Index du forum
M
e
n
u

Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Ampli thg

Message #321 par JérômeB » 09 Jan 2019 à 17:42

PNicolasAuTaff a écrit:
Du Naim en source ça doit compenser le côté chiant chiant de l'amplification Lavardin. Par contre ce qui est perdu à la source est perdu à jamais  :mrgreen:

Cela dit, les qques écoutes de Lavardin que j'ai pu faire chez Joperrot étaient vraiment très belles.
Je n'ai jamais retrouvé cette élégance et cette plénitude ailleurs ... C'est donc que ces électroniques en sont capables.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #322 par lcartau » 09 Jan 2019 à 17:51

Fledermaus » 08 Jan 2019, 18:46 a écrit:Je sais plus  :redface:
En revanche dans les Pirates là, il y a un délire d'architecture urbaine et de design 50's cossu à Incognito-City, avec les décors de Jidéhem si j'ai bonne mémoire...

Jidéhem dessinait essentiellement les voitures et effectivement les décors. Mais les esquisses des décors, leurs positionnements sont de Franquin. En revanche, les Turbotractions c'est autre chose  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #323 par PNicolasAuTaff » 09 Jan 2019 à 17:55

JérômeB » 09 Jan 2019, 16:42 a écrit:

Cela dit, les qques écoutes de Lavardin que j'ai pu faire chez Joperrot étaient vraiment très belles.
Je n'ai jamais retrouvé cette élégance et cette plénitude ailleurs ... C'est donc que ces électroniques en sont capables.

Il a des MAP je crois, sont appart il me semble.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #324 par airV » 09 Jan 2019 à 17:57

lcartau » 09 Jan 2019, 16:51 a écrit:Jidéhem dessinait essentiellement les voitures et effectivement les décors. Mais les esquisses des décors, leurs positionnements sont de Franquin. En revanche, les Turbotractions c'est autre chose  :wink:

De Franquin les turbotractions ?  :biggrin:

Je pense que je vais en mettre une dans la garçonnière : la 1 ou la 2, c’est la question  :wink:
airV
500 watts
500 watts

Message #325 par francis13800 » 09 Jan 2019 à 20:49

airV » Aujourd’hui à 12:50 a écrit:

Pour l’heure c’est celle de Pass qui m’apparaît la plus à même de répondre à mes attentes.

C'est certainement un bel appareil mais il y a la série A de chez Accuphase qui serait intéressant de même que les Ypsilon,Lamm,Boulder et bien d'autres encore ....mais peut être pas au même tarif.
francis13800
Animateur
Animateur

Message #326 par PNicolasAuTaff » 09 Jan 2019 à 21:02

Ypsilon, Lamm, on change de monde tarifaire !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #327 par NAFI » 09 Jan 2019 à 21:03

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 13:20 a écrit:Pour le coup c'est Lavardin que je trouve particulierement plat et sans vie, l'IT et l'IS sont à ranger dans la catégorie anesthésiant !

C'est pas ton audiogramme qui est plat... en déficience ?
Lavardin anesthésiant, Pfff, je t'en foutrais... :redface:
JP
Dernière édition par NAFI le 09 Jan 2019 à 21:07, édité 1 fois.
NAFI
100 watts
100 watts

Message #328 par airV » 09 Jan 2019 à 21:04

francis13800 » 09 Jan 2019, 19:49 a écrit:C'est certainement un bel appareil mais il y a la série A de chez Accuphase qui serait intéressant de même que les Ypsilon,Lamm,Boulder et bien d'autres encore ....mais peut être pas au même tarif.

