Au fil de l'eau
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Au fil de l'eau
#42 par Coles » 18 Aoû 2011 à 20:27
Au delà de ça je commence à comprendre certaines choses dont on parle souvent sur le vert, non en les intellectualisant, mais en les expérimentant.
"A quoi sert la frite si t'as pas les moules etc" ?
"A quoi sert la frite si t'as pas les moules etc" ?

-
Coles - 100 watts
#43 par Aristide » 18 Aoû 2011 à 20:41
Je peinturlure mes toiles avec du vert Anglais ...ca fait de trés bons panneaux acoustiques
si tu es tenté...
je te ferais un prix écologiquement acceptable
.
Christophe.

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#44 par Coles » 18 Aoû 2011 à 20:45
ça ira peut-être bien dans ma salle monochrome, avec ma chaîne monochrome et mon costume monochrome vert. 

-
Coles - 100 watts
#46 par chounim » 19 Aoû 2011 à 08:25
EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:49, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
-
chounim - 50 watts
-
#47 par Coles » 19 Aoû 2011 à 09:04
Pas un peu dommage de faire semblant de ne pas comprendre, non ?
Avec les câbles, quoi qu'en disent les sceptiques, tu peux obtenir des nuances et même parfois de grosses différences. Le but du jeu est d'essayer de coller au plus près de ton écoute idéale, ou du moins celle qu'il est possible d'obtenir avec ta config. Il est donc facile de comprendre que certains préfèrent des écoutes rentre-dedans et d'autres plus intimistes, avec entre les deux toutes les palettes des possibles. Je ne vois donc pas en quoi le fait d'être un peu moins dynamique avec du HR serait choquant si cette petite perte est compensée par d'autres qualités qui te semblent importantes.
En l'occurrence ici, avec ce câble j'obtiens quelque chose d'assez rare et de paradoxal, c'est à la fois ample et ouvert tout en apportant une meilleure proximité, intimité, avec les interprètes, et non le moindre des paradoxes, à la fois résolution et sensualité, et ça c'est bien la première fois que je le rencontre à ce niveau. Et puis si je veux retrouver une impression d'un peu plus de dynamique je peux toujours monter le potard, ça le fait.
Cela dit c'est mon écoute, raison pour laquelle je suggère aux autres d'essayer, ils n'obtiendront pas forcément la même chose que moi dans leur configuration et leur contexte, et ça ne leur conviendra pas forcément non plus, mais il me semble que si on cherche une écoute sensuelle sans pour autant être frustré sur d'autres critères, c'est un bon candidat...
Entre les lignes, ce n'est certainement pas un câble pour épater la galerie mais pour prendre son pied, seul, ou en petit comité.

Avec les câbles, quoi qu'en disent les sceptiques, tu peux obtenir des nuances et même parfois de grosses différences. Le but du jeu est d'essayer de coller au plus près de ton écoute idéale, ou du moins celle qu'il est possible d'obtenir avec ta config. Il est donc facile de comprendre que certains préfèrent des écoutes rentre-dedans et d'autres plus intimistes, avec entre les deux toutes les palettes des possibles. Je ne vois donc pas en quoi le fait d'être un peu moins dynamique avec du HR serait choquant si cette petite perte est compensée par d'autres qualités qui te semblent importantes.
En l'occurrence ici, avec ce câble j'obtiens quelque chose d'assez rare et de paradoxal, c'est à la fois ample et ouvert tout en apportant une meilleure proximité, intimité, avec les interprètes, et non le moindre des paradoxes, à la fois résolution et sensualité, et ça c'est bien la première fois que je le rencontre à ce niveau. Et puis si je veux retrouver une impression d'un peu plus de dynamique je peux toujours monter le potard, ça le fait.

Cela dit c'est mon écoute, raison pour laquelle je suggère aux autres d'essayer, ils n'obtiendront pas forcément la même chose que moi dans leur configuration et leur contexte, et ça ne leur conviendra pas forcément non plus, mais il me semble que si on cherche une écoute sensuelle sans pour autant être frustré sur d'autres critères, c'est un bon candidat...
Entre les lignes, ce n'est certainement pas un câble pour épater la galerie mais pour prendre son pied, seul, ou en petit comité.

