Le prix de votre matériel hifi
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Le prix de votre matériel hifi
#281 par audiofil50 » Aujourd’hui à 15:09
Et puis , il y a d'autres dépenses liées mécaniquement au matos hifi :
- les vinyles achetés dans les années 60 , 70 et début années 80
- les cd achetés à partir du milieu des années 80 et les sacd à partir des années 90
- les vinyles de nouveau achetés depuis les années 2000
...
Une collection substantielle de ces supports matériels représente une somme importante , même si une partie a pu être achetée d'occasion .
Je ne compte pas les dépenses liées aux concerts , abonnement d'opéra .
- les vinyles achetés dans les années 60 , 70 et début années 80
- les cd achetés à partir du milieu des années 80 et les sacd à partir des années 90
- les vinyles de nouveau achetés depuis les années 2000
Une collection substantielle de ces supports matériels représente une somme importante , même si une partie a pu être achetée d'occasion .
Je ne compte pas les dépenses liées aux concerts , abonnement d'opéra .
-

audiofil50 - 100 watts

#282 par Luke » Aujourd’hui à 15:12
EMT » il y a 16 minutes a écrit:
tu noteras que je ne fais pas de généralités.
Honnêtement, quand des zinzins audiophiles se réunissent pour faire des écoutes, c'est bien le matos qu'ils comparent. La musique n'est qu'un support (pretexte). Le syndrôme de "j'ai atteint ma quête" et "tiens j'écoute de moins en moins de musique, voir pratiquement plus" existe bel et bien. Il y a aussi des passionnés qui collectionne le matos sans forcément l'utiliser...
L'un n'empêche pas l'autre tu peux très bien comparé deux systèmes pour apprécier la musique différemment.
Quand je lis des personnes qui demandent des conseils pour fabriquer, réparer, du matériel et qu Elon donne des conseils sur tel ou tel produits, on ne parle pas de musique mais de.bien de matériel qui est nécessaire à l'écoute de la musique
Je ne vois pas où voulez en venir en fait ?
Écouter de la musique sans boîtes empilées ça.s'appelle le concert live, sinon il faudra des boîtes, de l'électricité...
-

Luke - 100 watts

#283 par EMT » Aujourd’hui à 15:15
l'immense majorité des gens utilisent des "boîtes" pour écouter de la musique, ça n'en fait pas pour autant des audiophiles.
-

EMT - 500 watts

#284 par audiofil50 » Aujourd’hui à 15:17
Je propose un sondage complémentaire , qui pourrait être éclairant
:
Combien de fois , en moyenne , allez-vous écouter de la musique vivante , dans l'année
?
Qu'il s'agisse de musique symphonique , de chambre , d'opéra , des festivals de l'été , de jazz , de rock , de world , etc .
Combien de fois , en moyenne , allez-vous écouter de la musique vivante , dans l'année
Qu'il s'agisse de musique symphonique , de chambre , d'opéra , des festivals de l'été , de jazz , de rock , de world , etc .
-

audiofil50 - 100 watts

#285 par Luke » Aujourd’hui à 15:38
EMT » il y a 22 minutes a écrit:l'immense majorité des gens utilisent des "boîtes" pour écouter de la musique, ça n'en fait pas pour autant des audiophiles.
De partout il y a des deviances
..
-- 05 Juin 2026 à 15:39 --
audiofil50 » il y a 21 minutes a écrit:Je propose un sondage complémentaire , qui pourrait être éclairant :idea: :
Combien de fois , en moyenne , allez-vous écouter de la musique vivante , dans l'année :cool: ?
Hmm tout dépend de ton lieu de vie, de ta mobilité...
Un sondage sur combien d'heures par jour écouter vous de la musique serait intéressant
-

Luke - 100 watts

#286 par Audiobijoux » Aujourd’hui à 20:26
Et le rêve dans tout ça ?
Le prix fait partie de l'intouchable.
Chez JBL, le Paragon à sa sortie coutait le prix d'une grosse Mercedes.
La nouvelle Summit Everest est toujours au prix d'une grosse Mercedes, 160 000 €.
Deux 38 cm plus deux 25 cm et trois moteurs deux pouces sur le pavillon.
Le prix fait partie de l'intouchable.
Chez JBL, le Paragon à sa sortie coutait le prix d'une grosse Mercedes.
La nouvelle Summit Everest est toujours au prix d'une grosse Mercedes, 160 000 €.
Deux 38 cm plus deux 25 cm et trois moteurs deux pouces sur le pavillon.
J'ai la télé couleur.
-

Audiobijoux - 10 watts

-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...