A la recherche du lecteur perdu.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: A la recherche du lecteur perdu.
#341 par lcartau » 10 Fév 2011 à 16:09
PP_65 » 10 Fév 2011, 15:59 a écrit:Aujourd'hui je suis en grève, mais je vais quand même m'y mettre sous peu, j'allais le faire lorsque tu as débarqué ; on remarquera les attaques personnelles alors que je décrivais de manière rapide mon parcours de gogaudiophile, assez savoureux alors te voir parler de traîtements psychotropes, tu as l'air d'en connaître un rayon, de mon côté, je dois prendre un cachet d'aspirine tous les 5 ans et encore .
Pour les têtes blondes tu as raison de les plaindre, on fait tout pour qu'elles n'aient que du vent, j'en parlais tout à l'heure avec une collègue, reçue aux Mines, à Centrale et à l'ENS et qui a choisi cette dernière voie pour devenir enseignante de chimie en prépa ; tu crois qu'elle pourrait me conseiller questions médoc ?
Au niveau psychotrope je ne sais pas. Mais comme tu connais visiblement Marie Curie, parle lui Radium ? C'est quoi cette habitude récurrente d'exhiber ses amis "intelligents" dès que l'on est pris en défaut de névrose caractérisée? Pourquoi tu me parles d'une normalienne en chimie? Je pense que sa connaissance de la chimie doit être assez éloignée des principes globaux de la pharmacie. Par ailleurs, l'intelligence n'est pas un rempart aux névroses.
Je suis au moins autant atteint que le reste de mes contemporains, mais j'ai mieux à faire que de faire chier le monde lorsque je suis en grève. Par ailleurs, quand c'est le cas, je vais plutôt manifester, histoire de faire chier les vrais responsables de mes soucis.
-
lcartau - 500 watts
#342 par lcartau » 10 Fév 2011 à 16:13
PP_65 » 10 Fév 2011, 16:07 a écrit:Croire que je n'écoute que ça, si ça t'arrange, je n'y vois pas de problème, je peux même te donner quelques liens MySpace de façon à ce que tu affines ton discours . Quant à confondre conventions et culture, tu me déçois un peu, mais je suis prêt à suivre tes conseils en littérature , pour te donner une idée de livres qui m'ont marqués, je me permets de te citer "Fictions" de Borges et "Béton" de Bernhard .
Bien à toi .
Visiblement ça se confirme. Tu confonds l'usage des guillemets, notamment dans la construction d'un récit, qui n'a rien d'une convention mais qui fait appel à la capacité de compréhension qu'on est dans une situation différente de la citation, à une règle absolue.
ça se confirme, comme beaucoup d'individus intelligents mais peu intéressés par la culture, ton analyse est bien manichéenne: les guillemets sont une convention d'écriture.
Intéressant de voir finalement combien tu échappes à la capacité de fonctionner autrement que dans le cadre des dualités: blanc/noir, audiophile/mélomane, dialectique et puis c'est tout !! Ben bonne bourre...
-
lcartau - 500 watts
#343 par PP_65 » 10 Fév 2011 à 16:14
lcartau » 10 Fév 2011, 14:59 a écrit:
Ce qui est marrant et pas étonnant c'est que tu passes autant de temps à te battre contre des moulins à vent. Je me fous d'une écoute vynile si elle ne me rapproche pas de la musique. Tu es quoi? Dépositaire de l'amour de la musique? Il ne t'ai jamais venu à l'esprit que comme tout phénomène culturel l'intérêt de la musique tient essentiellement à ce qu'il construit comme "compréhension du Monde". Et finalement, qu'est ce que ça peut te foutre que certains se tripotent en écoutant de vieux machins? Personnellement je n'ai pas grandi (j'ai 39 balais) avec ce genre de rituel, mais est ce dramatique qu'un critère subjectif (peut être qu'il n'est pas objectif reste à démontrer. Tu vocifères beaucoup, mais tu ne démontres rien. Dramatique comme finalité pour scientifique d'exclusivement dénoncer non?) participe au plaisir de la musique de certains?
En clair, tu es en manque d'amour? De Haine?
Tu étais plutôt calme quand tu as débarqué de Delphi, là tu deviens aussi chiant qu'à la grande époque des duels avec Suave. Deux questions:
- Personne à faire chier ailleurs?
- Ils ont changé le dosage des pillules? Parce que définitivement "c'était mieux avant"...
