Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: vos meilleurs souvenirs à l'écoute d'un ampli intégré

24 Avr 2014 à 16:53

Et pendant qu'artec est cité regulierement, toujours pas le moindre euphia ...
c'est un truc a faire facher l'babaas !!
soyez cool, mentez un peu  :cheesygrin:
Dernière édition par pedro le 24 Avr 2014 à 16:55, édité 1 fois.

24 Avr 2014 à 16:58

CC44 » 24 Avr 2014 09:31 a écrit:Mon meilleur souvenir reste l'écoute de mon Artec 50 à totors.
Quelle Ferrari!

Mes Etalon marchaient bien mais restent derrière.
J'ai mémoire de belles écoutes aussi chez JP dit le normand peignant alias Normandie Amen mais il changeait tellement souvent son matos que je ne me rappelle plus les modèles.
Chez Pedro aussi,y avait du bon matos mais idem, tellement de changements qu'on ne sait plus e qu'on a aimé.
Les blocs du Dom de Puylévêque marchent aussi sacrément bien.
Chez Lux, rien ne marche jamais donc n'en parlons pas.
Chez Bricoldur, la pièce est une misère bouffe grave du coup, je ne sais plus si son ampli était bon.
Chez Dan dit le macareux, on devrait lui retirer ses Artec tant qu'il n'a pas filtré ses 105.

Cela dit, qu'a t-on aimé, un ampli ou son association?

Cela dit, qu'a t-on aimé, un ampli ou son association?[/quote]

Ben pour moi aussi ça reste l'Artec 50ES qui fait autant partie des souvenirs car je l'ai eu en prêt pendant quelque temps au moment de sa vente par Arnaud et que financièrement je n'avais pas pu acquérir
et qui vient de réintégrer la place qu'il avait eu temporairement avant dans mon système . Je confirme c'est vraiment une "Ferrari" ! Pour moi un des modèles phare de JPV
Je te rassure Clair , les filtres des 105 sont en passe d'être remis à niveau (enfin!) , je suis peut-être têtu mais je sais écouter aussi les conseils des "pros"  :wink:  
Le 50 est déjà impressionnant comme ça alors  j'imagine un peu lorsque les filtres des "OLd Ladies" seront au top , mais patience tout vient ...........

Un autre système qui ne m' à impressionné c'est chez un copain de mgm . Full ARC
 Ar SP10 / D 79 / Ar Cdr3 / avec de Tannoy Mini Autograph couplées à un caisson de basse Cabasse , j'oubliais , une platine Verdier . Un souvenir impérissable vraiment   :eek:

A+Dan

24 Avr 2014 à 18:23

Étalon intégral, j'ai eu, marchait pas top chez moi sur des BC3... Il fait le bonheur de Moska s'il l'a toujours

LFD NCSE j'ai eu, marchait pas top chez moi sur des apertura atlante... Il fait le bonheur du papa de Pnicolas

Je ne dois pas être fait pour les intégrés  :mrgreen:

24 Avr 2014 à 18:25

Salut Dan,
toujours amoureux de ce Artec !!!!!!  :mrgreen:  :wink:
Et pour ma part : Art & Technologie SE50i, que je préfère au 50es.
J'avais aussi beaucoup aimé le Sugden IA4 la 1ère fois ou je l'ai entendu...

24 Avr 2014 à 18:29

Et toujours pas d'euphia ...

24 Avr 2014 à 18:59

kosmoloko » 24 Avr 2014, 18:25 a écrit:J'avais aussi beaucoup aimé le Sugden IA4 la 1ère fois ou je l'ai entendu...
ce qui signifie moins par la suite? un peu pareil pour moi ,sauf qu'il fonctionne très bien avec le lecteur PDT4F,et cela forme un couple intéressant.

24 Avr 2014 à 18:59

kosmoloko » 24 Avr 2014 18:25 a écrit:Salut Dan,

Salut David /

Oui , oui , toujours , ça n'a pas changé , je suis fidèle ........moi  :wink:  :mrgreen:
Ben tu sais moi le 50i ( première mouture , je précise ! ) ne m'avait pas emballé , alors que le 50ES m'a de suite plu , j'ai été immédiatement conquis , et puis tu sais pour remuer mes vieilles grand-mères
Il faut au moins ça et crois moi , ça le fait !  :cool:

pedro a écrit:Et toujours pas d'euphia ...

Ah! Bon  :eek:

A+Dan

24 Avr 2014 à 19:04

Et toujours pas d'euphia ...
(la je suis bien dans ma specialité, la lourdeur)

24 Avr 2014 à 19:11

il faut dire la verité ou pas sur euphya :redface:

sinon le sugden masterclass est nettement meilleur que mon ex intégral, ça c'est sur.

