Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Préampli de course à transitors, lequel ?

19 Aoû 2016 à 14:44

claude_m4 » 19 Aoû 2016, 08:23 a écrit:Bonjour

à seize ans j'ai eu deux gt suzuki, une plus ancienne et ensuite  une gold label neuve ,à l'accélération la rdx ne faisait pas la fière ... :biggrin:
claude

+1
La suz était devant. Le RAM air system était un super truc qui faisait la différence dès que t'attaquais. Et ça se sentait pas qu'un peu.

La 550 GT en avait un aussi, en plus méchant ;-)
Ah le 2T et son odeur d'huile cramée ! Rien qu'à çà tu savais si le moteur tournait bien, quant au bruit, somptueuses les montées en régime en 2T.

Francis.

19 Aoû 2016 à 15:33

Bonjour Francis ,

j'avais monté cela dessus : http://www.selectronic.fr/ignitron-ii-a ... nique.html
(le modèle de l'époque ) plus une transmission 14/50  à la place de la 14/47
d'origine ,ça tirait plus court en ville et avec le sélectronic  les reprises étaient  :eek:  le tout entre 8 et 10000 ,roue arrière en seconde qui dure et  :biggrin: sans forcer

p.s un jour ,j'avais accompagné un pote chez sideways motos je devais avoir 17/18ans ,un grand type sort intrigué et me dit :bien les détentes !jolies sonorité ,et elle tourne bien!
j'ai dis à mon pote :c'est qui ce grand gus ?

il me répond :c'est Serge Bacou
http://www.yamaha-community.fr/serge-bacou
un copain avait la 380 gt un autre la 550 gt et un autre la bouillotte ,d'autres des 125 kh ,250 kh et plus

bonne journée

claude

19 Aoû 2016 à 16:33

Bien joué l'utilisation de l'ignitron !

C'est Kawasaki qui développa sur une moto de tourisme 2 temps ce système avec une moto de ouf ou il fallait faire un plein à chaque 100km.
Il y en a pas mal qui ont laissé leur vie avec cet engin:

19 Aoû 2016 à 16:37

Bonjour Lux ,

oui super reprises avec l'ignitron

claude

19 Aoû 2016 à 18:46

claude_m4 » 19 Aoû 2016, 15:33 a écrit:Bonjour Francis ,

j'avais monté cela dessus : http://www.selectronic.fr/ignitron-ii-a ... nique.html
(le modèle de l'époque ) plus une transmission 14/50  à la place de la 14/47
d'origine ,ça tirait plus court en ville et avec le sélectronic  les reprises étaient  :eek:  le tout entre 8 et 10000 ,roue arrière en seconde qui dure et  :biggrin: sans forcer

bonne journée

claude

Tiens c'est rigolo, moi j'avais tombé une dent en sortie de boite pis j'ai mis des K&N, ça respirait mieux ;-)

Francis.

-- 19 Aoû 2016, 18:55 --

LUX35 » 19 Aoû 2016, 02:05 a écrit:Qui n'a pas rêvé d'une  RM 125 à cette époque....

En revanche entre une TY125, moto pour bricoleur du dimanche et la pure et dure pour trial dans les années fin 70, c'est  la Montesa cota 123 sur le podium:

[ Image ]

Ah je m'en souviens, tu parles ! Oui la TY était un jouet. Avec on faisait du stunt avant l'heure, enfin un genre ;-)
J'avais le terrain de cross de Rozérieulles comme bac à sable à l'époque. Homologué coupe du monde et libre d'accès toute l'année. C'était quelque chose ...

Francis.

19 Aoû 2016 à 19:57

Bonsoir Francis

idem ,j'avais mis des filtres kn   :biggrin:

bonne soirée

claude

19 Aoû 2016 à 20:42

Pas de nostalgie, ma belle m'enchante au quotidien  :redface:

19 Aoû 2016 à 20:45

arrête ! c'est indécent ! de nous exposer cette brêle (qui n'est pas de Cadix)  :biggrin:

bonne soirée

claude

19 Aoû 2016 à 21:45

Luxmanu » 19 Aoû 2016, 20:42 a écrit:Pas de nostalgie, ma belle m'enchante au quotidien  :redface:

[ Image ]

Sans dec' tu as une H2 ?

Francis.