Tu devrais te concentrer sur les deux généralités qui m'ont fait réagir, mais on dirait que la précision, ce n'est pas ton fort, tu préfères les illusions et la fausse fraternité .
Je démontre donc que :
-ayant davantage écouté d'analogique que Badass ou que toi (38 ans, quelle rigolade), je n'ai pas vos réactions face au numérique .
-les conclusions énoncées ici sur le numérique ne sont que personnelles, ce qui ne transparait jamais dans ce qui a été écrit .
-
PP_65 - 500 watts
#344 par lcartau » 10 Fév 2011 à 16:15
telonioos » 10 Fév 2011, 16:07 a écrit:
Tu peux aller modifier l'interface et revenir au vert d'antan, c'est dans le panneau de l'utilisateur que ça se passe. Elle est superbe, dodusman a beaucoup bossé dessus ces derniers jours.
Magnifique Vincent !! J'avais cru comprendre un truc dans ce genre ! Merci à toi. Je vais donc dans le panneau de l'utilisateur. Une question? La boite à con existe toujours? J'ai plus de Baygon sur moi.
Encore merci.
-
lcartau - 500 watts
#345 par lcartau » 10 Fév 2011 à 16:21
PP_65 » 10 Fév 2011, 16:14 a écrit:Tu devrais te concentrer sur les deux généralités qui m'ont fait réagir, mais on dirait que la précision, ce n'est pas ton fort, tu préfères les illusions et la fausse fraternité .
Je démontre donc que :
-ayant davantage écouté d'analogique que Badass ou que toi (38 ans, quelle rigolade), je n'ai pas vos réactions face au numérique .
-les conclusions énoncées ici sur le numérique ne sont que personnelles, ce qui ne transparait jamais dans ce qui a été écrit .
1- Pas d'insulte d'envergure. J'ai une conception assez ouverte de la fraternité, mais elle est assez sélective. Tes turpitudes sur Delphi faisaient nettement plus chiées de monde qu'elles n'ont visiblement constitué un remède à tes déviances.
2- Tu n'as jamais démontré que dalle ici.
3- J'ai bien peur d'être moins approximatif que toi. Enfin je dis ça, mais à part gonfler le monde, ton sens de la précision n'est que peu connue dans le secteur...
J'ai finalement une réponse pour ta collègue normalienne qui arrive dans ton discours comme un cheveu sur la soupe tout à l'heure: tu es frustré de ta condition. Quel intérêt sinon de m'expliquer qu'un individu réel (ou fantasmé?) puisse être supérieurement intelligent et devenir prof ? Un soucis avec ta condition ? Si c'est le cas je partage: on vous traite socialement comme de la merde et c'est honteux.
Par contre, je confirme. Va manifester mais cesse de nous péter les burnes.
-
lcartau - 500 watts
#346 par ZORGL » 10 Fév 2011 à 16:23
lcartau » 10 Fév 2011, 14:45 a écrit:Je rêve ou tu parles encore invariablement de toi?
Tu as pratiqué le rock en groupe? Et tu choppais des minettes? Franchement, tes ébats acnéiques, on s'en branle un peu...
Pour attraper des souris, rien de mieux que le rauque fort ....
z0rgl (Arradon: Cheese de BeZons/ Ronnie Bird )
ps: pas taper...c'était pour essayer de détendre...
psbis: Ca faisait longtemps, tiens.......

pster: Vous êtes pierrepires que des sales Romains gamins !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#347 par PP_65 » 10 Fév 2011 à 16:24
lcartau » 10 Fév 2011, 15:13 a écrit:
Visiblement ça se confirme. Tu confonds l'usage des guillemets, notamment dans la construction d'un récit, qui n'a rien d'une convention mais qui fait appel à la capacité de compréhension qu'on est dans une situation différente de la citation, à une règle absolue.
ça se confirme, comme beaucoup d'individus intelligents mais peu intéressés par la culture, ton analyse est bien manichéenne: les guillemets sont une convention d'écriture.
Intéressant de voir finalement combien tu échappes à la capacité de fonctionner autrement que dans le cadre des dualités: blanc/noir, audiophile/mélomane, dialectique et puis c'est tout !! Ben bonne bourre...
Tu confonds cause et conséquence, ce n'est pas la règle des guillemets (que j'ignore ) qui crée le contenu, elle est juste un outil, mais je me promets de regarder de quoi il en retourne exactement .