Dernière édition par Coles le 19 Aoû 2011 à 09:30, édité 1 fois.
-
Coles - 100 watts
#48 par Coles » 19 Aoû 2011 à 09:27
babaas » 18 Aoû 2011, 18:56 a écrit:Je serais intéressé par leurs câbles de modulation.
Les as-tu essayés ?
Bon alors mon pote avait comparé le Au-23 de base (le moins cher, il y en a deux) avec un Shindo et un Canare et il s'est bien fait ratatiné par les deux autres, chez lui et dans sa config. Peut-être me dit-il que celui au dessus fait mieux ? En fait comme souvent le seul moyen de voir ce que ça donne chez toi est d'essayer de t'en faire prêter un.

-
Coles - 100 watts
#49 par chounim » 19 Aoû 2011 à 09:30
EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:48, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
-
chounim - 50 watts
-
#50 par Coles » 19 Aoû 2011 à 09:32
Pas facile de faire comprendre ce qu'on ressent, sachant que chaque environnement est différent et qu'il faut essayer d'aller à l'essentiel. 

-
Coles - 100 watts
#51 par Coles » 19 Aoû 2011 à 09:39
Prochaine étape du test, voir ce que ça donne sur une écoute prolongée, si ça maintient l'attention, ou pas...
-
Coles - 100 watts
#52 par babaas » 19 Aoû 2011 à 09:45
Coles » 19 Aoû 2011, 09:27 a écrit:
Bon alors mon pote avait comparé le Au-23 de base (le moins cher, il y en a deux) avec un Shindo et un Canare et il s'est bien fait ratatiné par les deux autres, chez lui et dans sa config. Peut-être me dit-il que celui au dessus fait mieux ? En fait comme souvent le seul moyen de voir ce que ça donne chez toi est d'essayer de t'en faire prêter un.
ça va être dur.
déjà à la vente, c'est rare; alors en prêt....
Leurs câbles HP ont la réputation de bien se marier avec les électroniques Shindo et HR.
-
babaas - 500 watts
-
#53 par Coles » 19 Aoû 2011 à 09:48
Pour les AU-23 je ne sais si le père Chouk est adepte du prêt sous caution.
As-tu pensé aux O2A, j'en entends le plus grand bien et les prix sont relativement raisonnables, je pense que le prêt contre caution est possible.
Je ne connais pas personnellement Dilip, mais de plus en plus de gens le tiennent en estime, pas de bruit, prises de risques, arrangeant, sérieux.
Moi je suis comme St Thomas, AU-23+Shindo+HR a effectivement bonne réputation sur le net, mais le buzz vient essentiellement des vendeurs, alors fallait vérifier.
As-tu pensé aux O2A, j'en entends le plus grand bien et les prix sont relativement raisonnables, je pense que le prêt contre caution est possible.

Je ne connais pas personnellement Dilip, mais de plus en plus de gens le tiennent en estime, pas de bruit, prises de risques, arrangeant, sérieux.
Moi je suis comme St Thomas, AU-23+Shindo+HR a effectivement bonne réputation sur le net, mais le buzz vient essentiellement des vendeurs, alors fallait vérifier.
-
Coles - 100 watts
#54 par Coles » 19 Aoû 2011 à 12:29
Hornspeakers - Marja & Henk are putting together a feature on the subject based on their recent experiences with the Ocean Way and GIP systems...
http://www.6moons.com/industryfeatures/ ... tures.html
-
Coles - 100 watts
#58 par AJMARS » 19 Aoû 2011 à 13:15
C'est construit il me semble autour du GIP-4189 qui est une re-production du WE TA-4189
http://www.we205d.com/page031.html
Un HP large bande à électro-aimant des années '30
A plus
André
http://www.we205d.com/page031.html
Un HP large bande à électro-aimant des années '30
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#59 par castellu » 19 Aoû 2011 à 13:51
Coles » 19 Aoû 2011, 13:08 a écrit:[ http://2.bp.blogspot.com/-CEIdBTLTIFQ/TjxM4a62C5I/AAAAAAAACOM/nWF8ukS2VzY/s1600/gip2.jpg ]
Tiens à propos de G.I.P, une petite nouvelle, System 4189.
Superbe

... mais qu'est-ce que vous êtes passéiste ! Du WE à la sauce sushi au 21ème siècle

B r u n o
-
castellu - Animateur
#60 par Coles » 19 Aoû 2011 à 15:01
Non mais que veux-tu, on attend pas que ça fasse la couverture des magazines pour s'y intéresser. 

-
Coles - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...