03 Oct 2011 à 14:22
03 Oct 2011 à 14:33
michof » 02 Oct 2011, 14:50 a écrit:Remarquons également que le Forum Bleu , si décrié pour la vigueur de ses modérateurs ne s'est jamais si bien porté ,alors que le Forum Delphi , qui se voulait libertaire est en train de faire mourir d'ennui les quelques étrangers qui s'y fourvoient.
Bien sûr , il leur reste leurs habitués , mais ça tourne en rond...
03 Oct 2011 à 14:35
philoucmoi a écrit:curieusement ca ne m'amuse pas (plus) cette blague.
Je n'ai pas d'affinité particulière avec Arradon/ Wherisbrian, mais je trouve son exclusion particulièrement arbitraire.
Jérôme est en train d'appliquer ici ce qui l'a fait partir de HCFR...
philippe
03 Oct 2011 à 14:36
michof » 02 Oct 2011, 15:15 a écrit:Pas question d'interdire ici quoi que ce soit...
Mais les pugilats ,ils doivent se limiter aux MPs...
Parce qu'ils pourrissent l'ambiance et qu'on n'a vraiment pas besoin de ça..
Elle est bien assez pourrie partout actuellement.
Allons , veillons sur la courtoisie entre membres d'un Forum qui partagent une passion souvent incomprise au-dehors..
03 Oct 2011 à 14:43
JérômeB » 03 Oct 2011, 14:35 a écrit:
Ah oui?!! Tu trouves ?!!! Arbitraire ...
Il y a eu une filière fermée par Ajmars pour des raisons qui sont en ligne avec le fait que le forum a re-ouvert sur des nouvelles bases.
Soit dit en passant, ces nouvelles bases ne sont pas les miennes, mais celles qui correspondent à la volonté du plus grand nombre. A la limite, si ça ne tenait qu'à moi, les bastons inter-personnelles ne me posent pas plus de pb que ça. Mais tu vois, si ce forum existe, ce n'est pas uniquement pour le faire à mon image. Alors, je m'y suis adapté ... Et dans le même temps, je devrais supporter les humeurs et les vapeurs de tel ou tel, incapable d'opérer le même changement que j'ai fait moi-même?!! Alors là, no way!!!
Arradon est un gars "intelligent" qui sait très bien (je suppose) ce qu'est la provocation.
Et je ne te parle même pas de ses états d'âme en voiture quand il découvre à la radio qu'il y a de la misère en ce bas monde ... Heureusement qu'il roule de temps en temps en bagnole pour s'en rendre compte ... Mais fondamentalement, ici, sur un forum dédié à la HiFi, on s'en fout.
Qu'il aille sur le forum de Libé ou autres pour s'en émouvoir, et on verra bien comment sera apprécié là-bas le fait qu'il y parle de hifi vintage au milieu des débats sur les fonds de pantalon de DSK.
C'est pourtant pas compliqué, nous sommes sur un forum HiFi pour parler de HiFi et en se respectant les uns les autres.
C'est quand même incroyable que je doive me justifier tant et plus sur des aspects qui me semblent aussi élémentaires.
J'ajouterais pour finir que ce qui a achevé de me convaincre d'appuyer sur le bouton "stop" avec Arradon-bis, c'est cette façon de jouer à destabiliser les animateurs, remettant leur rôle et leur probité en question. Tellement facile, idiot et provocateur comme procédé ...
Et là, je vais te dire, je les appuierais sans faille.
JérômeB
03 Oct 2011 à 14:51
lcartau a écrit:
Jérôme, en ce qui me concerne, le problème avec André, sa réaction, la mienne, tout me va. Par contre, si l'on doit s'en tenir exclusivement au fond, "on" proverbe indéfini se caractérisant par "on est un con".
Je comprends qu'on avalise une ligne modératrice, mais il manque la causerie avant de distribuer les matraques...
Attention, je sais pertinemment qu'en temps de guerre on peut transformer des assassins en héros, mais la responsabilité et le pouvoir sont des exercices difficiles. A titre personnel, j'aime bien l'idée de respecter ceux qui s'essayent à l'exercice pour l'intérêt général, donc André a sur la forme droit à tout mon respect. Espérons qu'il saisira que l'inverse serait intéressant
03 Oct 2011 à 14:56
03 Oct 2011 à 14:59
03 Oct 2011 à 15:05
03 Oct 2011 à 15:09
03 Oct 2011 à 15:10
03 Oct 2011 à 15:12
JérômeB » 03 Oct 2011, 15:09 a écrit:Les JBL 4312 sont juste des enceintes de monitoring supposées reproduire la musique de façon fidèle.
Je comprends que cela puisse surprendre ...![]()
Dans les deux sens ...
JérômeB
03 Oct 2011 à 15:20
03 Oct 2011 à 15:38
03 Oct 2011 à 15:58
lcartau » 03 Oct 2011, 15:05 a écrit:J(...)
Bref il te reste une chose à faire: racheter une paire de Spendor :wink:
03 Oct 2011 à 16:14
JB14 a écrit:
Ah ben quand même !
Il t'en faut du temps et des phrases (pas toujours les meilleures de ta production concernant André / Ajmars, qui mérite non seulement notre estime mais aussi notre reconnaissance pour un job pas vraiment facile si on se met deux minutes à sa place, mais bon, on peut tous s'énerver pour des bêtises, moi le premier) mais c'est du passé.
