Vive la sono
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Vive la sono
#361 par Luxmanu » 06 Avr 2012 à 21:47

-
Luxmanu - 500 watts
-
#362 par pedro » 06 Avr 2012 à 21:55
simon33 a écrit:Samedi dernier, on dine avec des amis en écoutant The Girl In The Other Room de Diana Krall , le morceau Temptation avec la GROSSE intro à la contrebasse ....Waouh c'est super la basse ...... Et après on remets un ampli à lampes .... Et là mon copain me dit : " T'entends, il y a des nappes d'orgue , elles n'y étaient pas avant !
tu te prends trop la téte simone !
c'est dommage de passer son temps a tenter de chercher des differences infimes
bouffer avec ou sans nappe, ca revient a bouffer une moule avec ou sans culotte
le gout est le méme ! parole de tamanoir
-
pedro - 500 watts
-
#363 par chris94 » 06 Avr 2012 à 22:01
Luxmanu » 06 Avr 2012, 20:47 a écrit:Le vernis craque :wink:
Comme je n'aime pas l'orgue, je garde le mien.
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#364 par AJMARS » 06 Avr 2012 à 22:03
...
-
AJMARS - 500 watts
-
#365 par fedup » 06 Avr 2012 à 22:13

N'empêche, des nappes ça disparaît pas comme ça... C'est plus du vernis qui craque là, mais un vrai trou dans la coque

-
fedup - 100 watts
#366 par AJMARS » 06 Avr 2012 à 22:16
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#367 par chris94 » 06 Avr 2012 à 22:21
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#368 par simon33 » 06 Avr 2012 à 22:28
Excellent Pedro, ton histoire de moules !......Et dire que je ne me souviens de ce déjeuner avec Diana , ni de la nappe, ni s'il y avait des fruits de mer ou de la viande ?
-
simon33 - 500 watts
-
#369 par bphil » 07 Avr 2012 à 00:24
simon33 » 06 Avr 2012, 21:34 a écrit:
Et toi qui prétendais sur une autre discussion que " je disais n'importe quoi !"
Ce Yam est TRES impressionnant quand on le branche.
Effectivement au début, on a l 'impression de ne jamais avoir entendu celà sur son système .
Effectivement les graves sont hyper tendus .
Mais...... Au bout de quelques jours ou heures, au bout de quelques cds .......
Samedi dernier, on dine avec des amis en écoutant The Girl In The Other Room de Diana Krall , le morceau Temptation avec la GROSSE intro à la contrebasse ....Waouh c'est super la basse ...... Et après on remets un ampli à lampes .... Et là mon copain me dit : " T'entends, il y a des nappes d'orgue , elles n'y étaient pas avant !
On remet le Yam , et effectivement , très difficile d' entendre l'orgue ..... Une fois que tu as mis le doigt dessus ! Ce Yam manque énormément de justesse sur le registre médiums/aigus .
Celà en devient insuportable sur des Tannoy qui ne montent pas dans les aigus .
J'ai tenu une GROSSE semaine avec le Yam !....... Mais je ne regrette pas son départ !
Tient ca me rappel le Classedaudio qui a le même problème d’effacement autour du médium dont je parlais plus ce coté démonstratif qui en faite est pleine de vide.
Ne t’inquiète pas je plaisantais car j’étais pratiquement sur que tu allais faire un CR à la forum bleu, mais non, tu fais partie des gens (peux nombreux) qui écoute avec attention et expérience, cela me rassure.
Ce n’est pas la première fois que j’écoute de l’amplification en classe D et je t’avoue que je ne risque plus jamais de tenter l’aventure.
A la place j’ai préférer prendre du Proceed pour le HC, je ne veux pas de la classeD.
Cdt Philippe
-
bphil - 100 watts
-
#370 par bphil » 07 Avr 2012 à 00:27
pedro » 06 Avr 2012, 21:55 a écrit:
tu te prends trop la téte simone !
c'est dommage de passer son temps a tenter de chercher des differences infimes
bouffer avec ou sans nappe, ca revient a bouffer une moule avec ou sans culotte
le gout est le méme ! parole de tamanoir
Tu a tord les deux ensemble quand bien fait, c'est tout de même plus relever

-
bphil - 100 watts
-
#371 par jeanpascalg » 07 Avr 2012 à 01:33
simon33 » 06 Avr 2012, 20:34 a écrit:Samedi dernier, on dine avec des amis en écoutant The Girl In The Other Room de Diana Krall , le morceau Temptation avec la GROSSE intro à la contrebasse ....Waouh c'est super la basse ...... Et après on remets un ampli à lampes .... Et là mon copain me dit : " T'entends, il y a des nappes d'orgue , elles n'y étaient pas avant !
On remet le Yam , et effectivement , très difficile d' entendre l'orgue ..... Une fois que tu as mis le doigt dessus ! Ce Yam manque énormément de justesse sur le registre médiums/aigus .
J'ai tenu une GROSSE semaine avec le Yam !....... Mais je ne regrette pas son départ !
Il ne m'a fallu que juste l'écoute d'un seul disque chez alfachris pour savoir que cet appareil ne fait pas de musique.
Je ne comprends toujours pas comment on met un ampli pareil sur des tad qui sont dans la dynamique et demandent subtilité. je comprends steph qui les associent à un conrad johnson.
Pour transformer des magnépan en JBL pourquoi pas mais pour moi un nytech à 150 euros est très au dessus.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#372 par bphil » 07 Avr 2012 à 09:59

