Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#261 par PP_65 » 04 Juil 2016 à 15:54
-
PP_65 - 500 watts
#262 par Nicodimdom » 04 Juil 2016 à 16:08
jeanpascalg a écrit:La finesse des timbres est pour toi secondaire face à la vivacité.
Eh bien pas pour moi. J'aime les deux. Et pourtant, j'ai un 723. Mais comme le dit PP, la finesse peut être un défaut. Parlons plutôt de variété des timbres pouvant aller d'une certaine rudesse à une réelle finesse. Je pense à te lire régulièrement que tu confonds finesse et minceur du son peut-être...?

jeanpascalg a écrit:Le 723 a justement une bosse dans le haut médium ce qui rend l'écoute plus nerveuse.
Arrête de parler en disant LE. On t'a déjà dit qu'il y a autant de sonorités différentes pour cet engin lorsqu'il est modifié que de machines ou presque. Et c'est bien le problème: du pire au meilleur. Quand je lis ce que tu dis et d'autres ont dit précédemment je reste surpris et dubitatif car je ne constate pas la même chose. Alors, quelles modifs, quel 723, et dans quel système...et dans quelle pièce? Parce que j'ai effectivement une écoute nerveuse quand la musique le demande et une écoute nuancée et douce s'il y a lieu. Donc...

Il suffit d'écouter en vrai un quatuor ou une soprano à quelques mètres pour réaliser que c'est parfois très doux et parfois limite criard sur certaines notes, indépendamment de la dame qui chante bien sûr. En fermant les yeux, c'est ...criant... de vérité.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#263 par maxitonus » 04 Juil 2016 à 16:20
Il peut y avoir des défauts de bande passante en régime dynamique, qui favorisent certaines bandes étroites, et créent un son agressif ou "digital", voire "métallique" au pire. Il peut y avoir un défaut notoire de retransmission de la bande extreme-aigue au delà de 10khz, qui apparait comme un défaut d'"air", de précision par manque d'informations,ou encore par la sensation de son trop "mou""pas assez dynamique" ou "rapide".
Mais surtout, le pire des défauts de lecture digitale résulte à mon avis de diverses distorsions d'intermodulation transitoire dans la bande audible (disons 2 à7khz) et qui sont le produit de phénomènes complexes, par ex dues au jitter hf qui peut intermoduler avec des fréquences hautes.
La solution consistant a essayer 150 lecteurs différents pour trouver le graal s'avère vouée à échec, sinon la majorité des audiophiles ayant une bonne oreille s'en seraient arrêtés à un lecteur meilleur que les autres...C'est exactement l'inverse qu'on constate, il n'existe pas plus de lecteur faisant une quasi unanimité, qu'il n'existe de cables faisant une quasi unanimité.
Et ceci me parait parfaitement normal, tous les lecteurs étant à peu de chose près équivalents en performance, les différences subjectives constatées s'expliquant par l'effet des diverses compensations qui se font avec les défauts des autres appareils constituant le système de chacun.
Alors, comment faire pour améliorer son écoute? Eh bien à vrai dire je m'arrête là car il s'avère que la seule solution envisagée par presque la totalité des lecteurs de ce Forum est de pratiquer le changement de lecteur, ce qui, hélàs, ne change pas grand chose si on s'en réfère à la lecture de ce post....

-
maxitonus - 100 watts
#264 par opera » 04 Juil 2016 à 16:25
jeanpascalg » 04 Juil 2016, 15:18 a écrit:La finesse des timbres est pour toi secondaire face à la vivacité. Le 723 a justement une bosse dans le haut médium ce qui rend l'écoute plus nerveuse.
Je vois un chip amp, commence déjà par un ampli digne de tes enceintes. Peut être qu'après tu entendras plus de différences entre les lecteurs.
La qualité de reproduction des timbres n'est pas pour moi secondaire, non. Je cherchais juste à décrire ce qui m'a plu à l'écoute de l'Acute en l’occurrence (et entre autre) la variété des timbres. J'ai indiqué aussi que je pourrais très bien vivre avec cet appareil dont j'ai beaucoup apprécié l’écoute mais pas au point de me mettre en quête d'icelui pour remplacer mon 723 CB. Quant à ton jugement péremptoire à propos du chip amp (I R Graham stp c'est comme CB pour le 723