Pour arriver enfin à l'essentiel. La phrase courte qui donne le sens de la vie.
Et Jérôme a raison : sur un forum de filles parlant chiffons, on se crêpe le chignon sur des chiffons.
Sur un forum de garçons parlant Hifi, crêpons nous le mulot sur les trains électriques.
Spendor ou JBL, sèche-serviettes ou HP dynamiques, nouvelles Gilles Millot (quel homme quand même) ou vieilles Ether.
CD ou dématérialisé, Kuzma ou patafix : bref, les grands sujets de fond.
Sinon, j'aime bon ton CR avec l'idée que tu introduis que tu ne comprends rien à la musique. C'est très personnel et un peu fort comme expression, mais cela illustre autrement une chose dont nous parlons tous souvent : "est ce qu'on rentre dans la musique (avec tel matériel) ?" Ou pas.
C'est là dessus que je pense nous différons tous le plus, avec nos histoires singulières à chacun.
C'est Christian Mattera qui m'a aidé à piger ça, le jour où j'ai compris qu'à 17 ans, il jubilait en étant back stage sur des tas de concerts amplifiés à donf sur des enceintes de foire JBL
D'ailleurs, j'ai hâte de retourner chez Jérôme avec cette idée là en tête.
Mon petit doigt me dit que cela dépend des types de musique, évidemment, aussi. Tellement JBL (par exemple) est associé dans son génotype à l'excellence sur un certain rendu, sur un certain type de musique, celle qu'écoutaient à fond' les concepteurs.
JB
03 Oct 2011 à 16:38
lcartau » 03 Oct 2011, 15:05 a écrit:Je pourrais ajouter que je n'écris quelque chose uniquement que sur ce que je comprends. Globalement je n'entrave que dalle à l'écoute JBL. Ce n'est pas nouveau, ça me fait pareil avec Klipsch. En fait, quand j'écoute ce genre d'enceintes, je me demande ce que je fais là. Je ressens les qualités des appareils annexes, parce qu'en 20 ans d'écoute j'arrive parfois à recréer des éléments d'écoute, mais en dehors du côté groovy et rythmé de ces enceintes, je ne comprends pas ce que j'entends. Ce n'est même pas que ça ne me plaise pas: je ne le comprends pas.
Alors que dire de plus? La Kuzma est une excellente platine. Je connais un peu le MX110 et le mariage avec le VTL semble réussi. Mais on est à des kilomètres de mon écoute. C'est spectaculaire, tu as d'excellents disques, des enregistrements que je connais. Même l'écoute du répertoire classique peut être agréable, mais je suis loin de dire que je comprends ce que j'entends.
Bref il te reste une chose à faire: racheter une paire de Spendor :wink:
03 Oct 2011 à 16:45
JB14 » 03 Oct 2011, 15:58 a écrit:Ah ben quand même !
Il t'en faut du temps et des phrases (pas toujours les meilleures de ta production concernant André / Ajmars, qui mérite non seulement notre estime mais aussi notre reconnaissance pour un job pas vraiment facile si on se met deux minutes à sa place, mais bon, on peut tous s'énerver pour des bêtises, moi le premier) mais c'est du passé.
JB14 » 03 Oct 2011, 15:58 a écrit:Pour arriver enfin à l'essentiel. La phrase courte qui donne le sens de la vie.
Et Jérôme a raison : sur un forum de filles parlant chiffons, on se crêpe le chignon sur des chiffons.
Sur un forum de garçons parlant Hifi, crêpons nous le mulot sur les trains électriques.
Spendor ou JBL, sèche-serviettes ou HP dynamiques, nouvelles Gilles Millot (quel homme quand même) ou vieilles Ether.
CD ou dématérialisé, Kuzma ou patafix : bref, les grands sujets de fond.
Sinon, j'aime bon ton CR avec l'idée que tu introduis que tu ne comprends rien à la musique. C'est très personnel et un peu fort comme expression, mais cela illustre autrement une chose dont nous parlons tous souvent : "est ce qu'on rentre dans la musique (avec tel matériel) ?" Ou pas.
C'est là dessus que je pense nous différons tous le plus, avec nos histoires singulières à chacun.
C'est Christian Mattera qui m'a aidé à piger ça, le jour où j'ai compris qu'à 17 ans, il jubilait en étant back stage sur des tas de concerts amplifiés à donf sur des enceintes de foire JBL
D'ailleurs, j'ai hâte de retourner chez Jérôme avec cette idée là en tête.
Mon petit doigt me dit que cela dépend des types de musique, évidemment, aussi. Tellement JBL (par exemple) est associé dans son génotype à l'excellence sur un certain rendu, sur un certain type de musique, celle qu'écoutaient à fond' les concepteurs.
JB
03 Oct 2011 à 16:49
03 Oct 2011 à 16:51
Moska » 03 Oct 2011, 16:38 a écrit:Putain, l’aveu est terrible !
J’ai pas encore écouté le système de foire de Jérôme, mais là, je pensais pas qu’il était tombé si bas…
Dire qu’il avait hésité à acheté mes ESL 63 et ma première Well…
Et là il se tripote le pédoncule devant un système testostéroné à mort…
Quelle pitié !
Moska