24 Avr 2014 à 19:11

J'ai adoré le petit euphya sur les avant scène..le 250 je crois ...

:mrgreen:

24 Avr 2014 à 19:19

Ça sonne si bien que ça le Mastersound 845 ? J'ai lu qu'il y'avait des problèmes de bruit de fond élevé.

24 Avr 2014 à 19:38

lesk2 a écrit:

Ca j'ai eu (le 1 et le 2) ;) et les Raidho (les 1 et les 1.1) et c'est du bon et sur des Prozac aussi !...

Je confirme pour le Jeff Rowland Concentra 1, c'est très bon et sans soucis.

24 Avr 2014 à 20:47

la mythique série des "grille-pains" de chez Musical Fidelity, dont le fameux A1
moi j'ai possédé le même en plus puissant le B200.

24 Avr 2014 à 21:12

chez moi, d'abord le petit Onix OA21, incontournable dans sa catégorie, ensuite, l'Alchemist Kraken, sacrément étonnant et pour moi une vraie (bonne, voir excellente) surprise depuis que je l'ai recapé. c'est simple, il a carrément envoyé à la catapulte mon ARTEC ARTP60, c'est dire.

24 Avr 2014 à 21:21

meloman57 » 24 Avr 2014, 19:19 a écrit:Ça sonne si bien que ça le Mastersound 845 ? J'ai lu qu'il y'avait des problèmes de bruit de fond élevé.

le Mastersound 845 cela ne veut pas dire grand chose,il y a l'intégré compact 845 que je connais pas assez,le mien celui du dessus toujours en intégré l'Evolution 845,puis les blocs monos 845 Plus et enfin les blocs monos PF 100 Limited
maintenant pour parler  du bruit de fond,je n'ai pas remarqué sauf les oreilles collées sur les enceintes,néanmoins il s'avère que cet ampli(l'Evolution) est particulièrement sensible aux tubes Driver utilisés en l'occurrence des 6SN7,moi je les ai changées dès le départ aucun problème,
Arnaud

24 Avr 2014 à 22:01

Audiomat Aria

24 Avr 2014 à 23:45

photo.phil » 24 Avr 2014, 21:12 a écrit:chez moi, d'abord le petit Onix OA21, incontournable dans sa catégorie, ensuite, l'Alchemist Kraken, sacrément étonnant et pour moi une vraie (bonne, voir excellente) surprise depuis que je l'ai recapé. c'est simple, il a carrément envoyé à la catapulte mon ARTEC ARTP60, c'est dire.

Justement entre l'onix et l'artec lequel tu préfères ?

24 Avr 2014 à 23:58

...Je n'ai pas trop de références mais je garde souvenir d'un intégré LuXmann ( un petit LV Kekchose avé son filtre "subsonic" svp !) avec des enceintes Auditors & une vieille platine LuXmann aussi....le tout acheté à tempérament façon étudiant ( & rue Damrémont, à l'époque, ils étaient réglos)

Je garde  souvenir d'avoir quand même changé l'équivalent de 3paires de touiteures des  Auditors....& qu'à chaque fois c'était ....no problémo gratos...limite ,devenez un bêta testeur  ....Pas de BaiIIIIssEee le Son....Z'étaient  vraiment coules rue Damrémont !)

Je n'ai pas essayé beaucoup d'intégrés, mais ce LuXmann eXplosait les touiteurs des Auditors d'une force !!!! & avec une telle régularité & constance.....que j'ai rapidement refourgué le tout  à force!!!!!
Z

ps: Je garde un excellent souvenir de cet intégré LuXmann (& son filtre subsonique & autres !! ) comparé aux Nad 3020 de mes petits cames à rades de l'époque !

25 Avr 2014 à 08:17

kosmoloko » 24 Avr 2014, 18:25 a écrit:Salut Dan,

Et pourtant, face au 50I, il rentre sous terre.
J'ai écouté ce machin alterné à un 50I, ce fut un désastre façon descente en piqué sans siège éjectable.

25 Avr 2014 à 08:20

pedro » 24 Avr 2014, 16:53 a écrit:Et pendant qu'artec est cité regulierement, toujours pas le moindre euphia ...
c'est un truc a faire facher l'babaas !!
soyez cool, mentez un peu  :cheesygrin:

Il y a bien plus grave ! Personne n'a encore cité un ampli mythique qui a pourtant ici de nombreux partisans.
Un indice :

Contenu: révéler

Canard qui glisse finit à l'office…

Sinon, pour ma part, le Jadis DA30 (peut-être un peu plus souple que le DA60, mais il faut voir aussi en fonction des tubes), le petit Onix OA21S dans sa catégorie, l'Unison Research S8, les Air Tight ATM1 et ATM2.
Répondre