Dualité ? Tiens donc, tu veux lancer un débat sur les audiophiles vs les mélomanes ? Je te propose de partir de ce qu'en disait René Leibowitch, on va rire 5 minutes .
Quant à la culture, une question me traverse l'esprit : en exclurais-tu la musique ? Je pense que non, mais alors , qui est plus "culturel" , Keiji Haino, ou le 1er pris de conservatoire lorsqu'il nous sert son réchauffé de Mozart ?
-
PP_65 - 500 watts
#348 par PP_65 » 10 Fév 2011 à 16:36
1- Pas d'insulte d'envergure. J'ai une conception assez ouverte de la fraternité, mais elle est assez sélective. Tes turpitudes sur Delphi faisaient nettement plus chiées de monde qu'elles n'ont visiblement constitué un remède à tes déviances.
2- Tu n'as jamais démontré que dalle ici.
3- J'ai bien peur d'être moins approximatif que toi. Enfin je dis ça, mais à part gonfler le monde, ton sens de la précision n'est que peu connue dans le secteur...
J'ai finalement une réponse pour ta collègue normalienne qui arrive dans ton discours comme un cheveu sur la soupe tout à l'heure: tu es frustré de ta condition. Quel intérêt sinon de m'expliquer qu'un individu réel (ou fantasmé?) puisse être supérieurement intelligent et devenir prof ? Un soucis avec ta condition ? Si c'est le cas je partage: on vous traite socialement comme de la merde et c'est honteux.
Par contre, je confirme. Va manifester mais cesse de nous péter les burnes.[/quote]
1-te tu contredis , voir la fin de ton post .
2-relis moi, comme il s'agit d'échanger sur des expériences subjectives et personnelles, mon avis vaut autant que le tien et dans une discussion publique, il n'y a aucune raison que je me prononce pas .
3-Cheveu sur la soupe ? Mais qui a écrit "pauvres têtes blondes" , si ça c'était pas la moumoute dans le potage ? Frustration ? Oui, de voir ce qui tend vers le beau bafoué .
"Tes turpitudes sur Delphi faisaient nettement plus chiées de monde qu'elles n'ont visiblement constitué un remède à tes déviances."
D'abord, c'est "chier" , c'est un fait, je préfère la grammaire aux guillements . Comme apparemment mon cas serait grave, à moins que la précision de certains mots t'échappent, je te réitère ma demande d'ordonance .
-
PP_65 - 500 watts
#349 par lcartau » 10 Fév 2011 à 16:37
Ce que je veux te dire, c'est que réduire l'usage des guillemets à une convention est un non sens. La langue invente le moyen de se servir d'un outil linguistique, en détournant l'usage, le sens, la règle. Relire Eluard, Queneau, Céline, Giono.
Donc Francis fait ce qu'il veut quand il utilise les guillemets. Quand il les utilise ce n'est pas nécessairement pour te citer contrairement à ce que tu racontes. Pour un matheux tu manques totalement de rigueur, tu te détournes des questions posées, en posent d'autres avant d'avoir répondu aux premières. Comme tout le monde certes, mais rappelle toi que tu fais une magnifique erreur en reprochant à Francis son utilisation des guillemets.
Comme on n'est pas uniquement sur un forum de montage de Tromblons à haut rendement, il y a des chances que beaucoup des lecteurs de cette filière s'en soient rendu compte. Ce n'est pas grave, c'est juste pour te dire que tu devrais redevenir l'ancien fou de Delphi qui est venu nous voir ici après avoir bien pris ces petites pillules, ou aller faire chier d'autres personnes...
-
lcartau - 500 watts
#350 par PP_65 » 10 Fév 2011 à 16:43
lcartau » 10 Fév 2011, 15:09 a écrit:
Au niveau psychotrope je ne sais pas. Mais comme tu connais visiblement Marie Curie, parle lui Radium ? C'est quoi cette habitude récurrente d'exhiber ses amis "intelligents" dès que l'on est pris en défaut de névrose caractérisée? Pourquoi tu me parles d'une normalienne en chimie? Je pense que sa connaissance de la chimie doit être assez éloignée des principes globaux de la pharmacie. Par ailleurs, l'intelligence n'est pas un rempart aux névroses.
