L'audiophile en voie de disparition ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'audiophile en voie de disparition ?
#321 par NAFI » 08 Avr 2022 à 19:17
AJMARS a écrit:103 selle longue jantes baton et guidons serrés.... un must.
Et tu tirais sur le câble avec le pouce, les pieds sur les caches, les talons calés sur les amortos à ressort.
On les appelait "les piches", "pichettes" pour les filles en Ciao.
JP
-
NAFI - 100 watts
#322 par MAZZONI » 08 Avr 2022 à 19:20
Misérable mépris de classe nourri d'inculture .
-
MAZZONI - 100 watts
-
#323 par PP_65 » 09 Avr 2022 à 00:13
L'inculture ? Vu les 4 gueilles de vinyles qui doivent se battent en duel sur tes étagères , c'est assez savoureux ; électricien de mes deux !
-
PP_65 - 500 watts
#324 par ZORGL » 09 Avr 2022 à 01:38
JB14 » 08 Avr 2022, 18:19 a écrit:[i]Ciao (vespa) , Pigeot 103 , MOB (orange ou bleue) , choisi ton camp .
Je lâche l'affaire sur les séries S, C, E, D, D' (si ça a existé) et cie
JB
Chic; un sondage : perso 104 Peugeot d'occaze avé la selle biplace ET avé les cales pieds ar (des fois que) . Bien sur trafiquée & achetée à un loub de Sarcelles façon Kruel !!
& que dire de ces sections A 4(section branlotins littéraires avec neZ en moins et oreilles en plus un coef de furieux de 3 EN MATHS au bac !!!) : j'ai eu ma MEILLEURE note de l'année au bac, genre..5..& le type était gentil vu mon niveau plus que crasse...mais j'étais plombé ; 'tain j'ai fini au rattrapage & au final j'ai tout de même réussi à batîr mon empire financier !!!!
Yorl ligarke
Y
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#325 par bouscadie » 09 Avr 2022 à 08:49
Sinon, en conclure que les audiophiles seraient dans l'ensemble plutôt matheux que littéraires ?
-
bouscadie - 50 watts
#326 par MAZZONI » 09 Avr 2022 à 08:52
PP_65 » 08 Avr 2022, 23:13 a écrit:De quelle classe ? L' ouvrière ? La paysanne ? La noblesse ? Aldo Maccione ?
L'inculture ? Vu les 4 gueilles de vinyles qui doivent se battent en duel sur tes étagères , c'est assez savoureux ; électricien de mes deux !
Réaction épidermique pitoyable qui reflète la frustration d’être dépositaire d’un savoir désormais déclassé au Panthéon de la république ?
-
MAZZONI - 100 watts
-
#327 par PP_65 » 09 Avr 2022 à 09:12
-
PP_65 - 500 watts
#328 par CC44 » 09 Avr 2022 à 09:44
AJMARS » 08 Avr 2022, 18:27 a écrit:103 orange puis 103 sable dans mon cas.... les bleues, c'était certainement de bonnes machines, mais un peu "campagne" pour ne pas dire plus, impossible d'emballer avec ça.... ou alors à la ferme...... Naaannn, J'déconne.
103 selle longue jantes baton et guidons serrés.... un must.
A plus
Tu as raison. Nous autres dans les hameaux, enfants des sillons et des bois, nous roulions en bleues quand ceux des bourgs et du chef lieu de canton roulaient en 103. La ligne qui nous séparait était nette sur ce point comme sur tant d'autres.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#329 par lupu » 09 Avr 2022 à 09:55
PP_65 a écrit:Stop : j'ai fait une TC , j'ai ensuite enseigné en TC , j'ai connu le passage de la C à la S...
Je veux bien freiner des quatre fers devant un témoignage d'une telle force.
Voici toutefois l'historique de la série C dans Wikipédia . Je m'attends à ce qu'on y débusque un tissu d'erreurs, mais j'y reconnais au moins un aspect de mon témoignage , la dimension élitiste de cette section, niée par d'aucuns :
" Créée en 1965 dans le cadre de la réforme de la filière générale des lycées, la terminale C succède à la rentrée 1967 à la terminale « mathématiques élémentaires » ou « math-élem », en même temps que la terminale D succède à la terminale « Sciences Expérimentales » ou « sciences-ex ». Alors que l'on s'inquiétait d'une désaffection des terminales scientifiques en 1965, la terminale C eut beaucoup plus de succès.
