Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Leben CS300 vs AN OTO

27 Mai 2015 à 17:47

lcartau » 27 Mai 2015, 16:23 a écrit:

toi tu te sers d'audio shark  :mrgreen:  ...

Oui mais pas que  :mrgreen:

27 Mai 2015 à 22:20

Jim75 » 26 Mai 2015, 21:47 a écrit:Bonsoir à tous,

Souhaitant repasser aux tubes et principalement en el84 que j'adore, je me suis tourné en premier lieu vers un Leben CS300x dont on dit beaucoup de bien et puis .....  j'ai découvert le Oto de chez Audio Note dont les qualités, à lire certains avis sont supérieures à celles du Leben. Bref, je sais plus trop quoi penser  :sad:

D'aucuns d'entre vous auraient-ils un avis sur la question ?

On vante la qualité de construction du Leben, ses timbres, son rendu général mais l'Oto semble mieux respecter la musique. Ne connaissant ni l'un ni l'autre, je ne peux trancher.

Maintenant, peut être avez vous d'autres propositions ailleurs à base d'el84 ... et là je suis tout ouïe  :wink:

Merci d'avance pour vos commentaires.

Jim

J'avais écouté le Leben 300 sur des Klipsch Palladium et trouvé ça très bon alors que les Klipsch n'ont jamais été ma tasse de thé ...
Puis sur ces mêmes enceintes le EAR V12 - triple PP - lors d'un salon: un autre dimension sur tous les critères. C'est ce qui m'a décidé à tester le V12 sur les panneaux, malgré un certain scepticisme (puissance ?).
Association fabuleuse ! Jamais entendu d'ampli à tubes aussi rapide, dynamique et d'une variété de timbres infinie, registre aigu fin et soyeux, le tout sans caractère propre.
Il est chez moi depuis ! Seul problème: son prix (quoique ramené à la qualité ...), très peu visible en PA. L'appareil de démo que je n'ai pas acheté, mis en vente, est bien vite parti !
Un possesseur de EgglestoneWorks Isabel Signature l'a également immédiatement adopté!

28 Mai 2015 à 08:20

Pour l'avoir possédé dans le passé celui là n'est pas mal non plus.

C'est un des rares amplis que je regrette d'avoir vendu :cry: .

http://www.club-hifi.com/forum/topics/v ... esis-nimis

le prix est bien placé  600€ et le vendeur en ile de France. :cheesygrin:

28 Mai 2015 à 10:43

Effectivement, je l'avais vu d'autant plus qu'il est en vente ici même :wink:

Je pense cependant orienter mes recherches vers le Leben CS300 ou l'Oto Audio Note. J'suis un peu buté comme garçon  :cheesygrin:

Merci quand même à toi

Jim

28 Mai 2015 à 13:31

Jim75 a écrit:Je pense cependant orienter mes recherches vers le Leben CS300 ou l'Oto Audio Note. J'suis un peu buté comme garçon

Tu sais trés bien qu'elle saucisse tu prendra
alors prend et nous fait plus chier
et j'suis aimable  :cheesygrin:

28 Mai 2015 à 13:53

"Tu sais trés bien qu'elle saucisse tu prendra
alors prend et nous fait plus chier"

Tu vois, j'avais raison, t'es un tendre toi. Faut juste te laisser du temps et être un peu attentif  :cheesygrin:

Pour le reste, oui, je pense me tourner prioritairement vers l'Oto mais pas facile à trouver  :sad: m'en fout j'ai le temps  :wink:

Jim

28 Mai 2015 à 14:05

Jim75 a écrit:Pour le reste, oui, je pense me tourner prioritairement vers l'Oto mais pas facile à trouver   m'en fout j'ai le temps  

De,plus avec l'Oto tu dépasses les vélos ...

JP

28 Mai 2015 à 14:12

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :mrgreen:

28 Mai 2015 à 14:21

Jim75 » 27 Mai 2015, 09:35 a écrit:"Le Leben est vif, l'Oto est subtil et l'AM201 est fougueux"

C'est tout moi ça, vif, subtil et fougueux  :cheesygrin:

Blague à part, je n'avais effectivement pas pensé à l'Air Tight AM 201. Il faut dire que les tarifs pratiqués chez Air Tight sont pour moi hors de portée ... sauf peut être justement pour un AM201 d'occas  :wink:

J'ai lu à son sujet, qu'il y avait deux versions : AM 201 et AM 201 H, vous confirmez ?

