Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Association ampli intégré et Cabasse ?

22 Mar 2015 à 23:10

"En dehors du temps".... je ne sais pas quand même   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

23 Mar 2015 à 12:10

Sampan310 » Hier à 21:15 a écrit:

C' est à Louison qu' il faudrait demander son avis sur le comparatif Sansui vs Cyrus. Bon pas sur qu' il est comparé très longtemps vu le fossé ... mais je crois que son Cyrus a vite trouver un autre foyer sur sa bonne réputation.

Frédérick.

Salut Fred,

Comme tu le sais ? Louison a quitté Bordeaux .....
Moi j'avais acheté ce petit Cyrus pour une maison de campagne et comme j'ai eu des Chaloupe l'été dernier , je l'ai testé dessus .
Par curiosité ce matin, je l'ai branché sur mes GRF ..... Très honnêtement , utilisé donc en intégré , je ne sais pas combien de billets il faut pour trouver un couple pré/bloc qui puisse rivaliser ? :biggrin:

23 Mar 2015 à 12:36

Bien sur, un intégré Cyrus ça se laisse écouter parfois, oui. Mais ce n' est pas ce qui me fait vibrer le plus ... j' ai été revendeur Cyrus quelques années ...

Oui Louison est parti, a vendu ses hps, mais conservé je pense son petit Sansui assaisonné à la concoyote. :mrgreen:

Frédérick.

23 Mar 2015 à 13:18

Des Cyclone 375, sorte de " grosses " Sampan 311 mais en bass reflex : 106dB, 100W, 100kg, 3 voies, avec 36EY en pavillon, Dom14 ( Dom12 pavillonné ), et Dom5 ( Dom4 pavillonné ).

Je ne connaissais pas du tout ces Cyclone , tu as de photos sans les caches ? En modèle pro je n'ai entendu que les Oberon que j'ai trouvées ( avec deux amplis différents) assez dures .

23 Mar 2015 à 14:15

Les Cyclone ( comme les Aquilon 30BZ24/Dom14/Dom5 ) ont des hps avec les mêmes dômes que les séries hi-fi, pas de duretés, du tout, et puis il y a de la matière avec le 36EYS en BR pavillonné.

Frédérick.

23 Mar 2015 à 14:50

Hello,
heureux proprietaire d' un Cyrus Two et d'un Sansui 222 (acheté à Frederik), je peux temoigner de l' excellence de ces petites boites,
après c' est une question d'associations et de gout, le Cyrus est plus "anglais", le sansui peut etre un peu plus vif, mais dans les deux cas c' est que du bonheur...  :cheesygrin:

Eric

23 Mar 2015 à 16:04

Pour avoir un AU555 a la maison depuis peu, c'est une révélation pour les 3A enfin elles se livrent.
Jean

23 Mar 2015 à 16:44

En générale un petit ampli à tubes sur des cabasse ça le fait bien,, :cool:

23 Mar 2015 à 17:01

jean » 23 Mar 2015, 15:04 a écrit:Pour avoir un AU555 a la maison depuis peu, c'est une révélation pour les 3A enfin elles se livrent.
Jean

Bonjour Jean,

Quel plaisir d' entendre que tes enceintes apprécient, profites en bien.

Frédérick.

23 Mar 2015 à 17:05

sebnice » 23 Mar 2015, 15:44 a écrit:En générale un petit ampli à tubes sur des cabasse ça le fait bien,, :cool:

EL-34 - 300B  :wink:

23 Mar 2015 à 18:16

ou même 7591 / EL84  :mrgreen:

Frédérick.

23 Mar 2015 à 18:32

Je suis entre 2 réunions donc le style est parfois lapidaire  :mrgreen:  ... C'était juste pour dire, que les 6550 et KT88 sont un peu... violentes pour les DOMs  :wink:

23 Mar 2015 à 19:04

Il y a un mariage que j 'adore préampli à tubes bloc de puissance transitor ,

23 Mar 2015 à 20:14

sebnice a écrit:Il y a un mariage que j 'adore préampli à tubes bloc de puissance transitor ,

J'ai fait une très belle écoute avec mon McIntosh MX110 associé à un Marantz modèle 16 les enceintes étaient des Sampan lourd 311, une écoute holographique. il y a un bel ensemble Marantz qui est passé dans les PA il y a peu :redface:

Christian

23 Mar 2015 à 20:20

J'ai fait mon choix, c'est un AU-222 que je viens de commander. Merci Frédérick

23 Mar 2015 à 20:22

Les Cyclone ( comme les Aquilon 30BZ24/Dom14/Dom5 ) ont des hps avec les mêmes dômes que les séries hi-fi, pas de duretés, du tout, et puis il y a de la matière avec le 36EYS en BR pavillonné.

Merci pour les photos et les documents ; c'était au catalogue dans les 80s ? Sinon, tu as écouté l'Oberon ?

23 Mar 2015 à 20:26

Les Cyclone étaient au catalogue à la fin des années 70.

Oui j' ai écouté l' Oberon, et je suis un peu d' accord avec ce coté pour le moins " incisif " en haut.

tsantsa a écrit:J'ai fait mon choix, c'est un AU-222 que je viens de commander. Merci Frédérick

Comme tu as bien fait, bravo. C' est sur que tes 311 lourdes vont apprécier !

Frédérick.

23 Mar 2015 à 20:32

Sampan310 a écrit:Les Cyclone étaient au catalogue à la fin des années 70.

[ Image ]

Oui j' ai écouté l' Oberon, et je suis un peu d' accord avec ce coté pour le moins " incisif " en haut.

Comme tu as bien fait, bravo. C' est sur que tes 311 lourdes vont apprécier !

Frédérick.

A chaque fois que je les vois, je me dis que j'ai été petit bras le jour où tu as emporté l'enchère sur la Baie  :sad:

23 Mar 2015 à 20:47

L'ami qui était avec moi avait , lui aussi, trouvé l'écoute dure , les amplis étaient un Copland intégré et un Tact 2150 ( que j'avais amené) .
J'aimerais beaucoup écouter ces Cyclone !

23 Mar 2015 à 21:04

Luxmanu » 23 Mar 2015, 19:32 a écrit:A chaque fois que je les vois, je me dis que j'ai été petit bras le jour où tu as emporté l'enchère sur la Baie  :sad:

Je te confirme, tu n' as pas été très téméraire sur ce coup. Perso j' avais mis un truc du genre 2000, ce qui reste une somme bien raisonnable vu les objets. Mais je crois que beaucoup de monde ont été frileux sur cette enchère, ne connaissant pas le modèle, ne sachant pas si c' était du bricolage ou une vraie enceinte Cabasse.

PP_65 a écrit:L'ami qui était avec moi avait , lui aussi, trouvé l'écoute dure , les amplis étaient un Copland intégré et un Tact 2150 ( que j'avais amené) .
J'aimerais beaucoup écouter ces Cyclone !

Ma porte est ouverte si tu passais dans le coin, et puis comme je bosse à la maison et ne prends jamais de vacances ( fait belle lurette que je ne sais plus ce que sont les congès payés ), ce pourrait être n' importe quand, tôt ou tard.

Frédérick.
Répondre