L'orientation entre les filières C (Mathématiques) et D (Biologie) se faisait en fin de classe de seconde C de 1966 à 1981, puis en fin de première S à partir de la rentrée 1983 lorsque les premières C et D ont fusionné à la rentrée 1982 (réforme Beullac de 1980).
[i]Progressivement, le bac C fut considéré comme la filière de sélection des élites, le bac D (biologie) étant moins coté que l'autre série. En 1989, Jack Lang, ministre de l'Éducation nationale, fait voter une loi d'orientation prévoyant la fusion afin de casser cette domination. En 1993, François Bayrou, ministre de l'Éducation, mettra en œuvre cette fusion de la classe de terminale C avec celles de terminale D (biologie) et terminale E (technologie), pour former les classes de terminale scientifique. "[/i]
-
lupu - 100 watts
#330 par MAZZONI » 09 Avr 2022 à 10:28
PP_65 » 09 Avr 2022, 08:12 a écrit:Tu as vu le nombre de juristes dans les divers gouvernements et dans nos assemblées , tu penses qu'ils peuvent représenter le pays ? Tu penses qu'ils le font vivre et avancer ? Sortir ton bâton de capo-chef électricien chaque fois que quelqu'un fait un essai de câble ou met un appareil à la terre , ne serait donc que la position d'un petit juriste ayant potassé les clauses juridiques d'une installation électrique ?
Ce n’est pas un mathématicien qui a aboli la peine de mort.
Le matheux : le prolo utile ?
-
MAZZONI - 100 watts
-
#331 par peyrerouge » 09 Avr 2022 à 10:39
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#332 par MAZZONI » 09 Avr 2022 à 10:56
-
MAZZONI - 100 watts
-
#333 par PP_65 » 09 Avr 2022 à 11:30
MAZZONI » 09 Avr 2022, 09:28 a écrit:Ce n’est pas un mathématicien qui a aboli la peine de mort.
Le matheux : le prolo utile ?
Pour y penser , il fallait avoir fait une étude mécanique du mouvement de la guillotine , un peu de méca Q parce que, tel le chat de Schrödinger , le condamné pouvait disparaître et de résistance des matériaux , sans parler de mécanique des fluides parce que le couperet qui grince , c'est pas classe du tout .
-- 09 Avr 2022, 10:31 --
peyrerouge » 09 Avr 2022, 09:39 a écrit:Moi mon prof de mats en 6ème M. MACHU de sinistre mémoire s'adressait souvent à moi par ces mots "Triple extrait de quintessence d'andouille!..."
Prémonitoire !
-- 09 Avr 2022, 10:33 --
lupu » 09 Avr 2022, 08:55 a écrit:
Je veux bien freiner des quatre fers devant un témoignage d'une telle force.
Voici toutefois l'historique de la série C dans Wikipédia . Je m'attends à ce qu'on y débusque un tissu d'erreurs, mais j'y reconnais au moins un aspect de mon témoignage , la dimension élitiste de cette section, niée par d'aucuns :
" Créée en 1965 dans le cadre de la réforme de la filière générale des lycées, la terminale C succède à la rentrée 1967 à la terminale « mathématiques élémentaires » ou « math-élem », en même temps que la terminale D succède à la terminale « Sciences Expérimentales » ou « sciences-ex ». Alors que l'on s'inquiétait d'une désaffection des terminales scientifiques en 1965, la terminale C eut beaucoup plus de succès.
L'orientation entre les filières C (Mathématiques) et D (Biologie) se faisait en fin de classe de seconde C de 1966 à 1981, puis en fin de première S à partir de la rentrée 1983 lorsque les premières C et D ont fusionné à la rentrée 1982 (réforme Beullac de 1980).
[i]Progressivement, le bac C fut considéré comme la filière de sélection des élites, le bac D (biologie) étant moins coté que l'autre série. En 1989, Jack Lang, ministre de l'Éducation nationale, fait voter une loi d'orientation prévoyant la fusion afin de casser cette domination. En 1993, François Bayrou, ministre de l'Éducation, mettra en œuvre cette fusion de la classe de terminale C avec celles de terminale D (biologie) et terminale E (technologie), pour former les classes de terminale scientifique. "[/i]
Et lire Kant en Allemand, ce n'est pas élitiste ? Tu veux que je te donne les origines sociales des 5 ou 6 meilleurs élèves de ma TC ?
-
PP_65 - 500 watts
#334 par lupu » 09 Avr 2022 à 11:59
PP_65 a écrit:-- 09 Avr 2022, 10:31 --
Tu veux que je te donne les origines sociales des 5 ou 6 meilleurs élèves de ma TC ?
