Index du forum
M
e
n
u

723 la claque !

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: 723 la claque !

Message #381 par PP_65 » 16 Juil 2014 à 14:59

Les modifications que faisaient CD concernaient pricnipalement l'alimentation ( il en ajoutait une , en Pi, pour les étages de sortie) , la puce DAC était conservée , un filtrage par condos spécicifiques de la sortie ( après l'AOP) était monté ; dans les dernières versions, l'AOP était remplacé par un étage à  composants discrets et il montait des tranfos Lundahl . Aucun mystère de sa part pusiqu'il fournissait à toute personne en faisant la demande un document détaillant toutes les modifications de façon à ce que l'on puisse les faire soi-même .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #382 par alesk6 » 16 Juil 2014 à 16:48

jomannix34 a écrit:

Je dis pas ça (je m'en moque, d'ailleurs), je dis qu'un câble de 75 ohms correctement blindé fait le job. Après, qu'on puisse percevoir une infime différence d'un câble à l'autre, je dis pas que c'est impossible, j'en sais rien (même si j'en doute, à blindage EM équivalent et conception correcte). M'enfin, vaut mieux se pencher sur le DAC et son alimentation électrique, avant de se masturber le cerveau avec un câble destiné à transporter un signal numérique sur 1 mètre...

Franck.

Erreur.....
Le cable a une grosse influence....
Mais ca tu t'en moques tu preferes t'acharner sur le cas de PP.....
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #383 par jomannix34 » 16 Juil 2014 à 17:35

alesk6 a écrit:

Bon je vais terminer là cette conversation de sourds:

pour le câble, pense/croit ce que tu veux, je m'en moque (il suffit de lire les énormités sur des site comme son-video.com et d'autres pour réaliser le foutage de gueule marketing du truc; exemple pris sur son-vidéo: Le câble audio numérique coaxial offre un débit supérieur au câble de liaison optique, ce qui le rend compatible avec des fréquences d'échantillonnage élevées (jusqu'à 192 KHz). Par ailleurs, la liaison audio numérique coaxiale n'est pas sujette à une atténuation trop marquée du signal sur les grandes longueurs, contrairement à la liaison audio numérique optique. Par contre, la conception même du câble de liaison audio numérique coaxial le rend sensible aux perturbations électromagnétiques ainsi qu'à d'éventuelles interférences lors du transfert de masse.. C'est pas beau, ça ??? ). Libre à toi d'acheter le câble qui te plaît. Si en plus de ça, tu trouves que le son est meilleur, je suis heureux pour toi.

Ensuite, je ne m'acharne pas sur PP, que je ne connais pas personnellement donc aucune raison à cela, je recadre: il pense que Falpi compare DAC interne du 723 et IS 5021. Il n'en est rien, puisque Falpi fait simplement le constat que le rendu via le IS 5021 est meilleur que via la sortie analogique du 723. ça ne va pas plus loin que ça, donc pas la peine d'essayer de se rendre intéressant en commentant un sujet qu'il n'a pas l'air de très bien maîtriser, d'ailleurs...

Ceci étant, je vous incite à réfléchir, et plutôt 2 fois qu'une, avant de poster des énormités sur le forum, tout le monde ne s'en portera que mieux. Maintenant, c'est sûr que si vous tirez vos connaissances/informations du genre d'article que j'ai cité plus haut, ça va être compliqué d'établir un dialogue cohérent. Je vous invite donc à remettre en cause ce que vous croyez savoir et à étudier la chose sérieusement. Si après ça, vous revenez encore à la charge sans argumentation crédible, on peut plus rien pour vous, les gars.

Bisous,

Franck.
On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul.
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #384 par PP_65 » 16 Juil 2014 à 17:41

"Je sais bien que CB n'a jamais modifié la sortie numérique du 723. Mais y brancher un converto externe permet de faire une comparaison Dac int. CB/Dac ext."
Signé Falpi .
A propos d'argumentation, tu nous cites un autre forum , si on était au rugby, on compterait sur toi pour envoyer la balle en touche .
Un lointain cousin audiophile Belge peut-être ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #385 par jomannix34 » 16 Juil 2014 à 18:14

PP_65 a écrit:"Je sais bien que CB n'a jamais modifié la sortie numérique du 723. Mais y brancher un converto externe permet de faire une comparaison Dac int. CB/Dac ext."
Signé Falpi .
A propos d'argumentation, tu nous cites un autre forum , si on était au rugby, on compterait sur toi pour envoyer la balle en touche .
Un lointain cousin audiophile Belge peut-être ?

