Préampli de course à transitors, lequel ?
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#301 par hillbilly » 21 Aoû 2016 à 10:36
Burmester 877 MK-II
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#302 par Luxmanu » 21 Aoû 2016 à 10:55

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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#303 par Nicodimdom » 21 Aoû 2016 à 17:15
PP_65 » 19 Aoû 2016 à 01:21 a écrit:On en reste surtout pas là :
-"Je croyais savoir ... connaître le sens du verbe devoir. " : bien évidemment , si tu racontes n'importe quoi parce que le sens des mots t'échappe , je ne vais pas te reprocher de ne vouloir exprimer que "ton avis" .
Ah bon! Tu insistes encore?

J'avais écrit: Un instrument, ça doit s'écouter à la distance adéquate.
Tu avais répliqué: Tu sais le sens du verbe devoir?
Devant cette question que je ne comprenais pas je l'avoue, j'avais répondu par une boutade: Je croyais savoir... connaître le sens du verbe devoir. J'ai dû l'apprendre un jour même si je ne sais plus quand. En tout cas, ça doit faire longtemps. Si je l'ai mal employé, ça doit être l'âge.
Mais je constate que les équations du même nom mises à part, le deuxième degré semble te poser quelques problèmes.
Je te laisse donc pinailler seul. Sois sûr quand même que je connais bien le mot "devoir" dans tous ses aspects sémantiques et sûrement mieux que tu ne sembles maîtriser l'usage des verbes savoir et connaître.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#304 par francis13800 » 21 Aoû 2016 à 17:54
hillbilly » Aujourd’hui à 10:36 a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :
Burmester 877 MK-II
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Attention, le Cohérence one date d'avant le Consumatte et Consonance.
Rien à voir avec le Cohérence MKII ( sur batteries)
Le Krell est à éliminer d'office ..
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#305 par PP_65 » 21 Aoû 2016 à 18:25
Nicodimdom » 21 Aoû 2016, 17:15 a écrit:
Ah bon! Tu insistes encore? :eek: Alors puisque tu insistes, reprenons.
J'avais écrit: Un instrument, ça doit s'écouter à la distance adéquate.
Tu avais répliqué: Tu sais le sens du verbe devoir?
Devant cette question que je ne comprenais pas je l'avoue, j'avais répondu par une boutade: Je croyais savoir... connaître le sens du verbe devoir. J'ai dû l'apprendre un jour même si je ne sais plus quand. En tout cas, ça doit faire longtemps. Si je l'ai mal employé, ça doit être l'âge.
Mais je constate que les équations du même nom mises à part, le deuxième degré semble te poser quelques problèmes.
Je te laisse donc pinailler seul. Sois sûr quand même que je connais bien le mot "devoir" dans tous ses aspects sémantiques et sûrement mieux que tu ne sembles maîtriser l'usage des verbes savoir et connaître.
Plouf, plouf, tu coules ! N'oublie pas la caution du compooooositeur à laquelle tu faisais aussi référence pour justifier le devoir d'écoute à 300 m, le petit doigt en l'air .
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#306 par jazzouf » 21 Aoû 2016 à 19:49
puis - je me permettre un conseil ? laisse béton ; le cas est pathologique ....




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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#307 par Nicodimdom » 21 Aoû 2016 à 21:17

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#308 par jeanpascalg » 25 Aoû 2016 à 15:08
mattera » 06 Aoû 2016, 18:27 a écrit:les "petites" ELIPSON à membranes papier et à puissance limitée, je les trouvais toujours "bluffantes" de naturel par exemple sur les voies humaines, pareil pour les membranes papier AUDAX, certaines SIARE, etc..
Pour en avoir entendu dans des magasins de disques c'est pour moi des enceintes de sono.
De toute façon j'ai horreur des membranes en papier on y entend toujours des brillances dans le médium, le pire étant les supravox. Les membrane plastiques sont bien plus neutres sans parler des membranes en métal.
sosto » 01 Aoû 2016, 18:11 a écrit:C'est "marrant" cette opposition entre styles musicaux (classique-reste du monde) sur la capacité à restituer de l’énergie, de la spontanéité. Je considère qu'il est beaucoup plus compliqué de restituer ces aspects sur du classique, d'autant plus que l'orchestre est important, que sur du jazz ou même du rock.
Oui mais comme c'est impossible tout le monde y a renoncé alors qu'avec le jazz et le rock on peut s'approcher plus facilement de la réalité.
hillbilly » 21 Aoû 2016, 10:36 a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :
Burmester 877 MK-II
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La notion même de préampli est vague rien n'est imposé en terme d'impédance de sortie ni de niveau attaquant l'ampli. On ne juge pas des performances bien de l'adaptation à l'ampli. Le meilleur préampli est celui qui s'accorde à ton ampli il faut juste essayer
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#309 par Phil » 25 Aoû 2016 à 16:46
Pour en avoir entendu dans des magasins de disques c'est pour moi des enceintes de sono.
Jamais essayé de faire de la sono avec les Elipson 1303, pas plus qu'avec des LS5/3a. Quelle idée...
Que les membranes soient en papier, plastique, alu, c'est essentiellement la conception de l'enceinte (charge/filtre) qui définit le résultat final.
Visiblement Phil Jones ne s'est pas endormi sur les Acoustic Energy AE1’s et ne semble pas s'encombrer d'idées préconçues ni de préjugés : Il considère depuis quelques années que ses 13 cm alu sont également d'excellents HP de sono (beurk !) utilisables dans des grandes armoires pour basse électrique :
http://pjbworld.com/about.html
http://www.djangobooks.com/Item/phil-jo ... -enclosure

