Ampli thg
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Ampli thg
#361 par sosto » 10 Jan 2019 à 20:35
JCVD
-
sosto - 100 watts
#363 par AJMARS » 10 Jan 2019 à 20:48
Belles pièces....
Un petit air de ML2...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#364 par airV » 10 Jan 2019 à 20:53
la bastille » 10 Jan 2019, 19:18 a écrit:Hello Hervé,
Je suppose que tu iras écouter le XA30.8 chez Alain Choukroun. Pas de XA25 chez lui ?
Hello Didier,
Non, et comme je l’écrivais plus haut je ne suis pas certain qu’il y en ait un en écoute dans une boutique française.
Il va recevoir par contre le nouvel intégré de 25watts, mais il n’y a pas de date de sortie officielle pour l’instant, le mois d’avril est avancé, mais rien de sûr
-- 10 Jan 2019, 19:54 --
francis13800 » 10 Jan 2019, 19:19 a écrit:Dans ma short liste il y avait les ......... ces magnifiques LAM 1.2 Signature :mrgreen:
Félicitations pour ces beaux bébés

-
airV - 500 watts
#365 par sosto » 10 Jan 2019 à 20:59
Tu penseras à nous dire si ça chauffe

JCVD
-
sosto - 100 watts
#366 par mkl » 10 Jan 2019 à 21:13
Trop de rebondissements, je suis perdu.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#367 par pepi » 10 Jan 2019 à 21:28
airV » 10 Jan 2019, 19:53 a écrit:Hello Didier,
Non, et comme je l’écrivais plus haut je ne suis pas certain qu’il y en ait un en écoute dans une boutique française.
Il va recevoir par contre le nouvel intégré de 25watts, mais il n’y a pas de date de sortie officielle pour l’instant, le mois d’avril est avancé, mais rien de sûr
Et pourquoi pas celui la ....
https://www.adhf.fr/aesthetix-mimas-che ... -2657.html
http://www.aesthetix.net/mimas.php

Ho putaing , les 845 vont avoir de la concurrence sérieuse la quand même

-
pepi - 500 watts
-
#368 par airV » 10 Jan 2019 à 21:49
pepi » 10 Jan 2019, 20:28 a écrit:Et pourquoi pas celui la ....
https://www.adhf.fr/aesthetix-mimas-che ... -2657.html
http://www.aesthetix.net/mimas.php
Je ne ferme aucune porte. Je me suis dirigé en partie vers Pass, parce que j’ai eu l’occasion d’écouter plusieurs reprises et c’est, à priori, une restitution qui convient à ce que je recherche. Je ne m’en étais pas trop soucié plus que cela car jusqu’à la sortie du XA25 car ça ne pouvait entrer Il faut bien sûr que je confirme cela en écoutant autrement. Aesthetix, par exemple je ne connais que de réputation, je n’ai jamais écouté. En dimensions et plastiquement ça pourrait convenir encore qu’il doit être plus profond que le Pass
Il y a aussi d’autres raisons qui me conduisent au Pass, que j’ai évoquées soit directement, comme la facilité de revente, soit indirectement dans mon histoire de palliers pour arriver (a tort ou à raison peu importe) au système Kondo que j’ai envie de construire avec un retour sur la première idée qui était l’overture.
Le budget aussi. L’intégré que tu présentes est pas loin de 30% plus cher que celui auquel devrait être proposé celui de Pass. Si je passe en éléments séparés ça sera certes plus onéreux, mais en 2 temps.
-
airV - 500 watts
#370 par Isus » 11 Jan 2019 à 00:19
Ceux là Francis 1.2 Reference ?
Je dirai même ceux-là, non ?......
https://www.audio-markt.de/_markt/item. ... 6710616228
Superbes !!!
Isus
-
Isus - 10 watts
-
#371 par francis13800 » 11 Jan 2019 à 08:34
-
francis13800 - Animateur
-
#372 par Bruno D » 11 Jan 2019 à 08:45
-
Bruno D - 500 watts
#373 par gilles13 » 11 Jan 2019 à 09:14
francis13800 » 11 Jan 2019, 07:34 a écrit:Ce sont les mêmes bien sûr mais pas ceux que j’ai acheté
J'attends avec impatience un C.R. Félicitations en tous cas.
-
gilles13 - 50 watts
#374 par NAFI » 11 Jan 2019 à 09:39
gilles13 a écrit:Félicitations en tous cas.
De quoi ?
D'avoir rempli le chèque ?

