Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#281 par zycomatique » 05 Juil 2016 à 18:19
-
zycomatique - 10 watts
-
#282 par opera » 05 Juil 2016 à 19:46
zycomatique » 05 Juil 2016, 17:16 a écrit:En fait j'ai jamais réussi à savoir quelle était la valeur des condos "originaux" de cb. Au poids il m'a semblé que c'était des étain et en regardant les dimensions correspondantes à SCR j'ai opté pour des 0.82 audyn copper.
En fait la valeur n'est pas critique si j'ai bien compris le condo est là pour stopper tout risque de CC ensuite au plus tu prends gros au plus
le grave passe bien...
Sur mes LB où il manquait un chouilla de bas médium j'ai viré les audyn (très bon sur un systeme linéaire) et les ai remplacé par du 1uf/1000v K75-10 panaché par un 0.082 K72 teflon (j'ai pris cette valeur parce que je l'avais sous la main et que ça sonne bien mais je pense qu'on peut monter à 0.1uf sans problème): ce couple m'a amené un superbe bas médium (le K75-10 accentue cette partie du spectre), un médium très liquide et analogique en même temps que "détendu" ensuite le K72 amène ce qui manque à savoir un aigu qui monte haut en restant doux et un grave plus solide. Au final ça a apporté la dernière touche à mon système qui est désormais bien équilibré sur toute la bande passante.
Dominique: oui je virerai le condo scr de cb!!! Le couple russe est largement mieux du moment que tu respectes les valeurs données et le coté plantureux du K75 me semble idéal dans ton système qui comme moi fonctionne sur du LB. Ensuite point trop n'en faut je ne remettrais pas un deuxieme K75 dans la chaine ça serait too much! Dans mon 211 SE les condos de liaison sont des copper/wax jupiter qui sont au top de la hierarchie en condo "large bande".
Pour les teflons russe mon expérience montre qu'en position "large bande" ils ne sont pas bons car bossus dans le haut médium (pas bon sur un LB!) par contre sur du grave ou de l'aigu ils sont supers...et pas chers!
des K75-10 1uf 1000v es-tu sûr ? ils approchent les 12 cm de long comment as-tu fait ? je viens de regarder, je suis limité à 75 mm
-- 05 Juil 2016, 19:53 --
zycomatique » 05 Juil 2016, 18:02 a écrit:bon pour les "poubelles" c vrai le 723 n'a pas un look très noble mais c'est ce qui fait son coté rigolo quand il dezingue des machins à des prix indécents! :cheesygrin:
Puis au niveau fiabilité il est souvent plus fiable dans le temps que certaines productions HDG...et réparable pour pas cher!
le mien est passé chez CB la première fois en 2004 et je suppose que je l'avais depuis quelques temps déjà... il a donc au moins 12 ans, peut être même 15. Difficile d'estimer le nombre d'heures d'écoute mais il fonctionne presque tous les jours de l'année je n'ai jamais eu le moindre souci. Quand je vois le dcs des PA qui, plus récent, est tombé en panne à plusieurs reprises je m'interroge sur le HDG

-
opera - 500 watts
#283 par GuyM82 » 05 Juil 2016 à 20:16
zycomatique » 05 Juil 2016, 18:02 a écrit:bon pour les "poubelles" c vrai le 723 n'a pas un look très noble mais c'est ce qui fait son coté rigolo quand il dezingue des machins à des prix indécents! :cheesygrin:
Puis au niveau fiabilité il est souvent plus fiable dans le temps que certaines productions HDG...et réparable pour pas cher!
On peut toutefois lui greffer une façade de Marantz CD 4000 (totalement interchangeable) qui me semble un peu plus esthétique.
Dans mon club de sport se trouve une petite salle de bike. La source musicale est un 723 de base qui doit se trouver là depuis au moins une douzaine d'années à raison de plusieurs heures de fonctionnement par semaine.
A la fin des cours et notamment l'hiver, les murs de ce petit local (contenant une vingtaine de vélos) dégoulinent de condensation et le sol est recouvert de la transpiration des bikers.
Malgré cette atmosphère pas très recommandable pour un tel appareil, ce phénomène de 723 (qui n'a jamais été entretenu) fonctionne encore !
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#284 par opera » 05 Juil 2016 à 22:13
mambojet » 05 Juil 2016, 00:56 a écrit:Si, si vous parlez de la même machine...
Mais vous n'avez pas les mêmes gouts
J'ai aussi écouté quelques exemplaires de 723CB et j'ai toujours trouvé cela assez mauvais.
Mais bon c'est pas grave du tout. Le principal est d'être content de son système, pas de faire plaisir au voisin ou au copain de forum
Oui on a tous des goûts et des systèmes différents mais je ne pense pas au point de qualifier ici un 723 "qui fait saigner les oreilles" et là un autre 723 (censément le même) qui sonne "comme un avion".
-
opera - 500 watts
#285 par mambojet » 05 Juil 2016 à 23:05
J'ai déjà écouté des trucs que je trouvais assez abominables avec le gars qui en était très satisfait
Du reste, dans ces cas, je n'essai surtout pas de lui prouver le contraire
Ce qui assez extraordinaire dans l'audiophilie, c'est ce besoin d'absolu. Très peu de gens arrivent à relativiser finalement.
Si vous êtes content de votre 723, franchement c'est super. Le cas difficile c'est celui qui a mis de l'argent et de l'énergie à construire un système qui ne lui donne pas de plaisir. Et cela arrive assez souvent...
Enfin si Johnny arrive à remplir le stade de France, c'est bien qu'il y a des gens qui ont des gouts radicalement différents des miens