-- 04 Juil 2016, 16:34 --
Gilles » 02 Juil 2016, 14:18 a écrit:Il faut que tu essaie les Bow Technologies que ce soit le ZZ8 ou le Wizard ( que je possède ).
Non seulement tu as une mécanique Philips CD pro qui est fiable, et c'est un des seul lecteur qui à une musicalité et une reproduction très analogique.
Aujourd'hui je l'utilise essentiellement comme drive ( car sur cette partie il est excellent, digne des meilleurs !), ce qui te permet de le garder si tu veux évoluer vers un dac autonome :wink:
Mais comme toujours il faut écouter pour savoir si tu tend vers ce type de reproduction...
Merci. Si j'ai l'occasion j'écouterais ce BOW qui revient assez fréquemment dans les discussions il est vrai
D’ailleurs y en a un ici https://www.leboncoin.fr/image_son/9883 ... tm?ca=12_s
Est ce qu'il embarque des tubes ?
-
opera - 500 watts
#265 par jeanpascalg » 04 Juil 2016 à 17:31
opera » 04 Juil 2016, 16:25 a écrit:Quant à ton jugement péremptoire à propos du chip amp (I R Graham stp c'est comme CB pour le 723 :cheesygrin: ) cela me fait penser à CT qui estime en ce début de filière que n'importe quel lecteur manufacturé ratatine un 723 CB. No comment !
Pour moi aussi n'importe quoi est meilleur qu'un 723 car je places la qualité des timbres avant la nervosité et je n'ai pas des enceintes à haut rendement. Le chip amp est nerveux, j'appellerais ça une écoute JBL et c'est ce que tu recherches. il y a une certaine logique. Si tu veux une meilleure qualité de timbre changes de lecteur. La nervosité peut être amené par un ampli pas par un lecteur cd.
opera » 04 Juil 2016, 16:25 a écrit:Merci. Si j'ai l'occasion j'écouterais ce BOW qui revient assez fréquemment dans les discussions il est vrai
Mécanique philips et dac R/2R. Restitution analogique ça veut dire que l'écoute est douce et fluide à l'opposé de toute nervosité et ce n'est pas ce que tu recherches. Gilles qui te le conseilles a des proac ce qui n'as rien à voir avec tes enceintes, certains les appellent les prozac juste pour dire que l'on a de la densité et des timbres mais il y a plus nerveux.
-- 04 Juil 2016, 17:37 --
Nicodimdom » 04 Juil 2016, 16:08 a écrit:Quand je lis ce que tu dis et d'autres ont dit précédemment je reste surpris et dubitatif car je ne constate pas la même chose.
Tu as des enceintes larges bandes.
Qui sur le forum a préféré un 723CB à d'autres lecteurs sur des proac, spendor, harbeth, ls 3/5a et autres ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#266 par opera » 04 Juil 2016 à 17:51
-
opera - 500 watts
#267 par zycomatique » 04 Juil 2016 à 23:48
-
zycomatique - 10 watts
-
#268 par Nicodimdom » 05 Juil 2016 à 00:32
zycomatique a écrit:Ceux qu'il utilise sont des scr qui sonnent bouchés aux deux extremités: remplace les par des audyn cap cuivre si ton systeme est equilibré ou par un combo russe K75-10 1uf /teflon K 72 0.1uf si tu veux un peu plus d'ampleur dans le bas médium...Tu verras la différence est stratosphérique...
Salut David,
Tu veux dire que ça suffit les Russes!

2 questions:
- Tu penses que garder seulement les russes ce serait mieux?
- valeur de tes Audyn caps STP?

