dynamique ,les possesseurs de grosses Spendor paresseuses , les ascètes qui s'accommodent mal de la sensualité des loupiotes, peuvent trouver là pour pas cher l'ampli qui satisfera à leurs exigences , avec cependant du corps ,du grave tenu , de la puissance à gogo, de la profondeur d'image ,de l'aération..Et ,à ce prix , c'est déja pas mal...
Mais c'est vrai que le tube a encore une autre magie...tant pis... :redface:
Ca va rassurer nos Marseillais... :mrgreen:

Tu ne vas pas te laisser influencer par Pepi ? Si il n'a pas sa sucrette dans le café, il le trouve amer et pas naturel.
Chris94
chris94
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...