L'audiophile en voie de disparition ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'audiophile en voie de disparition ?
#381 par francis2A » 11 Avr 2022 à 15:10
MAZZONI » il y a 29 minutes a écrit:Et vous en déduisez quoi ?
Rien de plus, j’y étais, je donne simplement quelques chiffres qui me reviennent, je n’ai rien contre le droit, j’en ai fait et longtemps.
-
francis2A - 10 watts
-
#382 par MAZZONI » 11 Avr 2022 à 15:22
-
MAZZONI - 100 watts
-
#383 par PP_65 » 11 Avr 2022 à 15:40
Tiens, une petite anecdote : un ancien de mes élèves est devenu avocat d'affaires ; après son diplôme obtenu à Toulouse , il a fait une année de stage dans un cabinet ( si, si) Parisien ; lors de son premier entretien avec le patron de cette noble entreprise , ce dernier lui a demandé pourquoi, à son avis, il l'avait choisi parmi tous les candidats ; le jeune recruté avait essayé de vanter sa formation en droit mais s'était vu répondre : "parce que vous avez fait TC" ...
-
PP_65 - 500 watts
#384 par lupu » 11 Avr 2022 à 16:10
PP_65 a écrit:Parce que tu crois que le problème réside là ? Une simple lecture des profils , en tant que lycéens, de ceux qui échouent , permet dans pratiquement tous les cas de prévoir l'échec .
Tiens, une petite anecdote : un ancien de mes élèves est devenu avocat d'affaires ; après son diplôme obtenu à Toulouse , il a fait une année de stage dans un cabinet ( si, si) Parisien ; lors de son premier entretien avec le patron de cette noble entreprise , ce dernier lui a demandé pourquoi, à son avis, il l'avait choisi parmi tous les candidats ; le jeune recruté avait essayé de vanter sa formation en droit mais s'était vu répondre : "parce que vous avez fait TC" ...

-
lupu - 100 watts
#385 par francis2A » 11 Avr 2022 à 17:45
MAZZONI » Aujourd’hui à 15:22 a écrit:On pourrait penser que si on expliquait au lycée ce qu’est cette discipline, il y aurait moins de désillusions en fac ?
Oui je pense
-
francis2A - 10 watts
-
#386 par sosto » 11 Avr 2022 à 17:58
francis2A a écrit:
Oui je pense
Pas certain, j'ai fait une fac de science (mi-90), de mémoire 2000 étudiants en DEUG et 10% à Bac+5, pour autant les sciences n'étaient pas vraiment inconnues des élèves.
Pour beaucoup le type d'enseignement ne convient pas, la voie n'est finalement pas la bonne (difficile de faire un choix quand on a 17-19 ans), etc.
JCVD
-
sosto - 100 watts
#387 par francis2A » 11 Avr 2022 à 18:25
sosto » il y a 20 minutes a écrit:
Pas certain, j'ai fait une fac de science (mi-90), de mémoire 2000 étudiants en DEUG et 10% à Bac+5, pour autant les sciences n'étaient pas vraiment inconnues des élèves.
Pour beaucoup le type d'enseignement ne convient pas, la voie n'est finalement pas la bonne (difficile de faire un choix quand on a 17-19 ans), etc.
C’est vrai aussi, pour certains ça ne convient pas , après il y a un peu tous les cas de figures
-
francis2A - 10 watts
-
#388 par airV » 11 Avr 2022 à 18:38
sosto » 11 Avr 2022, 16:58 a écrit:difficile de faire un choix quand on a 17-19 ans
C’est complètement hors sujet, mais ça c’était avant. Maintenant ce choix est généralement demandé beaucoup plus tôt.

-
airV - 500 watts
#389 par CC44 » 11 Avr 2022 à 18:40
Luxmanu » 11 Avr 2022, 14:06 a écrit:Pour ma part j'ai été écrémé, mais bon j'étais peut-être trop assidu aux nuits Rennaises :tongue:
L'écrêmage est consubstantiel à ta contrée.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#390 par sax.tenor » 11 Avr 2022 à 18:40

J'imagine la tête d'un nouveau lecteur attiré par le titre : L'audiophile en voie de disparition ?
Dans un sens, on a un peu la réponse. Je suppose que dans un forum sur la cuisine ou autre, on retrouve le mêmes déraillements ?
C'est vrai je me suis complu un temps à alimenter et, en tous cas, à poursuivre la lecture. Mais il serait peut-être intéressant entre personnes si bien cultivées, éduquées et motivées par la musique et sa reproduction de reprendre le fil là où il a été abandonné ?