-
mambojet - Animateur
#286 par Nicodimdom » 06 Juil 2016 à 01:13

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#287 par PP_65 » 06 Juil 2016 à 07:34
Enfin si Johnny arrive à remplir le stade de France, c'est bien qu'il y a des gens qui ont des gouts radicalement différents des miens :cheesygrin:
Si les différences sont marquées à ce point, c'est assez inquiétant ...
-
PP_65 - 500 watts
#288 par claude_m4 » 06 Juil 2016 à 07:39
il y a des tas de version ,les premières ne s'éloignent pas beaucoup du modèle de base,avec les ampli op et les transfos de sortie ,c'est autre chose ,voire décisif
bonne journée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#289 par opera » 06 Juil 2016 à 09:24
mambojet » 05 Juil 2016, 23:05 a écrit:Moi je pense que oui.
J'ai déjà écouté des trucs que je trouvais assez abominables avec le gars qui en était très satisfait
Du reste, dans ces cas, je n'essai surtout pas de lui prouver le contraire
Ce qui assez extraordinaire dans l'audiophilie, c'est ce besoin d'absolu. Très peu de gens arrivent à relativiser finalement.
Si vous êtes content de votre 723, franchement c'est super. Le cas difficile c'est celui qui a mis de l'argent et de l'énergie à construire un système qui ne lui donne pas de plaisir. Et cela arrive assez souvent...
Enfin si Johnny arrive à remplir le stade de France, c'est bien qu'il y a des gens qui ont des gouts radicalement différents des miens :cheesygrin:
Pour Johnny je suis d'accord ...bien qu'à 13 ans j'étais un vrai fan

-
opera - 500 watts
#290 par zycomatique » 06 Juil 2016 à 09:35
Oui mes K75-10 sont énormissimes! Pour l'instant le 723 fonctionne sans capot

En général dans une même gamme au plus tu monte en tension au mieux le résultat sonore...ceci dit il en existe avec des tensions plus faibles et des dimensions plus logeable...

Quelqu'un parlait de quête d'absolu?

En tous les cas ça marche du feu de dieu! Si certains veulent venir écouter!

-
zycomatique - 10 watts
-
#291 par mattera » 06 Juil 2016 à 10:36
mambojet » 05 Juil 2016, 17:20 a écrit:@mattera
Tu as de la chance d'avoir trouvé un lecteur CD qui sonne "comme un avion" (au moins à ton gout en tous les cas)
Je n'en ai jamais trouvé et mon ensemble vinyle pulvérise (à mon gout cette fois) les quelques lecteurs que j'ai essayé: Naim CD5, Linn Ikemi, Kenwood 1100 (plus ancien), Oppo BDP 105 (excellent en BR, médiocre en CD). Ils sonnent tous "petit"et léger avec quelques variations...
Seul mon Arc CD3 s'élève au rang de "correct, pas mal du tout". Mais il est en panne. Comme cela je suis bien avancé
Pourtant il est très bien construit: meca CD Pro, convertisseur full JFET couplage direct (sans condo ni AOP), châssis très massif
Mais tout cela ne l'empêche d'être en panne :cry:
-Oui, chez moi ces engins sont vraiment très musicaux, une fois affinés la connectique (secteur et modulation) on en tire vraiment de bonnes choses, du moins à mes goûts. Ensuite, tout dépend comment on interprète, car ceux qui critiquent les 723 pour leur défauts (nervosité notamment) sont vraiment des qualités pour moi, car ceux qui encensent d'autres formes de lecture CD comme étant "leur" nirvana ( définis souvent en terme de "douceur", son "tranquille" , etc..) signifient souvent en fait qu'il s'agit de lecteurs affublés de défauts rédhibitoires pour moi, avec un son trop "terne", trop tranquille, voire "éteint"..Je connais bien ce style d'écoutes, j'ai eu aussi, au bout de deux titres je ne pouvais plus, je passais à autre chose. Ce son "tranquille" était en fait synonyme de son "bouché" bien moins précis que la lecture analogique orientée "analytique", avec des cellules bien réglées qui "fouillent le sillon"..
Pour info, le KENWOOD KT1100 je l'avais eu aussi, à part sa présentation et sa fabrication (rien à voir avec le 723 évidemment), sa qualité de son était juste d'une banalité "affligeante", et ne donnait vraiment pas envie d'écouter de la musique..
Pour la lecture analogique, je suis bien d'accord, c'est un autre monde et une technologie non comparable. Pour info, j'ai 4 bécanes en lecture analogique chez moi, la moins performante des 4, à savoir une DENON DP 57L équipée d'une SHURE V15VxMr, fait déjà plus de musique que la lecture numérique