:eek:      :cheesygrin:     :evil:     :mrgreen:     :cry:
Désolé... un coup de fatigue... Hum ! Hum !

Donc,

1. Ok, il compare les 2 DAC, lesquels, comme je te l'ai expliqué, travaillent avec le même signal suréchantillonné 4 fois. Donc, pas     de souci.

2. Désolé, je pensais que tu connaissais ce site: www.son-video.com .  T'as joué au rugby, toi ???  :frown:

3. Je t'ai déjà dit que je ne comprends pas ton "allusion belge", pas la peine d'insister.

4. Dans une autre vie, t'étais pas à la Stasi, toi ? Tu serais capable de faire avouer n'importe quoi à n'importe qui en le poussant à bout. Si, Si, t'es très fort. Le dernier espoir est que tu le fasses exprès, sinon...  :mrgreen:  Non mais sérieux, là ! Tu fais ça pour déconner, ça t'amuses, c'est ça ? T'es pas vraiment comme ça ? Attention, je me fous pas de ta gueule, je suis sérieux, là.

Franck.
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #386 par PP_65 » 16 Juil 2014 à 18:28

Lorsque tu auras fréquenté assez le Vert , tu comprendrais mon allusion à la Belgique .
Pour moi, il ne compare pas les deux DAC , pour cela il faudrait qu'ils reçoivent le  même signal  ; or,  celui qui sort du 723 passe par des étages supplémentaires . Il compare le lecteur 723 et le 723 utilisé en drive avec un DAC externe .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #387 par jomannix34 » 16 Juil 2014 à 18:50

PP_65 a écrit:Lorsque tu auras fréquenté assez le Vert , tu comprendrais mon allusion à la Belgique .
Je suis pas sûr d'être intéressé  :cheesygrin:
Pour moi, il ne compare pas les deux DAC , pour cela il faudrait qu'ils reçoivent le  même signal
D'après toi, ce n'est donc pas le cas ? pourtant...
; or,  celui qui sort du 723 passe par des étages supplémentaires .
Plusieurs étages ? Fichtre ! lesquels ?
Il compare le lecteur 723 et le 723 utilisé en drive avec un DAC externe .
C'était pas le but ?
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #388 par PP_65 » 16 Juil 2014 à 19:18

La sortie SPDIF et d'autres composants situés avant ; je suppose que tu as en tête ce que ça peut donner sur le signal ?
Exemples ici :
http://lampizator.eu/LAMPIZATOR/CD_ALPHABETICAL.html
ou là :
https://sites.google.com/site/tvcaudiod ... ll-of-fame

"Il compare le lecteur 723 et le 723 utilisé en drive avec un DAC externe .
C'était pas le but ?"
Encore le gène Belge qui prend le dessus !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #389 par alesk6 » 16 Juil 2014 à 19:48

jomannix34 » 16 Juil 2014, 17:35 a écrit:Bon je vais terminer là cette conversation de sourds:

pour le câble, pense/croit ce que tu veux, je m'en moque (il suffit de lire les énormités sur des site comme son-video.com et d'autres pour réaliser le foutage de gueule marketing du truc; exemple pris sur son-vidéo: Le câble audio numérique coaxial offre un débit supérieur au câble de liaison optique, ce qui le rend compatible avec des fréquences d'échantillonnage élevées (jusqu'à 192 KHz). Par ailleurs, la liaison audio numérique coaxiale n'est pas sujette à une atténuation trop marquée du signal sur les grandes longueurs, contrairement à la liaison audio numérique optique. Par contre, la conception même du câble de liaison audio numérique coaxial le rend sensible aux perturbations électromagnétiques ainsi qu'à d'éventuelles interférences lors du transfert de masse.. C'est pas beau, ça ??? ). Libre à toi d'acheter le câble qui te plaît. Si en plus de ça, tu trouves que le son est meilleur, je suis heureux pour toi.