19 Aoû 2016 à 22:17

Off course de côte  :exclaim:  The famous triple 2 tps, the faiseuse de veuves, the most rapide entre 2 pompes donc la plus grosse conso après moi en 98 moi c'est plus 1664, 0 freinage surtout après le passage chez blue babar the famous  :arrowd:

J'ai dit Blue le babar  :frown:

...dans tous les le seul vrai jouet à 2 roues de l'époque  :mrgreen:

19 Aoû 2016 à 23:54

C'est vrai qu'on s'est éloigné du sujet initial ...  :cheesygrin:

Pour autant, le Doc a raison. j'ai interdit à mes 4 mômes de faire du deux roues avant l'âge de 25 ans (on est plus calme), de peur (bleue) qu'ils fassent le quart de la moitié des conneries que j'ai pu faire avant 20 ans ...  :redface:

Cela dit la H2 est pour moi un monument, et je suis remonté dessus en 2011. Et ben se sera vraiment la dernière fois.
Faut être vraiment frappé pour ouvrir avec un missile pareil. Y 'a même pas d'aérofrein, et les semelles de bottes en plastique béton n'existent plus pour essayer de s'arrêter....  :sad:
:mrgreen:

20 Aoû 2016 à 04:57

Luxmanu » 19 Aoû 2016, 20:42 a écrit:Pas de nostalgie, ma belle m'enchante au quotidien  :redface:

[ Image ]

Désolé je la préfère en bleue :redface:
Mon boulanger de l'époque passait dans ma rue avec sa blonde derrière, et même en roulant tout doux la moto se mettait sur une roue :wink:

20 Aoû 2016 à 08:57

Luxmanu » 19 Aoû 2016, 22:17 a écrit:Off course de côte  :exclaim:  The famous triple 2 tps, the faiseuse de veuves, the most rapide entre 2 pompes donc la plus grosse conso après moi en 98 moi c'est plus 1664, 0 freinage surtout après le passage chez blue babar the famous  :arrowd:

[ Image ]

J'ai dit Blue le babar  :frown:

[ Image ]

...dans tous les le seul vrai jouet à 2 roues de l'époque  :mrgreen:

... mes compliments !

Francis.

20 Aoû 2016 à 09:33

Pour autant, le Doc a raison. j'ai interdit à mes 4 mômes de faire du deux roues avant l'âge de 25 ans (on est plus calme), de peur (bleue) qu'ils fassent le quart de la moitié des conneries que j'ai pu faire avant 20 ans ...  :redface:

Sais-tu que deux roues n'implique pas moteur ?

20 Aoû 2016 à 11:07

[ Image ]

bonjour Lux ,

ce n'est pas que de la nostalgie ,j'ai renvendu ma 900 triumph ,il y a quatre ans ,je vais au boulot avec un 125 burgman ,c'est plus pratique ,mais peut être un de ces quatre...

je pense qu'il vaut mieux s'interdire de faire des gosses, surtout à l'heure actuelle  :biggrin:

bonne journée

claude

20 Aoû 2016 à 11:42

pecheur1958 » 20 Aoû 2016, 05:57 a écrit:
Désolé je la préfère en bleue :redface:
Mon boulanger de l'époque passait dans ma rue avec sa blonde derrière, et même en roulant tout doux la moto se mettait sur une roue :wink:

Je comprends H2A la mienne est une B  :wink:

20 Aoû 2016 à 12:24

http://www.mitikmoto.fr/html/moto%20a%20vendre.htm

claude

20 Aoû 2016 à 14:33

Bonjour claude ! Puisque c'est un post de preampli et qu'il part dans tous les sens  :wink: je me permet de te demander des nouvelles de ton preamp diy a tubes 5687 et transfos de sortie Je suis moi aussi en HR et j'ai l'intention de m'en monter un  :wink:

20 Aoû 2016 à 14:40

Bonjour trodesson

oui ,j'ai lu sur elektor... j'attends que Francis rentre pour lui demander les caractéristiques du transformateur d'alimentation à bobiner(comme je veux utiliser plusieurs valves) ,puis après ,je le fais bobiner ,j'alimenterai le sujet sur elektor .

bonne journée

claude

20 Aoû 2016 à 17:07

Luxmanu » 20 Aoû 2016, 11:42 a écrit:Je comprends H2A la mienne est une B  :wink:

C'était une Kawa comme celle-ci

Répondre