Ou alors on demande aux admin de changer le titre et la rubrique ? C'est envisageable aussi car les sujets pirates ont l'air de motiver les intervenants.
-
sax.tenor - 100 watts
#391 par CC44 » 11 Avr 2022 à 18:45
mars125 » 27 Oct 2021, 22:22 a écrit:Bonjour,
Je me demande si notre passion, du moins la façon dont nous la vivons a un avenir …
Écouter de la musique , oui, mais sur du matériel Hi-Fi parfois très coûteux encombrant, ne m'a pas l'air d’intéresser les nouvelles générations de consommateurs .
Je vois dans mon entourage les jeunes écouter leurs musiques à partir de smartphones, via une petite enceinte connectée en Bluetooth.
Quand les enfants viennent a la maison, même s'ils s’intéressent a la Musique et la pratiquent, ils font peu cas de la « qualité » de restitution et se satisferont d'une écoute sur le PC ou leur smartphone ...
Ces nouveaux consommateurs me semblent peu intéressés par l'objet de diffusion ( ampli, enceintes) .
Parfois je me sens un peu « dinausore » quand je regarde mon système audio ( enceinte, ampli à lampes de plusieurs kg, drive CD+ DAC), et que je vais chez eux, ou fonctionne une enceinte Bluetooth JBL sur leur playliste via le smartphone…
Qu'en pensez vous ?
Michel
Il en va de nos amplis comme de nos bagnoles et blablacar, nos plats maison et l'uber, etc.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#392 par sosto » 11 Avr 2022 à 18:47
airV » 11 Avr 2022, 17:38 a écrit:C’est complètement hors sujet, mais ça c’était avant. Maintenant ce choix est généralement demandé beaucoup plus tôt. :sad:
Et oui, encore moins simple pour eux...
-- 11 Avr 2022, 17:48 --
sax.tenor » 11 Avr 2022, 17:40 a écrit::biggrin: :cheesygrin: :biggrin: :cheesygrin:
J'imagine la tête d'un nouveau lecteur attiré par le titre : L'audiophile en voie de disparition ?
Dans un sens, on a un peu la réponse. Je suppose que dans un forum sur la cuisine ou autre, on retrouve le mêmes déraillements ?
C'est vrai je me suis complu un temps à alimenter et, en tous cas, à poursuivre la lecture. Mais il serait peut-être intéressant entre personnes si bien cultivées, éduquées et motivées par la musique et sa reproduction de reprendre le fil là où il a été abandonné ?
Ou alors on demande aux admin de changer le titre et la rubrique ? C'est envisageable aussi car les sujets pirates ont l'air de motiver les intervenants.
Mais ça c'est tout le reste du forum !!!

JCVD
-
sosto - 100 watts
#393 par ZORGL » 12 Avr 2022 à 00:38
J'ai sous les zoeils une pub (Best trimestriel n°1 qui est reparu) une pub de Bow & Wilkins 801D4 , pour des enceintes annoncées à 33000€...
Si ils annoncent, c'est qu'il y a une cible nodiophile friquée non ?
Z
ps: A côté de ces productions industrielles brouZourriférreuZes , le Brocksieper artisanal de Haute qualité chiadée, c'est donné ???
PSBIS/ "ou encore le tweeter diamant déporté emblématique (que l’on trouve sur le haut de l’enceinte"
Cette rigolade, le Brocksy utilise la meme technologie dans son petit bouclard depuis des années
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#394 par PP_65 » 12 Avr 2022 à 06:55
B&W aussi et, eux, ils fabriquent leurs HPs ; ils ont aussi des enceintes connectées pour écouter PNL
Tu penses que cette revue chic qu'est désormais Best ( au fait, quel est le sommaire ? ) s'adresse au même public que celui des 70s ? Suis-je Beste ! Mais oui, ce sont les mêmes !
-
PP_65 - 500 watts
#395 par francis2A » 12 Avr 2022 à 07:09
ZORGL » Aujourd’hui à 00:38 a écrit:Pour en revenir un poil au sujet initiAL (ce Zorgl, quel animateur recentreur il ferait & quel bel homme..)
J'ai sous les zoeils une pub (Best trimestriel n°1 qui est reparu) une pub de Bow & Wilkins 801D4 , pour des enceintes annoncées à 33000€...
Si ils annoncent, c'est qu'il y a une cible nodiophile friquée non ?
Z
ps: A côté de ces productions industrielles brouZourriférreuZes , le Brocksieper artisanal de Haute qualité chiadée, c'est donné ???