Ensuite, je ne m'acharne pas sur PP, que je ne connais pas personnellement donc aucune raison à cela, je recadre: il pense que Falpi compare DAC interne du 723 et IS 5021. Il n'en est rien, puisque Falpi fait simplement le constat que le rendu via le IS 5021 est meilleur que via la sortie analogique du 723. ça ne va pas plus loin que ça, donc pas la peine d'essayer de se rendre intéressant en commentant un sujet qu'il n'a pas l'air de très bien maîtriser, d'ailleurs...

Ceci étant, je vous incite à réfléchir, et plutôt 2 fois qu'une, avant de poster des énormités sur le forum, tout le monde ne s'en portera que mieux. Maintenant, c'est sûr que si vous tirez vos connaissances/informations du genre d'article que j'ai cité plus haut, ça va être compliqué d'établir un dialogue cohérent. Je vous invite donc à remettre en cause ce que vous croyez savoir et à étudier la chose sérieusement. Si après ça, vous revenez encore à la charge sans argumentation crédible, on peut plus rien pour vous, les gars.

Bisous,

Franck.

Le sourd dans l'histoire ce n'est surement pas moi, tu es vraiment un cas.
Tu n'as jamais rien essayer de ta vie et surement rien construit de tes 10 doigts, tu te permets de nous traiter de blaireaux par ce que tes explications sont rationnelles et justifiées alors que la hifi c'est pas ca du tout mon gars.
Moi je parle de chose que j'ai essayé, des cables, j'en ai fabriqués (pas juste soudé 2 prises raca sur un bout de sommer ou autre) des tas (secteurs, moduls et numeriques) et j'en répare tous les jours au boulot, des buzz et autres parasites j'en chasse aussi tous les jours au taf, et oui, je suis un pro du son, mais je viens pas faire chier mon monde avec mes préjugés de merde et mes "pseudo" connaissances.
Tu es franchement puant, et je suis pas le seul a le penser.
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #390 par jomannix34 » 16 Juil 2014 à 20:05

alesk6 a écrit:Le sourd dans l'histoire ce n'est surement pas moi, tu es vraiment un cas.
Tu n'as jamais rien essayer de ta vie et surement rien construit de tes 10 doigts,
Tu juges sans savoir, bravo !
tu te permets de nous traiter de blaireaux
Je n'ai traité personne de blaireau ou de quoi que ce soit d'autre, dailleurs.

par ce que tes explications sont rationnelles et justifiées
merci de le rappeler.

alors que la hifi c'est pas ca du tout mon gars.
Ah bon ?

Moi je parle de chose que j'ai essayé, des cables, j'en ai fabriqués (pas juste soudé 2 prises raca sur un bout de sommer ou autre) des tas (secteurs, moduls et numeriques) et j'en répare tous les jours au boulot, des buzz et autres parasites j'en chasse aussi tous les jours au taf, et oui, je suis un pro du son, mais je viens pas faire chier mon monde avec mes préjugés de merde et mes "pseudo" connaissances.
Quel est ton métier ?

Tu es franchement puant, et je suis pas le seul a le penser.
No comment.
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #391 par alesk6 » 16 Juil 2014 à 20:17

Je juge sans savoir tout comme toi qui pense que francis ibre est un gourou qui vend ses realisations, cela prouve bien ton manque d'informations.
Francis est quand même un personnage fort interessant et qui en connait en rayon, et qui ne prends pas les autres pour des zozos comme toi.
Et non la hifi ce n'est pas que des theories bien fondées, certes il y'en a et fort heureusement, mais souvent des choses censées fonctioner sur le papier ne valent rien une fois essayées en réalité.
Et toi quel est ton métier? Ingenieur electonicien? Chercheur a la NASA?....ou CNRS.....peux etre....ca m'etonnerais pas.
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #392 par PP_65 » 16 Juil 2014 à 20:31

Falpi » 16 Juil 2014, 14:36 a écrit:>Il y a des conventions d'usage des termes qui sont bien pratiques , c'est tout .