Je suis d’accord pour dire qu’un simple Proton AM1 à 100€ d'occase, fait plus de musique qu’un classdaudio, sans avoir cette rapidité ni cette tension du grave, qui est le seul point fort de la cette classe, (pas la plus aboutie, un ampli HDG va beaucooup, mais alors beaucoup plus loin) le proton, même si son alimentation est un peu juste a bien plus de subtilité de finesse et on entend tout sans tricherie.
Philippe
-
bphil - 100 watts
-
#373 par bphil » 07 Avr 2012 à 10:04
On a l’impression que la gestion du Proc pour la commutation ne pédale pas assez vite et sur les messages très complexe retourne chez maman.
Ce qui donne une fausse illusion d’un son propre et bien focalisé par enlèvement de certaine fréquence compromettante, ce n’est pas demain que j’achèterais de la classeD.
Ce qui me surprend est qu’autant de monde puisse tomber dans le panneau aussi facilement ???
Philippe
-
bphil - 100 watts
-
#374 par Frankzappera » 07 Avr 2012 à 10:18
simon33 » 06 Avr 2012, 21:34 a écrit:
Et toi qui prétendais sur une autre discussion que " je disais n'importe quoi !"
Ce Yam est TRES impressionnant quand on le branche.
Effectivement au début, on a l 'impression de ne jamais avoir entendu celà sur son système .
Effectivement les graves sont hyper tendus .
Mais...... Au bout de quelques jours ou heures, au bout de quelques cds .......
Samedi dernier, on dine avec des amis en écoutant The Girl In The Other Room de Diana Krall , le morceau Temptation avec la GROSSE intro à la contrebasse ....Waouh c'est super la basse ...... Et après on remets un ampli à lampes .... Et là mon copain me dit : " T'entends, il y a des nappes d'orgue , elles n'y étaient pas avant !
En résumé, ce Yam est une merde: ça tient bien le grave, mais ça bouchonne dans le médium / aigu. Exactement le préjugé naudiophile qui décrit les abominables amplis de sono, puissants, péchus, dépourvus de nuances...

Pas très ragoûtant, tout ça!

Les amplis à combustion spontanée à tioubes auraient donc encore de l'avenir, tant qu'il restera du NOS.
A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#375 par dead_man » 07 Avr 2012 à 11:08

Très bien pour envoyer du lourd en soirée disco, mais comme le dit Pedro : tu ne peux pas vivre avec , trop rustre !!
La mode se démode, c'est le destin ....

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#376 par bphil » 07 Avr 2012 à 12:30

Quel dommage de ne pas croire en les électroniques et les sources sur des enceintes qui en valent dix milles fois plus…. !!!
C’est comme monter un moteur de dodoche sur une ferrari.
-
bphil - 100 watts
-
#377 par vintage » 07 Avr 2012 à 14:07
Moi je reconnais tous les grands vins quand je peux lire l'étiquette...
-
vintage - 100 watts
-
#379 par maxitonus » 08 Avr 2012 à 14:22
j'ai remarqué que dire qu'un ampli est nul a beaucoup plus d'audience et d'effet que dire qu'un ampli est très bon.
Somme toute il y a des explications,la première c'est la création du mythe et sa destruction..les pulsions morbides prennent toujours le dessus sur la libido, l'histoire n'en est qu'une preuve globale..
la deuxième c'est la quete du graal, somme toute si on trouve le graal, c'est pas marrant, c'est toujours plus motivant de lui courir après que de le trouver..(pareil pour les nanas, quand on a trouve c'est l'ennui qui commence gentiment....isn't it? hihi je-ri-gole)
la troisième, c'est l'incompétence,on croit qu'un ampli est un etre mysterieux qui va nous sauver des eaux (comme moise), et quand ca marche pas c'est la faute a l'ampli....le pauvre il a bon dos... il y a de fortes chances que son installation et son tuning soient POURRIS de chez POURRI.... conclusion le pauvre il paye la note de l'absence de savoir faire...
Bon, j'arrete, le classdaudio sds470 est un ampli absolument génial, il est transparent, dynamique,enfin il n'est rien du tout car il renvoie exactement ce qu'on lui envoie....et quand il ne marche pas, c'est tout simplement qu'on n'a pas su le faire marcher.
Tant pis si je passe pour un idiot,j'ai un calbard en zinc. Cordialement a tous, les gars!
-
maxitonus - 100 watts
#380 par pedro » 08 Avr 2012 à 16:06
maxitonus a écrit:le classdaudio sds470 est un ampli absolument génial, il est transparent, dynamique,enfin il n'est rien du tout car il renvoie exactement ce qu'on lui envoie ...
Maxilourdingue est de retour

Tu sais que tu t'est gourré the file ? la tienne s'appelait " classDtonus la claque etc etc "
Ta mission est une mission impossible, moi aussi j'ai fait une super trouvaille en LB bon marché
mais j'dirais rien parce que je sais avant de commencer que c'est peine perdu.
-
pedro - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...