-- 06 Juil 2016, 10:46 --
-Oui, alors ça, je confirme, le mien en a "dézingué" un à 8000 euros il y a peu, sans coup férir, par décence on évitera pudiquement de le citer..

-Fiable, pour moi il n'y a pas plus "instable" en fiabilité (en terme de durabilité dans le temps) qu'une lecture CD, même le format K7 m'a semblé plus fiable et plus durable dans le temps. J'ai toujours mon magnéto K7 ALPAGE AL 300 qui fonctionne comme un avion, après juste une petite révision de routine pour changement de courroie et autre bricole au bout de 35 ans...
Ces p..t de lecteurs CD (quel qu'ils soient) ne pourront pas en faire autant...

-
mattera - 100 watts
#292 par David Tépoch » 06 Juil 2016 à 11:01
Pourquoi pas un petit recensement et descriptif ( câblage, tubes employés) des lecteurs, intégrés ou pas, qui font de la musique, quelque soit le budget investi...
-
David Tépoch - 100 watts
#293 par Jack » 06 Juil 2016 à 11:09
Si le Kenwood DP1100SG vous a paru froid et vous a passé l'envie d'écouter de la musique c'est certainement que vous l'avez très mal associé, avec un ampli inadapté. C'est un lecteur CD intégré de grande classe selon mes goûts et sur tous les styles de musique. Il y a bien sûr encore mieux paraît-il avec le Kenwood LD1 mais en occasion il faut débourser au moins 2500 euros mais je ne l'ai jamais écouté.
Je suis surpris de lire parfois des avis qui ne reposent certainement sur aucune expérience sérieuse. Personnellement je suis aussi passé par le Philips 723 d'origine puis tweeké mais c'est déjà un passé lointain...
Amitiés
Jack
-
Jack - 1 watt
#294 par peyrerouge » 06 Juil 2016 à 11:22
Jack a écrit:Bonjour,
Si le Kenwood DP1100SG vous a paru froid et ne vous a passé l'envie d'écouter de la musique c'est certainement que vous l'avez très mal associé, avec un ampli inadapté. C'est un lecteur CD intégré de grande classe selon mes goûts et sur tous les styles de musique. Il y a bien sûr encore mieux paraît-il avec le Kenwood LD1 mais en occasion il faut débourser au moins 2500 euros mais je ne l'ai jamais écouté.
Je suis surpris de lire parfois des avis qui ne reposent certainement sur aucune expérience sérieuse. Personnellement je suis aussi passé par le Philips 723 d'origine puis tweeké mais c'est déjà un passé lointain...
Amitiés
Jack
Entre ces deux Ken il y a aussi le L1000D un très bel appareil
http://www.thevintageknob.org/kenwood-L-1000D.html
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#295 par mattera » 06 Juil 2016 à 14:15
Jack » 06 Juil 2016, 11:09 a écrit:Bonjour,
Si le Kenwood DP1100SG vous a paru froid et ne vous a passé l'envie d'écouter de la musique c'est certainement que vous l'avez très mal associé, avec un ampli inadapté. C'est un lecteur CD intégré de grande classe selon mes goûts et sur tous les styles de musique. Il y a bien sûr encore mieux paraît-il avec le Kenwood LD1 mais en occasion il faut débourser au moins 2500 euros mais je ne l'ai jamais écouté.
Amitiés
Jack
-Pour être précis c'était le KT1100D exactement, en one bit si je ne m'abuse, sorti après celui que vous citez (génération suivante mais technologie un peu différente). Mais c'est vrai qu'on en était encore au début de la technologie CD, à commencer par les repiquages bâclés des premiers disques CD qui sortaient toujours un son complètement "naze", et quelque soit le lecteur! ( à des km en dessous des pressages analogiques)
A cette époque, je faisais sans arrêt "valser" les électroniques, justement, et invariablement les écarts persistaient et toujours largement en faveur de la lecture analogique...Heureusement, aujourd'hui c'est tout de même plus musical. Je sais aussi que nous n'avons pas tous les mêmes exigences, ni les mêmes habitudes (pour ceux qui cohabitent depuis toujours avec de bonnes lectures analogiques), ni les mêmes goûts personnels, et que nous avons tous aussi des installations non comparables avec des associations différentes qui se marient différemment d'une configuration à l'autre. C'est donc comme si on parlait "dans le vide", car il est totalement impossible d'établir de hiérarchie plausible et parfaitement fiable dans ces conditions, en dehors de ses expériences personnelles dans un contexte connu qui ne sera jamais reproductible..
-
mattera - 100 watts
#296 par GuyM82 » 06 Juil 2016 à 14:18
Finalement, Molière avait sans doute raison :...la grande règle de toutes les règles, c'est de plaire...