Seuls ceux que tu utilises te conviennent.
Voilà comment on meuble les après-midi au frais...

Je serais le seul à parler de câble numérique au lieu de dire coaxial de 75 Ohms ? Mais je rêve !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #393 par jomannix34 » 16 Juil 2014 à 20:46

alesk6 a écrit:Je juge sans savoir tout comme toi qui pense que francis ibre est un gourou qui vend ses realisations, cela prouve bien ton manque d'informations.
Francis est quand même un personnage fort interessant et qui en connait en rayon, et qui ne prends pas les autres pour des zozos comme toi.
Et non la hifi ce n'est pas que des theories bien fondées, certes il y'en a et fort heureusement, mais souvent des choses censées fonctioner sur le papier ne valent rien une fois essayées en réalité.
Et toi quel est ton métier? Ingenieur electonicien? Chercheur a la NASA?....ou CNRS.....peux etre....ca m'etonnerais pas.

Houlà ! Je ne connais pas ce Francis et je n'ai jamais dis que c'était un gourou ! Je faisais référence au site allemand de dom où on peut voir le boitier en vente pour 470€, c'est tout ! Mélange pas tout. En plus, je n'ai jamais dis que filtrer le secteur, c'est de la connerie. Pour une fois, c'est même plutôt une bonne idée. C'est votre incapacité à penser par vous-même (pour certains) et votre propension à prendre pour argent comptant les idées les plus farfelues (toujours pour certains) qui me désolent.
la Hi-Fi, c'est de l'électrotechnique et de l’électronique, choses que l'on maîtrise "assez bien" aujourd'hui, donc on est capable d'expliquer la plupart des phénomènes. MAIS, c'est aussi et surtout de l'acoustique ! La plupart des "idiophiles" semblent l'oublier. L'acoustique, c'est à la fois de la mécanique des fluides, de la thermodynamique, et j'en passe ! Ce qui fait que c'est beaucoup plus difficile à maîtriser, surtout dans nos environnements (maison, appartement), car les conditions sont amenées à varier sans que nous ne puissions rien y faire. La plupart du temps, ce sont ces variations de température et d'humidité qui entrainent une modification du rendu sonore. Vous pouvez penser pourtant, puisque vous avez changé un câble, que cette modification de la perception de la musique que vous transmet vos hauts-parleurs vient de ce changement de câble... Seule une mesure du signal électrique en amont du haut-parleur pourra le confirmer ou l'infirmer, car c'est une donnée que l'on maîtrise bien. Mais, probablement que cela vient du fait qu'il va pleuvoir.
Cela peut aussi venir de vous-même, pour de très nombreuses raisons. Et ça, c'est encore plus compliqué que l'acoustique !  :cheesygrin:

Sinon, je suis un simple électrotechnicien, 20 ans de métiers. Aujourd'hui, je conçois, installe et fais la maintenance de matériels médicaux, comme des respirateurs, par exemple. Rien d'extraordinaire, tu vois. Il faut simplement être rigoureux: ce serait ballot qu'un patient décède parce que j'ai voulu essayé un nouveau câble  :mrgreen:

Mais toi ? Tu n'as pas répondu, petit coquin  :biggrin:  Quel est ton métier ?

-- 16 Juil 2014 à 20:48 --

PP_65 » il y a 14 minutes a écrit:Je serais le seul à parler de câble numérique au lieu de dire coaxial de 75 Ohms ? Mais je rêve !

