Mon transfo ronronne plus fort que mes chats...
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon transfo ronronne plus fort que mes chats...
#41 par jomannix34 » 06 Nov 2020 à 20:41
Si ce n'est pas un problème de serrage, alors change le, un transfo qui vibre, c'est un défaut de fabrication, malheureusement.
On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul.
-
jomannix34 - 10 watts
-
#42 par mick31 » 07 Nov 2020 à 18:08
J'avais l'alim déportée d'un DAC MSB du début du siècle qui ronronnait aussi, la nuit c'était très net et sans tendre l'oreille.
macarel31 qui fait du vélo, a soulevé légèrement le transfo torique pour y glisser dessous, une chambre à air pliée plusieurs fois sur elle même et resserrer ensuite l'écrou fixant le transfo.
Le transfo ne touchait plus directement le coffret du DAC et on n'entendait plus rien...
macarel31 qui fait du vélo, a soulevé légèrement le transfo torique pour y glisser dessous, une chambre à air pliée plusieurs fois sur elle même et resserrer ensuite l'écrou fixant le transfo.
Le transfo ne touchait plus directement le coffret du DAC et on n'entendait plus rien...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#43 par Laurenta » 07 Nov 2020 à 21:46
Dans l’appartement dans lequel je vis depuis 10 ans, tous les appareils avec un gros transfo torique surtout ont tendance à ronronner, plus ou moins selon les jours, les semaines ou les saisons.
Le pire fut un gros Karan et aussi d’autres amplis. Le mieux l’Accuphase A65 totalement silencieux et aussi le JMF 6002 qui ne se manifeste quasi jamais. Mais tous les NAIM une horreur également. Même mon DAC dCS peut aussi ronronner un peu (raisonnablement) à quelques moments dans l’années. C’est incompréhensible et j’ai même fait passer GRDF. A priori pas de composante continue.
Karan propose/sait le schéma d’un filtre pour éviter les ronrons. Pas essayé. Même un transfo d’isolation EPURE n’a pas tout solutionné... ce qui tend à infirmer l’option de la composante continue. ;-)
Le mieux a été un cable secteur JMF entre le mur et une barrette ESPRIT Volta. J’ai vraiment fait baissé les ronrons en moyenne.
J’ai aussi l’impression que le nouveau compteur EDF a plutôt été bénéfique chez moi.
J’ai eu aussi des CELLO Encore 150 et effectivement ils étaient plutôt sujets aux ronronnements ces amplis. A priori la conception technique des transfos joue beaucoup sur ce phénomène lorsque le secteur n’est pas Top chez soi.
Le pire fut un gros Karan et aussi d’autres amplis. Le mieux l’Accuphase A65 totalement silencieux et aussi le JMF 6002 qui ne se manifeste quasi jamais. Mais tous les NAIM une horreur également. Même mon DAC dCS peut aussi ronronner un peu (raisonnablement) à quelques moments dans l’années. C’est incompréhensible et j’ai même fait passer GRDF. A priori pas de composante continue.
Karan propose/sait le schéma d’un filtre pour éviter les ronrons. Pas essayé. Même un transfo d’isolation EPURE n’a pas tout solutionné... ce qui tend à infirmer l’option de la composante continue. ;-)
Le mieux a été un cable secteur JMF entre le mur et une barrette ESPRIT Volta. J’ai vraiment fait baissé les ronrons en moyenne.
J’ai aussi l’impression que le nouveau compteur EDF a plutôt été bénéfique chez moi.
J’ai eu aussi des CELLO Encore 150 et effectivement ils étaient plutôt sujets aux ronronnements ces amplis. A priori la conception technique des transfos joue beaucoup sur ce phénomène lorsque le secteur n’est pas Top chez soi.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
-
Laurenta - 50 watts
#44 par sourdingue17 » 11 Nov 2020 à 15:05
Laurenta, à chaud le ronron disparait! toujours!

-
sourdingue17 - 10 watts
-
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...