Mais il s'agissait de produire une élite, non de la recruter socialement. De ce point de vue la TC passait pour la voie royale, je ne l'ai pas inventé. Que cela n'ait pas eu vraiment de sens n'y change rien.
-
lupu - 100 watts
#335 par sax.tenor » 09 Avr 2022 à 13:49
Un de mes prof de maths s'appelait M. PI (authentique). Habituellement, les élèves ne changeaient pas de salle classe et les profs se succédaient dans notre salle de classe (sauf salles spéciales de TP chimie, SVT, ou avec matériel spécifique). C'est ainsi que M. PI a obtenu une dérogation et a été LE titulaire de la salle 4, 1er étage, bâtiment 3; salle 314 quoi !
C'est avec lui que j'ai découvert les paraboles vers le haut, vers le bas, découvert les trinômes paramétriques. Les solutions (quand elles existent) de l'équation avec les formules qu'on connaissait par coeur). Je me régalais. (programme de seconde).
Et aussi (mais peut-être plus tard, les solutions par raisonnement et déduction : la solution ne peut être (plus grande que / négative / paire etc); DONC la solution est comprise entre x et y sans pouvoir mieux la préciser.
C'était aussi l'époque de la Théorie des ensembles qui surprenait nos ainés (inclusion, appartient à, etc), les structures en anneau, les LCI LCE (Loi de Composition Interne ou Externe). Cela m'a bien déverrouillé les engrenages du cerveau.
Je ne suis pas rentré chez THALES, mais cela aurait été amusant.
-
sax.tenor - 100 watts
#336 par PP_65 » 09 Avr 2022 à 13:56
lupu » 09 Avr 2022, 10:59 a écrit:
Mais il s'agissait de produire une élite, non de la recruter socialement. De ce point de vue la TC passait pour la voie royale, je ne l'ai pas inventé. Que cela n'ait pas eu vraiment de sens n'y change rien.
Il s'agissait de sélectionner les bons en Maths et en Physique . Après on peut discuter sur l' efficacité de la méthode et la mettre en parallèle avec ce qui a suivi .
-
PP_65 - 500 watts
#337 par francis2A » 09 Avr 2022 à 15:08
ZORGL » Aujourd’hui à 01:38 a écrit:
Chic; un sondage : perso 104 Peugeot d'occaze avé la selle biplace ET avé les cales pieds ar (des fois que) . Bien sur trafiquée & achetée à un loub de Sarcelles façon Kruel !!
& que dire de ces sections A 4(section branlotins littéraires avec neZ en moins et oreilles en plus un coef de furieux de 3 EN MATHS au bac !!!) : j'ai eu ma MEILLEURE note de l'année au bac, genre..5..& le type était gentil vu mon niveau plus que crasse...mais j'étais plombé ; 'tain j'ai fini au rattrapage & au final j'ai tout de même réussi à batîr mon empire financier !!!!
Yorl ligarke
[ Vidéo ]Y
Sondage deux roues ?Allez! Peugeot 103 beige pour le BEPC, j’ai gardé la selle d’origine, je trimballais les copines assis à deux sur la même selle, on était minces à l’époque, c’était chaud…
Et un petit ensemble JVC genre tout intégré avec deux enceintes, c’était déjà bien, et tout le monde était équipé, les parents avaient leur système, et dans notre chambre d’ado, on avait aussi un petit quelque chose pour écouter de la musique.
-
francis2A - 10 watts
-
#338 par ZORGL » 10 Avr 2022 à 01:00
peyrerouge » 09 Avr 2022, 10:39 a écrit:Moi mon prof de mats en 6ème M. MACHU de sinistre mémoire s'adressait souvent à moi par ces mots "Triple extrait de quintessence d'andouille!..."
Le mien était un véritable saint : Il avait créé un club de 5 personnes un gros poil non comprenantes en math (accablé par le retard crasse que nous prenions sur le reste du groupe ) & s'occupait particulièrement des crasses cancres dont je faisais partie..
Au bout de mois d'efforts de sa part & bonne volonté de ma part sans effet , j'étais le seul à rester dans la sous section : il a finalement abdiqué en me disant / OK, les maths sont pas tout dans la vie, tu as d'autres qualités, stp même si tu t'ennuies ne mets pas le dawa dans mes cours..tes came à rades vont passer le bac bientôt !
Z
ps: bah, j'étais le seul à être autorisé peinard à lire Sartre Best & les grands classiques (AkimZembla,Penthouse etc) R'n'Folk à côté du radiateur du fond (very dick = le type avait vraiment fait des efforts & puis réalisé que c'était peine perdue dans mon cas)...............