Plus à même de répondre à mes attentes en fonction d’un certain nombre de paramètres, car effectivement il existe d’autres appareils concurrents sur le seul point de la restitution.
Ypsilon je ne connais que vaguement de nom.
J’ai écouté Lamm il y a longtemps, ça ne court pas les rues et il me semble que l’importation a été en dents de scie (me trompé-je ?), outre que c’est super o ereux c’est aussi je pense trop gros en taille, un peu la même chose pour Boulder, que je n’ai jamais écouté

Les seuls qui pourraient aussi convenir seraient les Accuphase classe A l’integré et le 30w, pour le tarif je ne sais pas trop, ils sont peut-être plus chers, mais je vois souvent passer des offres sur les produits Accuphase. Un petit cran en dessous pour la cote d’amour design compte tenu du lieu que les Pass.
airV
500 watts
500 watts

Message #329 par airV » 10 Jan 2019 à 09:01

Je vais écouter l’ampli Pass Labs (30.8) à la fin du mois, j’amènerai mon préampli Sugden que je compte utiliser en attendant pour voir si l’association fonctionne.

J’ai bien eu aussi confirmation de la sortie prochaine (vers avril) d’un intégré qui pourrait être une solution plus adaptée au lieu, d’autant que la différence de prix avec l’ampli risque de ne pas être énorme. Reste qu’il n’y a pour l’instant aucune indication quant aux dimensions de cet intégré, c’est un point important car ça ne peut pas être plus volumineux que le XA25, et ensuite voir la qualité et du gain de la partie préampli vs un HPA-1 ou XP12
airV
500 watts
500 watts

Message #330 par jeanpascalg » 10 Jan 2019 à 10:55

airV » 09 Jan 2019, 10:21 a écrit:Peu importe, puisque de toute façon, j’ai exclu le fait d’installer des électroniques naim dans la garçonnière malgré le fait que j’apprécie énormément cette marque. Les raisons sont autres.
De toute manière, même si j’ai le NAP160 de dispo chez moi, je n’ai ni le préampli adéquat, ni les câbles HP comme je te le disais dans ce post que tu quotes .

Tu as décidé de le faire le sketch de jean yanne sur les route départementales.
Même si tu n’utilises pas de naim c’est juste pour savoir si plus de puissance apporte quelque chose ou pas.

airV » 09 Jan 2019, 10:21 a écrit:Le but premier (et je m’y tiens)  est de monter un système Kondo par étape et au gré des opportunités, c’est le reste qui doit s’adapter.
Cela étant l’Overture est un push-pull à tubes de 2 x 32watts et il a la réputation de pouvoir driver un grand nombre d’enceintes.

Donc tu vendras les enceintes. Je ne me souviens plus si tu peux les détacher du meuble auquel cas tu les auras sur les bras comme les JMR j’imagine.

La déduction que tu fais sur l’essai avec les JMR que le kondo drivait mieux n'est pas transposables aux M monitor.

airV a écrit:Je vais écouter l’ampli Pass Labs (30.8) à la fin du mois, j’amènerai mon préampli Sugden que je compte utiliser en attendant pour voir si l’association fonctionne.

L’association préampli ampli est secondaire face à celle avec les enceintes.

Et des pass en soit disant classe A j’en ai entendu  comme les blocs monos de jubilator tout en densité et fin  mais pas les plus dynamiques tout comme ceux de SFman plus puissants je crois.
Seuls ceux de pdobdob n’ont pas de manque de dynamique. Un ampli de 30W en fausse classe A ou AB ça ne change rien c’est juste 30W.

A tubes 25W c’est plus que 8W mais pas à transistor donc l’Overture est peut être un meilleur choix.

PNicolasAuTaff » 09 Jan 2019, 14:20 a écrit:Pour le coup c'est Lavardin que je trouve particulierement plat et sans vie, l'IT et l'IS sont à ranger dans la catégorie anesthésiant !

Quand on est venu écouter tes référence 3A avec alexandre, le lavardin marchait bien mieux que ton mac cormack.

Puis avec philippe quand tu avais un autre mac cormack sur tes AAD c’était tout en densité mais pas très dynamique et avec un aigu qui se détachait du reste. Rien à voir avec l’écoute des AAD chez toan plus vivante.