Bref c'est la preuve irréfutable que les HP alu sont juste bon pour de la sono ou des enceintes de foire !
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#310 par castellu » 25 Aoû 2016 à 17:42

JPG va pouvoir se remettre aux manettes de DJ

B r u n o
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#311 par babaas » 25 Aoû 2016 à 18:16
jeanpascalg » 25 Aoû 2016, 15:08 a écrit:La notion même de préampli est vague rien n'est imposé en terme d'impédance de sortie ni de niveau attaquant l'ampli. r
Allons bon, v'la autre chose.
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#312 par tt-man » 25 Aoû 2016 à 19:42
jeanpascalg a écrit:La notion même de préampli est vague rien n'est imposé en terme d'impédance de sortie ni de niveau attaquant l'ampli. On ne juge pas des performances bien de l'adaptation à l'ampli. Le meilleur préampli est celui qui s'accorde à ton ampli il faut juste essayer
[/quote]
babaas a écrit:Allons bon, v'la autre chose.
ca permet d'avoir des discussions interessantes :
Adaptation d'impédance
je viens de regarder sur son/video les appareils à la mode :
sortie preamp impedance environ 100 ohms, niveau de 1 à 7 volts
entree ampli 20 , 47 ou 110 Kohms, sensibilté de 0,4 à 1,7 Volts
@+ @lain
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#313 par mattera » 26 Aoû 2016 à 11:21
jeanpascalg » 25 Aoû 2016, 15:08 a écrit:
Pour en avoir entendu dans des magasins de disques c'est pour moi des enceintes de sono.
1) De toute façon j'ai horreur des membranes en papier on y entend toujours des brillances dans le médium, le pire étant les supravox. 2) Les membrane plastiques sont bien plus neutres sans parler des membranes en métal.
Oui mais comme c'est impossible tout le monde y a renoncé alors qu'avec le jazz et le rock on peut s'approcher plus facilement de la réalité.
La notion même de préampli est vague rien n'est imposé en terme d'impédance de sortie ni de niveau attaquant l'ampli. On ne juge pas des performances bien de l'adaptation à l'ampli. Le meilleur préampli est celui qui s'accorde à ton ampli il faut juste essayer
1) C'est quand même fou ces idées préconçues, il n'y a pas plus neutre que la membrane papier en terme d'absence de coloration artificielle et justement, d'absence de brillance. Tu confonds vraiment les soucis de filtrage avec la matière de membrane elle-même. Je ne sais pas quel modèle d'enceinte "pourrave" tu as bien pu écouter sur d'autres marques, mais des brillances dans le médium ce n'est vraiment pas du à la membrane en elle-même, en tant que matériau.
2) les membranes en plastique avec leur son de type "teuf/teuf" bien caractéristique, il n'y a pas pire pour moi, quand on cerne bien cette coloration permanente, elle devient vite insupportable, pas en terme d'agressivité, mais en terme de son "faux" bien loin des sons réels

Quand aux membranes en métal, c'est pire encore, entre leur lourdeur et leur effet de "son de cloche" bien typé, c'est juste une catastrophe, d'ailleurs, il suffit de voir le nombre de constructeurs utilisant cette technologie. Leur seul point fort, c'est la rigidité, en contrepartie, la liste de leurs défauts pourrait constituer à elle seule un dictionnaire