Jim

Je ne connais ni le Leben, ni l'Oto.
Par contre bien l'Air Tight. Il a un défaut, son prix : il n'est pas assez cher pour ce qu'il est (3000 € neuf je crois).
Et il doit bien se trouver d'occase.
Pour le reste, je trouve que c'est une bombe dans tous les compartiments du jeu. Pour une fois, ce CR en donne je trouve un rendu assez juste : http://www.pplaudio.com/bancessai.php?b ... cessai=115

Maintenant, le choix d'un ampli (un intégré pour le AM 201) est quand même très personnel. Je ne crois pas que tu puisses éviter la case essais, écoutes, angoisses existentielles, etc.
My two cents
JB

28 Mai 2015 à 14:33

"Maintenant, le choix d'un ampli (un intégré pour le AM 201) est quand même très personnel. Je ne crois pas que tu puisses éviter la case essais, écoutes, angoisses existentielles, etc." :wink:

Pour les angoisses existentielles, j'ai d'autres sources  :wink: Mais pour le reste, je suis bien d'accord c'est pourquoi je souhaite passer par le forum. Ce sera plus long et sans doute plus aléatoire mais assurément plus sûr.

L'AM201 qu'a évoqué Jérôme ne faisait pas partie de ma short liste pour la bonne et simple raison que je ne le connaissais pas. Maintenant, il en fait partie.

Jim

28 Mai 2015 à 14:33

JB14 a écrit:J'y connais rien en Nanas, Leben, Oto
Par contre bien l'Air Tight

Coucou dave14  :cheesygrin:

28 Mai 2015 à 14:38

Je sens que ça va partir en saucisse ce fil  :cheesygrin: Merci Pedro !!!

Jim

28 Mai 2015 à 14:43

Mon odionote kit four est surprenant par contre si la source est faible, ce batard a besoin d'un preampli
le leak a un avantage, un passif lui suffit largement
mais il est moins neutre et je fini par l'eteindre pour remettre l'idionote
mais j'ai beaucoup d'affection pour lui, je pense que je le vendrais jamais
je suis trés sentimentale, j'ai jamais oublié ma 1ere chuppa chup dans un parking
elle etait moche, mais fallait que j'essaie   :cheesygrin:

28 Mai 2015 à 14:48

pedro a écrit:je suis trés sentimentale, j'ai jamais oublié ma 1ere chuppa chup dans un parking
il etait moche, mais fallait que j'essaie   :cheesygrin:

C'est vrai que c'est marrant ces détournements de post  :cheesygrin:

28 Mai 2015 à 15:20

EUVRARD a écrit:

C'est vrai que c'est marrant ces détournements de post  :cheesygrin:

Ben une fois que tu as compris le principe c'est peut être un peu systématique   :mrgreen: ... Prions tous ensemble pour que le stock de bromure parvienne à la pharmacie de St Felix de Lauragais.

Et je pense surtout aux bétails des environs  :cool:

28 Mai 2015 à 15:23

Bravo  !!  j'ai adoré
quand j'ai lu, j'ai aussitot repensé et me suis betement questionné " elle etait moche mais c'etait pas un mec ? "  :biggrin:

Quant a loiic,
c'est comme pour les LB, quand l'idée est pas de toi ca te va pas

Et pour en revenir au sujet y a 2 trucs qui m'ont espanté
- l'odionote kit four
- et un totor pas cher qui fait quasi pareil que le tube sucedessus

13 Juil 2015 à 16:12

Encore un sujet passionnant!

Je ne connais pas le Leben, en revanche, je connais le P1SE qui n'est que l'ampli de (non-)puissance de l'OTO SE.
Il lui faut les bons tubes pour maximiser la bande passante...(il donne même un extrême grave aux S100 mais ça faut pas le dire...car il n'est pas conçu pour elles) sinon c'est une merveille non audiophile! En musique intimiste c'est le bonheur même sur musique orchestrale... Si l'on écoute régulièrement du Rammstein, il faudra oublier les enceintes de moins de 97-100db... L'avantage d'un PP, c'est qu'il jouera peut-être un peu plus fort...

Enfin, mon avis n'est que peu objectif mais la production moderne ne fait que copier et recopier ces montages qui existent depuis bien des décennies... Mettre 500 à 1500€ dans un joli push ou SE d'EL84, ça me paraît tout à fait honnête en fonction de la qualité des transfos... Mais au double, on peut trouver de l'AR d'occase qui élargira largement le choix d'enceintes. A moins que ce ne soit celles-ci qui déterminent l'ampli à mettre! Quoiqu'il en soit, des amplificateurs de petit puissance fort bien conçus arrivent à driver des enceintes extrêmement gourmandes en énergie même si le niveau sonore est limité.

Leben ou AN, l'EL84 est extrêmement musical, mais nettement moins polyvalent qu'un 34.

13 Juil 2015 à 17:02

je relis ce post.....et confirme les propos d ' ABF :leV12 d ' EAR est une merveille  !

14 Juil 2015 à 17:28

je ne sais pas ce que cela vaut mais de l'el 84 il y en a  :cheesygrin:
http://www.leboncoin.fr/image_son/779301548.htm?ca=12_s

14 Juil 2015 à 17:57

Il y en a un là : http://www.hifiwigwam.com/showthread.ph ... to-se-line
Répondre