Ces choses là sont donc très subjectives et tu es avant tout attaché à la densité du message que le lavardin n’as pas spécialement.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #331 par PNicolasAuTaff » 10 Jan 2019 à 11:51

NAFI » 09 Jan 2019, 20:03 a écrit:
C'est pas ton audiogramme qui est plat... en déficience ?
Lavardin anesthésiant, Pfff, je t'en foutrais... :redface:
JP

Qu'est-ce tu veux je trouve ça chiant, c'est comme ça !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #332 par lcartau » 10 Jan 2019 à 12:04

airV » 09 Jan 2019, 16:57 a écrit:

De Franquin les turbotractions ?  :biggrin:

Je pense que je vais en mettre une dans la garçonnière : la 1 ou la 2, c’est la question  :wink:

Personnellement je trouve la 1 plus audacieuse  :wink: ... Franquin a dessiné la Turbotraction 1 au moins. J'ai un bouquin sur leur collaboration qui est assez extraordinaire. Jidéhem se dit fasciné (et il n'y a pas que lui) par les crayonnés de Franquin. Honnêtement, je pense que ce sont les plus beaux crayonnés de la BD franco belge. J'ai vu des choses très impressionnantes (bien sûr Hergé, Uderzo, Moebius-Giraud, Bilal et Juillard) mais un crayonné de Franquin, c'est sublime.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #333 par PNicolasAuTaff » 10 Jan 2019 à 12:11

jeanpascalg » 10 Jan 2019, 09:55 a écrit:Tu as décidé de le faire le sketch de jean yanne sur les route départementales.
Même si tu n’utilises pas de naim c’est juste pour savoir si plus de puissance apporte quelque chose ou pas.

Donc tu vendras les enceintes. Je ne me souviens plus si tu peux les détacher du meuble auquel cas tu les auras sur les bras comme les JMR j’imagine.

La déduction que tu fais sur l’essai avec les JMR que le kondo drivait mieux n'est pas transposables aux M monitor.

L’association préampli ampli est secondaire face à celle avec les enceintes.

Et des pass en soit disant classe A j’en ai entendu  comme les blocs monos de jubilator tout en densité et fin  mais pas les plus dynamiques tout comme ceux de SFman plus puissants je crois.
Seuls ceux de pdobdob n’ont pas de manque de dynamique. Un ampli de 30W en fausse classe A ou AB ça ne change rien c’est juste 30W.

A tubes 25W c’est plus que 8W mais pas à transistor donc l’Overture est peut être un meilleur choix.

Quand on est venu écouter tes référence 3A avec alexandre, le lavardin marchait bien mieux que ton mac cormack.

Puis avec philippe quand tu avais un autre mac cormack sur tes AAD c’était tout en densité mais pas très dynamique et avec un aigu qui se détachait du reste. Rien à voir avec l’écoute des AAD chez toan plus vivante.

Ces choses là sont donc très subjectives et tu es avant tout attaché à la densité du message que le lavardin n’as pas spécialement.

La plupart des audiophiles font venir les gens chez eux quand ils pensent que ça marche au top, je dois être maso de t'avoir fait venir 2 fois chez moi quand je savais et je te l'ai dit que ça ne marchait pas, qui plus est surtout toi  :mrgreen:  
Maintenant il est vrai que j'aime la densité, mais aussi la vivacité.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #334 par airV » 10 Jan 2019 à 12:26

jeanpascalg » 10 Jan 2019, 09:55 a écrit:Tu as décidé de le faire le sketch de jean yanne sur les route départementales.

Mais saperlipopette !
Je pourrais te dire la même chose, j’ai bien compris l’intention, sauf que je n’ai plus le matériel pour mettre en œuvre cet essai. Je n’ai ni un préampli qui s’accorderait ni les câbles HP. Il y a un an et demi (a peu près) ça aurait pu être possible le naca était encore dans les murs et je n’avais pas encore revendu le DAC-V1 qui pouvait se substituer à un préampli naim, mais pour l’avoir essayé chez moi, ça n’était pas la meilleure association qu’on puisse faire avec un NAP 160 BU. Mais bon pour un essai de puissance cela aurait pu suffire, mais pas pour juger de la micro dynamique.
Comme tu l’as toi même fait très justement remarquer il y a un risque de casse de l’ampli à brancher mes câbles HP actuel sur le NAP160, je ne vais donc pas m’y risquer et je ne vais pas me metttre en quête de NACA5 et je n’ai pas non plus envie de le repasser dans les murs pour un essai.
D’autant que de toute façon les Watt du 160 ne seront pas les Watt d’un autre ampli.
D’un autre côté, si un gain (raisonnable) de puissance peut-être bénéfique, je pense que la différence viendra davantage d’un PP vs un SET pour ce que je veux tester.