Bon encore s'il les avait fabriqués ce serait une juste reconnaissance de l'artisan.
JP
-
NAFI - 100 watts
#375 par Hollow » 11 Jan 2019 à 09:52
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#376 par jeanpascalg » 11 Jan 2019 à 11:53
PNicolasAuTaff » 10 Jan 2019, 11:11 a écrit:La plupart des audiophiles font venir les gens chez eux quand ils pensent que ça marche au top, je dois être maso de t'avoir fait venir 2 fois chez moi quand je savais et je te l'ai dit que ça ne marchait pas, qui plus est surtout
Je suis venu une 3ème fois , tu avais les spendor S9 avec le brinkmann intégré et malgré la pièce vide c’est la meilleure écoute que j’ai faites chez toi.
L’écoute chez ton père ne compte pas mais j’aurais vécu avec cette chaine sans rien y changer.
airV » 10 Jan 2019, 11:26 a écrit:D’autant que de toute façon les Watt du 160 ne seront pas les Watt d’un autre ampli.
Sinon rien n’est vraiment transposable, cela pas davantage, mais pas moins non plus, que de faire des essaìs avec un NAP 160 pour valider un XA25 ou un autre ampli.
C’est vrai et faux, déjà parce que un ampli mos fet comme les pass ne sonnera pas comme celui d‘un transistor bipolaire comme les naim et lavardin que tu as.
Mais tout de même ça donne une indication. Et quand on a une enceinte de bas rendement il faut déjà la bouger avant de parler du reste
airV » 10 Jan 2019, 11:26 a écrit:Pour le remplacement du meuble-enceintes on est loin d’en être là, ou tu as loupé quelques messages et/ou intentions.
Tu y viendras quand ils ne driveront pas les M Monitor
airV » 10 Jan 2019, 11:26 a écrit:Pas plus non plus que sont transposables, aux miennes, tes attentes en terme de restitution.
L’association ampli enceintes est primordiale et tu le sais aussi bien que moi :
Un petit ampli sur les lynnfield 500L et c’est l’incendie assuré à cause de l’impédance de 2 ohm.
Inversement de gros blocs monos mark levinson sur des HP large bande risquent d’être trop raide.
Quand nadia se plagnait de son algorythme de quelques watts comme toi face à ses Klipsh KG4 j’avais amené un audiolab 8000A ça rendait le son très plat. On a donc compris que cette enceinte n‘avait pas de manque de puissance. Inversement sur des harbeth cet ampli a été plus vif qu’un perreaux.
airV » 10 Jan 2019, 11:26 a écrit:Pas plus non plus que sont transposables, aux miennes, tes attentes en terme de restitution.
SI c’était moi je prendrais directement des ls 3/5a qui sont faites pour être écoutées de près sans avoir à brider dans le grave une enceinte qui en a trop dans la pièce. D'ailleurs les as tu déjà entendu ?
Mais je te rappelle que c’est toi qui veut changer d’ampli c'est donc toi qui n'est pas satisfait.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#377 par morillon » 11 Jan 2019 à 12:11
Bruno D » 11 Jan 2019, 07:45 a écrit:Ils ne sont pas si énormes, la photo des faces arrière avec la connectique donne une meilleure idée .
en effet.. un peu legés
j imagine que francis les destine juste aux tweeters ..ou eventuellement mediun aigu ...?

-
morillon - 500 watts
#378 par Yami » 11 Jan 2019 à 12:23
Je ne ferme aucune porte. Je me suis dirigé en partie vers Pass, parce que j’ai eu l’occasion d’écouter plusieurs reprises et c’est, à priori, une restitution qui convient à ce que je recherche. Je ne m’en étais pas trop soucié plus que cela car jusqu’à la sortie du XA25 car ça ne pouvait entrer Il faut bien sûr que je confirme cela en écoutant autrement. Aesthetix, par exemple je ne connais que de réputation, je n’ai jamais écouté. En dimensions et plastiquement ça pourrait convenir encore qu’il doit être plus profond que le Pass
Il y a aussi d’autres raisons qui me conduisent au Pass, que j’ai évoquées soit directement, comme la facilité de revente, soit indirectement dans mon histoire de palliers pour arriver (a tort ou à raison peu importe) au système Kondo que j’ai envie de construire avec un retour sur la première idée qui était l’overture.
Le budget aussi. L’intégré que tu présentes est pas loin de 30% plus cher que celui auquel devrait être proposé celui de Pass. Si je passe en éléments séparés ça sera certes plus onéreux, mais en 2 temps.[/quote]
Maintenant que tu semble décidé sur le choix de l'ampli, je viens de te trouver le préampli , elle est pas belle la vie