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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#314 par zeroundemi » 26 Aoû 2016 à 11:27
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#315 par hillbilly » 26 Aoû 2016 à 11:43
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Bon sinon j'ai re craqué pour un C22 Mc Intosh original... pour le fun, partie phono muddy mais section line ultra musicale, avec des MC40 ou le Mc 2600 c'est très sympa. Haut médium aigu étonnant de matière, arrière plans bien présents et grave ultra articulé ? !
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#316 par jeanpascalg » 26 Aoû 2016 à 11:47
hillbilly a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :
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J'ai répondu là dessus pour le dire d'un manière différente le mark levinson sera très bien avec un ampli de la même marque pareil pour brinkmann avec un ampli brinkmann et les autres donc tout dépand de ton ampli.
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#317 par woodix » 26 Aoû 2016 à 12:11
mattera a écrit:
1) C'est quand même fou ces idées préconçues, il n'y a pas plus neutre que la membrane papier en terme d'absence de coloration artificielle et justement, d'absence de brillance. Tu confonds vraiment les soucis de filtrage avec la matière de membrane elle-même. Je ne sais pas quel modèle d'enceinte "pourrave" tu as bien pu écouter sur d'autres marques, mais des brillances dans le médium ce n'est vraiment pas du à la membrane en elle-même, en tant que matériau.
2) les membranes en plastique avec leur son de type "teuf/teuf" bien caractéristique, il n'y a pas pire pour moi, quand on cerne bien cette coloration permanente, elle devient vite insupportable, pas en terme d'agressivité, mais en terme de son "faux" bien loin des sons réels![]()
Quand aux membranes en métal, c'est pire encore, entre leur lourdeur et leur effet de "son de cloche" bien typé, c'est juste une catastrophe, d'ailleurs, il suffit de voir le nombre de constructeurs utilisant cette technologie. Leur seul point fort, c'est la rigidité, en contrepartie, la liste de leurs défauts pourrait constituer à elle seule un dictionnaire
Les idées préconçues ... :)
Pour les membranes en métal, Ted et EJ Jordan te remercient.
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#318 par mattera » 26 Aoû 2016 à 17:05

Chacun sa paroisse, ses propres expériences, et ses persuasions, rien de plus..
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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#319 par single28 » 23 Sep 2016 à 18:16
hillbilly » 26 Aoû 2016 à 11:43 a écrit:Si nous en revenions à nos moutons. Pour l'heure mon choix pourrait se porter sur :
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Bon sinon j'ai re craqué pour un C22 Mc Intosh original... pour le fun, partie phono muddy mais section line ultra musicale, avec des MC40 ou le Mc 2600 c'est très sympa. Haut médium aigu étonnant de matière, arrière plans bien présents et grave ultra articulé ? !
Salut Hillbilly,
Mini déterrage.

Je ne sais pas où tu en es de ta recherche, mais je mets mon grain de sel qui vaut ce qu'il vaut.

Je possède actuellement un 380S, après être passé par un Ear 868 puis un Burmester 035. Et pour moi, le ML réunit le meilleur des deux mondes. Même plus.
Le Ear était un petit peu systématique, mais hyper "musical", avec de la matière, de la fluidité. Pas trop de question à se poser pour écouter de la musique (associé à un bloc MF AMS 35P).
Le Burmester était "presque" à l'opposé. Hyper détaillé, sans être froid ou chiant, bande passante XXXL, image de folie ultra stable mais un peu creusé dans le médium. On entend "la mouche qui p... au 25e rang" comme si on y était. Construction fabuleuse et ergonomie au top. Deutsche qualität dans toute sa splendeur.
Mais là où le 868 nous prenait par la main pour écouter de la musique, le 035 demandait, lui, un petit effort pour rentrer dedans. Associé successivement au MF, puis à un Hegel H4SE.
Désormais le ML380S. La quadrature du cercle solid state chez moi. C'est simple, y a tout à mes oreilles. Mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas meilleur. Mais le rapport qualité/prix est pour moi, et chez moi, fabuleux. Surtout au prix où on peut le trouver désormais.
Le mariage avec le bloc norvégien est un mariage d'amour, littéralement explosif s'il le faut, mais il sait faire preuve d'une très grande finesse également. Ça ouvre en grand, les enceintes disparaissent, c'est structuré... J'arrête là, vous allez croire que je suis amoureux...

Mes 2 centimes. (source MT CD8S, enceintes AP Virgo V et bientôt Ultimate-Audio SE-Y3.)
Manu
PS : mon préamp n'est pas à vendre.

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Re: Préampli de course à transitors, lequel ?
#320 par mattera » 24 Sep 2016 à 11:39
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