jeanpascalg » 10 Jan 2019, 09:55 a écrit:Donc tu vendras les enceintes. Je ne me souviens plus si tu peux les détacher du meuble auquel cas tu les auras sur les bras comme les JMR j’imagine.
pour être franc, je m’en balek  :mrgreen:
Plus sérieusement tu le sais, nous en avons parlé. Je ne fais pas le forcing pour vendre les JMR, jusqu’à récemment, j’avais même oublié de faire des up et de repasser l’annonce sur LBC. Si j’avais voulu les vendre rapidement elles seraient parties, j’ai refusé 2 offres qui me proposais 300€ de moins que ma mise à prix. A ce tarif je préfère les garder et éventuellement j’ai pas mal de pièces chez moi où je pourrai les installer, à commencer par le bureau pour les associer à ce NAP160 dont on devise tant.
Pour le remplacement du meuble-enceintes on est loin d’en être là, ou tu as loupé quelques messages et/ou intentions.

jeanpascalg » 10 Jan 2019, 09:55 a écrit:La déduction que tu fais sur l’essai avec les JMR que le kondo drivait mieux n'est pas transposables aux M monitor.
non mais cette écoute a quand même permis de mettre en lumière certaines choses, dont l’aspect très dynamique de Kondo (notamment dû au G70) qui a ce point m’a surpris, pensant qu’on serait plutôt dans la veine Audio-Note UK.

Sinon rien n’est vraiment transposable, cela pas davantage, mais pas moins non plus, que de faire des essaìs avec un NAP 160 pour valider un XA25 ou un autre ampli.
Pas plus non plus que sont transposables, aux miennes, tes attentes en terme de restitution. De cela aussi nous avons discuté plusieurs fois que ce soit en live ou sur le forum.

jeanpascalg » 10 Jan 2019, 09:55 a écrit:L’association préampli ampli est secondaire face à celle avec les enceintes.
je suis convaincu du contraire. Pour moi l’association préampli-ampli est beaucoup plus délicate que celle ampli enceintes. Les signaux sont assez fragiles à ce niveau et une mauvaise association et c’est toute la cohérence qui fout le camp et avec elle la musique. Mais je pense qu’on est là dans une de ces différences entre nos attentes dont je parlais juste au dessus.

jeanpascalg » 10 Jan 2019, 09:55 a écrit:Et des pass en soit disant classe A j’en ai entendu  comme les blocs monos de jubilator tout en densité et fin  mais pas les plus dynamiques tout comme ceux de SFman plus puissants je crois.
plus de puissance,  n’est pas gage de plus de dynamique, surtout sur les premiers watts et chez moi vu le volume on sera forcément dans ces premiers watts.
Si j’en crois ce que j’ai lu (donc sous toute réserve) il me semble que sur ces points le XA25 n’est pas en reste vis-à-vis du 30.8 (sauf erreur pdobdob a le modèle antérieur 30.5).
De toute façon si je pars sur un XA25, ce sera sur la base de l’ecoute du 30.8, et sur celle que j’ai pu faire avant l’ete chez pdobdob du 30.5

jeanpascalg » 10 Jan 2019, 09:55 a écrit:A tubes 25W c’est plus que 8W mais pas à transistor donc l’Overture est peut être un meilleur choix.
je te l’accorde, et c’est pour cette raison que je pense que si un XA25 convient, il y a quand même de forte chance que l’Overture convienne aussi. Il fait 32 Watt et non 25.
Même si il est un meilleur choix, selon toi, et s’il correspond au système que j’ambitionne de monter, il est hors budget pour l’instant et j’irai par paliers.
Dernière édition par airV le 10 Jan 2019 à 13:44, édité 1 fois.
airV
500 watts
500 watts