C'est un préampli exceptionnel, et je pèse mes mots, les timbres sont splendides, il est transparent, silencieux (pour un préampli à tube cela mérite d'être souligné) l'image associé au Pass est réellement panoramique, palpable et surtout il développe une énergie phénoménale, on a la sensation que cela ne va jamais s'arrêter de pousser. Pour faire une analogie à 4 roues, imaginez un V6 ou un V8 gavé par des turbos...Ceux qui doutent de l'intérêt d'un préampli de haute volée dans un système devraient écouter celui là.
-
Yami - 1 watt
#379 par airV » 11 Jan 2019 à 13:12
donc nous sommes d’accord. Il n’y a pas vraiment de raisons valables que je me fatigue à trouver des éléments que je n’ai pas, à enlever et à repasser des câbles dans les murs, à trimbaler en train un ampli, etc. Pour un essai qui ne signifiera de toute manière pas grand chose.jeanpascalg » 11 Jan 2019, 10:53 a écrit:C’est vrai et faux, déjà parce que un ampli mos fet comme les pass ne sonnera pas comme celui d‘un transistor bipolaire comme les naim et lavardin que tu as.
une indication sur un seul paramètre et qui n’est pas celui sur lequel je m’interroge. Je ne qualifierai pas les M-monitors de bas rendement qui, sauf erreur, sont dans les 90db (1 de moins que les EMP Nano) et toujours sauf erreur, n’ont pas un filtre très gourmand. Je pense les connaître un peu mieux que toi et aussi avoir eu l’occasion de les écouter dans des configurations plus variées.jeanpascalg » 11 Jan 2019, 10:53 a écrit:Mais tout de même ça donne une indication. Et quand on a une enceinte de bas rendement il faut déjà la bouger avec de parler du reste
...........’..
D’autres part, et toujours sauf erreur, un Pass 30watt semble alimenter avec bonheur des enceintes Fostex GX 250 qui ne doivent pas être plus faciles que les M-monitors sur ce point.
Le même drive aussi très bien les PMC de pdobdob d’après ce que j’ai écouté, et je ne considère pas les PMC comme des enceintes faciles.
Je t’accorde quand même qu’en configuration closes les M-monitors semblent un poil plus exigeantes, mais il n’y a pas un monde entre les deux.
elle est importante, je ne le nie pas, mais beaucoup moins exclusive que d’autres associations du système. En tout cas en ce qui concerne ce que je recherche dans la restitution. Celle du préampli-ampli a beaucoup moins de souplesse selon moi.jeanpascalg » 11 Jan 2019, 10:53 a écrit:L’association ampli enceintes est primordiale et tu le sais aussi bien que moi .
Mais voilà, tu n’es pas moi. Je te le répète dans ce lieux : je veux des enceintes murales. Point barre. Considère cela comme un oukase.jeanpascalg » 11 Jan 2019, 10:53 a écrit:SI c’était moi je prendrais directement des ls 3/5a qui sont faites pour être écoutées de près sans avoir à brider dans le grave une enceinte qui en a trop dans la pièce. D'ailleurs les as tu déjà entendu ?
Pour ta question, la réponse est oui.
Certes, mais ça a toujours été prévu. Depuis le départ le but est de monter un système Kondo, par pallier et selon les opportunités. Ce qui est fluctuant c’est la manière dont je vais tirer les bords en fonction du vent.jeanpascalg » 11 Jan 2019, 10:53 a écrit:Mais je te rappelle que c’est toi qui veut changer d’ampli c'est donc toi qui n'est pas satisfait.
La solution intégré Overture est la première que j’avais envisagée, avant même d’installe le système dans sa première config, je me souviens en avoir débattu avec Franck (Regenton) au tel à plusieurs reprises. J’ai failli profiter d’une opportunité, que je n’ai pas saisi pour diverses raisons. A l’époque l’idee meuble-enceintes n’etait n’etait meme pas encore en germe. Si cela avait été prévu il n’est pas impossible que j’aurai pris l’Overture direct.
