Index du forum
M
e
n
u

Un nouvel amplificateur pour remplacer mon couple Caso

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Un nouvel amplificateur pour remplacer mon couple Caso

Message #41 par castellu » 21 Déc 2015 à 23:02

Galt » 19 Déc 2015, 17:08 a écrit:Hello,
Je me permet de déterrer ce sujet parce que, si certains ont l'air de comprendre les dangers électriques liés aux tubes, pour d'autres c'est moins évident et je pense qu'un rappel des bases ne fera pas de mal.
.../...
Voilà, c'était pour les rappels et j'espère que ca a permis de mettre les idées au clair  :wink:

Merci Galt pour ce rappel indispensable !
Il faut toujours essayer de comprendre ce qu'on fait sinon cela peut devenir dangereux ; si ce n'est pas le cas ou en cas de doute, se faire aider par un électronicien est salutaire.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #42 par peter77 » 22 Déc 2015 à 00:34

michof » 21 Déc 2015, 17:44 a écrit:Actuellement , sur ma petite chaîne , je tourne avec un ensemble AES OneP et 300B SE1 (sous-marque de Cary) achetés à pepi..
8 watts ..et sur des enceintes TRES modestes (Tannoy Mercury M2 )
Le tout pour un budget imbattable...Et je me régale tellement que la chaine principale dort... :eek:
Alors.... :cool:

modeste en prix mais ces Tannoy sont surprenantes ! une bonne électronique les fait chanter!
peter77
100 watts
100 watts

Message #43 par Galt » 23 Déc 2015 à 12:40

castellu » 21 Déc 2015 à 22:02 a écrit:Merci Galt pour ce rappel indispensable !
Il faut toujours essayer de comprendre ce qu'on fait sinon cela peut devenir dangereux ; si ce n'est pas le cas ou en cas de doute, se faire aider par un électronicien est salutaire.

B r u n o

De rien. C'etait peut etre hors sujet, mais quand j'ai lu que certains se demandaient quel tube est plus dangereux qu'un autre, je voulais juste rappeler que TOUTES les electroniques a tubes sont dangereuses et potentiellement mortelles si on ne sait pas où on met les doigts... Fin du HS pour ma part, et si ca a servi a quelques uns alors tant mieux.
Galt
Nouveau
Nouveau

Message #44 par ozoeau » 24 Déc 2015 à 16:15

Bonjour vous autres

Quelqu'un connait-il l'APERTURA Intégré Référence 100+ appareil qui dans la classe transistor AB semble être un excellent produit.

J'ai laissé un message au vendeur pour avoir de plus amples informations. Mais je suis preneur de retour de personne le connaissant. C'est une marque peu connue et malheureusement je ne trouve pas grand chose sur le net.

Passez d'agréables fêtes de fin d'année.

A+
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
ozoeau
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...