Qui peut le plus, peut le moins ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Qui peut le plus, peut le moins ?
#361 par PNicolasAuTaff » 16 Oct 2013 à 15:50
babaas » 16 Oct 2013, 14:24 a écrit:La restitution du H2 dépend tout de même des capas et transistors utilisés.
Quel modèle était celui de Nicolas ? Celui de Francis, Bruno, MDA, Tartanpion ?
Je ne pourrais te dire, mais Francis qui me l'avait fait pourra certainement répondre à cette question.
Mais effectivement lorsque j'avais apporté tout fière mon H2 chez Jérôme pensant déjà à la déculotté qu'allait se prendre le HA-1000, c'est moi qui suis repartis un peu dépité, c'est que le H2 va très loin en terme de définition, transparence, silence, neutralité ... Par contre on perd en fluidité, densité, en musicalité, on prend moins de plaisir durant l'écoute, suite à cette confrontation j'ai revendu mon H2. Aujourd'hui j'ai un HA-1000 que j'ai pris en souvenir de cette confrontation et pour raison budgétaire, j'avais quelques autres idées exotiques en tête mais plus onéreuses (Aurora Vida, Pass Labs XP-15 et NVO). Mais aujourd'hui je ne regrette en rien cet HA-1000, le résultat final me convient parfaitement, en tout cas bien plus que lorsque j'avais le H2 mais la faute ne venait pas que de lui je pense.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#362 par francis13800 » 16 Oct 2013 à 16:05
babaas » Aujourd’hui à 14:24 a écrit:La restitution du H2 dépend tout de même des capas et transistors utilisés.
Quel modèle était celui de Nicolas ? Celui de Francis, Bruno, MDA, Tartanpion ?
-- 16 Oct 2013, 14:26 --
Je ne connais pas ce modèle. Mais, d'après leur site, ce n'est pas idéal pour cette application.
Très certainement mais avant de mettre $920 dans 2 capas j'aimerai bien essayé avant.
Les H2 vendus par la MDA étaient tous équipés en 2SB737R.
J'ai essayé ensuite des 2SA872.
Puis des MAT03 et ce sont ces derniers les plus satisfaisants à l'écoute.
-
francis13800 - Animateur
-
#363 par AJMARS » 16 Oct 2013 à 16:18
T'es sur que les MAT on pas un son un peu brillant....
...

...
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#364 par Hollow » 16 Oct 2013 à 20:27
JérômeB » 16 Oct 2013, 11:18 a écrit:Et pour illustrer mon propos, j'avais trouvé l'écoute de la Dyna XV1-S autrement plus "prenante" la dernière fois chez Cédric avec ses transfos que samedi dernier avec le H2. Même après changement des condos.
C'est une blague ?
C'était quand déjà ?
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#365 par JérômeB » 16 Oct 2013 à 20:47
Non, c'est sérieux.
J'ai trouvé la séance d'écoute précédente où Cédric a découvert la Dyna plus intéressante que celle de samedi dernier.
J'ai trouvé la séance d'écoute précédente où Cédric a découvert la Dyna plus intéressante que celle de samedi dernier.
-
JérômeB - Modérateur
#366 par Hollow » 16 Oct 2013 à 20:51
Bon, il faut consulter rapidement...
a+

a+
-
Hollow - 500 watts
-
#367 par JérômeB » 16 Oct 2013 à 20:52
Déjà fait et je poursuis le traitement: HA 1000. 

-
JérômeB - Modérateur
#368 par Hollow » 16 Oct 2013 à 20:56
Mouais, mais ce n'était pas la skala, par hasard...
a+
a+
-
Hollow - 500 watts
-
-
JérômeB - Modérateur
#370 par Hollow » 16 Oct 2013 à 21:19
Juste que tu m'as dit être plus emballé par l'écoute de la skala au tél donc je pensais à un mélange d'écoute.
Les comparaisons transfo/H2 sur la dyna ont été cata pour les transfos; problème majeur d'adaptation (soit gain trop faible, soit timbre pas ok).
Maintenant, que c'est-il passé depuis ?
Modif du pré (abaissement du gain), changement du condo (çà c'est vu), changement de tubes (???) et puis...
Je reste persuadé qu'il y a un loup (peut-être comme simplement évoqué, un pb de tension de courroie, cela arrive souvent, ou autre).
Car se prendre une baffe à l'envers lors du passage cd/vinyle, c'est un signe.
a+
Les comparaisons transfo/H2 sur la dyna ont été cata pour les transfos; problème majeur d'adaptation (soit gain trop faible, soit timbre pas ok).
Maintenant, que c'est-il passé depuis ?
Modif du pré (abaissement du gain), changement du condo (çà c'est vu), changement de tubes (???) et puis...
Je reste persuadé qu'il y a un loup (peut-être comme simplement évoqué, un pb de tension de courroie, cela arrive souvent, ou autre).
Car se prendre une baffe à l'envers lors du passage cd/vinyle, c'est un signe.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#371 par JérômeB » 16 Oct 2013 à 21:44
Lors de la précédente écoute chez Cédric, le jour où tu as apporté la Skala et la XV1-S, j'avais (évidemment) préféré la XV1-S à la Skala.
Cette écoute s'était faite sur ses transfos et j'en conserve un souvenir plus "prenant", plus émotionnel ... Cela dit, il faut se méfier des comparaisons à distance. Peut-être dû à un effet de montée en gamme entre la Skala et la Dyna. Va savoir ...
Mais quand même, je m'interroge ... Et pourtant, je ne suis pas fan des transfos. Je n'en tire pas de conclusion sur la supériorité de l'un sur l'autre.
Juste qu'une écoute m'avait davantage fait chavirer qu'une autre.
Cette écoute s'était faite sur ses transfos et j'en conserve un souvenir plus "prenant", plus émotionnel ... Cela dit, il faut se méfier des comparaisons à distance. Peut-être dû à un effet de montée en gamme entre la Skala et la Dyna. Va savoir ...
Mais quand même, je m'interroge ... Et pourtant, je ne suis pas fan des transfos. Je n'en tire pas de conclusion sur la supériorité de l'un sur l'autre.
Juste qu'une écoute m'avait davantage fait chavirer qu'une autre.
-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...