Index du forum
M
e
n
u

Préampli de course à transitors, lequel ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Préampli de course à transitors, lequel ?

Message #301 par hillbilly » 21 Aoû 2016 à 10:36

Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :

Burmester 877 MK-II
Pass Lab X1, 2.5
Mark Levinson ML26, ML 380, Mark Levinson N38S
Brinkmann Calvin
Krell KRC
Jeff Rowland synergy 2, Coherence One
Threshold Fet 10 H2
Gryphon XT
hillbilly
100 watts
100 watts

Message #302 par Luxmanu » 21 Aoû 2016 à 10:55

L'un d'entre vous a-t-il effectué des comparaisons directes entre ces HDG et des produits grands publics comme, le Sony ta-e80 / 90 es (ou le 88 des PA), l'Onkyo P388f / 3890, le Kenwood L1000c  :quesion:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #303 par Nicodimdom » 21 Aoû 2016 à 17:15

PP_65 » 19 Aoû 2016 à 01:21 a écrit:On en reste surtout pas là :

-"Je croyais savoir ... connaître le sens du verbe devoir. " : bien évidemment , si tu racontes n'importe quoi parce que le sens des mots t'échappe , je ne vais pas te reprocher de ne vouloir exprimer que "ton avis" .

Ah bon! Tu insistes encore?  :eek: Alors puisque tu insistes, reprenons.

J'avais écrit: Un instrument, ça doit s'écouter à la distance adéquate.

Tu avais répliqué: Tu sais le sens du verbe devoir?

Devant cette question que je ne comprenais pas je l'avoue, j'avais répondu par une boutade: Je croyais savoir... connaître le sens du verbe devoir. J'ai dû l'apprendre un jour même si je ne sais plus quand. En tout cas, ça doit faire longtemps. Si je l'ai mal employé, ça doit être l'âge.

Mais je constate que les équations du même nom mises à part, le deuxième degré semble te poser quelques problèmes.

Je te laisse donc pinailler seul. Sois sûr quand même que je connais bien le mot "devoir" dans tous ses aspects sémantiques et sûrement mieux que tu ne sembles maîtriser l'usage des verbes savoir et connaître.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #304 par francis13800 » 21 Aoû 2016 à 17:54

hillbilly » Aujourd’hui à 10:36 a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :

Burmester 877 MK-II
Pass Lab X1, 2.5
Brinkmann Calvin
Krell KRC
Threshold Fet 10 H2
Gryphon XT

Attention, le Cohérence one date d'avant le Consumatte et Consonance.
Rien à voir avec le Cohérence MKII ( sur batteries)
Le Krell est à éliminer d'office ..
francis13800
Animateur
Animateur

Message #305 par PP_65 » 21 Aoû 2016 à 18:25

Nicodimdom » 21 Aoû 2016, 17:15 a écrit:

Ah bon! Tu insistes encore?  :eek: Alors puisque tu insistes, reprenons.

J'avais écrit: Un instrument, ça doit s'écouter à la distance adéquate.

Tu avais répliqué: Tu sais le sens du verbe devoir?

Devant cette question que je ne comprenais pas je l'avoue, j'avais répondu par une boutade: Je croyais savoir... connaître le sens du verbe devoir. J'ai dû l'apprendre un jour même si je ne sais plus quand. En tout cas, ça doit faire longtemps. Si je l'ai mal employé, ça doit être l'âge.

Mais je constate que les équations du même nom mises à part, le deuxième degré semble te poser quelques problèmes.

Je te laisse donc pinailler seul. Sois sûr quand même que je connais bien le mot "devoir" dans tous ses aspects sémantiques et sûrement mieux que tu ne sembles maîtriser l'usage des verbes savoir et connaître.