Quelle est la valeur des SCR de CB? (en fait, ça fait donc 3 questions.

@JPG a dit: Le 723 a justement une bosse dans le haut médium ce qui rend l'écoute plus nerveuse. Et il a dit aussi
La nervosité peut être amené par un ampli pas par un lecteur cd.
Y aurait-y pas comme une contradiction là? Hummmmm.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#269 par mambojet » 05 Juil 2016 à 00:56
opera » 04 Juil 2016, 17:51 a écrit:j'ai écouté longtemps mes KEF RC avec le 723 CB, je ne vois pas ....on ne doit pas parler de la même machine
Si, si vous parlez de la même machine...
Mais vous n'avez pas les mêmes gouts
J'ai aussi écouté quelques exemplaires de 723CB et j'ai toujours trouvé cela assez mauvais.
Mais bon c'est pas grave du tout. Le principal est d'être content de son système, pas de faire plaisir au voisin ou au copain de forum
-
mambojet - Animateur
#270 par mkl » 05 Juil 2016 à 07:02
mambojet a écrit:
Si, si vous parlez de la même machine...
Mais vous n'avez pas les mêmes gouts
J'ai aussi écouté quelques exemplaires de 723CB et j'ai toujours trouvé cela assez mauvais.
Mais bon c'est pas grave du tout. Le principal est d'être content de son système, pas de faire plaisir au voisin ou au copain de forum
Dans mes bras.

Il est évident que si nous avions tous les mêmes goûts, nous aurions tous le même système à budget égal.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#271 par jeanpascalg » 05 Juil 2016 à 09:54
opera » 04 Juil 2016, 17:51 a écrit:j'ai écouté longtemps mes KEF RC avec le 723 CB, je ne vois pas ....on ne doit pas parler de la même machine
Et c'était quoi l'ampli, un sansui ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#272 par mambojet » 05 Juil 2016 à 10:25
mkl » 05 Juil 2016, 07:02 a écrit:
Dans mes bras.![]()
Il est évident que si nous avions tous les mêmes goûts, nous aurions tous le même système à budget égal.
Ouais...
Et puis le jeu des associations aussi.
Par exemple des HP Altec avec un ampli Pass

Un qui réveille et l'autre qui endort
Au final tu as des chances d'avoir un truc équilibré

-
mambojet - Animateur
#273 par Jubilator » 05 Juil 2016 à 11:17

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#274 par opera » 05 Juil 2016 à 12:09
jeanpascalg » 05 Juil 2016, 09:54 a écrit:Et c'était quoi l'ampli, un sansui ?
Non c'était un CJ MV50 et ça marchait le feu

-- 05 Juil 2016, 12:19 --
zycomatique » 04 Juil 2016, 23:48 a écrit:Perso j'utilise un 723Cb ultima je te conseillerai une petite modif qui va le porter très haut...le point faible du montage CB sont les condos de liaison qui se trouvent autour de l'ampli op en éléments discrets (chez moi un audio GD Sun). Ceux qu'il utilise sont des scr qui sonnent bouchés aux deux extremités: remplace les par des audyn cap cuivre si ton systeme est equilibré ou par un combo russe K75-10 1uf /teflon K 72 0.1uf si tu veux un peu plus d'ampleur dans le bas médium...Tu verras la différence est stratosphérique...
Je note ça merci !
-
opera - 500 watts
#275 par mattera » 05 Juil 2016 à 16:59

J'aimerais bien évoluer un de ces jours car physiquement ce sont des "poubelles" qui visiblement n'iront pas très loin et qui commencent à faire des caprices, mais je suis très méfiant par les expériences cuisantes que j'ai pu vivre dans ce domaine jusque là

