Index du forum
M
e
n
u

Écoute au casque et confinement

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Écoute au casque et confinement

Message #41 par micbog » 23 Mar 2021 à 09:15

J’ai un Sennheiser HD 600 que j’utilise assez rarement. Il me sert à vérifier rapidement la qualité d’un enregistrement ou à zapper dans ma bibliothèque ou sur Qobuz pour découvrir de nouvelles musiques, sans être obligé de mettre sous tension le reste de mon installation (25 lampes à allumer !). Le reste du temps l’écoute se fait de manière « conventionnelle » assis sur le canapé, seul ou en compagnie de mon épouse.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1881
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Écoute au casque et confinement

Message #42 par GuyM82 » 23 Mar 2021 à 16:28

Pour éviter quelquefois de déranger dans l'appartement, j'écoute au casque avec mon ensemble Stax 3030 (SR 303 + SRM 313) qui me plaît toujours autant malgré ses quelques années...

Entre le lecteur et l'ampli Stax j'ai inséré un minuscule correcteur de tonalités Schiit Loki ( https://www.schiit-europe.com/product/l ... control-2/) qui apporte délicatement l'assise dans le grave qui manque un peu à ce casque.

C'est magique et l'écoute devient alors un vrai régal !  :biggrin:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2200
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Écoute au casque et confinement

Message #43 par berni13 » 06 Avr 2021 à 18:53

Webp.net-resizeimage(6).jpg


J'ai eu de l'AKG 240 (donné) et un STAX Lambda +srd4 'vendu), un HIFIMAN EditionX v2(vendu ) .
je m’accommode d'un Topping DX7s ou d'un LittleDot Mk3 , suivant l'humeur . :cheesygrin:

Je recommande au plus fauché d'entre nous , le KOSS KPH30i ; je l'avais déjà signalé à un gars qui voulait  un casque performant à pas cher :ne cherchez pas , c'est celui là .

Mon exemplaire coincé entre  l'ATH-M50x bleu et le Beyer T70 ,est un Drop de couleur spécifique kaki ; j'y ai rajouté des pads  de Grado gs1000 .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2208
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités