08 Juil 2016 à 20:03
08 Juil 2016 à 20:20
bubus a écrit:C'est cruel, mais sans danger, derrière la porte ce n'est pas l'enfer.
C'est vrai maxitonus que ton langage **factuel** nous gave, on n'a pas besoin de recevoir tes certitudes assénées à coup d'alexandrins, et en tous cas ce n'est pas le genre de prêche qu'on souhaite entendre dans un forum qui existe par les doutes de chacun des membres quant à l'appréciation d'élément subjectifs.
Tu te trompes d'endroit, un discours en fac serait plus adapté à ta personnalité.
08 Juil 2016 à 20:31
joperrot » 08 Juil 2016, 18:26 a écrit:Maxitonus:
rassures toi....je n'ai aucun problèmes...je suis parfaitement heureux et épanoui dans la vie, et rien à prouver non plus...
la vie est belle....très belle...bien sur comme tous le monde les emmerdes vont et viennent...mais ça c'est la vie...
J'écoute encore toute cette tripaille de vinyl, parce que j'ai beaucoup de documents sur ce support, j'écoute beaucoup de 78 trs car j'en ai quelques milliers et des choses plus réédités....bref mon métier c'est la musique peu la technique, même si l'on doit passer par elle et la rendre optimum quand nécessaire....tout ça pour dire que mettre les supports et technologies les unes en face des autres, ne me semble pas obligatoire. Beaucoup ont un passé très actif de mélomanes, de musiciens (amateurs ou pas), et aussi de professionnels du disque ou d'audiophiles (donc parfois plus axé sur une expérience sonore que musicale) : le sujet est alors de profiter au mieux de son patrimoine de documents. De profiter de l'émotion que la musique (même enregistrée) peut procurer quelle soit fixée sur K7, 33trs, CD, fichier HD ou pas, et pour certains ici 78trs.
Cela me fait souvent bizarre que les choix techniques de certains se déterminent en tant que choix techniques et non pas à des "moyens de parvenir à"
Il est aussi intéressant d'aller sur la partie musique du forum et de voir qui débat, contribue...
08 Juil 2016 à 20:52
maxitonus » 08 Juil 2016, 19:48 a écrit:@joperrot (CE MESSAGE EST PERSONNEL POUR JOPERROT))= Je ne prend personne pour des demeurés, je ne me prends pour rien du tout (je m'en fous),je -ne cherche pas ni à convaincre, ni à faire du prosélytisme, ni à faire croire que je suis supérieur en quoi que ce soit,ni a faire passer mes idées pour je ne sais quoi, ni a ne pas respecter les autres (au contraire je suis très respecteux quand on s'adresse à moi et je me mets en quatre pour essayer de répondre en pensant à l'autre)... Croire l'inverse est de la pure imagination.
J'ai tout simplement une façon de m'exprimer qui m'est chère, et qui consiste a privilégier le contenu sur l'image.Je me fiche de mon image, elle ne m'intéresse pas, je n'essaie pas d'acheter la gentillesse ou la compréhension des autres, ils sont libres.Et moi aussi.
Je m'en tiens aux faits.Je n'aime pas les sectes et les esprits sectaires; J'aime l'indépendance et la liberté.Et je la pratique!
Il ne faut donc pas compter sur une attitude lèche-bottes de ma part car elle est contraire à mon idéal de liberté de pensée et d'action.
Il ne faut pas escompter que je puisse manifester une "modestie" en doutant de mes paroles, car quand je doute d'une information, eh bien je me tais.Je suis trop respectueux pour raconter ce en quoi je ne crois pas vraiment.
Ce message pour t'expliquer -une fois pour toutes- que je suis qqun de gentil (pour ceux qui me cxonnaissent) mais que j'ai horreur de la relation humaine ringarde ou on évite de dire ce qu'on pense pour éviter de déranger les habitudes sectaires bien établies.
08 Juil 2016 à 21:28
08 Juil 2016 à 23:56
Frankzappera » 08 Juil 2016, 17:33 a écrit:Maximinus ne sort pas du lot: c'est seulement ce qu'il s'imagine. Au point d'avoir inondé quantité de forums audio de messages lamentables de suffisance, voire de mépris avéré, adressé à la totalité de ceux qui ne s'inclinent pas devant ses supposées connaissances.
Frankzappera » 08 Juil 2016, 17:33 a écrit:Je me souviens, par exemple, être tombé _ complètement par hasard, je cherchais des conseils sur les tubes NOS _ sur une filière ahurissante où ce baltringue martelait que les tubes ne servaient à rien, n'étaient qu'un attrape-gogo pour snobs... pas fiables, chers, bla-bla-bla... et que la classe D bien utilisée... gna-gna-gna... câbles maison... etc...
09 Juil 2016 à 00:27
Les tubes nos pour moi ne sont en rien supérieur à des tubes classiques simplement ils ont un son plus ou moins flatteur et calculé, chez david tepoch je lui ai fais enlever tous les tubes nos pour avoir un son plus ou moins neutre. Il y a bien une forme de snobisme là dedans.
09 Juil 2016 à 02:48
jeanpascalg » Hier à 23:56 a écrit:Je n'ai pas encore compris ta haine envers maxitonus que tu attaques systématiquement.