Plouf, plouf, tu coules ! N'oublie pas la caution du compooooositeur à laquelle tu faisais aussi référence pour justifier le devoir d'écoute à 300 m, le petit doigt en l'air .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #306 par jazzouf » 21 Aoû 2016 à 19:49

Nicodimdom ,
puis - je me permettre un conseil ? laisse béton ; le cas est pathologique .... :wink:  :biggrin:  :cheesygrin:  :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #307 par Nicodimdom » 21 Aoû 2016 à 21:17

Bah, on s'amuse!  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #308 par jeanpascalg » 25 Aoû 2016 à 15:08

mattera » 06 Aoû 2016, 18:27 a écrit:les "petites" ELIPSON à membranes papier et à puissance limitée, je les trouvais toujours "bluffantes" de naturel par exemple sur les voies humaines, pareil pour les membranes papier AUDAX, certaines SIARE, etc..

Pour en avoir entendu dans des magasins de disques c'est pour moi des enceintes de sono.

De toute façon j'ai horreur des membranes en papier on y entend toujours des brillances dans le médium, le pire étant les supravox. Les membrane plastiques sont bien plus neutres sans parler des membranes en métal.

sosto » 01 Aoû 2016, 18:11 a écrit:C'est "marrant" cette opposition entre styles musicaux (classique-reste du monde) sur la capacité à restituer de l’énergie, de la spontanéité. Je considère qu'il est beaucoup plus compliqué de restituer ces aspects sur du classique, d'autant plus que l'orchestre est important, que sur du jazz ou même du rock.

Oui mais comme c'est impossible tout le monde y a renoncé alors qu'avec  le jazz et le rock on peut s'approcher plus facilement de la réalité.

hillbilly » 21 Aoû 2016, 10:36 a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :

Burmester 877 MK-II
Pass Lab X1, 2.5
Brinkmann Calvin
Krell KRC
Threshold Fet 10 H2
Gryphon XT

La notion même de préampli est vague rien n'est imposé en terme d'impédance de sortie ni de niveau attaquant l'ampli. On ne juge pas des performances bien de l'adaptation à l'ampli. Le meilleur préampli est celui qui s'accorde à ton ampli il faut juste essayer
Dernière édition par jeanpascalg le 25 Aoû 2016 à 16:05, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #309 par Phil » 25 Aoû 2016 à 16:46

Pour en avoir entendu dans des magasins de disques c'est pour moi des enceintes de sono.

Jamais essayé de faire de la sono avec les Elipson 1303, pas plus qu'avec des LS5/3a. Quelle idée...

Que les membranes soient en papier, plastique, alu, c'est essentiellement la conception de l'enceinte (charge/filtre) qui définit le résultat final.

Visiblement Phil Jones ne s'est pas endormi sur les Acoustic Energy AE1’s et ne semble pas s'encombrer d'idées préconçues ni de préjugés : Il considère depuis quelques années que ses 13 cm alu sont également d'excellents HP de sono (beurk !) utilisables dans des grandes armoires pour basse électrique :

http://pjbworld.com/about.html
http://www.djangobooks.com/Item/phil-jo ... -enclosure

Bref c'est la preuve irréfutable que les HP alu sont juste bon pour de la sono ou des enceintes de foire !
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #310 par castellu » 25 Aoû 2016 à 17:42

C'est dingue ces 13 cm pour la sono :wink:
JPG va pouvoir se remettre aux manettes de DJ :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #311 par babaas » 25 Aoû 2016 à 18:16

jeanpascalg » 25 Aoû 2016, 15:08 a écrit:La notion même de préampli est vague rien n'est imposé en terme d'impédance de sortie ni de niveau attaquant l'ampli. r

Allons bon, v'la autre chose.
babaas
500 watts
500 watts

Message #312 par tt-man » 25 Aoû 2016 à 19:42

jeanpascalg a écrit:La notion même de préampli est vague rien n'est imposé en terme d'impédance de sortie ni de niveau attaquant l'ampli. On ne juge pas des performances bien de l'adaptation à l'ampli. Le meilleur préampli est celui qui s'accorde à ton ampli il faut juste essayer

[/quote]

babaas a écrit:Allons bon, v'la autre chose.