PSBIS/ "ou encore le tweeter diamant déporté emblématique (que l’on trouve sur le haut de l’enceinte"
Cette rigolade, le Brocksy utilise la meme technologie dans son petit bouclard depuis des années
Il y a une cible friquée c’est indéniable.
On me dit que pas mal d’auditoriums ont fermé, peut-être, je ne sais pas, en tout cas j’en connais qui existaient dans les années 80 et qui sont encore là.
Entre autres il y en a un ( je ne sais pas si je peux le citer ici) qui continue de proposer du matériel absolument démentiel et je pèse mes mots, il est toujours là, il vend depuis 45 ans .
Oui il y aura toujours des personnes pour acheter du très lourd et dans tous les domaines.
-
francis2A - 10 watts
-
#396 par NAFI » 12 Avr 2022 à 09:36
mars125 » 27 Oct 2021 à 21:22 a écrit:Quand les enfants viennent, ils se satisferont d'une écoute sur le PC ou leur smartphone ...
Qu'en pensez vous ?
Que leur smartphone ou le PC marchent mieux que ta chaîne tubée qui pèse un âne mort.
En conclusion, ils écoutent la musique et toi, ton système mésozoïquien.
Sujet suivant...
JP
-
NAFI - 100 watts
-
francis2A - 10 watts
-
#398 par jeanpascalg » 12 Avr 2022 à 14:45
MAZZONI » 11 Avr 2022, 12:50 a écrit:combinée au même mépris de la chose juridique que PP65.
le lycée doit il introduire toutes les notions qui peuvent être enseignées plus tard. Auquel cas on devrait y enseigner alors l'économie.
Pourquoi le droit devrait il être spécifiquement enseigné au lycée ?
Y vois tu une forme de morale ?
MAZZONI » 11 Avr 2022, 12:50 a écrit:si tu as les compétences pour remettre en cause les lois de l'électricité, lance-toi, il y a des directeurs de thèse qui se morfondent en attendant des doctorants qui feront avancer la science.
J'ai appris les limites de ce qui n'est qu'un modèle.
JB14 » 11 Avr 2022, 13:08 a écrit:l'école républicaine française est un décalque de l’Église catholique dans son organisation
C'est normal, vu que c'est les religieux qui ont créé les premières universités.
JB14 » 11 Avr 2022, 13:08 a écrit:Si on met le petit doigt pour essayer un peu de comprendre pourquoi un PP (et 90% de ses collègues en France) "fait cours" en parlant à ses élèves en pensant leur faire apprendre et pourquoi par ailleurs il pense qu'il exerce une profession libérale dans un cabinet de groupe, ça demande de prendre un peu d'élan.
Effectivement le cours magistral est la plus mauvaise méthode pédagogique mais c'est la moins chère et la plus rapide pour les meilleurs élèves. Les terminales ne sont pas des élèves de primaire.
Tu prones une pédagogie active comme le disait Bayrou :
Les connaissances se mobilisent dans l'action.
Mais la nouvelle génération a t'elle envie d'apprendre et ces pédagogies ne coutent elles pas beaucoup plus cher ?
francis2A a écrit:https://home-theater-designers.com/how- ... udiophiles
Assez intéressant je note :
Les gens de la génération Y ont peu ou pas de concentration ou de patience.
Donc rester dans un canapé pour se concentrer sur de la musique ne leur correspond plus.
Jimmy Iovine ont littéralement frappé le grand chelem audio avec leurs écouteurs au son terrible en trouvant un moyen de vendre le style de vie hip-hop plus que l'audio dans des écouteurs
Et oui plus une histoire d'appartenance qu'un gout pour la musique.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#399 par MAZZONI » 12 Avr 2022 à 16:06
Pourquoi le droit devrait il être spécifiquement enseigné au lycée ?
Y vois tu une forme de morale ?..."
Je pointais que le droit était une discipline dont, à ma connaissance, on ne parle dans aucune section des classes du lycée.
Certains lycées, et pas des moins prestigieux, font intervenir des juristes lors de conférences d'information destinées aux élèves de terminale.
Je ne vois pas ce que la morale vient faire là-dedans, sauf s'il s'agit d'une de tes provocations elliptiques primaires.
"...J'ai appris les limites de ce qui n'est qu'un modèle..."
Lequel modèle doit largement suffire pour concevoir l'électronique d'une chaîne hifi sans qu'il soit nécessaire d'en sortir, sauf si tu t'y collais, bien sûr.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#400 par EMT » 12 Avr 2022 à 16:17
-
EMT - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...