Je suis au moins autant atteint que le reste de mes contemporains, mais j'ai mieux à faire que de faire chier le monde lorsque je suis en grève. Par ailleurs, quand c'est le cas, je vais plutôt manifester, histoire de faire chier les vrais responsables de mes soucis.
J'ai aussi un ami pharmacien, je me promets de le questionner sur les liens entre la chimie et les médicaments, qui sait, nous mettrons peut-être au point une substance qui te débouchera les oreilles ?
Mes soucis ? Aucun, si je m'en tiens à ma petite personne .
-
PP_65 - 500 watts
#351 par lcartau » 10 Fév 2011 à 16:46
Bref, pourquoi dépenses tu autant d'énergie à nous gonfler? tu n'argumentes pas, tu es systématiquement ici pour contrer n'importe quel argument. Je cherche encore la dernière fois que tu as eu une attitude positive de partage non agressive.
Personnellement, je dépense un peu d'énergie aujourd'hui ici dans un seul but: sacrifier quelques heures à la discussion avec toi dans un but précis: que tu comprennes que tu nous fais totalement et irrémédiablement chier. Et que depuis ta présence ici, malgré des débuts d'écolier assagi, tu ne fais que vider ce forum de ces participants en dissuadant quiconque d'intervenir par ta connerie légendaire !!
Il existe un moment où l'on doit dire à un type qui vient faire chier à des réunions de manière récurrente, que c'est le sentiment général: "vas faire chier ailleurs"...
C'est une opinion partagée. Ce n'est pas ta pensée qui me dérange, ce sont tes manières de connard suffisant. A force ça gonfle! Je pourrais volontiers avoir pitié d'un gars comme toi qui doit passer beaucoup de temps à nous emmerder ici plutôt qu'à gonfler les gens qui composent son ménage, mais là ça devient chiant.
-
lcartau - 500 watts
#352 par lcartau » 10 Fév 2011 à 16:54
PP_65 » 10 Fév 2011, 16:43 a écrit:J'ai aussi un ami pharmacien, je me promets de le questionner sur les liens entre la chimie et les médicaments, qui sait, nous mettrons peut-être au point une substance qui te débouchera les oreilles ?
Mes soucis ? Aucun, si je m'en tiens à ma petite personne .
Je suis payé relativement cher pour connaitre la différence entre la chimie et les médicaments. Mais finalement j'ai peut être une autre utilité que de confronter toute une vie mes connaissances à l'acquisition de savoirs par des adolescents de moins en moins passionnés...
Je compatis, et je jette l'éponge. Tu comprendras, au vue de ton utilisation intensive des fora ( honnêtement tu n'as rien d'autre à faire?) , que notre dialogue public n'avait d'autres utilités que d'exprimer auprès des forumeurs qui désertent ce forum passionnant, combien des types comme toi n'ont aucune utilité, même relative.
Tu es là globalement pour nous faire chier. C'est plutôt réussi. Qui sait? Peut être cela épargne-t-il beaucoup de souffrance à ton entourage ? Personnellement je retourne à la sélection, lecture de quelques posts sur ce forum.
En revanche, j'interpelle ici ceux qui n'ont pas envie qu'on finisse comme Delphi. Nous refusons la censure pour tout ce qui ne relève pas du trop aigu, mais il va bien falloir trouver un moyen, a minima en discuter, pour que tous les névrosés de la terre ne viennent pas étaler leurs venins ici. Sur un terrain de Rugby (j'ai pratiqué 15 ans non loin de l'endroit où tu vis, à Bagnères de Bigorre) on trouve un moyen darwinien. Honnètement je le déplore... Mais maintenant il faut réagir!
-
lcartau - 500 watts
#353 par PP_65 » 10 Fév 2011 à 16:57
-"les vrais plaisirs d'audiophiles "
-" peu importe les artistes au bout des HP"
Dire que l'on ne se sent pas concerné par cela, c'est donc interdit ; bien, je le note .
Pour les insultes, elles sont bien claires, alors tu vas aller jusqu'au bout : ne pas me demander de regarder si l'ami dont je t'avais parlé vend toujours sa collection de disques de Classique ; j'aime quand les mots correspondent aux actes .
-
PP_65 - 500 watts
#354 par philoucmoi » 10 Fév 2011 à 17:01
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#355 par PP_65 » 10 Fév 2011 à 17:02
lcartau » 10 Fév 2011, 15:54 a écrit:
Je suis payé relativement cher pour connaitre la différence entre la chimie et les médicaments. Mais finalement j'ai peut être une autre utilité que de confronter toute une vie mes connaissances à l'acquisition de savoirs par des adolescents de moins en moins passionnés...