ca permet d'avoir des discussions interessantes :
Adaptation d'impédance

je viens de regarder sur son/video les appareils à la mode :
sortie preamp impedance environ 100 ohms, niveau de 1 à 7 volts
entree ampli 20 , 47 ou 110 Kohms, sensibilté de 0,4 à 1,7 Volts

@+ @lain
tt-man
50 watts
50 watts

Message #313 par mattera » 26 Aoû 2016 à 11:21

jeanpascalg » 25 Aoû 2016, 15:08 a écrit:

1) De toute façon j'ai horreur des membranes en papier on y entend toujours des brillances dans le médium, le pire étant les supravox. 2) Les membrane plastiques sont bien plus neutres sans parler des membranes en métal.

Oui mais comme c'est impossible tout le monde y a renoncé alors qu'avec  le jazz et le rock on peut s'approcher plus facilement de la réalité.

La notion même de préampli est vague rien n'est imposé en terme d'impédance de sortie ni de niveau attaquant l'ampli. On ne juge pas des performances bien de l'adaptation à l'ampli. Le meilleur préampli est celui qui s'accorde à ton ampli il faut juste essayer

1) C'est quand même fou ces idées préconçues, il n'y a pas plus neutre que la membrane papier en terme d'absence de coloration artificielle et justement, d'absence de brillance. Tu confonds vraiment les soucis de filtrage avec la matière de membrane elle-même. Je ne sais pas quel modèle d'enceinte "pourrave" tu as bien pu écouter sur d'autres marques, mais des brillances dans le médium ce n'est vraiment pas du à la membrane en elle-même, en tant que matériau.

2) les membranes en plastique avec leur son de type "teuf/teuf" bien caractéristique, il n'y a pas pire pour moi, quand on cerne bien cette coloration permanente, elle devient vite insupportable, pas en terme d'agressivité, mais en terme de son "faux" bien loin des sons réels  :cry:  

Quand aux membranes en métal, c'est pire encore, entre leur lourdeur et leur effet de "son de cloche" bien typé, c'est juste une catastrophe, d'ailleurs, il suffit de voir le nombre de constructeurs utilisant cette technologie. Leur seul point fort, c'est la rigidité, en contrepartie, la liste de leurs défauts pourrait constituer à elle seule un dictionnaire :cheesygrin:
mattera
100 watts
100 watts

Message #314 par zeroundemi » 26 Aoû 2016 à 11:27

..........
Dernière édition par zeroundemi le 14 Nov 2016 à 10:57, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #315 par hillbilly » 26 Aoû 2016 à 11:43

Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :

Burmester 877 MK-II
Pass Lab X1, 2.5
Brinkmann Calvin
Krell KRC
Threshold Fet 10 H2
Gryphon XT

Bon sinon j'ai re craqué pour un C22 Mc Intosh original... pour le fun, partie phono muddy mais section line ultra musicale, avec des MC40 ou le Mc 2600 c'est très sympa. Haut médium aigu étonnant de matière, arrière plans bien présents et grave ultra articulé ? !
hillbilly
100 watts
100 watts

Message #316 par jeanpascalg » 26 Aoû 2016 à 11:47

hillbilly a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :

Burmester 877 MK-II
Pass Lab X1, 2.5
Brinkmann Calvin
Krell KRC
Threshold Fet 10 H2
Gryphon XT

J'ai répondu là dessus pour le dire d'un manière différente le mark levinson sera très bien avec un ampli de la même marque pareil pour brinkmann avec un ampli brinkmann et les autres donc tout dépand de ton ampli.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #317 par woodix » 26 Aoû 2016 à 12:11

mattera a écrit:

1) C'est quand même fou ces idées préconçues, il n'y a pas plus neutre que la membrane papier en terme d'absence de coloration artificielle et justement, d'absence de brillance. Tu confonds vraiment les soucis de filtrage avec la matière de membrane elle-même. Je ne sais pas quel modèle d'enceinte "pourrave" tu as bien pu écouter sur d'autres marques, mais des brillances dans le médium ce n'est vraiment pas du à la membrane en elle-même, en tant que matériau.