-
mattera - 100 watts
#276 par zycomatique » 05 Juil 2016 à 17:16
En fait la valeur n'est pas critique si j'ai bien compris le condo est là pour stopper tout risque de CC ensuite au plus tu prends gros au plus
le grave passe bien...
Sur mes LB où il manquait un chouilla de bas médium j'ai viré les audyn (très bon sur un systeme linéaire) et les ai remplacé par du 1uf/1000v K75-10 panaché par un 0.082 K72 teflon (j'ai pris cette valeur parce que je l'avais sous la main et que ça sonne bien mais je pense qu'on peut monter à 0.1uf sans problème): ce couple m'a amené un superbe bas médium (le K75-10 accentue cette partie du spectre), un médium très liquide et analogique en même temps que "détendu" ensuite le K72 amène ce qui manque à savoir un aigu qui monte haut en restant doux et un grave plus solide. Au final ça a apporté la dernière touche à mon système qui est désormais bien équilibré sur toute la bande passante.
Dominique: oui je virerai le condo scr de cb!!! Le couple russe est largement mieux du moment que tu respectes les valeurs données et le coté plantureux du K75 me semble idéal dans ton système qui comme moi fonctionne sur du LB. Ensuite point trop n'en faut je ne remettrais pas un deuxieme K75 dans la chaine ça serait too much! Dans mon 211 SE les condos de liaison sont des copper/wax jupiter qui sont au top de la hierarchie en condo "large bande".
Pour les teflons russe mon expérience montre qu'en position "large bande" ils ne sont pas bons car bossus dans le haut médium (pas bon sur un LB!) par contre sur du grave ou de l'aigu ils sont supers...et pas chers!
-
zycomatique - 10 watts
-
#277 par mambojet » 05 Juil 2016 à 17:20
Tu as de la chance d'avoir trouvé un lecteur CD qui sonne "comme un avion" (au moins à ton gout en tous les cas)
Je n'en ai jamais trouvé et mon ensemble vinyle pulvérise (à mon gout cette fois) les quelques lecteurs que j'ai essayé: Naim CD5, Linn Ikemi, Kenwood 1100 (plus ancien), Oppo BDP 105 (excellent en BR, médiocre en CD). Ils sonnent tous "petit"et léger avec quelques variations...
Seul mon Arc CD3 s'élève au rang de "correct, pas mal du tout". Mais il est en panne. Comme cela je suis bien avancé
Pourtant il est très bien construit: meca CD Pro, convertisseur full JFET couplage direct (sans condo ni AOP), châssis très massif
Mais tout cela ne l'empêche d'être en panne

-
mambojet - Animateur
#278 par zycomatique » 05 Juil 2016 à 17:30
Mais passe à la maison tu es déjà venu!!! Il y a longtemps avec un autre système!

Tu te rappelles on avait hacké ma boite et tu avais reçu une demande de rançon!!!

-
zycomatique - 10 watts
-
#279 par PP_65 » 05 Juil 2016 à 17:46
mattera » 05 Juil 2016, 16:59 a écrit:Tout ça ce sont déjà avant tout des questions d'associations plus ou moins réussies, en tous cas, chez moi les 723 CB sonnent "comme des avions", bien supérieurs à tous les lecteurs hors de prix passés chez moi à plusieurs milliers d'euros le bout. Certains étaient bien construits et bien présentés, mais leur "ramage" n'était vraiment pas à la hauteur de leur "plumage"!!:evil:
J'aimerais bien évoluer un de ces jours car physiquement ce sont des "poubelles" qui visiblement n'iront pas très loin et qui commencent à faire des caprices, mais je suis très méfiant par les expériences cuisantes que j'ai pu vivre dans ce domaine jusque là:cry:
Tu le sais, je ne partage pas cet avis que je trouve trop général ; même si j'aime les 723CB et les JBL .
-
PP_65 - 500 watts
#280 par zycomatique » 05 Juil 2016 à 18:02

Puis au niveau fiabilité il est souvent plus fiable dans le temps que certaines productions HDG...et réparable pour pas cher!

-
zycomatique - 10 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...