Je compatis, et je jette l'éponge. Tu comprendras, au vue de ton utilisation intensive des fora ( honnêtement tu n'as rien d'autre à faire?) , que notre dialogue public n'avait d'autres utilités que d'exprimer auprès des forumeurs qui désertent ce forum passionnant, combien des types comme toi n'ont aucune utilité, même relative.
Tu es là globalement pour nous faire chier. C'est plutôt réussi. Qui sait? Peut être cela épargne-t-il beaucoup de souffrance à ton entourage ? Personnellement je retourne à la sélection, lecture de quelques posts sur ce forum.
En revanche, j'interpelle ici ceux qui n'ont pas envie qu'on finisse comme Delphi. Nous refusons la censure pour tout ce qui ne relève pas du trop aigu, mais il va bien falloir trouver un moyen, a minima en discuter, pour que tous les névrosés de la terre ne viennent pas étaler leurs venins ici. Sur un terrain de Rugby (j'ai pratiqué 15 ans non loin de l'endroit où tu vis, à Bagnères de Bigorre) on trouve un moyen darwinien. Honnètement je le déplore... Mais maintenant il faut réagir!
"Mais finalement j'ai peut être une autre utilité que de confronter toute une vie mes connaissances à l'acquisition de savoirs par des adolescents de moins en moins passionnés..."
-
PP_65 - 500 watts
#356 par lcartau » 10 Fév 2011 à 17:12
PP_65 » 10 Fév 2011, 16:57 a écrit:Il faut donc que je vous laisse roucouler , dire que le numérique ne vaut rien, que c'était mieux avant, la preuve, j'y étais et tout ça . En ce qui concerne les guillemets, j'ai voulu citer ce qui avait été écrit :
-"les vrais plaisirs d'audiophiles "
-" peu importe les artistes au bout des HP"
Dire que l'on ne se sent pas concerné par cela, c'est donc interdit ; bien, je le note .
Pour les insultes, elles sont bien claires, alors tu vas aller jusqu'au bout : ne pas me demander de regarder si l'ami dont je t'avais parlé vend toujours sa collection de disques de Classique ; j'aime quand les mots correspondent aux actes .
Putain! Je l'avais complétement oublié celle là !! Mais mon pauvre ami, il y a combien de temps? Par ailleurs, je quitte des yeux ta prose depuis Noël, et en me baladant par ici, je te retrouve en pleine rechute... ça devient de pire en pire, tu es proche de ton niveau "Delphinesque". Tu en as conscience ?
Par ailleurs, concernant le début de ton intervention tu es d'une mauvaise foi évidente... Tu reprochais à Francis son usage des guillemets, et c'est là dessus que je t'ai repris un peu de manière PP65esque je dois l'avouer.
Bref, "pose ton gun" quand tu viens ici. C'est fatiguant...
-
lcartau - 500 watts
#357 par lcartau » 10 Fév 2011 à 17:14
philoucmoi » 10 Fév 2011, 17:01 a écrit:ce n'est peut être pas les arguments ni l'avis qui choquent, mais la façon de les exprimer
philippe
Merci Philippe.
-
lcartau - 500 watts
#358 par Bébert » 10 Fév 2011 à 17:42

Bon, c'est le monde des bisounours sur le vert/blanc....je vous laisse
[mode remet 100 balles dans le bouzin]
Et sinon, le CD, c'est vraiment mieux que le vinyle, vous croyez?
[mode remet 100 balles dans le bouzin off]
:sort sur la pointe des pieds:

-
Bébert - 100 watts
-
#359 par telonioos » 10 Fév 2011 à 17:56
lcartau » 10 Fév 2011, 15:15 a écrit:
Magnifique Vincent !! J'avais cru comprendre un truc dans ce genre ! Merci à toi. Je vais donc dans le panneau de l'utilisateur. Une question? La boite à con existe toujours? J'ai plus de Baygon sur moi.
Encore merci.
Oui, la BAC existe toujours, ça permet d'ignorer les messages de certains. Pratique.
-
telonioos - 100 watts
#360 par yannig » 10 Fév 2011 à 17:57
mais bien sûr, c'est évident.
La réciproque étant elle aussi vraie.
y.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...