Pour l’heure le chemin est différent et je m’adapte, mais le but est inchangé.
Le changement d’ampli, a toujours été évoqué, dès l’elaboration du meuble-enceintes, une des alternatives était la transformation du 2A3 en modèle plus puissant utilisant des 300B XLS (cela doit être la bonne référence), après réflexion et discussion ce n’est pas la piste que je désire suivre.
jeanpascalg » 11 Jan 2019, 10:53 a écrit:C’est vrai et faux, déjà parce que un ampli mos fet comme les pass ne sonnera pas comme celui d‘un transistor bipolaire comme les naim et lavardin que tu as.
Mais tout de même ça donne une indication. Et quand on a une enceinte de bas rendement il faut déjà la bouger avec de parler du reste
L’association ampli enceintes est primordiale et tu le sais aussi bien que moi :
Un petit ampli sur les lynnfield 500L et c’est l’incendie assuré à cause de l’impédance de 2 ohm.
Inversement de gros blocs monos mark levinson sur des HP large bande risquent d’être trop raide.
Quand nadia se plagnait de son algorythme de quelques watts comme toi face à ses Klipsh KG4 j’avais amené un audiolab 8000A ça rendait le son très plat. On a donc compris que cette enceinte n‘avait pas de manque de puissance. Inversement sur des harbeth cet ampli a été plus vif qu’un perreaux.
SI c’était moi je prendrais directement des ls 3/5a qui sont faites pour être écoutées de près sans avoir à brider dans le grave une enceinte qui en a trop dans la pièce. D'ailleurs les as tu déjà entendu ?
Mais je te rappelle que c’est toi qui veut changer d’ampli c'est donc toi qui n'est pas satisfait.
jeanpascalg » 11 Jan 2019, 10:53 a écrit:C’est vrai et faux, déjà parce que un ampli mos fet comme les pass ne sonnera pas comme celui d‘un transistor bipolaire comme les naim et lavardin que tu as.
Mais tout de même ça donne une indication. Et quand on a une enceinte de bas rendement il faut déjà la bouger avec de parler du reste
-- 11 Jan 2019, 12:14 --
morillon » 11 Jan 2019, 11:11 a écrit:en effet.. un peu legés
j imagine que francis les destine juste aux tweeters ..ou eventuellement mediun aigu ...?
L’ampli le plus puissant sur les aigus, n’est-il pas préférable ?
-- 11 Jan 2019, 12:24 --
Yami » 11 Jan 2019, 11:23 a écrit:Maintenant que tu semble décidé sur le choix de l'ampli, je viens de te trouver le préampli , elle est pas belle la vie![]()
C'est un préampli exceptionnel, et je pèse mes mots, les timbres sont splendides, il est transparent, silencieux (pour un préampli à tube cela mérite d'être souligné) l'image associé au Pass est réellement panoramique, palpable et surtout il développe une énergie phénoménale, on a la sensation que cela ne va jamais s'arrêter de pousser. Pour faire une analogie à 4 roues, imaginez un V6 ou un V8 gavé par des turbos...Ceux qui doutent de l'intérêt d'un préampli de haute volée dans un système devraient écouter celui là.
Qu’est-ce que ce préampli, je n’arrive pas à l’identifier sur la photo.
Sinon, dans un premier temps pour satisfaire mes possibilités budgétaires, je compte utiliser le préampli dispo que j’ai à la maison (Sugden Headmaster Bijou) en espérant qu’il matche. Je dois d’ailleurs faire l’écoute dans ce sens.
Ensuite, si le Pass XA25 est la solution que je retiens, je compte ne pas trop me compliquer la vie, les choses dans ce lieu, l’etant suffisamment par ailleurs, et choisir un préampli Pass, à déterminer qui du HPA-1 ou du XP-13 sera le meilleur choix.
Encore qu’il y ait aussi la piste de l’integré qui serait peut-être la plus adaptée, Alain semble le penser.
-
airV - 500 watts
#380 par PNicolasAuTaff » 11 Jan 2019 à 13:27
A ce prix là, il y a quelques bestiaux à tester avant de faire son choix définitif, Ypsilon, Robert Koda, SMC ...
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...