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#297 par LeCaradien » 06 Juil 2016 à 14:22
Le KT1100D est sa version numérique je crois, bien moins bon parait-il.
La platine CD c'est la DP1100SG et j'en ai une aussi , qui chante très bien.
Je confirme que ça varie beaucoup selon les associations. ça va de très moyen a excellentissime ( avec mon Audiomat )
Sinon, j'ai aussi quelques Arcam de la belle époque ( Alpha 5 , 5+ , Delta 170 ) et là, c'est carton plein. Je trouve que c'est très musical.
Le transport 170, sur sa sortie digitale est vraiment très bon a mon goût. Après, c'est mon goût

A+STEF
-
LeCaradien - 100 watts
- Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer
#298 par zycomatique » 06 Juil 2016 à 15:11
Ensuite 60% de la réussite de mon ensemble provient de la mise en synergie, des compensations (voir ce que dit plus haut sur les condos du lecteur par ex...) et de toutes les bidouilles permettant de tirer tout le potentiel des appareils; cables divers et variés, arrivées secteur, contrôle vibratoire j'en passe et des meilleures...
Sincèrement au début mon systéme était inécoutable (haut médium agressif) malgré de grandes qualités: transparence, impact, dynamique. Le courage a été de ne RIEN changer aux appareils (d'expérience j'ai bien vu que les collègues qui changent sans cesse n'atteignent jamais le graal...) mais qu'il fallait touiker sans cesse jusqu'à tomber sur l'équilibre attendu....ça demande discipline, travail acharné mais cela apporte des connaissances et la satisfaction personnelle du résultat obtenu...
-
zycomatique - 10 watts
-
#299 par Jack » 06 Juil 2016 à 15:52
Tout cela est très vrai à mon sens aussi, la procédure d'amélioration accessoire d'un système fait partie du plaisir pour tout passionné de hifi, même à partir d'un CD723.
Cependant on doit s'autoriser à faire de même avec certains autres matériels qui sont unanimement reconnus pour leurs performances. On peut tendre vers un équilibre presque parfait à différents niveaux de qualité selon le matériel utilisé.
Dire qu'un 723 bien mis en oeuvre enterrerait tout me paraîtrait gravement utopique donc dénué de bon sens !
Que chacun trouve son bonheur est l'essentiel.
Jack
-
Jack - 1 watt
#300 par EUVRARD » 06 Juil 2016 à 16:09
zycomatique » 06 Juil 2016, 15:11 a écrit:Pour avoir comparé à plusieurs lecteurs souvent très chers le 723 CB a toujours été au dessus...
Ensuite 60% de la réussite de mon ensemble provient de la mise en synergie, des compensations (voir ce que dit plus haut sur les condos du lecteur par ex...) et de toutes les bidouilles permettant de tirer tout le potentiel des appareils; cables divers et variés, arrivées secteur, contrôle vibratoire j'en passe et des meilleures...
Sincèrement au début mon systéme était inécoutable (haut médium agressif) malgré de grandes qualités: transparence, impact, dynamique. Le courage a été de ne RIEN changer aux appareils (d'expérience j'ai bien vu que les collègues qui changent sans cesse n'atteignent jamais le graal...) mais qu'il fallait touiker sans cesse jusqu'à tomber sur l'équilibre attendu....ça demande discipline, travail acharné mais cela apporte des connaissances et la satisfaction personnelle du résultat obtenu...
Et tu plantes au milieu de ça un lecteur qui n'a pas du tout le même rendu et tu conclu qu'il est nul par rapport au CB723 pour lequel tu as optimisé ton ensemble...
-
EUVRARD - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...