Y'a des chances, vu que c'est aussi le câble qui sert pour la TV et la radio analogiques.  :wink:
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #394 par PP_65 » 16 Juil 2014 à 22:18

Mais enfin tout le monde parle de câble numérique dans le milieu de la Hi-Fi, les fabricants, les journalistes , les audiophiles tout en sachant très bien de quoi il en retourne techniquement .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #395 par Nicodimdom » 16 Juil 2014 à 22:25

jomannix34 a écrit:Il faut simplement être rigoureux: ce serait ballot qu'un patient décède parce que j'ai voulu essayé un nouveau câble  

Et les prises, hein, les prises? Est-ce qu'avec ça,  "Oxygène" de Jean Michel passe mieux?  :cheesygrin:
http://www.internationalconfig.com/hosp ... evices.asp

-- 16 Juil 2014 à 22:29 --

la question.......et la réponse.  :wink: http://ths.gardenweb.com/forums/load/wi ... 26077.html
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #396 par jomannix34 » 16 Juil 2014 à 22:33

#411 par PP_65 » il y a 14 minutes
Mais enfin tout le monde parle de câble numérique dans le milieu de la Hi-Fi, les fabricants, les journalistes , les audiophiles tout en sachant très bien de quoi il en retourne techniquement .

Ben c'est pas parce que tout le monde dit une connerie qu'il faut la répéter comme un mouton  :wink:
c'est mieux si on utilises les bons termes pour se comprendre les uns les autres, tu ne penses pas ?
si tu dis câble numérique, comment puis-je savoir xde quel type d câble il s'agit, hein ?
maintenant, si tu me dis fibre optque, câble s/pdif , câble aes/ebu, on se comprend  :wink:
La communication, c'est la base, bon diou !  :cheesygrin:
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #397 par jomannix34 » 16 Juil 2014 à 22:51

Nicodimdom » il y a 14 minutes a écrit:

Et les prises, hein, les prises? Est-ce qu'avec ça,  "Oxygène" de Jean Michel passe mieux?  :cheesygrin:
http://www.internationalconfig.com/hosp ... evices.asp

-- 16 Juil 2014 à 22:29 --

la question.......et la réponse.  :wink: http://ths.gardenweb.com/forums/load/wi ... 26077.html

Je plaisantais bien entendu quand je parlais de câble pour les respirateurs ou autres  :wink:  Tu penses bien que les sécurités sont multiples dans ces cas là (2 batteries par appareil + appareil de secours près à être mis en service + batteries additionnelles...)
A ma connaissance, pas de câbles spéciaux dans les hôpitaux en France, ou alors ça veut dire qu'on ne respecte pas la réglementation...  :mrgreen:
Seul truc: une sécurité mécanique qui évite une déconnexion accidentelle du câble secteur .
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #398 par Nicodimdom » 17 Juil 2014 à 00:22

jomannix34 a écrit:Seul truc: une sécurité mécanique qui évite une déconnexion accidentelle du câble secteur .

C'est exactement la définition du câble "grade hospitalier". Cela dit, ce contact étroit doit être bénéfique aussi (meilleure liaison et excellent contact sur toute la fiche) pour véhiculer le signal audio sans parasites.

Pour le reste, je rigolais aussi bien sûr.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #399 par PP_65 » 17 Juil 2014 à 01:48

jomannix34 » 16 Juil 2014, 22:33 a écrit:#411 par PP_65 » il y a 14 minutes

Ben c'est pas parce que tout le monde dit une connerie qu'il faut la répéter comme un mouton  :wink:
c'est mieux si on utilises les bons termes pour se comprendre les uns les autres, tu ne penses pas ?
si tu dis câble numérique, comment puis-je savoir xde quel type d câble il s'agit, hein ?
maintenant, si tu me dis fibre optque, câble s/pdif , câble aes/ebu, on se comprend  :wink:
La communication, c'est la base, bon diou !  :cheesygrin:

Comment tu peux savoir ? En sachant tout simplement à qui tu t'adresses , si je veux un 75 Ohms coaxial sur le catalogue RS , je ne vais pas y chercher un câble numérique , si je veux du DH Labs au mètre chez Parts Connexion , je vais à "digital cables" : http://partsconnexion.com/wire_digi_main.html  et je ne leur envoie pas un mail pour leur tirer les oreilles .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #400 par MAZZONI » 17 Juil 2014 à 10:15

Ah, oui, c'est le site où l'on trouve les 4 bouts de fils qui relient cellule à porte-cellule pour 350$ ...
http://www.partsconnexion.com/ftech_72820.html
J'y vais souvent, moi aussi.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...