2) les membranes en plastique avec leur son de type "teuf/teuf" bien caractéristique, il n'y a pas pire pour moi, quand on cerne bien cette coloration permanente, elle devient vite insupportable, pas en terme d'agressivité, mais en terme de son "faux" bien loin des sons réels  :cry:  

Quand aux membranes en métal, c'est pire encore, entre leur lourdeur et leur effet de "son de cloche" bien typé, c'est juste une catastrophe, d'ailleurs, il suffit de voir le nombre de constructeurs utilisant cette technologie. Leur seul point fort, c'est la rigidité, en contrepartie, la liste de leurs défauts pourrait constituer à elle seule un dictionnaire :cheesygrin:

Les idées préconçues ... :)

Pour les membranes en métal, Ted et EJ Jordan te remercient.
woodix
100 watts
100 watts

Message #318 par mattera » 26 Aoû 2016 à 17:05

Non, aucune idée préconçue, juste des écoutes catastrophiques avec ce matériau! On m'en donnerait une paire, que je n'en voudrais même pas, c'est dire.. :wink:

Chacun sa paroisse, ses propres expériences, et ses persuasions, rien de plus..
mattera
100 watts
100 watts

Message #319 par single28 » 23 Sep 2016 à 18:16

hillbilly » 26 Aoû 2016 à 11:43 a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :

Burmester 877 MK-II
Pass Lab X1, 2.5
Brinkmann Calvin
Krell KRC
Threshold Fet 10 H2
Gryphon XT

Bon sinon j'ai re craqué pour un C22 Mc Intosh original... pour le fun, partie phono muddy mais section line ultra musicale, avec des MC40 ou le Mc 2600 c'est très sympa. Haut médium aigu étonnant de matière, arrière plans bien présents et grave ultra articulé ? !

Salut Hillbilly,

Mini déterrage. :wink:
Je ne sais pas où tu en es de ta recherche, mais je mets mon grain de sel qui vaut ce qu'il vaut.   :redface:

Je possède actuellement un 380S, après être passé par un Ear 868 puis un Burmester 035. Et pour moi, le ML réunit le meilleur des deux mondes. Même plus.

Le Ear était un petit peu systématique, mais hyper "musical", avec de la matière, de la fluidité. Pas trop de question à se poser pour écouter de la musique (associé à un bloc MF AMS 35P).

Le Burmester était "presque" à l'opposé. Hyper détaillé, sans être froid ou chiant, bande passante XXXL, image de folie ultra stable mais un peu creusé dans le médium. On entend "la mouche qui p... au 25e rang" comme si on y était. Construction fabuleuse et ergonomie au top. Deutsche qualität dans toute sa splendeur.

Mais là où le 868 nous prenait par la main pour écouter de la musique, le 035 demandait, lui, un petit effort pour rentrer dedans. Associé successivement au MF, puis à un Hegel H4SE.

Désormais le ML380S. La quadrature du cercle solid state chez moi. C'est simple, y a tout à mes oreilles. Mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas meilleur. Mais le rapport qualité/prix est pour moi, et chez moi, fabuleux. Surtout au prix où on peut le trouver désormais.
Le mariage avec le bloc norvégien est un mariage d'amour, littéralement explosif s'il le faut, mais il sait faire preuve d'une très grande finesse également. Ça ouvre en grand, les enceintes disparaissent, c'est structuré... J'arrête là, vous allez croire que je suis amoureux... :kiss:

Mes 2 centimes. (source MT CD8S, enceintes AP Virgo V et bientôt Ultimate-Audio SE-Y3.)

Manu
PS : mon préamp n'est pas à vendre. :mrgreen:
Manu
single28
10 watts
10 watts

Message #320 par mattera » 24 Sep 2016 à 11:39

Il a effectivement une excellente réputation ce ML380S
mattera
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...