Il est vrai que tu ne t'intéresse qu'aux rapports humains , ta contribution en matière de hifi est ici nulle mais en matiere de rapports humains tu es un expert et c'est là que tu as ta place sur le forum.
Il se trouves que je ne m'intéresse pas à la forme mais au fond et maxitonus dit des choses qui posent questions un seul exemple:
Les tubes nos pour moi ne sont en rien supérieur à des tubes classiques simplement ils ont un son plus ou moins flatteur et calculé, chez david tepoch je lui ai fais enlever tous les tubes nos pour avoir un son plus ou moins neutre. Il y a bien une forme de snobisme là dedans.
Maxitonus n'as pas arrêté de dire sur cette discussion que les différences entre lecteurs sont plus des effets de compensations des différences maillon que de vrais différences qualitatives.
Quand il dit que le système de wadia n'a jamais été égalé je me dis et si c'était vrai.
Après je suis septique sur certaines choses comme les amplis classe D mais le mieux est d'aller chez lui de de constater si ce qu'il dit se traduit par un son meilleur. Quand à son ton professoral adjmars du temps où il était encore sur le forum nous assenait ses vérités.
Et même joperrot avec ses airs soit disant détendu assène lui aussi ses vérités.
09 Juil 2016 à 03:36
jeanpascalg » Hier à 23:56 a écrit:Les tubes nos pour moi ne sont en rien supérieur à des tubes classiques simplement ils ont un son plus ou moins flatteur et calculé, chez david tepoch je lui ai fais enlever tous les tubes nos pour avoir un son plus ou moins neutre.
jeanpascalg » Hier à 23:56 a écrit:Il y a bien une forme de snobisme là dedans.
09 Juil 2016 à 06:38
09 Juil 2016 à 06:57
09 Juil 2016 à 08:20
09 Juil 2016 à 08:35
NAFI a écrit:Maxitonus a un avantage sur vous, il habite Cassis.
Même avec un mauvais système Hifi, la vie y est douce.
Alors allez le rencontrer, autour de petits verres de blanc après une marche dans les Calanques et la Hifi vous apparaîtra dérisoire.
JP
09 Juil 2016 à 08:49
jeanpascalg » 08 Juil 2016, 23:56 a écrit:Les tubes nos pour moi ne sont en rien supérieur à des tubes classiques simplement ils ont un son plus ou moins flatteur et calculé, chez david tepoch je lui ai fais enlever tous les tubes nos pour avoir un son plus ou moins neutre. Il y a bien une forme de snobisme là dedans.
09 Juil 2016 à 08:58
jeanpascalg » 08 Juil 2016, 23:56 a écrit:
Je n'ai pas encore compris ta haine envers maxitonus que tu attaques systématiquement.
Il est vrai que tu ne t'intéresse qu'aux rapports humains , ta contribution en matière de hifi est ici nulle mais en matiere de rapports humains tu es un expert et c'est là que tu as ta place sur le forum.
Il se trouves que je ne m'intéresse pas à la forme mais au fond et maxitonus dit des choses qui posent questions un seul exemple:
Maxitonus n'as pas arrêté de dire sur cette discussion que les différences entre lecteurs sont plus des effets de compensations des différences maillon que de vrais différences qualitatives.
Quand il dit que le système de wadia n'a jamais été égalé je me dis et si c'était vrai.
Après je suis septique sur certaines choses comme les amplis classe D mais le mieux est d'aller chez lui de de constater si ce qu'il dit se traduit par un son meilleur. Quand à son ton professoral adjmars du temps où il était encore sur le forum nous assenait ses vérités.
Et même joperrot avec ses airs soit disant détendu assène lui aussi ses vérités.
09 Juil 2016 à 09:04
09 Juil 2016 à 09:24
09 Juil 2016 à 09:25
09 Juil 2016 à 09:52
Jerome W » 09 Juil 2016, 09:04 a écrit:Pour revenir sur le sujet du CD intégré, une expérience surprenante sur le CD6.
Branché en numérique sur mon dac de référence, l'AMR 777, le seul dac qui se soit montré légèrement supérieur à mon McIntosh MDA 1000.
C'est un dac avec préampli dont le prix public est de 4500 euros quand même et qu'on trouve aujourd'hui en occas autour de 3000 euros.
Mais j'ai aussi branché le CD6 en direct, de ses sorties analogiques RCA ( les XLR sont meilleures ) vers mon pré CJ 17LS. Puis un 225 drive les Falcons ls3/5 15 ohms.
Hier, expérience très surprenante. Impossible de faire la différence en switchant du dac au cd6. Sur plusieurs cds. Strictement aucune différence.
Alors bien sur, c'est peut être lié aux 3/5, ou au 225 : clairement ce n'est pas un système haute définition. Mais quand même, je n'aurais jamais pensé que les 2 soient indiscernables.
Evidémment, une autre option c'est que je sois devenu sourd.
09 Juil 2016 à 10:07
dead_man a écrit:Oui, mais le cd6 est-il "ego - acceptable" ???
Ce n'est quand même qu'une pauvre boite de nain pauvre !!