Message #335 par PNicolasAuTaff » 10 Jan 2019 à 12:36

De ce qu'on peut lire sur le net, la présentation du 30.8 et du XA25 sont assez différente. AC ne peut pas avoir un XA25 pour te faire une écoute ?
Bon l'avantage c'est que si niveau gain ça passe avec ton Sudgen ça passera avec le XA25 qui a moins de gain que le XA30.8.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #336 par airV » 10 Jan 2019 à 13:02

PNicolasAuTaff » 10 Jan 2019, 11:36 a écrit:De ce qu'on peut lire sur le net, la présentation du 30.8 et du XA25 sont assez différente. AC ne peut pas avoir un XA25 pour te faire une écoute ?
Bon l'avantage c'est que si niveau gain ça passe avec ton Sudgen ça passera avec le XA25 qui a moins de gain que le XA30.8.

Alain n’a pas de XA25, et je ne suis pas certain qu’il y en ait un en France à l’écoute dans un auditorium. Je n’en n’ai pas vu sur le site de l’importâteur, ni sur aucun autre français. Jusqu’il y a peu je n’avais même que sont prix en $, je ne l’ai trouvé sur le net en € que sur un site nl.
Mais Alain l’a bien dans son tarif.

Au niveau des différences lues sur les articles, j’ai surtout noté une différence qui portait sur la tonalité (encore que je ne suis pas certain qu’ils allaient tous dans le même sens, je vais les relire sous cet angle), pas trop sur la dynamique, la puissance ou la tenue des enceintes.

Je ne comprends pas bien ta remarque sur le gain. Actuellement c’est plutôt de gain dont j’ai besoin, tout au moins en vinyl. Le GE-1 sort avec un gain plutôt faible, dans leur système, c’est plutôt le préampli qui se charge de cela comme j’ai pu m’en rendre compte lors de l’insertion dans le système chez moi.

-- 10 Jan 2019, 12:11 --

Ah les lignes de la 2 sont plus inventives je trouve, la 1 est assez en référence aux voitures de courses de l’epoque.
Je vais les sortir de leur boîte pour regarder. Ça fait partie de mes jouets que je n’ai pas encore exposé  :biggrin:

D’accord sur le crayonné de Franquin qui a le plus de poésie.
C’est le minimalisme que j’apprécie beaucoup chez Hergé, et ça n’est peut-être pas le crayonné qui le met le plus en valeur, mais le trait final qui est devenu celui le « plus juste »
Dans une autre forme de minimalisme celle des taches : j’aime beaucoup Pratt.
airV
500 watts
500 watts

Message #337 par airV » 10 Jan 2019 à 13:59

PNicolasAuTaff » 10 Jan 2019, 11:36 a écrit:De ce qu'on peut lire sur le net, la présentation du 30.8 et du XA25 sont assez différente. AC ne peut pas avoir un XA25 pour te faire une écoute ?
.

En revanche il aura le nouvel intégré de 25 watts. Il a revendu son intégré de démo pour faire la place à ce nouvel arrivant. Mais pas de date officielle pour l’instant.
airV
500 watts
500 watts

Message #338 par PNicolasAuTaff » 10 Jan 2019 à 14:05

La remarque par rapport au gain c'est vis à vis de ton préampli casque Sudgen, de mémoire il fait 16 ou 18db de gain ce qui est beaucoup, le 30.8 faisant 26db ça risque d'être explosif et le réglage de volume compliqué, mais si ça passe ça ne sera que mieux sur le XA25 qui a 20db de gain.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #339 par airV » 10 Jan 2019 à 15:04

Actuellement, depuis que le gain sur l’Halgorythme a été baissé, en vinyl je suis toujours après 12h et si le niveau du disque est faible ça passe après 15h.
Sur la source démat le niveau de sortie est plus haut, mais en écoute normale je dois être vers 11-12.
airV
500 watts
500 watts

Message #340 par rabelais » 10 Jan 2019 à 15:28

Question pratique : n’as-tu pas peur de la chaleur de la classe À dans une pièce aussi petite ?
Les tubes chauffent aussi mais tout de même... Ils demandent moins de chauffe préalablement à l’ecoute et en produisent moins..
rabelais
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...