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#339 par 6gale13 » 10 Avr 2022 à 01:54
Quant à la terminale C, PP_65 et Lupu, sur le fond vous n'êtes peut être pas si éloignés. C'est peut être parce que la TC était sélective qu'elle attirait des élèves ? Ou encore parce qu'elle donnait bien plus de chance d'entrée dans les prépas (hors Khâgne - et encore), en médecine et à l'IUT que les autres sections. Et c'est peut être pour ça qu'elle a été supprimée. Tiens j'apprends même en vous lisant qu'il y a eu un choix totalement opposé : plus de maths dans certaines sections du lycée alors qu'avant il en fallait plein pour réussir. Ah, et puis quand j'étais minot, ceux qui allaient dans les écoles privées c'était les mauvais élèves fils à papa. Et maintenant, eh bien même les profs du collège des mes enfants conseillent les lycées privés... Alors que le niveau - ben j'ai toujours entendu dire qu'il monte... Ou ya jamais eu démenti : personne qui a dit "mea culpa, j'ai raconté des conneries". Vu que je ne comprends pas trop la logique de tout ça, je me dis qu'il y a peut être un calcul qui a foiré quelque part.
-
6gale13 - 50 watts
#340 par francis2A » 10 Avr 2022 à 08:47
ZORGL » Aujourd’hui à 01:00 a écrit:Le mien était un véritable saint : Il avait créé un club de 5 personnes un gros poil non comprenantes en math (accablé par le retard crasse que nous prenions sur le reste du groupe ) & s'occupait particulièrement des crasses cancres dont je faisais partie..
Au bout de mois d'efforts de sa part & bonne volonté de ma part sans effet , j'étais le seul à rester dans la sous section : il a finalement abdiqué en me disant / OK, les maths sont pas tout dans la vie, tu as d'autres qualités, stp même si tu t'ennuies ne mets pas le dawa dans mes cours..tes came à rades vont passer le bac bientôt !
Z
ps: bah, j'étais le seul à être autorisé peinard à lire Sartre Best & les grands classiques (AkimZembla,Penthouse etc) R'n'Folk à côté du radiateur du fond (very dick = le type avait vraiment fait des efforts & puis réalisé que c'était peine perdue dans mon cas)...............
Tiens c’est marrant, le mien était dans le même genre en Terminale A5, j’étais au fond de la salle et je pouvais lire Photo et Photo Reporter, je faisais beaucoup de photos, je lui montrais mes épreuves et je lui parlais de Jeanlou Sieff , de Richard Avedon…Un type génial, il avait compris que sa matière ne m’intéressait pas et que j’avais d’autres projets, et d’ailleurs je les ai réalisés.
-- 10 Avr 2022 à 08:54 --
6gale13 » Aujourd’hui à 01:54 a écrit:Désolé, je ne peux pas suivre sur les mob : moi c'était le vélo. Ca s'appelait un biclou. Exemple :"on prend les biclous et on va casser des bouteilles à la plage ?" Verbatim qui illustre que déjà un esprit de destruction gratuite animait la jeunesse. On pouvait "Tchouler les filles sur son biclou", le "tchoul" étant la partie la plus arrondie de l'anatomie de nos passagères. Mais voila, pas plus : la mécanique culminait aux roulements et aux dérailleurs.
Quant à la terminale C, PP_65 et Lupu, sur le fond vous n'êtes peut être pas si éloignés. C'est peut être parce que la TC était sélective qu'elle attirait des élèves ? Ou encore parce qu'elle donnait bien plus de chance d'entrée dans les prépas (hors Khâgne - et encore), en médecine et à l'IUT que les autres sections. Et c'est peut être pour ça qu'elle a été supprimée. Tiens j'apprends même en vous lisant qu'il y a eu un choix totalement opposé : plus de maths dans certaines sections du lycée alors qu'avant il en fallait plein pour réussir. Ah, et puis quand j'étais minot, ceux qui allaient dans les écoles privées c'était les mauvais élèves fils à papa. Et maintenant, eh bien même les profs du collège des mes enfants conseillent les lycées privés... Alors que le niveau - ben j'ai toujours entendu dire qu'il monte... Ou ya jamais eu démenti : personne qui a dit "mea culpa, j'ai raconté des conneries". Vu que je ne comprends pas trop la logique de tout ça, je me dis qu'il y a peut être un calcul qui a foiré quelque part.
Biclou, Tchouler , des expressions du Sud tout ça
-
francis2A - 10 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...